Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Les confinements se suivent, mais… ne se ressemblent pas !
Hier notre premier ministre a parlé, y compris avec un langage corporel fleuri, la photo illustrant cet article étant réalisée sans trucage, notre Castex national devant prendre, à mon avis, quelques petites leçons de rattrapage à moins que ce soit un message subliminal volontaire adressé à certains ! Les commerces resteront fermés ! Fermez le ban !
En clair ? Un confinement plus léger la semaine, les écoles ouvertes, plus dur le week-end et avec une durée nettement plus longue. C’est donc à un confinement long qu’il faut se préparer, et à des pénuries non pas alimentaires mais sur les produits non essentiels que vous ne pourrez plus acheter d’ici mardi même dans les grandes surfaces, en attendant les restrictions pour le e-commerce… et les pénuries car tout le monde va se jeter sur les achats en ligne jusqu’à épuisement des stocks et saturation des services de livraisons !
Ré-ouvrir les écoles rendra inévitablement la baisse du nombre de cas beaucoup plus lente que lors de la première vague. Laisser les écoles ouvertes répond à un impératif social et économique, et puis l’Etat ne supporte pas que les enfants soient uniquement entre les mains de leurs parents qui ne maîtrisent pas toujours l’art du bien-penser que seule l’Education nationale sait transmettre à nos petites têtes blondes et brunes. Cela ne répond évidemment pas du tout à une réalité sanitaire, qui pourrait bien vite venir se rappeler à nos bien-aimés mamamouchis qui nous juraient encore la main sur le cœur la semaine dernière… qu’il n’y aurait jamais de second confinement !!
Enfin, ce second repli sur nous aura des conséquences économiques désastreuses pour l’ensemble de nos concitoyens. L’Etat paiera certes… Mais l’Etat c’est vous et moi, et l’Etat ne pourra pas sauver toutes les entreprises, tous les postes et pour toujours. Plus ce second confinement va durer plus les faillites seront nombreuses, sans oublier les saisonniers qui ne sont pas recrutés et qui du coup par définition ne peuvent pas bénéficier du chômage partiel.
Toutes mes analyses explications et conseils pour vous préparer dans cette vidéo.
Je vous souhaite un bon visionnage, et un bon confinement 2, prenez grand soin de vous.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Excellente la photo sortie de son contexte 🙂
Bonjour. Bientôt l’étoile jaune pour les exclus de tout ( les covid +, les chômeurs, les ruinés, les manifestants…..) Attention à vous, si devant notre démocratie exemplaire vous êtes » propre » aujourd’hui, vous ne pouvez jurer que demain vous serez propre également . Vous ne vous serez pas salis, c’est a règle de ce jeu de Monopoly qui aura changé au grès de la volonté de nos princes !
Bonjour Charles. Ça n’a rien à voir mais impossible ce matin de faire un virement même de 10 euros depuis mon compte du ÇA vers Boursorama… Pour cause de montant journalier atteint… J’ai déjà fait des virements de bien plus entre ces mêmes comptes.
Vous auriez des infos là dessus?
Simple bug ou grand reset?
Bonne journée
Une fois de plus et la mort dans l’âme…
Tout ça va finir très mal
Vraiment TRÈS mal
Si c est pas un chèque en BLANC pour Amazone , j y comprends rien …
Sibeth , nous avait bien prévenu , le masque ne sert à rien ! Mc Ron , lui parlait de gripette …
et comme le p’ti commerce resistait encore …
Amazone , voila la solution!!!
Plus besoin d aller à votre librairie…
Et bientot , QUE CERTAINS LIVRES permis , à lire…
De toutes façons l’année est déjà pourrie , et la prochaine s’annonce pire !
Mais à part ça tout va très bien madame la Marquise ,tout va très bien ,tout va très bien …
Annonce Agence France Propagandes :le Père Noël vient d’être mis sous respirateur, sa mission prochaine est visiblement très compromise. Cette année les cadeaux se résumeront à 2 oranges et une tablette de chocolat.
L’Etat a compris tout l’interêt qu’il pouvait tirer de cette crise; elle lui permet de contrôler la population à un coût bien moins elevé que les moyens mis en oeuvre contre les gilets jaunes…
Merci Charles pour cette vidéo et vos conseils très avisés
Vous nous l’avez déjà dit : ils nous mentent sur les raisons de ces confinement mondialisés Sur ce sujet voir la vidéo de MIKA DONISOT La plus grande diversion de la crise globale actuelle
Bonjour Charles,
En réalité, les écoles et collèges ne vont rouvrir que partiellement. Quand un établissement ne dispose par exemple que de 12 salles de classe pour 21 classes d’élèves (le reste consistant en salles spécifiques type physique chimie etc), alors que le nouveau protocole impose de fixer une classe d’élève dans une salle de classe, le temps partiel en classe se profile d’ici la semaine prochaine.
Donc retour prévisible de la galère pour parents et enfants.
Des millions d’élèves et toute une génération sacrifiée. Pour quoi déjà ?
C’est le petit »geste barrière » que Jean Castex destine aux français Les petits commerçants ne vont pas tarder à le sentir passer.
BONJOUR .Certains décideurs ont des livres de chevets ,dont les contenus les ont perturbé .Quand le premier sinistre déclare, de façon solennelle ,que pour ne pas engorger les hôpitaux,il ne faut pas tomber malade.C’ est d’une logique implacable.Bravo l’ artiste .Quant au doigt levé,il montre simplement la manière,de se tester tout seul.Doit-on lui expliquer,que cela se passe au niveau du nez .M ‘enfin !
Bonjour Charles,
Bravo pour tout ce que vous faites – c’est ma respiration de la semaine – enfin une vérité logique qui jusqu’à maintenant est bien ce qui se passe.
Pour faire avancer le schmilblick – je me demande si la fin de l’achat des produits « non essentiel » y compris sur internet ne va pas être plus compliqué à mettre en oeuvre – certes il faut « bloquer » le grand méchant Amazon – mais dans ce cas – quid des commerçants qui essayent tant bien que mal de survivre avec une solution « click and collect » – cet arrêt de vente sur internet va leur être fatal car ils n’auront plus d’espoir hormis la révolte.
Deuxième point – certes, le 1er confinement n’a pas vu de pb de livraison de produits de 1ère nécessité. Mais parceque les entreprises de logistiques ont reçu des directives fortes du plus haut niveau les rendant responsables si les livraisons des hyper/super… ne se faisaient pas. A suivre donc le mouvement de grogne des routiers qui demandent l’ouverture des restaurants routiers sinon…
A vous lire – merci encore
La photo est excellente, en effet. Elle résume parfaitement l’état d’esprit de ces gens-là.
Il me semble aussi de plus en plus vrai que la COVID19 a été utilisée comme une arme de guerre biologique contre notre Nation, ce qui n’est nullement le cas dans d’autres pays, comme nos amis allemands.
Nous avons voulu une économie massivement orientée vers les services et le tourisme : en abandonnant nos industries, nous reposons sur un socle fragile et mouvant. Nous payons le prix fort pour cette ineptie.
Une sortie de crise à le grecque semble être le but poursuivi par cette « élite » auto-proclamée, depuis le début de la crise.
Tout se met gentiment en place afin que le bétail soit prêt pour le Great Reset. Pour cela, il faut déjà passer par l’effondrement économique mondial.
L’élève Macron en 1er de la classe amènera notre économie confinement après confinement jusqu’à la ruine du pays tout en jurant la main sur le coeur que tout est la faute au vilain Saint covid, arrivé décidément fort opportunément.
Au peuple d’ouvrir lez yeux, d’allumer son cerveau et d’éteindre sa télé.
Il peut se le mettre où je pense…
Simplement résumé, ce que nous vivons est la mise en place d’un ordre mondiale par les MARXISTES et les MARCHANDS du temple. Tout le reste est de la masturbation psychologique. Il n’y a pas de pandémie, il y a une bande de cons qui pense que les conneries racontées par les médias vont les rendre immortels? Il y a simplement une mise en place d’un contrôle total de l’HUMANITE par une bande d’ASSASSINS DEBILES. Le VIRUS bidouillé pour cela a foiré, et le vaccin qu’ils essayent de faire et de mettre en place sera un GENOCIDE, et tant qu’il ne l’auront pas mis en place nous allons subir la dictature des Trous du culs en place pour en arriver là, et cela à n’importe quel prix, seule une révolte générale des peuples pourra nous libérer de ces fous furieux de pouvoir et de fric mises en place grâce aux SS MEDIATISUES et aux MILCES que sont devenu L’ARMEE la POLICE et la GENDARMERIE. Nous sommes dans une dictature totale et pour une boite de ravioli on raconte n’importe quoi?
les virus ont 3.5 milliard d’années ce n’est pas demain que vous aller les éradiquer ils étaient là avant nous ils y seront après nous
Un doigt d’honneur même sorti de son contexte résume la mentalité de notre classe politique et la considération qu’ils ont pour nous. Le jour où nous comprendrons qu’en plus nos soi disant elites ( Conseil Scientique , hauts fonctionnaires, politiques ) sont des nuisibles on ouvrira peut être les yeux. On est foutus , c’est une question de temps.
merci Charles pour votre grande générosité en publiant des vidéos très utiles….nous courons tout droit à dès grandes manifestations de violences. .c est terrible comme époque.
Er JlEff: Une fois de plus et la mort dans l’âme…
Tout ça va finir très mal
…..Vraiment TRÈS mal.
Ah bon…..mais pourquoi donc ????
Il est pour le moins pas du tout surprenant et assez normal que lorsque tout le systéme est devenu complétement fou et dangereux et que tous les conducteurs ou drivers en place ont perdu le controle, parfois la boule mais surtout les pédales ( avec des grds malades comme JM6 – Zacharias – Tchuruk – Laruso etc.. ) et bien un jour ou l’autre c’est le » crash généralisé » trés attendu aprés les para-chutes dorés indécents , les abus – les tremblements & les soubressauts de la finance en 2000 & 2008 signes avant-coureurs du désastre de la situation actuelle comme ceux du Vésuvio pour Pompéi.
Nous l’ avons tous vu ou constaté avant & aprés les années 2000 que l’ accélération exponentielle de la bétise – de l’ affairisme exacerbé – des transformations – des dérives de tout le systéme ressemblaient à la trajectoire du train de la mort ou de l’avion fou perdu qque part en mer des sarcasmes sauf …. pour la satisfaction des justes & indispensables revendications del Pueblo !!
Tous les Dirigeants & Acteurs de la Planéte entiére on laisser la bride sur le cou à leur folie et à leur cupidité. Quand aux Politiques et aux Organismes ( OMC – OCDE – FMI – G7 etc.. ) sensés gérer ou organiser, ont a eût la démonstration de leur incompétence ou incapacité a pouvoir réglementer ou canaliser cette folie douce planétaire on se demande donc à quoi ils servent véritablement mis à part les Discours, les Réunions mondaines et les Rapports ostentatoires ou inutiles.
Alors, ….et bien malgré les drames personnels ou nationaux, réjouissons nous plutôt de l’arrêt de la course vers la folie et du coup de frein brutal salutaire même avec ses dégâts collatéraux sanitaires et économiques.
Sous la contrainte certes et malgré les oppositions farouches des Nantis – Doct Mabuze – Profiteurs de Fds de Commerce et petits Marquis de tout poil ou toute obédience. Par la Force des choses et malgré les Hommes et les mauvaises Volontés évidentes de certains Pays ou Dictateurs de pacotille tout va devoir être remis à plat de couture économiquement / verticalement & sociétalement / horizontalement… on en voit déjà s’ esquisser les prémisses et contours au quotidien et çà va s’ amplifier aprés les Elections aux USA et en France en 2022… il y aura des super Goodies pour tous sinon ce sera désespérant et on aura un nvx Waco !!!.
Aprés la Tempête, les Choses reviennent toujours à la normalité donc pas de raison de paniquer pour le PQ ou de s’arracher les cheveux en anticipant des drames excessifs ou illusoires pour son petit confort ou sa petite santé. Prenez des dispositions, suivez les conseils de Charlie et arrêtez de vous laisser enfumer ou enrhumer par vos idées noires, les Baratineurs ou Profiteurs du merdier ambiant , les faiseurs de Malheurs et de Drames… demain ou aprés-demain le soleil se lévera de nouveau et en attendant patientez, lisez , faites du sport en prenant soin de vous et de vos prôches.
J’aime ni les Docteur Dum ni les Goofies que l’on voit au quotidien sur nos Chaines médiatiques
Belles journées à tous
Bonjour M. Sannat,
Je suis une fidèle lectrice de vos Lettres Stratégies et ce depuis le début de votre belle aventure, si réussie et vous pouvez en être fier.
Que d’excellents conseils tout au long de ces années.
Que toutes les personnes qui doutent soit rassurées car le grand changement est en route et rien ne pourra l’arrêter!!!
Amis humains, unissez-vous contre la dictature mondiale.
Bonjour M. Sannat,
Je suis une fidèle lectrice de vos Lettres Stratégies et ce depuis le début de votre belle aventure, si réussie et vous pouvez en être fier.
Que d’excellents conseils tout au long de ces années.
Que toutes les personnes qui doutent soit rassurées car le grand changement est en route et rien ne pourra l’arrêter!!!
Amis humains, unissez-vous contre la dictature mondiale.
Pas de souci, « grâce » à la grippe saisonnière, on sera cons-finés jusqu’en mars/avril.
Macron est arrivé légalement au pouvoir grâce aux urnes, comme Adolf Hitler en 33. Pas besoin d’en dire plus !
Bonjour Charles,
Pourriez-vous expliquer où vous voulez en venir sur vos propos ci-dessous, c’est déjà la seconde fois que je lis ça de vous :
« puis l’Etat ne supporte pas que les enfants soient uniquement entre les mains de leurs parents qui ne maîtrisent pas toujours l’art du bien-penser que seule l’Education nationale sait transmettre à nos petites têtes blondes et brunes »
Je ne comprends pas votre insinuation, pour moi l’école reste ouverte car ils veulent juste que les parents aillent travailler coute que coute et ne soient pas occupés à gérer leur marmaille à la maison. ce n’est déjà pas très louable de la part de nos gouvernant, mais on est loin de votre sous-entendu …
Bonjour Charles,
Si ce n’est déjà fait, regardez les dates de fermetures de Disneyland, vous aurez une idée des dates des confinements en cours et à venir…
Qu’on se le dise !!
à 50 personnes dans la rue, le gouvernement a peur
à 500 000 l’année prochaine, la peur va changer de camp et tout ces projets stupides gérés en mode dégradé finiront aux oubliettes
Les français sont tels les vieux volcans éteints mais quand ils entreront en éruption, ils verront ce que sont vraiment les gaulois réfractaires.
L’avenir c’est au final le peuple qui en décide
Bonjour à Charles et aux lecteurs
Votre vision n’est pas inintéressante, cependant elle est basée sur une logique qui consiste à partir de tout ce que l’on peut déduire de façon très perspicace d’une situation donnée et y compris en recherchant très bien tout ce qui est caché.
Seulement j’ai constaté dans mes années professionnelles d’informaticien qu’en fait les choses ne se passent pas ainsi, mais avec des fractures qui se succèdent.
J’avais gardé des revues professionnelles sur toute cette vie, des dizaines d’années sur les prévisions et les projections prévisibles que tous les grands spécialistes faisaient.
Presque majoritairement tout a été différent et une solution la plus incohérente impensable et imprévisible s’est immiscé et a triomphé
Les relire 10, 20, 30, 40 ans … après me faisaient m’écrouler de rire, parfois jaune.
J’ai même fini par les jeter.
Malgré bien des choses, il serait étonnant pour diverses raisons que la situation en France s’impose durablement et malgré la collaboration ultra passive actuelle d’un peuple de veaux.
Malgré l’intox absolue, l’Internet, et l’info que ceux qui voudront auront beaucoup de temps d’aller chercher ne pourront être coupées.
La situation dans majoritairement les pays qui nous entourent est très différente de ce que des malades psy et manipulateurs qui sévissent veulent imposer.
Il serait étonnant que nous devenions une Corée du Nord, ce à quoi nos dictateurs seront obligés de parvenir en poursuivant leurs délires et compromissions, car ils n’auront plus le choix.
Lors de la dernière guerre face à un péril plus réel et immédiat, des gens que nous avions tendance à prendre pour des minus ont déployé des méthodes extraordinaires nous en sommes très très loin ,
ils étaient en fait une minorité, peut être que ça donnera des idées quand les gens n’auront plus le choix, mais il peut y avoir des fractures brutales bien avant……
mais charles, s’ils interdisent aux sites français la vente de biens non essentiels, on va tous acheter sur des sites européens, donc, ils vont juste se retrouver à GENERALISER le problème de concurence déloyale et se mettre TOUT LE MONDe à dos ?
et si on fermait tous les hypermarchés et laissait ouverts les petits commerces locaux : ceux-ci ont investi pour mettre en place toutes les précautions possibles, le coiffeur local, la librairie, le boucher, la petite épicerie… où l’on entre à pas plus de deux personnes. Tous ces investissements ne servent à rien et ils doivent fermer boutique ! C’est dramatique pour eux…. Ce sont eux qui entretiennent le tissu social de nos cités, pas les hypermarchés ni les e-commerces
1 ) Vos perspectives se basent sur des données dont vous ne semblez pas contester la réalité. Les différentes séries de chiffres dont on nous rebat les oreilles à longueur de journée se sont probablement réels que dans l’esprit de ceux qui les diffusent. Personne ne peut vérifier quoi que ce soit.
2) Votre conseil de s’orienter vers des métiers tels que plombier, electricien etc …. trouverait rapidement une limite dans la solvabilité anéantie de potentiels « clients »
les livres: bien non essentiels? quand on sait que c’est par la lecture que se forment une partie du cerveau et de la capacité de reflexion des humains, on peut en déduire ce que souhaitent nos dirigeants. Et le COVID n’a rien à voir là dedans. Danger !
Cette photo est un véritable message subliminal de ce que fait et pense notre chef d’état (si on peut appeler ainsi ce gamin immature) et ses sbires asservis.
Et si l’on réfléchit il est tout à fait logique que l’on assite à ce mépris. Personne ne réagit. Police, armée qui disposent des moyens sont au service; de vrais collabos. Alors pourquoi ne pas jouer, ne pas pousser la provocation. En Italie, en Espagne au moins ça commence à bouger… ils en ont eux. Néanmoins on ne m’empêchera pas de penser qu’à force de se moquer du monde ils jouent avec leurs vies…. et leurs alliés pourraient utiliser les couteaux ccontre eux…
Mais qu’ont ils donc dans le crâne ? Au lieu d’essayer d’arranger les choses ils les aggravent et en plus ils permettent à Amazon de prendre encore plus de part de gâteau avec ces nouvelles fermetures de rayons dans les supermarché.
Bravo ! Chapeau ! ou comment descendre encore plus l’économie française au détriment des GAFAs.
C’est à croire qu’ils ont des intérêts chez Amazon et qu’ils se foutent bien des intérêts (français) qu’ils sont censés défendre !!
Philippe parle d’un cadeau de Noël fait de deux oranges et d’une tablette de chocolat. C’est le moment d’évoquer ce Noël dont ma mère, née en 1908, parlait avec émotion. «D’habitude, à Noël, nous [une fille et 4 garçons] recevions à chaque fois une paire de sabots faits par papa. Mais une fois, quelle surprise, il y avait en plus une orange… Jamais oubliée.
a mon bon père François de 9h24
ce grand geste plutôt pour les moutruches !!
jusqu’ en haut de l œsophage !!
c est de l enfer des pauvres qu est fait le paradis des RICHES !! vICTOR HUGO 1884 …..le monde a t il bien changé ??………….
cher bt de 1oh52
l ERUPTION DES IRREDUCTIBLES GAULOIS …tarde a venir …l EAU DU BAIN NE DOIT PAS être ENCORE ASSEZ CHAUDE …LES FILES D ATTENTE PAS ASSEZ GRANDE ET LA TERREUR DES AMENDES trop présente …qd ils seront ébouillantés il sera trop tard !!
Interdiction de la vente de livres et biens culturels !!!…
Quelle est la prochaine étape de notre « très cher »
gouvernement ?
Nous dire quoi lire, quoi manger, où partir en vacances, à quelle heure se coucher aussi…!!!
Réveillons nous, après il sera trop tard !…
STOP !!!
cher ulysse 10h17
joli commentaire …
seriez vous fidèle aux âneries des lapins crétins tous les matins ??
je zappe par respect pour mes petits enfants …
le slogan de roselyne désormais ..la dinde blanche comme l année … » »2020 LE MONDE DE DEMAIN ..TOUS CRETINS !!
Salut Charles. Et si le confinement n’était pas un moyen mais une fin ? Le bruit circule que les chiffres donnés par le ministre sont énormément gonflés. Alors pourquoi ? Un réchauffement plus grave que prévu qui nécessiterait de stopper l’économie mondiale pour stopper les émissions de gaz à effet de serre ? Une fin du pétrole beaucoup plus proche que prévu ce qui nécessiterait de se donner quelques années de répit ? Autre raison connue que des initiés ? Je pose des questions, je ne donne réponse mais je pense qu’il pourrait y avoir anguille sous roche.
en fait il faut y croire perdre notre liberté, nos biens et notre santé .. je ne crois pas que nous reprendrons une vie normale !! charles la petite grenouille aujourd hui elle est déjà cuite !! merci
A quoi sert d’aller travailler dans une entreprise pour fabriquer des produits qui ne sont pas de première nécessité si on ne peut pas les vendre ?
Personnellement, j’en connais, au moins un, qui doit bien se marrer en lisant les commentaires ! (Micron 1er).
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin
@Arnaud CARTIGNY sur 2 novembre 2020 à 7 h 06 min
certes certes, mais est il P.M. ou au comptoir d’un bistro qu’il à trouvé fermé???
non la baisse ne sera pas plus lente à cause du fait que les enfants retournent à l’école .
Merci Charles !! Comme d’habitude, très bonne analyse et très bons conseils. Seul bémol lorsque vous parlez à la fin de votre vidéo que la crise est une crise « des gens riches », je ne suis pas tout à fait d’accord. Les gens riches s’enrichiront un peu plus !!! Il s’agit d’une crise de » la classe moyenne » à mon humble avis !! à moins que, comme Hollande, vous considérez comme riche les gens qui gagne + de 4000 € par mois
Appelons un chat un chat:
« ’Etat ne supporte pas que les enfants soient uniquement entre les mains de leurs parents »
Le pauvre Etat n’y est pour rien!
C’est bien la république qui agit ainsi, comme si elle craignait pour sa survie.