Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Notre pays se fait bouffer, véritablement, et sa population, unie dans toute sa diversité se fait couillonner.
Comment ?
Parce que nous ne protégeons pas nos intérêts.
Parce que nous ne pensons pas nos indépendances et nos souverainetés.
Nous en pâtissons tous collectivement.
Nous avons des ressources, importantes.
Nous avons de la matière grise et des idées… pour encore quelques années, mais cela s’étiole, et si nous n’avons pas de pétrole jusqu’à maintenant nous pouvions compenser mais nous devons prendre garde à notre savoir.
Nous avons des moyens, il ne tient qu’à nous à mieux les utiliser.
Souvenez-vous de cette histoire de chars pendant la campagne de 39/40. Je m’en souviens fort bien ! Je n’y étais pas, mais mes pépés, eux y étaient. Nous avions 3 000 chars, et les Allemands aussi.
Nous avons utilisé nos 3 000 chars en 1 000 paquets de 3. Les Allemands, eux, en trois paquets de 1 000. C’est un peu simplifié mais à peine.
Bien souvent l’utilisation des moyens peut faire une immense différence sur les résultats.
Non, ce n’est pas le Covid !
Cette semaine je vous propose de réfléchir à ces histoires de pénuries, qui touche la France, mais pas du tout la Chine.
Non, tout cela n’a rien à voir avec le Covid.
Il y a 6 raisons majeures qui expliquent ces pénuries, elles seront durables, elles seront pénibles, il faudra s’adapter et anticiper, elles vont également alimenter une inflation qui va devenir endémique parce que les pénuries seront structurelles.
Je vous explique l’essentiel dans cette vidéo du grenier de l’éco. Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pouvez vous abonner à la lettre STRATEGIES et vous aurez, en plus de tous les autres dossiers déjà édités, accès à la Lettre intitulée “Les 6 raisons de la pénurie”. Tous les renseignements ici.
Comme vous pourrez le découvrir dans cette vidéo, nous avons un problème avec nos arbres et nos forêts “pillées” (légalement et pacifiquement) par nos amis Chinois.
Si nous manquons de chênes, nous avons pléthore de glands et ce qui est fort dommage, c’est que ce sont les glands qui gouvernent.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
“Nous”, “nous”, “nous” Non ! Nos zélites ! Depuis des décennies nous (les gueux )ne sommes plus représentés d’où l’inutilité d’aller voter pour un des partis institutionnels. Je vous recommande cette vidéo (mauvais son surtout au début puis ça va mieux)
Bonjour
Très bonne vulgarisation en vidéo.
Mais pourquoi pourtant nous allons droit dans le mur ?
Pourquoi personne ne parle d’autres stockages par la Chine ?
1 an de production mondiale annuelle de blé
Plus de 20 000 tonnes d’or
Plus de 100 000 tonnes d’argent
Etc etc….
Et là on ne parle pas de papier mais de physique, réel, concret…
Dernière idée du traître mignon poudré: vendre l’ or de la France (racheté en douce par les amers-loques évidemment), pour annuler la dette africaine!…voir discours du G7.
Quand on sait, mais qu’on ne dit rien:
Un conteur de 23m3 de grumes en chêne donnera 6m3 de bois scié, le reste sous produits : sciures, plaquettes et feu.
Les scieurs ont pleuré.
On a changé la loi en obligeant un certain pourcentage de grumes à être sciés en Europe.
Voie royale de la fraude.
Gabegies, mais pour les finances nationales, ce sont des recettes immédiates.
LA FAUTE à QUI ?? Depuis les années 60 ILS ont transféré le travail en Chine donc ne pas s’étonner du bilan
QUI = Patronat, ELUS, financier, tous mis à part les salariés qui ont souffert de cette idée imbécile !!
Bonjour. Les pénuries sont bien orchestrées, comme le reste !!! Une volonté de foutre la France à genoux!!! Les français sont contents, ils partent en vacances!!!! “Les jolies colonies de vacances” de Pierre Perret
Ce ne sont pas des glands!!!! Ils veulent le faire croire!!!
Vous avez une vision très claire de ce qu’il se trame dans notre pauvre France qui se délite.
Je mets rarement les pieds dans de grandes villes, mais je m’attends à voir un jour où l’autre l’explosion du nombre de vélo-taxis lors d’une incursion urbaine… équipés de compteurs à aiguilles, et de jambes fraîchement débarquées d’un pays lointain.
Plaisanterie (quoique) mise à part, très juste analyse comme souvent, comme toujours ai-je envie de dire.
La fiscalité “écologique” fait lentement son chemin dans les esprits… Laurent Ozon expliquait très bien l’idée dans “France: les années décisives”.
Avec une forte inflation et une volonté politique, il y a sûrement une fenêtre de tir qui se profile pour rendre la chose acceptable par notre chère Mme Michu, poussant son caddie le samedi dans les allées de l’hypermarché du coin. Même sans volonté politique liée à une conviction ancrée, c’est peut-être simplement la contrainte de maintenir tant bien que mal la paix sociale et les frigos pas totalement vides qui poussera les mamamouchis à la raison. Ventre affamé n’a pas d’oreilles pour ne se nourrir que des salades électorales. La barquette de salade bruxelloise servie comme menu unique dans l’UE a dépassé la date de péremption, l’opercule ne tiendra pas sous la pression par fermentation des tomates marocaines et champignons ukrainiens…
des cerveaux oui !! mais la clique des cerveaux n’est pas tendre entre elle – j’ai entre les mains un certain document et je suis révolté !! such is life
Juste un petit commentaire qui en dit long sur la façon dont l’état protège ses expatriés et ses intérêts. Vous êtes cadre ou travailleur français dans un pays étranger, si par malheur vous avez un souci même mineur avec la justice locale, vous serez enfermés jugés et si vous avez de la chance vous verrez en prison un membre de l’ambassade de France qui vous dira .. patientez et on va vous faire sortir de là… et puis plus rien. Vous restez en prison. Autre cas vous êtes cadre ou travailleur américain dans ce même pays étranger, vous avez un souci même mineur avec la justice de ce pays, changement de programme, l’ambassade américaine envoie immédiatement appelons çà un commando vous êtes exfiltré immédiatement et sorti du pays sous le couvert de la valise diplomatique dans la foulée . Voilà histoire vécue. Comment voulez qu’un Etat qui n’est pas foutu de protéger ses ressortissants à l’étranger soit foutu de protéger ses intérêts sur son propre territoire. Je n’aime pas les américains mais respect, ils savent se protéger dans la mesure du possible. . Allez essayer d’ouvrir un commerce dans un pays étranger, il est quasiment obligatoire d’y avoir un associé local, essayer d’acheter une maison ou une entreprise, c’st en fait une location longue durée. En France rien, aucune protection aucune obligation. C’est open bar. Souvent on a la haine de cet Etat.
BONJOUR .Le pillage “légal “,de nos forêts ,a bien une ori-gine!L’appât du gain,même si,les décideurs sont cons- cients de la situation.L’avidité ,la cupidité,animent ces si-nistres individus.Les générations qui arrivent ?C ‘est pas leur problème.Avec les Chinois,comme clients,il n’y a pas de cadeaux commerciaux.Les négociations,avec eux sont pires,que le parcours du combattant .Ils ont le temps,et jouent l’usure .
Bonjour, Merci Mr SANNAT pour ce grenier de l’éco, qui traite d’une manière excellente le sujet des pénuries.
Je crois que cela va couiner dans les chaumières lorsque dans les grandes surfaces et petits commerçants les retombées de ce début de pénuries vont se manifester.
Que nos dirigeants pensent au peuple, je n’y crois plus.
Cordialement.
Je viens de faire effectuer un devis pour la pose d’un store. Délai d’attente escompté pour l’installation, entre 3 et 6 mois car il y a pénurie de toile.
Le comble de l’ironie serait que le bois de Chêne nécessaire pour refaire la poutraison de “Notre Dame” soit importé de Chine, Chêne ayant poussé gentiment dans nos belle forêts. J’ironise mais à ce point de la connerie organisée rien ne pourrait nous surprendre. Ce sont nos “glands” qu’il faut exporter sans retour possible…Les résultat de la “votation” de ce WE nous ouvre la possibilité de les exporter.
Excellent raisonnement, comme à l’accoutumé, mais… le modèle économique Bruxello-mondialiste interdit formellement toute politique nationale. La sortie de cette impasse est prohibée, donc utopique, Cf. votre article sur l’abstention d’hier, comme si le gouvernement voulait supprimer les élections avec le consentement d’un peuple inerte et soumis.
les chars allemands étaient des boites de conserve.
Nos chars ont encaissés de nombreux obus allemands sans gros dommages, le probleme majeur les
chefs de char devaient demander l’autorisation de bouger au commandement à l’arrière, l’immobilisme face au Guderian qui était maitre des mouvements décisifs
Notre histoire ne nous enseigne rien, dire que nos “”””intelligentes” sont des glands , c’est faux les glands sont les futurs chênes.
Les chinois sont les guderian , ils profitent de nos droits de l’homme made in Brussels
Charles avez vous lu le journal 39/45 de l’avocat Maurice Garcon , édifiant, rien ne change, les français adorent s’étirper , se venger depuis 89
Il ne s’agit que de l’aboutissement du programme de Mitterrand.
Le gaulois réfractaire a de la résitance… mais je ne suis pas inquiet le réveil sera douloureux… pas pour les vrais gaulois; les réfractaires.
” ce sont les glands qui gouvernent “….J’adore mais cela me navre!
Stocks stratégiques , protectionnisme , …… tout ce que vous proposez , Charles , est CONTRAIRE aux accords européens !! Il n ‘ y a pas donc 36 solutions ! Pourquoi croyez-vous que les Britanniques soient partis ?
Dans les produits stratégiques je relève l ‘ importance de l ‘ industrie sidérurgique , aluminium , les médocs , on a eu tort de les abandonner , ça n ‘ aurait JAMAIS dû sortir d ‘ Europe — le continent — , observez le résultat maintenant …………..
Bonjour,
Jeune retraité de la filière bois, je ne m’inquiéterai pas encore sur la ressource, sachant que de toute façon les tonneliers n’ont pas de limite de prix, que les coupes sont régies chaque année. Ceux qui souffriront seront les menuisiers, voir les charpentiers sur des monuments historiques.
Quant aux 8 Mld de terriens, dans 10 ans, il se pourrait bien qu’avec le Covid/vaccin ce chiffre soit divisé par 10.
Et les 1% d’aujourd’hui pourraient devenir les salariés/esclaves des 1/100000 d’aujourd’hui. Les autres n’existeraient plus.
Non, le plus important est bien de sauver sa peau et de se préparer au pire, donc de faire des réserves alimentaires et de se constituer une pharmacie naturopathe pour tenir 1 an minimum, et de s’impliquer dans des réseaux de résistance locaux.
Bonjour Mr Sannat
Vous dite régulièrement que la Chine redémarre , ce n’est pas certain !
Y commandant régulièrement de petits appareils électroniques et des pièces détachées diverses (bien forcé il n’y a pas d’autre source) très souvent ces derniers temps mes commandes ne sont pas honorées pour des motifs divers :
Problèmes de stock épuisé , problèmes de normes ??? , problèmes de la poste chinoise celle ci n’envoyant pas dans ma région ……. alors que cela passait “comme une lettre à la poste” depuis de nombreuses années .
Donc question : Que se passe t-il réellement en Chine?
Salutations
1940 : c’est le général Gamelin qui, dans l’esprit de 14-18, n’a pas attaqué l’Allemagne en prônant la … défensive.
Pendant qu’elle attaquait la Pologne, l’Allemagne, très affaiblie à l’ouest pouvait être submergée et l’issue de la guerre nous être alors favorable rapidement.
TRES IMPORTANT : tjrs aller voter – j’ai voté tout sauf les embobineurs (expression polie) donc ANTICAPITALISTE(ici lutte ouvriere…) et dimanche je voterai RN ….. – IL FAUDRAI en tout premier QUE TOUS LES ASPIRANTS A DE VRAIS CHANGEMEMENTS SE COALISENT POUR RETIRER DES GRIFFES DU POUVOIR ET DES MILLIARDAIRES-PROPRIETAIRES DE MOYENS D INFO CES MOYENS D INFO qui ne sont que des vastes toiles de maintien de l’electeurspectateur lambda dans la tromperie et l’ignorance permanente ….SUPER-URGENT !!!
Toute cette débandade est quand même bien ORGANISEE avec tous les traités, l’OMC etc.
Donc, c’est VOULU et la démolition du pays s’accélère !
Pourquoi ne dites-vous pas que toutes ces décisions sont demandés aux état-membres par l’intermédiaire des GOPEs PAR LA COMMISSION EUROPEENNE et que la SEULE SOLUTION pour protéger notre souveraineté, recréer notre industrie et éviter les délocalisations, EST LE FREXIT!!! Il suffit d’observer LE ROYAUME UNI après seulement deux années sans contrainte de l’UE avec le BREXIT!!!………..
VITE LE FREXIT avec FRANCOIS ASSELINEAU DE L’UPR!!!
Bonjour Mr Sannat
Vous dite régulièrement que la Chine redémarre , ce n’est pas certain !
Y commandant régulièrement de petits appareils électroniques et des pièces détachées diverses (bien forcé il n’y a pas d’autres sources) très souvent ces derniers temps mes commandes ne sont pas honorées pour des motifs divers :
Problèmes de stock épuisé , problèmes de normes ??? , problèmes de la poste chinoise celle ci n’envoyant pas dans ma région ……. alors que cela passait “comme une lettre à la poste” depuis de nombreuses années .
Donc question : Que se passe t-il réellement en Chine?
Salutations