Rassurez-vous.

Nous serons vertueux.

Nous pourrons arborer toutes les médailles possibles de l’écologie et brandir la justice sociâââleu en étendard.

Il y aura des compagnies aériennes partout ailleurs dans le monde. Il y aura de la pollution partout ailleurs dans le monde.

Plus il y a aura de taxes, moins il y aura d’emplois, de création de valeur, de richesses et toujours moins de prospérité.

La justice sociale ne doit pas être un objectif. C’est une erreur fondamentale de rechercher la justice sociale par la taxe ce qui revient à l’égalité dans la misère.

Il faut rechercher la prospérité pour tous et l’inégalité dans la richesse.

Mais cela semble trop difficile à expliquer.

Enfin, et pour tous ceux qui accusent le capitalisme, qu’il ne faut pas confondre avec la mondialisation, des milliards d’êtres humains sont sortis de la misère ces 30 dernières années grâce au capitalisme et à l’effondrement du communisme le plus destructeur et le plus stupide.

Alors nous connaissons le résultat.

Taxer les bateaux de luxe et ils partent.

Taxez les avions et ils partent.

Simple.

Vous pourrez dire : « qu’ils partent » en se croyant malin.

Quand tout sera parti, des bateaux, aux patrons, en passant par les avions ou l’automobile et après avoir détruit notre agriculture au nom de l’idéologie de l’objectif « net 0 », il ne restera que la misère partagée.

Les bras m’en tombent.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.