Quand c’est gratuit, vous êtes le produit ! Il n’y a pas de gratuité.

Si vous voulez utiliser les Google Docs, alors, il vous faut passer sous les fourches caudines de cette immense entreprise, tentaculaire, qui décide de ce que vous avez le droit d’écrire dans vos propres documents qui, ne sont pas des documents publics.

Si vous utilisez Google Docs pour écrire un roman et qu’il ne convient pas à Google parce que l’algorithme jugerait vos propos haineux, Google se réserve le droit de vous censurer vos documents, de les détruire etc…

Quand c’est gratuit, et bien vous ne maîtrisez rien.

Les notifications de Google Docs sont mises à jour afin de restreindre les documents contenant des « discours haineux » et des contenus « trompeurs »

“Google a annoncé de nouvelles notifications dans Google Drive qui montrent que la plateforme a restreint le partage et l’accès aux fichiers qui violent ses règles.

Si un fichier est signalé comme violant les politiques, le propriétaire aura toujours un accès complet mais le partage ne sera pas possible et ceux qui avaient déjà un lien n’y auront plus accès.

Le propriétaire du fichier recevra un courriel l’informant que ses fichiers ont été restreints. Il pourra faire appel de la décision en demandant une révision de son propre document.

« Lorsqu’un fichier Google Drive est identifié comme enfreignant les conditions d’utilisation de Google ou les règles du programme, il peut être restreint. Lorsqu’il est restreint, vous pouvez voir un drapeau à côté du nom du fichier, vous ne pourrez pas le partager et votre fichier ne sera plus accessible au public, même aux personnes qui ont le lien », indique le post.

Google a déclaré qu’il pourrait examiner le contenu qui enfreint ses règles et prendre des mesures supplémentaires, telles que « restreindre l’accès au contenu, supprimer le contenu et limiter ou résilier l’accès d’un utilisateur aux produits Google ».

Les règles du programme de lutte contre les abus énumèrent plusieurs sujets non autorisés par Google, tels que les « discours haineux », les contenus sexuellement explicites, les activités dangereuses et illégales, les logiciels malveillants et les contenus « trompeurs ».

Google a justifié cette décision comme une mesure visant à empêcher l’utilisation abusive des services Google Drive. Il ajoute que « les exceptions sont fondées sur des considérations artistiques, éducatives, documentaires ou scientifiques. »

Le logiciel Word, propose désormais une fonctionnalité qui écrit tous vos textes en inclusif et de façon “politiquement correct”. Les logiciels après les correcteurs d’orthographe sont en train d’intégrer des correcteurs de pensées…

Cela devient franchement pénible et étouffant !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source AubeDigitale.com ici

Please complete the required fields.