Je ne suis pas médecin, je ne fais donc que suivre les évolutions de la science, car, oui, mes amis, n’en déplaise aux vaccinôlatres on peut discuter de tout et vraiment de tout !
Y compris du tout vaccinal d’ailleurs, car quand on parle d’immunité, je me souviens très bien de ce que disaient les vieux médecins, les vieux pharmaciens. Arrête de tout laver, laisse tes enfants “faire leur immunité”, ce qui veut dire laisser les enfants devenir parfois un peu malades pour qu’ils soient… finalement en bonne santé !
Il n’y a donc rien de nouveau dans cette approche et dans cette idée que l’on retrouve ici dans cette émission de Public Sénat qui n’est pas le canal le plus complotiste de France si vous voyez ce que je veux dire !
Je vous disais que je ne suis pas médecin, mais je subodore tout de même qu’il n’est pas indispensable non plus de prendre cette affirmation au premier degré et ne jetez pas immédiatement votre bébé prématuré et fragile dans le premier tas de fumier que vous croiserez… (et non je ne parle pas de l’Elysée !!!). C’est une image.
Une image qui nous permet de mettre en avant l’idée que l’immunité se crée et se “travaille”. Que les vaccins ne sont pas forcément la réponse à tout (ce qui ne veut pas dire qu’ils sont inutiles et même parfois indispensables), que l’on comprend également mieux pourquoi le personnel médical veut en réalité se faire rarement vacciner, non pas parce qu’ils n’ont pas confiance dans les vaccins, mais parce qu’ils sont très nombreux à vouloir en réalité stimuler leurs systèmes immunitaires de façon naturelle en “rencontrant” les virus et les bactéries.
« Rouler un bébé dans un tas de fumier pour le mettre en contact avec les bonnes #bactéries produites par les vaches, c’est le conseil donné par une allergologue avec un peu de provocation mais qui nous fait reconsidérer notre vision de l’hygiène » @m2rfilms dans #UMED @fitouss pic.twitter.com/npCfdtT3qH
— Public Sénat (@publicsenat) December 8, 2024
La science n’est jamais figée.
La science se discute tout le temps.
Et pour le Covid c’est exactement la même chose, même si désormais tout le monde préfère se murer dans le silence et ne plus en parler. Faire comme si rien de tout ce qui s’est passé n’était arrivé.
N’abandonnez jamais votre propre réflexion et votre libre arbitre.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour Monsieur Sannat, bonjour à toutes et tous. Il y a quatre notre Beagle a été opéré d’une hernie discale. Nous avons mis son panier dans notre chambre pour le surveiller. Quand il s’est senti mieux, il a pris d’assaut notre lit. Puis nous avons adopté une adorable petite chatte en juin. Depuis je dors avec mon chien, ma petite chatte ainsi que… ma femme !. Je ne vous dit pas que la blancheur de notre couette est immaculée, mais celà fait bien deux ans et demi que je n’ai pas été malade !. CQFD ! Cordialement
Qui aime se remémorer le jour ou il s’est fait le plus avoir de sa vie entière en se faisant piquer pour aller au cinéma ? Personne. Donc comme c’est l’histoire de la vie de 95 pourcent des français, ils préfèrent ne pas en parler. Ils ont honte de leur faiblesse intellectuelle juste pour un Mcdo.
On est sur la même faiblesse intellectuelle en étant les yeux fermé derrière cette “gentil” ukraine fasse aux “méchant” Russe.
Bienvenue sur Bouf Facilement sa Merde TV
A l’école de mon enfance, il n’y avait pas toujours l’hygiène comme de nos jours et paradoxalement les enfants les plus crasseux ne tombaient jamais malades.
A l’heure actuelle certaines personnes si elles n’ont pas leurs douches matin et soir elles ont l’impression intime de n’être pas propre !!
C’est comme pour le chauffage, nous devenons de plus en plus fragiles car notre corps ne lutte plus, notre peau c’est pareil plus vous la lavez plus vous l’agressez !!
La vaccination est à la santé, ce que les bombes sont à la paix ! Claironner haut et fort que les vaccins ont sauvé l’humanité n’est pas devenu vérité parce que cela a été cent mille fois répété. Goebbels vous le confirmera ! Et les enfants ne sont pas “parfois un peu malades”, comme vous l’écrivez cher Monsieur, ils font des réactions de nettoyage des toxines accumulées par le non respect des lois de la vie, nourriture aux antipodes de nos besoins et … vaccins, tous toxiques !
” ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort” dicton qui prend tout son sens, plus on se protège plus on est vulnérable!
Le professeur André Gernez conseillait aux parents de saupoudrer le berceau de l’enfant avec un peu de poussière venant du sac d’aspirateur de la maison, dès les premiers jours de naissance, pour favoriser l’immunité ultérieure de l’enfant…
Le vaccin stimule l’immunité de la personne sans pour autant déclencher la maladie. C’est une souche “neutralisée” du virus qui est inoculé mais c’est bien la réaction immunitaire de la personne qui répondra et lui permettra d’être plus efficace à la rencontre du véritable virus. C’est un peu comme se prendre des coups à la boxe avec un plastron en mousse : cela fait moins mal mais nous permet de travailler la technique plus longtemps sans avoir à soigner ses fractures après chaque scéances
Ancien infirmier anesthésiste marié à une infirmière, nous avons élevé nos enfants en évitant tant que possible les antibios et en faisant appel à l’homéopathie qui marchait très bien sur les rhumes et les bobos de la vie courante. Et cela se passait très bien. Quant au “vaccin Covid”,nous ne nous sommes jamais vacciné (car nous sommes en retraite donc c’était possible) car nous avons eu des doutes sur cette “histoire” depuis le début, et pourtant, nous ne sommes absolument pas anti-vax. J’ai travaillé en Afrique donc des vaccins, j’en ai reçu plus que beaucoup de Français (fièvre jaune, typhoide, mélingo etc..) et je ne m’y suis jamais opposé….Mais ce truc expérimental en pleine pandémie !! Fallait osé ! et c’est à cela qu’on les reconnait !
Eh oui!médecin généraliste pendant 35 ans,je n’ai cessé de dire que des études devraient etres menées sur notre profession….en contact H24 avec moultes gastro et autres rhino et grippe,je n’ai JAMAIS eu la moindre virose de cette nature!
Même mes petits patients me disaient: »mais toi,t’es jamais malade,pourquoi!! »
Et 4 enfants à élever qui n’ont jamais eu ce genre de maux!
Inutile de préciser que j’ai ignoré l’injection génique expérimentale,que j’ai donc dû cesser mon activité,me passer de tout revenu pendant 2 ans( jusqu’à ce que je puisse prétendre à ma retraite) m’asseyant sur 2 ans de cotisations retraite( une paille!!)
J’ai travaillé pendant le 1er confinement refusant toute téléconsultation,exigeant d’examiner mes patients « pour de vrai ».Rien chopé
En 4 ans,j’ai eu 12 h de fièvre,12 h de maux de tête avec un PCR+( réalisé dans un contexte familial de fièvre chez les petits enfants)
Merci Ivermectine
Le tout jeune fils d’une amie : ravagé par un exéma résistant à tout diagnostique, jusqu’à ce qu’un pédiatre déclare “il est trop propre”, car “récuré” après chaque changement de couche. Un mois après, tout était rentré dans l’ordre. Il est reconnu que les enfants en contact avec les animaux de la ferme sont beaucoup moins sujet à des allergies, contrairement aux enfants des villes, surprotégés. Laissons le corps apprendre à se défendre, tout en respectant les normes élémentaires d’hygiène.
Il n y a pas pire pour le systeme immunitaire que la ménagère et son assortiment de produits chimiques
C’est très ancien comme méthode . La meilleure étant de faire respirer les poussières de maison d’un aspirateur surtout pour les enfants ne en hiver qui sont les plus apte à avoir des allergies .
Ce docteur a tout dit avant sa mort et surtout les contrainte faites par les labos
En regardant cette petite vidéo, provocatrice mais qui fait l’éloge du bon sens, j’ai remarqué sur le plateau que la mère Buzyn était là. Elle a été extradée de Suisse et elle n’est pas encore en taule ???
je suis agri éleveur de vaches laitieres à la retraite. Si vous saviez! j’ai l’album de famille avec nos petits dans l’étable au milieu des vaches.. et buvant du lait sortant du pis ça fait maintenant un peu “romania”, les photos en choqueraient plus d’un… ils sont adultes maintenant, jamais malades.. alors les allergies… ah oui pas vaccinés covid non plus..
Buzinga à ses coté semble ravie ….
Oui bon, on va éviter de rencontrer la poliomyélite, le tétanos, hein…
Sinon oui une surprotection aura des effets néfastes…
Ouaip, ils redécouvrent l’eau chaude…
Le bon sens “hygiéniste” a complètement disparu au tournant de l’an 2000 (un peu comme tous les bons sens, d’ailleurs).
Je me souviens, début 2000, que le nombre d’enfants allergiques explosait.
Ca correspondait d’ailleurs à une époque où on disait qu’il fallait se méfier de l’alimentation des nourrissons, et ne leur donner que des petits pots, des plats préparés, et pas de “nourritures à risques” (poisson, crustacés, viande crue, cacahuètes, etc…)
Bref, vivre dans une bulle jusqu’à 2 ans.
Les 2 premières années où le système immunitaire se forme.
Où les bébés sont surprotégés et ne voient pas la nature.
Qu’est-ce qui pouvait mal se passer ? (pfff….)
De mon côté, me rappelant que les japonais jetaient les bébés en couche culotte dans la neige pour leur faire “choper” la crève, et donc les endurcir très tôt (bon, ce sont des bourrins, en fait !), j’ai pris tout ça à contre pied.
Bien évidemment, hygiène de rigueur mais je n’empêchais pas les enfants de “trainer” un peu partout, de découvrir et même se faire un peu “mal”.
Et pour la nourriture, petits pots bien sûr, mais surtout obligation de goûter de tout, même du bout des lèvres, vraiment tout tout tout les aliments.
Ils sont grands maintenant, ils supportent tout, ils sont en parfaite santé.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts.
Il n’est pas si bête que cela, cet adage, vous ne trouvez pas ?
On est vraiment dans la merde !
Veuillez informer Public Sénat (financé par le contribuable)
Que je disponible pour venir sur le plateau pour dire n’importe quoi…ou presque.
Ceci étant dit, il y a encore 60 ans la mortalité infantile à la campagne était 3 fois supérieur à la ville.
Ceci étant certains nouveaux nés finissaient dans l’estomac des cochons.
Même chose pour le délire climatique escrologique qui n’est nullement scientifique mais purement idéologique et qui, étant plus que discutable, se doit d’être discuté…
@ Labilouche
Rien à redire.
Quand on pense que dans le cercle politicard on est convaincu que 80% des français sont cons à bouffer du foin (ce qui n’est pas forcément faux), 10% d’indécis et à peine 10% d’éclairés: la messe est dite…
@Ripper, parler du délire climatique et arrêter de se prendre pour des dieux alors qu’on est juste des porcs qui chient dans la maison terre.
Il ne reste plus qu’aux complotistes à regarder le soleil retourner vers son minimum et se délecter des explications à suivre que le refroidissement est due au réchauffement.
Si je bat aujourd’hui un record de température datant de 1954, est ce que les gens de cette époque pouvaient aussi affirmer qu’ils étaient en réchauffement climatique ?
Depuis combien de temps le réchauffement climatique a commencé ? En 1954 date du précédent record ou aujourd’hui ?
Quand tu découvre une pyramide dans le désert, ces milliers de personnes qui l’ont construite et qui vivaient autour, ils vivaient dans le désert sans eau ni nourriture ?
Ou alors le réchauffement climatique a déjà eu lieu pour eux ?
Mais que fait Agnès Buzyn dans cette émission ?
Elle devrait être expulsée de France !
Absolument honteux ce qu’elle a fait aux français !
Scandaleux d’avoir interdit l’achat de plaquénil (à base d’hydroxychloroquine) et d’avoir validé autant de vaccins pour les enfants !
Corruption – Big pharma s’est frotté les mains !
Il est temps que la médecine quantique fasse son entrée dans le monde humain ! Tout est énergie, la fréquence vibratoire du corps joue un rôle très important ! Remettons le corps et le coeur au centre de l’être humain et arrêtons d’avoir des têtes bien pleines ! ça laissera de la place aux nouvelles idées et à l’intuition.
Et Merci à Marie-Monique Robin pour ses propos. Toujours aussi cash ! Bravo pour ses enquêtes notamment sur les pesticides et le monde selon Monsanto qui sont excellentes !
@ apatride sur 10 décembre 2024 à 10 h 16 min
Et la mortalité anténatale et post natale repart à la hausse depuis 2 ans . Etonnant non ? Qué passa ?
il ya 60 ans la mortalité était souvent due aux accouchements à domicile.. En tout il y a un juste milieu..
J’ai connu un médecin qui laissait son enfant jouer dans la salle d’attente pour permettre à son système immunitaire de réagir.
Quant aux vaccins, il faut bien faire la distinction entre les vrais vaccins qui activent notre système immunitaire et nous protègent contre la variole ou la polio, et les faux vaccins comme celui qu’on nous a imposé, le pseudo vaccin anti-covid qui N’EST PAS UN VACCIN !
immunité ? c’est pas gagné, pépiniériste, j’ai eue la visite d’une dame et son enfant dans les serres et alors que le petit touchait du terreau il a pris la réflexion de la mère : “touche pas la terre c’est sale”, dans ces conditions….
Dans un échantillon représentatif de l’humanité il y a toujours aux extrèmité de la courbe de Gauss deux catégories extrèmes d’environ 10% chacunes et dans ces catégories 5% de cinglés ,la difficulté est que les 5% de cinglés de demain sont déjà opérationnels aujourd’hui !!!
Pasteur, à la fin de sa vie , a rejoint Beschamps en disant que c’est le “terrain” qui fait la santé et non les vaccins. Il a même ajouté qu’aucun vaccin ne soignera mais risque d’affaiblir l’immunité. Ensuite on a découverts que tout vaccin cible les sites immunitaires et et se positionne dessus. or le virus a déjà muté lorsqu’il arrive donc le vacciné ne peut pas immuniser mais affaiblir. Par contre big pharma déjà naissant a bien caché ces données. Rappelons aussi qu’à la même époque Pasteur a avoué qu’il n’avait pas soigné le petit garçon de la rage car il n’avait pas la rage, mais qu’il avait besoin d’argent pour vivre. Mais ça , ça déplait à ceux qui ont besoin des malades pour s’enrichir… au passage et par exemple pour le covid imaginaire ces gens ne se sont jamais vaxxxxxinés.
De la à jeter son bébé dans un tas de fumier y a un pas… déjà si on ne le “désinfecte ” pas toutes les 5 minutes… ce qui ne signifie pas le laisser dans sa couche sale toute la journée… Il ya un juste milieu à tout, mais l’idiot ne peut pas le voir.
Comme nous n’avions pas l’eau courante à la maison , j’ai pris ma première douche à 18 ans en arrivant en cité universitaire , le grand luxe , et mon premier bain à ma première location ( avec baignoire) en ville avec mon premier emploi . Avant , c’était un lavage complet hebdomadaire au savon avec gant de toilette et cuvette d’eau froide dans la cuisine familiale ( logement d’une pièce plus cuisine sans WC ni salle de bains) et une toilette de chat les autres jours de la semaine . Pas de maladie spéciale . Quand je travaillais au Maroc , d’autres coopérants français m’avaient conseillé de stériliser les biberons du bébé jusqu’à ses dix-huit mois . J’ai cessé de les stériliser quand j’ai surpris mon bébé , qui se déplaçait très vite à quatre pattes , en train de sucer la serpillière avec délice . Une autre fois , dans le jardin , il a porté une limace à sa bouche après avoir sucé les cailloux que nous lui enlevions sans arrêt des mains , c’était usant . On ne trouvait pas alors de tétines en caoutchouc pour faire cesser cette mauvaise habitude . . Bref , il portait tout ce qu’il trouvait par terre à sa bouche et ne s’en est jamais rendu malade . Aucune allergie , sans doute l’ autovaccination de circonstance .
Cela m’agace prodigieusement d’entendre tous les jours à la radio l’annonce enjouée que si nous sommes éligibles ( comme si on avait tiré un numéro gagnant) aux vaccins contre la grippe et le Covid , il nous est recommandé de les faire . Annonce faite par Pfizer si désintéressé et soucieux uniquement de notre bonne santé .
Vaccins : soit inutiles (variole, tétanos, diphtérie, etc…), soit toxiques : BCG, polyo, covid, grippe, etc.
Et la rage ????
Dommage qu’on ait perdu le vaccin !