Vous connaissez la blague ?
Comment devenir un millionnaire ?
En ayant été un milliardaire à la bourse… Ou en cryptomonnaies.
Remarquez que vous devenez encore plus vite millionnaire en cryptos qu’à la bourse tant la dégringolade a été rapide.
Dans un tweet du vendredi 20 mai, Vitalik Buterin a écrit qu’il n’est plus un milliardaire en crypto-monnaie, mais où est passée sa fortune ?
Vitalik Buterin a admis en répondant à un tweet concernant d’autres milliardaires – Elon Musk et Jeff Bezos, qui figurent en tête de la liste des personnes les plus riches de la planète.
Vitalik et plusieurs autres développeurs, dont Charles Hoskinson (fondateur de Cardano) et Joseph Lubin, ont créé la plateforme Ethereum en 2014. Vitalik possède un portefeuille numérique dont le contenu en ETH valait, en novembre dernier, environ 1,5 milliard de dollars.
Depuis lors, cependant, le prix de la deuxième plus grande crypto-monnaie a chuté d’environ 55 %, ce qui fait effectivement de Vitalik un “non-milliardaire” maintenant.
Parmi les autres crypto-milliardaires qui ont perdu une grande partie de leur fortune figure le directeur de Binance, Changpeng Zhao (alias CZ). Selon le classement des milliardaires établi par Bloomberg, sa fortune s’est effondrée de plus de 80 milliards de dollars (84 % de sa fortune).
Mais au-delà de l’humour, ce n’est pas trop grave pour le Vitalik en question à qui il reste encore un peu d’argent.
Là où cela devient problématique c’est pour tous les “petits” qui sont désormais fauchés et endettés.
Et les témoignages de spéculateurs ruinés par les cryptos sont en train de se multiplier.
Après l’effondrement de plusieurs cryptomonnaies, les investisseurs déchantent : “J’ai vu mon capital chuter de 99 %”
“Un homme a perdu plus de 200 000 euros. Il est aujourd’hui surendetté. Toutes ses économies sont parties en fumée.” https://t.co/1DUgnSZUVo via @franceinfo— Aurore Lalucq (@AuroreLalucq) May 24, 2022
Comme Anthony qui a perdu 30 000 euros. “Cela représente une année de salaire. J’ai vu mon capital chuter de 99 % tout en étant bloqué. Je ne pouvais pas disposer de mes fonds, explique-t-il. Je ne m’en veux pas d’avoir investi parce que ça fait partie des risques, je croyais au projet. Là où je m’en veux, en revanche, c’est ne pas avoir pris une partie de mes bénéfices au moment où mon capital était au plus haut.”
Le jeune homme s’en veut également d’avoir réinvesti 10 000 euros de sa poche en pleine tempête. Le Luna vaut alors 15 dollars, et il parie sur une remontée de celui-ci, qui n’arrivera jamais. “J’ai fait ça par pur appât du gain”, regrette-t-il a posteriori. À trois heures du matin, je place 10 000 euros. Quand je me réveille, ils valent à peine 1 500.”
Nombreux sont ceux à avoir pris mon aversion et mes avertissements concernant les cryptos pour ce qu’ils n’étaient pas. Oui la technologie est superbe et permettra de faire plein chose, mais nous sommes dans un marché immature et de bulle purement spéculative et croire que l’on peut devenir riche avec rien et sans rien faire, toutes les générations généralement l’expérimentent et se font empapaouter copieusement.
Vous avez, par les faits, la preuve que l’on doit toujours mesurer ses investissements et se méfier de l’appât du gain, car bien évidemment nous faisons tous la même chose.
On commence par un peu.
Puis la soupe est bonne.
On en remet une louche.
Puis la soupe est toujours bonne.
On en remet encore une louche.
Puis encore, puis encore, et à la fin cela semble rapporter tellement que l’on y met toutes ses économies … Et on se fait ruiner.
C’est vieux comme le monde et les bulbes de tulipes.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Actucrypto.info ici
Les cryptomonnaies sont le miroir aux alouettes.
L’or malgré ses atermoiements possède une réalité physique.
CQFD
Le problème n’a rien à voir avec les cryptos, mais plutôt avec le niveau d’idiotie des gens.
Mettre 10 000 euros dans un univers ou l’on ne connait rien, juste parce qu’on croit qu’on va faire de l’argent relève d’un syndrome sévère de cupidité et de pigeonnisme.
On ne peut pas mettre de barrières partout dans la société pour empêcher les gens de faire le grand sot !
Millionnaire, moi ? Pour quel intérêt ?
Le plus drôle , c’est qu’ils parlent d’investissement …..dans une pyramide de Ponzi
Ils sont adorables !
C’est ce qu’on disait en 1981 :
comment avoir une petite fortune sous Mitterand ?
il suffisait d’en avoir une grosse sous Giscard….
Toujours investir ce que l’on peut perdre.
Il faut être stupide pour s’endetter, puis investir sur des actifs comme la bourse ou la crypto.
En Ukraine plein de gens ont vu et voient partir leurs économies en fumée au sens littéral du terme. Ils n’étaient pas attirés par l’appâtu du gain, juste leur propre demeure avec son équipement et leurs effets personnels.
Va falloir que j’en parle à mes voisines du dessus, des Ukrainiennes. Peut-être que lorsque nous aurons le temps nous verserons une larme sur ces “investisseurs” en cryptos, en rien.
Je me répète mais lorsque nous ne sommes pas dans l’économie réelle c’est toujours le même scénario, comme lors de la bulle des sociétés de la nouvelle économie internet, les imbéciles dont je faisais partie ne croyaient pas le discours “le résultat financier et les capitaux c’est dépassé ce qui compte c’est l’évolution du chiffre d’affaires”, environ un an après : patatras …
Là c’est encore pire car il n’y avait même pas de chiffre d’affaires simplement des chiffres virtuels, c’est beau le progrès.
Dans la tempête, il faut essayer de garder le calme des vieilles troupes
…ça me rappelle Harmony….Western Holding…et le « zizi »….!
Ça vous koz pas ça…
C’était au temps où j’étais jeune et beau…
V’la t’y pas qu’y me vient l’idée d’H T des « primes » sur ces bazars…
J’débutais….
Du trois mois…
Du petit dont…
Le lendemain ça monte…
Je rachète tout pareil…mais plus cher…et en plus grandes quantités….
Plusieurs jours de suite…
Et de plus en plus…
Alors tant qu’à faire…j’achète aussi « à terme » et « au mieux » quelques quotités…
Et puis…vlan…!
Le marché se retourne…
C’est pas grave…on va en acheter encore…ça fera baisser le PRMP….comme on t’a appris…!
Mais on était sur des plus hauts…!!!!!
Faut sortir Gamin de tes conneries….
Je dois shorter d’urgence…dans les pires conditions…
Et In fine…je dois abandonner TOUTES mes primes et trouver de la fraîche pour le marging call…
Pas un rond dans la poche…
SOS partout..les voyants au rouge vif…
Obligé de vendre en catastrophe dès X Suisses d’héritage….
Cette leçon valut bien un conseil…peut-être reçu de « là-haut »…que je ne mis en pratique que bien des années plus tard…
Du 4×9….
Rien que du 4×9….
Par petits paquets…
Tranquillou…
Quand on peut….
Sans forcer…
Qu’on oublie…
Et on dort pénard…!
VG
Voilà comment je vois la crypto
J ai achète 50 euros de ETH QUI ONT VALU JUSQUE 900 €
J ai achète 200 euros de BTC QUI ONT VALU JUSQUE 3800 €
Mais c était il y a déjà 5 ans .je les ai encore je ne me plainds pas mais j ai cessé et baissé les bras trop compliqué a suivre et a anticiper
Je ne me rendais pas compte, mais vous avez tous raison. Les cryptos, c’est de la fumee. Surtout ne pas en acheter, car en fait seuls les naifs et les idiots s’y interessent. Et bien sur perdent. Merci pour vos conviction des gens senses. Je vois bien, grace a vous, pourquoi les cryptos baissent: car elles ne reposent sur rien. Sur aucune technologie. Sur aucun service rendu. Sur aucun protocole novateur. Sur aucune conception ni developpement effectues par des gens serieux et qualifies. Sur aucune demande de personne. Sur aucune adoption. Ne parlons meme pas de blockchains, car vous allez eclater de rire.
Merci de garder les pieds sur terre, les amis, merci pour vos commentaires si eclairants, ca me fait un bien fou de vous lire dans cette periode de doute.
De l’argent qui disparait , donc une forme de remboursement des QE par les imbéciles cupides.
@VG : C’est quoi du 4×9?
Comme sur tous les marchés, l’investisseur non averti sera toujours le dindon de la farce. Perso, je suis très contente d’avoir misé en avril 2020, j’ai fait de magnifiques plus values et ai pris mes profits en son temps. Bonne journée à tous
C’est koa du 4 x 9 ????
Pardon…
Du 999,9/1000 en pureté (or)
Ce sont les pièces d’or quasi pures (à la différence des pièces type Nap dont le titrage n’est, par exemple, que de 900,0 ‰; (5,805 g d’or pur seulement)
Vous avez, par exemple, 1 once Maple Leaf, Philharmonique, Silver Eagle (que vous pouvez acquérir partout) ou de la Swiss One (à acheter en Suisse…)
Et si vous ne voulez pas H T une once, vous pouvez H T 1/2, 1/4 ou 1/10 eme d’once…
Ce message ne constitue pas un conseil d’achat. C juste MON avis et MON choix…après bien des conneries faites !!!!
VG
Miser 10 000 euros quand le LUNA est a 15$ est juste une bêtise sans nom, c’est pire que miser au casino, car le cours du LUNA tombe pour un simple problème algorithmique, les LUNA sont générés pour redonner des couleurs à l’UST, or il suffisait de voir le cours de l’UST s’éloigner du 1$ pour comprendre où irait le LUNA, la chute était inéluctable, son fondateur ne s’est même pas battu tant l’algorithme était surclassé par la réalité, à la fin d’ailleurs le nombre de LUNA disponibles est de 6 900 milliards, ce qui n’est pas rien.
On peut comprendre que dans le fork proposé l’UST a complétement disparu, car il se serait passé encore la même chose tôt ou tard. Toutes les cryptos proposant un système similaire dans le futur ont d’ailleurs pris le bouillon peu de temps après.
Le pire c’est qu’avant ce crash, beaucoup auraient conseillé le LUNA a n’importe qui voulant commencer dans les cryptos, car cette crypto était populaire et attractive, c’est pourquoi il y a vraiment beaucoup de choses à tirer de cette expérience.
un kilo d’or acheté en mars 2003 a 9092 € vaut aujourdhui 55350€, la messe est dite, et il ne tombera jamais ni à zero, ni même de 50%.
POL
4×9 ? C’est ça : 999,9 millièmes (référence de pureté d’un métal précieux dans une pièce ou lingot = Titre : 999,9/1000)
Z’avez saisi maintenant ?
Après, … et après avoir vu maints reportages sur les mines d’or et autres et écouté “L’effondrement : le point critique ? Aurore Stéphant [EN DIRECT]” sur la chaîne YT Thinkerview, l’impact de l’exploitation des métaux et autres minerais détruit trop de choses sur cette planète…
Par cupidité, profit, ignorance (=notre pire ennemi à tous).
Du terrain à (faire) cultiver oui + bouffe (P-E-L de Charles) ; pour le reste, je vous laisse seuls juges …. et responsables ; de plus, on dort (encore plus) peinards* 🙂
*Cf. remarque/explication historique de Vincent Gite
Une pensée pour les salvadoriens…
Rien n’empêche de créer l’équivallent du bitcoin avec un autre nom . Ce qui a fait la fortune du bitcoin c’est les taux nuls ou négatifs après la crise de 2007-09 et le fait qu’il soit le premier en partant de zéro. Vu la consommation énergétique du bouzin, il y a sans doute de la place pour autre chose , mais nous avons déjà la thésaurisation de métaux, méthode éprouvée depuis le déclin de l’empire romain et la dilution du sesterce.