Contre le vol, Amazon piège ses livreurs avec de faux colis…
“Une méthode de dissuasion originale. Pour inciter ses livreurs à ne pas faire main basse sur les colis, le géant américain Amazon a pris l’habitude… de placer des paquets vides ou mal étiquetés dans les commandes, afin de vérifier l’honnêteté de ses employés, rapporte le site Business Insider.
Concrètement, ces paquets présentent une erreur lorsqu’ils sont scannés : un message indique qu’ils ne font pas partie des produits répertoriés par le géant de la livraison. Dans ce cas, le livreur est censé signaler le problème à Amazon ou ramener le produit à l’entrepôt.
S’il décide de ne pas le faire et de s’approprier le paquet, l’entreprise finit par le savoir…”
Si Amazon ne communique pas sur les vols, il existe également un autre type de fraude et de vol pratiqués dans les entrepôts.
Sur certains articles, vous recevez… une boîte vide ! Elle a bien été emballée, fermée, étiquetée pesée et affranchie… mais il n’y a rien dedans, presque que du vide. Cela, les mécanismes de sûreté d’Amazon ne le gèrent pas. Les vols commis avec ce type de méthode le sont sur une typologie d’articles assez surprenante… Évidemment, ce ne sont pas les dictionnaires qui se font chiper ni autres livres !! Je n’en dirai pas plus, même si je n’en pense pas moins.
Charles SANNAT
Source LEJSL.com ici