Haaa… le courage du mamamouchi tendance goinfrausore élyséen… que c’est beau et exquis.
D’après cet article du Figaro, “François Hollande ne trouve pas juste d’être attaqué sur le coût de son coiffeur, payé par l’Élysée près de 10 000 euros bruts mensuels”… Hoooo pauvre Caliméro !
C’est trop injuste…
« On peut me faire tous les reproches, sauf celui-là », a-t-il lâché jeudi lors de la traditionnelle interview présidentielle du 14 juillet en invoquant la baisse des dépenses de l’Élysée. « Je suis suffisamment conscient, dès que je suis arrivé ici, j’ai diminué mon salaire, j’ai diminué les effectifs de cette maison et j’ai diminué le budget », a-t-il répondu. Tout en visant les usages de son prédécesseur : « Je ne veux pas parler de ce qu’il s’est passé avant » …
Comprenez que le coiffeur à 10 000 balles d’Hollande, c’est la faute à Sarko, mais il ne “polémiquera pas”… Pathétique.
Même s’il peut « entendre » que la somme « peut représenter » beaucoup d’argent aux yeux des Français (sérieux, il est sûr ? Ça représente aussi beaucoup aux yeux des coiffeurs, parce que dans les chaînes de coiffure pour sans-dents, les coiffeurs ne sont pas payés 10 000 balles par mois).
Il justifie son choix : « Pour ce qui concerne les frais de coiffure, il y avait des prestations extérieures, jusqu’à présent. J’ai préféré qu’elles soient assurées d’ici »…
Haaa, en fait, on n’avait rien compris, c’est de la bonne gestion…
Enfin, pour achever ce qu’il restait de bon sens, “au détour d’une phrase : “Je ne suis d’ailleurs pas le premier responsable”- il renvoie la responsabilité des termes du contrat à Sylvie Hubac, son ancienne directrice de cabinet, en poste en 2012″…
Encore donc un “c’est-pas-ma-faute”… et je déteste les “c’est-pas-ma-faute”, fussent-ils présidentiels.
Charles SANNAT