C’est un film catastrophe qui se joue pour l’industrie du cinéma.
Les films ne sont plus tournés.
Ceux qui ont été tournés ne sont pas mis en salle car les producteurs attendent bien évidemment des jours meilleurs tant les salles encore ouvertes dans le monde sont vidées de leurs spectateurs.
C’est dans ce contexte dramatique pour cette industrie du loisir que le géant Cineworld s’est effondré en Bourse après l’annonce de la fermeture de ses salles de cinéma aux USA et au Royaume-Uni.
Le groupe numéro deux mondial du secteur a annoncé qu’il va fermer au cours de la semaine toutes ses salles de cinéma au Royaume-Uni et aux États-Unis, une décision qui affectera jusqu’à 45 000 emplois dans l’avenir proche alors que le groupe s’efforce de survivre à l’impact de la crise sanitaire sur l’industrie cinématographique.
L’industrie du cinéma, du spectacle vivant, de la musique et des concerts sont parmi les plus touchées.
Les dégâts sociaux y sont terribles et expliquent à mon sens une part non négligeable des centaines de milliers de gens qui sont arrivés en plein confinement vers le Secours populaire, car la précarité dans ces secteurs est très forte, pour ne pas dire endémique et institutionnalisée.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici