Cette chronique est aussi la votre. Vous pouvez passer vos messages ou faire part de vos informations, témoignages ou initiatives dans les commentaires. Ils seront tous publiés sous réserve de respecter la législation à savoir pas d’incitation à la haine de quoi que ce soit, blablablablabla vous connaissez la petite musique. Pensez à utiliser des pseudos. C’est bien les pseudos. A bon entendeur salut!!
Charles.
Le syndicat FO, sous la pression de ses adhérents, rejoint le mouvement sans appeler à la grève ni aux blocages avec les camions pour le moment.
Dans le Sud, les lycéens se joignent au mouvement. Il est évident que les gamins vont aller aider leurs parents. Quand papa et maman payent trop d’impôts, c’est les gosses qui ne partent plus en vacances et qui doivent eux aussi se serrer la ceinture. Les fins de mois difficiles, les enfants les comprennent et les connaissent. Mes enfants apprennent à économiser beaucoup plus au contact de leurs camarades dont les parents vivent des fins de mois très difficiles qu’avec mes doctes discours sur la simplicité et la frugalité nécessaire en termes de consommation. Si les gamins sortent dans la rue, cela va devenir très, très pénible pour les autorités. Mais alors vraiment.
À la Réunion, c’est l’anarchie. Les renforts viennent d’arriver de Mayotte. Le problème c’est que Mayotte, ce n’est pas calme non plus. Quand on déshabille Pierre pour habiller Paul, Pierre se caille… et se fait caillasser. Quand c’est la révolution, l’équation stratégique est rapide à résoudre. Soit le nombre de forces disponibles par rapport aux nombres points à sécuriser, et les forces finissent concentrées pour protéger les lieux de pouvoir. Partout ailleurs, c’est l’anarchie qui prend le relais.
À la Réunion toujours, on parle du gel des taxes sur le carburant sur 3 ans… Si le gouvernement accepte, alors cela va encourager la métropole et pas qu’un peu !! Si le gouvernement refuse, à la Réunion… ce sera la fournaise !! Le gouvernement considère le gel des taxes possible pour la Réunion… Ça sent le roussi par ici !
Côté gouvernemental, on ne fait pas de politique, on fait de la tactique. Dialogue avec les syndicats ? Niet ! Baisser les taxes ? Niet. Le cap ? On le maintient. On vous entend… mais on s’en fiche. La tactique ? Monter le bazar en sucette. Le problème c’est que les mensonges finissent par se voir et que Castaner est un peu trop excessif.
En janvier arrive la nouvelle hausse de taxes… et le prélèvement à la source qui, mécaniquement, va faire baisser le net reçu même si tout le monde sait bien que cela est similaire au fait d’être mensualisé… à ceci près qu’en cas de bug, cela va être très difficilement gérable. Le prélèvement à la source est une mauvaise idée depuis le départ, et comme toutes les mauvaises idées, ça va se terminer très mal. Comme toutes les mauvaises idées mal nées, c’est toujours le mauvais moment !!!
-70 % de CA dans les centres commerciaux. Le Black Friday s’annonce très noir pour la trésorerie des multinationales. Avec ma femme, nous avons cessé tous nos achats… Bon, c’est vrai que j’ai acheté un poulet à 19h15 à la fermeture de la rôtisserie à 3,50 € (soldé à -50 %)… Mais en gros, nous n’achetons plus que les produits alimentaires et les médicaments.
Souvent on vous dit… mais si l’économie tombe, nous tombons avec elle. Comme en Grèce, le système veut vous sucer jusqu’à la moelle en vous faisant pédaler sans cesse plus fort et plus vite. Les Grecs sont déjà morts. Le pays, toujours endetté.
La seule solution est que le système comprenne que nous préférons mourir avec eux, que mourir seuls. Pour se sauver, ils doivent être obligés de nous sauver.
Si plus personne ne joue, alors ce sera la panique, et c’est déjà le cas.
Plus de TVA. Plus de bénéfices. Plus de TICE et de taxes, comme c’est bloqué, plus d’excès de vitesse, plus d’amendes… C’est le cauchemar financier pour ceux qui ont besoin de votre argent.
Sans haine, sans violence. Chaque euro conservé est une arme redoutable contre le totalitarisme marchand.
Charles SANNAT
Pour « cellezetsseux » qui n’ont toujours pas compris le message, le voici en image… Bon, c’est de l’humour de gueux. D’origine modeste, je sais d’où je viens, alors moi, j’aime bien l’humour de gueux, c’est aussi le mien… Navré pour les chastes oreilles…
Sinon sur les réseaux sociaux, il semblerait que côté gilets jaunes, le maintien de cap du gouvernement est une notion bien comprise… Je rappelle que participer à une manifestation non autorisée est illégal et qu’en aucun cas il ne faut le faire blablablablabla… Respectez la loi blablablablabla et en toutes circonstances, préservez la vie !!!
La seule arme utile contre l état français est l arme économique.Réduisez votre consommation et le manque de ressources de l ‘ėtat va le faire vaciller inexorablzment.s
Bonjour,
Dans le Morbihan, 50% des radars fixes sont inutilisables, cette fois ils n’ont pas brulés comme quoi les gens sont moins violents…
La dernière illustration est formidable !
Encore merci, Charles…
on raille les gilets jaunes mais tout le monde peut l’être et/ou le devenir.
c’est pour cela que d’un coté,beaucoup en sont mais aussi beaucoup peuvent en être mais refuse la réalité
soit ils se considèrent à l’abri:faux
soit ils ont peur
soit ils ont rien compris
soit ils se disent,j’irai quand ce sera plus important
et puis il y a les followers(les chèvres en novlang)qui voudraient bien mais on leur dit que c’est pas bien,illégal voir contraire aux principes.
ceux là sont les pires car prévisibles et accusateurs.
Pour les autres,mettez au moins un gilet sur votre tableau de bord,ce n’est pas grand chose mais cela montrera que ce n’est pas le nombre sur le terrain mais le nombre de solidaires au mouvement.
DARK SATURDAY (en français on arrive)
Ce n’ est pas le « CASTANER » d’ aujourd’hui qui est intéressant, c’ est le « Castaner » d’ hier, quand il avait 20 ans…cherchez et vous trouverez…!!
Bientôt la fermeture de l’ENA ?
je suis pour l’immobilisme actif à savoir je fais le minimum -travail,achats alimentaires, déplacements…- et donc je consomme au minimum je retire mon argent au guichet et je paie en liquide je fais circuler au minimum argent et biens donc taxes c’est ma petite guerre
! ! ! …. Fesses bouc ! ! ! Bien vu ;->)….
Il me fend le c..; et toi, il ne te fend rien ? ….
Dans la petite ville où je vis, le comité des fêtes avait organisé une foire aux jouets d’occasion. J’arrive à 9 h, dès l’ouverture. Et là stupéfaction ! 500 mètres environ de file d’attente pour rentrer dans la salle ! Ce n’est pas uniquement pour l’écologie et la décroissance que les gens sont là mais surtout parce qu’ils n’ont plus d’argent pour acheter des jouets neufs à leurs enfants ! Quelle tristesse… Je soutiens les gilets jaunes et le jaune c’est la couleur du soleil, il finira bien par briller à nouveau !
Article complètement en phase avec celui-ci :
http://artssurvie.over-blog.com/2018/11/comment-emmerder-vraiment-les-puissants.html?fbclid=IwAR3mLAgg5Y8itsWfKMtbPDr-iuVkSr0BjlxnAdcQIoZdaRYpRs9dFoeE5t0
qui fait d’ailleurs référence à l’excellent site Insolentiae ! 😉
Aux USA les consommateurs ont TOUT compris en bloquant leurs achats lorsqu’ils sont mécontents ! Le lendemain les commerçants diminuent les prix…
Actuellement vous constatez le fort mécontentement des vendeurs de France à l’égard des Gilets Jaunes: ils souhaitent voir les gilets jaunes manifester en évitant de bloquer les camions, les voitures car ils ne peuvent pas s’en mettre plein les poches ! Ceci vous démontre que les » blocages » des achats EST LA SOLUTION !!!
Edouard, je t’aime bien méééé … « Il est interdit d’interdire » … Vous avez déjà oublié les bases dans vos tours d’ivoire et de miroirs ?
Charles, pour ce qui du prélèvement à la source, il sera effectué hors déductions fiscales (dons-aides écologiques-enfants etc..) le décompte sera fait en Septembre suite à la déclaration d’impôts , donc il faut s’attendre à des ponctions sur salaires plus importantes et remboursables en fin d’année…
Le prélèvement à la source marche sans problème depuis des décennies dans la plupart des pays européens; si c’est une mauvaise idée en France c’est que les Français sont vraiment de grands incompétents incapables de réaliser ce que les autres européens font (mais la survivance du chèque a déjà démontré le retard effarant du pays), pourquoi acheter leurs services?
BONJOUR. La rigidité cadavérique du gouvernement,au niveau comprenette,est du genre à mettre de l’huile,sur le feu.Soit,ils ont des « consignes « ,de la part des marchés,soit ils ne savent plus quoi faire,pour sortir du bourbier .Ils n’ont pas l’étoffe du Général DE GAULLE,pour résister à un blocage d’un mois,comme en 1968. Au contraire,ce gouvernement est aux abois,et les menaces,à l’encontre des sans-dents,ne font pas partie d’une tentative de dialogue.Il faut cesser de menacer la population,par des effets de manches et autres actions. En 1995,le Sieur Mitterrand,voulait envoyer les chars de l’armée,contre les routiers, sur VALENCE Drôme .Mais les routiers,qui avaient des possibilités de manoeuvrer,entre eux,ont positionné les camions de carburants,au milieu des 900 poids lourds ,sur place.Je le sais,j’ habitais Valence à l’époque.On a jamais vu les chars,évidemment !
Vous avez remarqué que l’ensemble des merdias évitent de parler des nouvelles manifestations prévues samedi, à part celle de Paris, auraient-ils eu des consignes ? Meuh nannnnnnnn.
@GUERBERT André, oui oui mais le plus cocasse, pour ne pas écrire cynique, est qu’il soit sinistre de l’intérieur (à l’extérieur de même).
Que fait on des Amazon, Uber et autres multinationales désincarnées qui transfèrent leurs profits pour payer moins d’impôts nationaux ? Celles là, malgré les gilets jaunes s’en tirent passablement bien …
L’arme économique est bien sûr la meilleure il
Suffit de faire en sorte d’effondrer les recettes
De l’etat TVA on baisse notre consommation
Je viens d’en avoir la preuve je sort d’une administration fiscale de Bretagne ou je venais demander
Des renseignements qu’un gentil employé n’a pas pu
Me donner
Donc on a discuté un peu .chez eux c’est le bordel
Leurs logiciels sont parfois périmés et ne sont pas connecté entre eux
Il a été incapable de me donner le moindre renseignement
Ils ont un retard catastrophique on leur donne comme consigne de récupérer le plus d’argent
Possible et de laisser tomber tous les dossiers
Qui ne rapportent rien
Il m’a aussi confié qu’ils avaient fait une erreur
D’affectation de compte de 2 milliards privant
Momentanément l’etat De recettes qu’il a fallut
Solder afin de les envoyer vers le bon compte
Ça devient un peu inquiétant
La mafia nous fait une épreuve de force .
Ce sera 1 ou 0!
C’es là que les réserves stratégiques vont montrer leurs utilités .
Vu sur FB:
un brave gillet jaune se tenant toute la journée devant un radar automatique 🙂
Excellente initiative qui vous plaira a coup sûr M. Sannat pour diminuer nos taxes et en plus sans dégradation !
Entrepôt Amazon bloqué… J’dis ça j’dis rien… https://www.ledauphine.com/drome/2018/11/22/blocage-devant-amazon-a-montelimar-des-gilets-jaunes-ciblent-le-black-friday
Va y avoir des amateurs de black friday déçus… pour la livraison en un jour, ça va être compliqué… Evidemment je rappelle que bloquer c’est interdit blablablabla respectons la législation.
Pensons à sauver nos petits commerçants et les vrais gens.
@Alain qui indique que le prélèvement à la source fonctionne ailleurs:
bien sûr mais dans ces pays le calcul de l’impôt est individuel….et sans niches fiscales.
En France, le calcul se fait au « foyer fiscal » (donc plusieurs personnes) et avec plein de niches fiscales…..c’est cela qui implique de mettre en oeuvre une véritable usine à gaz/
Comme d’habitude on ne prend exemple de l’étranger que pour ce qui nous arrange: il aurait d’abord fallu simplifier les règles de l’impôt sur le revenu (un taux progressif personnel et pas de niches) avant de faire le prélèvement à la source.
FACEBOOK : NON
Ne parlez de rien de ce que vous faites, voulez faire ou qui vous voulez rencontrer sur Facebook. SOUS AUCUN PRETEXTE.
Découragez très activement les Gilets Jaunes que vous rencontrez de parler sur Facebook : tout y est surveillé en temps réel par la police politique.
Communiquez par écrit via une application de cryptage : https://www.signal.org (pas Telegram) pour vos smartphones et https://ricochet.im pour vos ordinateurs.
Bonjour Charles
Je vous lis avec beaucoup d’intérêt depuis maintenant plusieurs années. Ce que je vois actuellement, il me semble que je ne l’ai jamais vu durant ma vie (plus de 50 ans). Les gens sont à bout … le peuple de France se révolte !!! Nous n’avons au pouvoir quasiment que des Enarques, et une assemblée godillot de marcheurs !! Nous n’avons jamais eu autant de pouvoirs concentrés dans des mains inexpérimentées. La révolte est bien là, et les médias sont les premiers porte parole de l’exécutif. Ils essaient par tous moyens de discréditer le mouvement des GJ. Je crains franchement le pire dans les semaines qui viennent !!
Du lourd (sorti il y a 3 jours) : « Général P. de Villers : « la situation est très préoccupante » (sur Yout’)
Et ça …. ce n’est pas du cake-news ! 😉
Samedi, y aura-t-il du goudron et des plumes pour Edouard et Emmanuel ?
En attendant, le Yellow Friday est une très bonne initiative, faudrait peut-être embrayer avec un Yellow Décembre : pas de péages, pas de tgv, pas d’avion, pas de sports d’hiver et pas de con-sommation à Noël.
On peut très bien fêter Noël comme autrefois, avec juste une orange ou une mandarine.
Bonjour à tous,
Je vais samedi au stade France pour le match de rugby France Fidji, je propose de mettre le gilet jaune pour tous ceux qui y seront, faites passer le message sur tous les réseaux sociaux afin que tous les spectateurs tous en gilet jaune pendant le match
Merci à tous
– Pourquoi un député au bout de seulement cinq ans de cotisation retraite touche une retraite moyenne de 1 500 €/mois alors qu’un employé pour 42 années de cotisation touchera 896 euros en moyenne ?
– Pourquoi, au bout de deux mandats de six ans chacun, un sénateur peut-il toucher plus de 3 700 € par mois de retraite ?
– Pourquoi la retraite des élus n’est-elle pas prise en compte dans l’écrêtement (8 200 €) des indemnités d’élus.
– Pourquoi une cotisation retraite d’élu rapporte-t-elle en moyenne 6,50 € pour un euro cotisé pendant vingt ans alors qu’un salarié du régime général touche entre 0,87 et 1,57 € pour un euro cotisé pendant quarante-deux ans ?
– Pourquoi un élu peut-il cumuler ses différentes retraites (jusqu’à 5 retraites) ?
– Pourquoi un élu peut-il travailler en touchant sa (ses) retraite(s) d’élu complète(s) sans plafond de montant alors que le citoyen lambda ne peut le faire sans dépasser la valeur de son dernier salaire ?
– Pourquoi les élus ont-ils une retraite par capitalisation et l’interdisent-ils résolument aux « autres » qui n’ont droit qu’à une retraite par répartition ?
– Pourquoi les cotisations retraite des élus peuvent-elles être abondées par les collectivités, ce qui permet à un parlementaire de toucher sa retraite à taux plein avec moins d’annuités de cotisation ?
– Pourquoi une partie de la pension de retraite des parlementaires est-elle insaisissable (même en cas de fraude ou d’amende) ?
– Pourquoi un agent public qui voudrait se présenter à une élection législative ne devrait-il pas démissionner de la fonction publique ? Un salarié le doit, lui, s’il veut travailler ailleurs !
– Pourquoi deux ans d’allocations chômage pour un salarié lambda du régime général et cinq ans pour les députés ? Ceux-ci ont-ils plus de mal à retrouver un travail ?
– Pourquoi les députés qui ne se représentent pas peuvent-ils toucher l’allocation différentielle et dégressive de retour à l’emploi ? Un salarié qui démissionne n’a, lui, droit à rien !
– Pourquoi la fonction d’élu est-elle officiellement bénévole et que l’élu s’en met quand même plein les poches ?
– Pourquoi un salarié au petit salaire ne peut-il bosser que jusqu’à 62 ans (67 ans pour les cadres) et un élu avec un gros salaire jusqu’à sa mort ?
– Pourquoi faut-il avoir un casier judiciaire vierge pour entrer dans certaines professions et que ce n’est pas le cas pour être élu ?
– Pourquoi un parlementaire échappe-t-il aux règles communes d’embauche d’un salarié alors qu’il vote des lois pour que les autres les appliquent ?
– Pourquoi un parlementaire doit-il donner le détail de son patrimoine alors que personne n’a le droit de le publier sous peine d’amende ?
– Pourquoi la fraude dans la déclaration de patrimoine d’un élu ne vaut-elle pas la prison mais seulement 30 000 € d’amende alors que la simple fraude d’un citoyen pour faux et usage de faux d’un document délivré par l’Administration est punissable de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende ?
– Pourquoi un parlementaire (député ou sénateur) touche-t-il une IRFM (indemnité représentative de frais de mandat) de 5 770 € par mois pour un député et de 6 200 € par mois pour un sénateur, dont l’usage n’est pas contrôlable et pour lequel il n’a de compte à rendre à personne ?
– Pourquoi, durant son mandat, un élu peut-il s’acheter un bien qu’il nomme souvent « permanence », le payer à crédit avec l’IRFM, qui est de l’argent public, et le garder ou le vendre pour son bénéfice personnel ?
– Pourquoi les parlementaires cumulards peuvent-ils toucher plusieurs enveloppes de frais de représentation (frais en tant que président d’agglomération, frais en tant que maire, IRFM en tant que député…) ?
– Pourquoi les restaurants trois étoiles (cinq étoiles ?) de l’Assemblée nationale et du Sénat coûtent-ils si peu cher à l’élu ?
– Pourquoi un parlementaire peut-il être conseil d’une société et toucher des honoraires faramineux en plus de ses indemnités ?
– Pourquoi un élu à revenu égal de celui d’un salarié paye-t-il moins d’impôt sur le revenu ?
– Pourquoi les parlementaires et les maires peuvent-ils embaucher qui ils veulent dans leur cabinet, par exemple, pour les sénateurs, les membres de leur famille ?
– Pourquoi parle-t-on toujours de réduire le nombre de fonctionnaires mais jamais celui des parlementaires ?
– Pourquoi les sénateurs se sont-ils versé en 2011, au titre d’un « rattrapage exceptionnel », une prime de 3 531,61 € avant les congés d’été… ?
– Pourquoi aucun chiffre n’existe sur la présence ou non des sénateurs lors des séances au Sénat ?
– Pourquoi les élus, chantres de la justice, acceptent-ils tous les ans la réduction du nombre de juges d’instruction (623 en 2009, 553 en 2011, 540 en 2012…) ?
– Pourquoi la pension de réversion d’un élu décédé est-elle de 66 % sans condition de ressources du survivant alors que celle d’un salarié du privé est de 54 % sous condition de ressources du survivant (aucune réversion au-dessus de 19 614,40 brut annuel !) ?
– Pourquoi la retraite d’un élu est-elle garantie et connue d’avance alors qu’un salarié du régime général n’est sûr de rien ?
– Pourquoi un député peut-il cumuler plusieurs « réserves parlementaires » sans que cela se sache officiellement ?
– Pourquoi l’indemnité de fonction d’un député et son IRFM ne sont-elles pas imposables ?
– Pourquoi un député a-t-il droit au remboursement de frais de taxis parisiens (alors qu’il touche l’IRFM pour ça) ?
– Pourquoi un ancien sénateur ou un ancien député ont-ils droit à la gratuité à vie en première classe SNCF ?
– Pourquoi un ancien sénateur et son conjoint ont-ils le droit au remboursement de la moitié de 12 vols Air France par an et à vie ?
– Pourquoi un sénateur peut-il emprunter jusqu’à 150 000 € à un taux préférentiel ?
* Pourquoi les anciens ministres, leurs conjoints et leurs enfants ont-ils droit à la gratuité à vie des vols Air France et à la gratuité à vie des transports sur le réseau SNCF ?
– Pourquoi une mairie ne se porte-t-elle pas automatiquement partie civile quand un élu de sa commune est mis en cause dans une affaire lésant les intérêts de la ville ?
– Pourquoi y a-t-il dans le service des fraudes un service spécial pour les élus ?
– Pourquoi une fraude d’élu est-elle différente des autres pour bénéficier d’un traitement de faveur ?
– Pourquoi un élu condamné définitivement ne rembourse-t-il pas les frais d’avocat dépensés pour lui par la collectivité ?
Les Gilets jaunes doivent focaliser leurs slogans sur la baisse des dépenses publiques, corollaire à la baisse des impôts, taxes et autres dépenses sociales. Plutôt que bloquer les ronds-points, avec tous les risques d’accidents que cela comporte, il est préférable de bloquer les Hôtels des Finances Publiques, les URSSAF qui sont les amies des chefs d’entreprises selon Macron. Les Zélites de l’Inspection des Finances, la parasitocratie, comprendront, les braves gens ne seront pas gênés et les ralliements au mouvement s’amplifieront.
@GTRDO sur 22 novembre 2018 à 15 h 35 min
Félicitations pour cet inventaire, bon boulot !
J’adore ces cinq paires de fesses. Réjouissant !!!!!!
Je remets une « gailette » (=un morciau d’carbon*) dans l’feu :
Comme dirait Charles Gave : « Si le spectateur veut bien considérer ce qui suit’ :
« Charles Gave : le nouveau tournant économique mondial » (sur Yout’ et pour celles Zé ceux qui l’auraient raté..) …Oui, j’aime bien … hé hé hé hé 😉
*Pour les non initiés, c’est un morceau de charbon que les enfants mineurs récupéraient à la fin de leur dur labeur pour l’amener à l’école par exemple en échange d’un bon point ou d’une image…
C’est mon côté Germinal ^^
Au Nord, y’ avait les corons…
Tant que des citoyens Français se dresseront contre d’autres citoyens Français et les empêcheront d’être libres la révolution ne prendra pas.
Si ces Français mécontents (TOUS) se dressaient contre les valeurs de l’Etat……TOUT CHANGERAIT
Oui GTRDO , pourquoi ! Tout est à revoir mais pour ça c est une révolution qu il faut ..nos zèbres ne s attendaient pas à cette révolte , tous ensemble avec les gilets jaunes , mais prudence à Paris
+1 Papi Domi
On veut sauver la planète ? Avoir une meilleur vie, plus saine, avec moins de pollution dans l’air, l’eau, la terre, dans nos assiettes et tous ce qui nous entoure ?
Veut-on obliger notre gouvernement à nous servir plutôt que de servir des intérêts étrangers ou particuliers ?
Soyons décroissant ! Consommons moins, mais meilleur. Produisons localement et dans la mesure du possible du fait-maison.
C’est simple, ça nous enrichit autant en capacité que financièrement. Ce sont des occupations saines que l’on peut partager entre amis.
Ça pourrait créer des emplois et construire une économie saine.
Et ça réduit notre consommation de produits venu du bout du monde.
On paye enfin mécaniquement moins d’impôts puisqu’on achète moins !
Et là, le gouvernement est faible et doit plier à la volonté du peuple. Le jour ou l’état servira ces citoyens, la réciproque deviendra vrai et on pourra aller loin. L’avenir sera enfin radieux.
1/reprendre le contrôle et l’émission de notre monnaie
2/instaurer un contrôle avec sanction sur nos zélus
3/remettre la séparation des pouvoirs afin de sortir de cette dictature.
4/faire réécrire la constitution par le peuple
5/tuer la finance internationale qui nous pillent en bande organisée
….
le chantier est vaste….