“Covid-19, guerre en Ukraine et forte inflation… Christine Lagarde, en poste depuis novembre 2019, a déjà dû relever un bon nombre de défis. Mais l’action de la présidente de la Banque centrale européenne (BCE) est jugée médiocre par une majorité du personnel de l’institution, contrairement à ses prédécesseurs. C’est ce que tend à montrer une enquête interne du syndicat de fonctionnaires Ipso publiée lundi. Elle est considérée aujourd’hui comme une présidente de la BCE « très mauvaise » ou « mauvaise » par près de 51 % des personnels interrogés.
Il s’agit de la troisième enquête du genre, après celles réalisées à la fin des mandats de Jean-Claude Trichet en 2011 et de Mario Draghi en 2019. Cette fois, elle intervient à mi-mandat de Christine Lagarde, en poste jusque fin octobre 2027. Mario Draghi avait, lui, reçu 76 % de notes positives en quittant l’institution, et 64 % pour Jean-Claude Trichet.”
Il faut dire que notre Christine Lagarde est tout de même celle qui a breveté le… concept de “rilance” ou encore celui de “croissance négative”.
Une vedette.
Alors évidemment, elle ne voit pas venir grand-chose y compris l’inflation qu’elle pensait modérée et faible, et uniquement “transitoire”.
Mais Christine, n’a pas de poules de cristal normandes !
Une dirigeante «autocratique», «mauvaise»… Christine Lagarde sous le feu des critiques au sein de la BCE
L’action de la présidente de la BCE serait jugée médiocre par la moitié du personnel de l’institution, selon le résultat d’une enquête interne https://t.co/UwVVJ4W71U
— La Tribune (@LaTribune) January 23, 2024
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
L’important n’est-il pas qu’elle soit une obéissante marionnette de Rockefeller et compagnie ?
Christine “Lagourde” obéit à l’état profond dont elle fait partie, donc elle connait très bien sa mission !! J’ai ma version “Q” de Lagourde, mais pour ne pas passer pour une illuminée, je “Lagarde” pour moi !! Le film continue..
BONJOUR.A ce niveau la médiocrité est une valeur.Du mo-ment que l’on est inscrit dans un groupe quelconque,c’est tout ce qui compte,puisque les décisions sont prises dans l’anonymat ,ailleurs .
Mais quelle surprise !!!
La nullité en chair et en os.
Comme quoi être une femme ne présume en rien des qualités qu’il faut avoir pour ce poste…
Il y aura égalité “femmes-hommes” lorsque l’on nommera une femme incompétente à la place d’un homme compétent !
Bon, ce principe est déjà vérifié, validé et généralisé !!!
Quelques exemples bien symptomatiques ?
– la féminisation du “métier de juge” …… avec (à la clé) des “jugements” …. parfois …….. à motivation plutôt ” hormonale” que “cognitifs” ????? ) (authentique !)
– le groupe “Areva” quasi coulé par l’incompétence de sa directrice ( Anne Lauvergeon) associé avec son “copain” (un certain “Olivier Fric ) ( c’est son nom !!! (..cela ne s’invente pas) (voir la fiche Wikipédia des “personnages” )
( affaire de la mine de rien : “UraMin” !!!!)
Bon, JE RASSURE : la “fameuse” directrice sera “recyclée”
(une telle incompétence cela vaut de l’or)…… à moins ….. que ce soit un “jeu de jambes en l’air ” qui a (peut-être) dû fonctionné !!!! )
Erratum !
Lire un “jeu de jambes en l’air qui a fonctionné ?
ou : ” un jeu de jambes en l’air qui a dû fonctionneR ?
On peut être “mauvaise langue” mais l’orthographe est aussi révélatrice …. de la bêtise (?) du rédacteur !
Errare humanum est !
A force de faire du copinage et de l’entre soi, on se retrouve avec des incompétents à tous les étages !
L’on avait un DSK qu’on a tout fait pour le casser, le seul compétent en finances et de plus pour relever la France.
Mais pour avoir la place on l’a fait disparaitre de la politique. C’était le seul capable, voici ou on en est.
Bravo les soit disant politiques.
Les grandes institutions internationales sont la poubelle jaune pour recaser les hauts fonctionnaires français : pour ça que depuis 50 ans les politiques imbriquent notre pays dans ces “machins” comme l’ONU, le FMI ou l’Europe. A la fin du mandat de Macron ,celui-ci briguera une grande instance (vous verrez) et Bruno Lemaire est en lice pour la présidence du FMI (oui oui). Incroyable époque que nous vivons où les plus médiocres se hissent à de tels niveaux de responsabilités !
L’évolution de la manière d’assembler les mots entre eux est extraordinaire de richesse et significative d’un certain état d’esprit. J’ai adoré “croissance négative”. Fallait oser…
C’est un peu comme le gars qui perd une course cycliste : Plus tu pédales de moins en moins fort, plus tu vas de moins en moins vite.
“La corruption de la cité commence par la fraude des mots.” Platon…. Et ce n’est pas d’hier….
Sacrée Christine !
Et si on repassait à une décroissance positive ?
Madame Christine est Avocate …”d’Affaires” certes, Mais “Avocate”… (comme ceux qui Jadis on cramé “Le Crédit Lyonnais”, après avoir siphonné Bernard Tapie … LoL …)
MAIS, Eh Oui, il y a un “MAIS” : Madame Christine est Adoubée par DAVOS, par “Row de Child”, et par “Le Collège Secret” des Décideurs de l’ombre du Nouvel Ordre Mondial … Sans doute dans un but précis et un petit “Entre-soi” Mondialiste…
Donc elle va Rester en Place contre Vents et Marées (sauf hypothétique et improbable gros scandale, mais qui, à mon avis, s’il existait serait étouffé dans l”oeuf….) …
Donc vous allez en Reprendre de “Madame Christine” …. 🙂
Alors pour ceux qui n’auraient Pas bien suivi La Puissance Décisionnelle des Groupes “d’Entre-soi” et autres “Sociétés Secrètes” qui décident de Notre Avenir, Petit Rappel :
il y a environs 6 mois un certain Gabriel Attal a été invité et ‘Adoubé” par le Fameux Groupe BILDENBERG…
Et très récemment, Malgré un Manque d’expérience Réel, (mais je suis certain qu’il est très bien conseillé …), Le même Gabriel ATTAL a été “Nommé” “1er ministre de La France”…
Euh Pardon, “De La Région France”…. Eh oui… il faut bien s’adapter au Nouveau Pays, enfin à ce qu’il en reste…
Mr ATTAL : pensez donc à éteindre la Lumière en quittant Matignon le soir, ça aidera à éviter “Le Réchauffement Climatique” et ça fera plaisir à Gretta… :)) ….
Et encore les salariés ou employés n’ont pas forcément répondu ce qu’ils pensaient vraiment. Peur de représailles tout ça… même si on leur a dit que c’était anonyme.
Il faut agir maintenant sinon dans 20 ans on dira à nos enfants (futurs esclaves moderne) désolé on a pas osé on a pas eu le courage d’aller chercher tous ces technocrates corrompus à la finance mondialiste et de les virer, il faut refondre tout le système !!
C.L. Assez pensé, retroussons nos manches.
L.B. Assez bossé, caressons nos corps.