Après l’effondrement de FTX, Christine Lagarde, appelle à de nouvelles réglementations sur les crypto-monnaies ce qui n’est pas franchement une nouveauté tant il ne fait pas mystère que la BCE aimerait bien réglementer tout ce petit monde qui pourrait finir par faire de l’ombre aux monnaies officielles des banques centrales.

Alors que Christine Lagarde était auditionnée par le Parlement européen, la présidente de la BCE a déclaré que la “stabilité et la fiabilité” des crypto-monnaies avaient été mises à nu.

Elle a aussi rappelé que l’Union européenne s’apprête à déployer une CBDC dotée d’une infrastructure de paiement numérique fiable. “Nous devons être en mesure d’offrir cela, sinon, quelqu’un d’autre prendra cette place”, a déclaré Mme Lagarde.

La BCE ne laissera pas les cryptomonnaies privées se développer.

On ne renonce jamais au privilège exorbitant de battre monnaie quand c’est le sien.

Jamais.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source ActuCryptos.fr ici

Please complete the required fields.