Après l’effondrement de FTX, Christine Lagarde, appelle à de nouvelles réglementations sur les crypto-monnaies ce qui n’est pas franchement une nouveauté tant il ne fait pas mystère que la BCE aimerait bien réglementer tout ce petit monde qui pourrait finir par faire de l’ombre aux monnaies officielles des banques centrales.
Alors que Christine Lagarde était auditionnée par le Parlement européen, la présidente de la BCE a déclaré que la “stabilité et la fiabilité” des crypto-monnaies avaient été mises à nu.
Elle a aussi rappelé que l’Union européenne s’apprête à déployer une CBDC dotée d’une infrastructure de paiement numérique fiable. “Nous devons être en mesure d’offrir cela, sinon, quelqu’un d’autre prendra cette place”, a déclaré Mme Lagarde.
La BCE ne laissera pas les cryptomonnaies privées se développer.
On ne renonce jamais au privilège exorbitant de battre monnaie quand c’est le sien.
Jamais.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source ActuCryptos.fr ici
J’ai lu un article selon lequel trois milliardaires de la crypto sont morts prématurément, FTX et le cours stabilisé autour des 16.000 et les discours étatiques ajoutés, un créateur du bitcoin toujours énigmatique, tout est prêt pour le grand saut dans le vide en 2023.
Mais ça fait 12 ans que le Bitcoin existe, le “Privilège exorbitant” est déjà mort, elle essaye juste de se raccrocher aux branches. Avec des arguments fallacieux en plus, la “fiabilité” des cryptos n’est pas remise en cause, ici on a des clients qui ont laissé leurs clés à une entreprise qui a piqué dans la caisse. Il aurait pu se passer la même chose avec des euros, des dollars ou de l’or.
La crypto monnaie européenne ne restera pas aux coupures électricités
Des directeurs d’agence bancaire qui partent avec tous les dépôts physiques de monnaie, ce n’est pas rare, et ça se monte en dizaines de millions d’euros…
Superbe photo, genre “ainsi font font font les petites marionnettes, ainsi font font font trois p’tits tours et puis s’en vont”…
Comment pouvez-vous encore vous appuyer sur Christine LAGAR-.E ? ( 1 âne vous questionne ) .
Souvenez-vous de sa clairvoyance avec l’ ARGENTINE .
Quelle ” merveilleuse option n’avait-elle pas prise ?
Aux gémonies, la madame !!!
Amicalement à votre communauté .
Pour “DenisDenis”, pour des euros ou des dollars surtout l’or, il existe une comptabilité qui s’impose aux banques, des règles et des autorités qui surveillent le fonctionnement des banques et des Hedges Funds.
Les crypto-actifs, ce sont une vraie jungle sans règle et sans sécurité et sans organes qui contrôlent et surveillent le comportement des entreprises utilisant des investissements…Connaissez-vous l’antique lettre de change?
On ne renonce jamais à battre monnaie, et si la France à renoncé !!
Un sesterce contenait x gr d’or, puis 2, puis il y a eu les chèques aux porteurs, les billets de voyage équilibrant les flux, “les vols”, Puis les billets contre de l’or, qui ne nourrit personne, des toits qui vont s’effondrer ou que l’aidera à tomber, ce qui aboutira à une révolte sociale, puis une guerre civile! Le bitcoin, basé sur rien, en est le prolongement: pas de lois, destruction des monnaies, plus rapidement, assécher le cash avec du vent, des besoins énergétiques exorbitants pour récupérer ce qui n’existe pas! Tout le monde se demande pourquoi! Je ne me pose plus cette cette question: je me demande pourquoi pas! c’est à la fois passionnant comme question, ça ouvre à la réflexion, cela nous oblige à nous poser la question non pas de ce qu’il faut faire, mais de ce qu’il ne faut pas faire! Prévoir du cash, des provisions, des petits moyens, acheter des conserves , non pas se jeter dessus comme des bandits et se créer sa propre pénuries! Certes, les ampoules basses consommations, mais elles sont toutes fabriquées en Chine, comme le reste, et je n’ai rien contre les chinois! Mais leur cracher dessus en constatant que leur vaccin est inefficace est d’une stupidité crasse: au bout de 3 doses de Sionopharm, on aboutit à une efficacité” de 3 ou 4 dose ssssde notre merveilleux Pfizzer, toujours en AMM C autorisation contionnelle, phase 3, donc dossier inconnu à l’échelle officielle, alors que le Valvena, vaccin franco autrichien, en phase 4, de conception classique coute déjà 5 à 10 fois moins cher! arrêt de la production, puisque pas vente! de toute façon, et réservé au primo vaccciné! interdit aux autres! on va ou?! balayons devant nos portes et l’Ivermectine: interdiction d’échanger des données entre les pays, entre autre le Chili! et cette Ephad breton: épidémie de Gale, tout le monde sous Ivermectine! pas de Covid!! vrai ou faux? pas de réponse, même pas le droit de poser la question!!!!!
En fait, et c’est passionnant: que faut-il faire? et surtout ne pas faire!
Je vais radoter: je suis sous immunosupresseurs, je dois subir une anesthésie, donc test Covid 48 heures avant, test type Wuhan, le virus n’a pas muté? 10 jours après Covid positif! plus malade en sortant qu’en y entrant à l’hôpital!!!! Auto médication par Ivermectine et antibiotiques car crachats matinaux du fumeurs qui s’épaississent et jaunissent!! si je m’encombre, je ne crache pas, et c’est fini! Depuis, fatigue, douleurs diffuses, mais amélioration globale! Je ne sais pas si c’est dame nature, mon attitude thérapeutique, la conjonction des deux,mais j’ai réfléchi! Dans 8 jours, je serai peut-etre mort!!!
0 noter la violation totale du code de déontologie médical; colloque singulier patient médecin, consentement éclairé du patient, droit de refuser un traitent: tout est violé! Je n’ai plus confiance dans les médecins dont ils semblent avoir perdu tout ses de la réflexion, et l’acceptation du droit à la prescription! Ne critiquons pas les Chinois, ni les Russes (je ne parle pas de leurs statuts politiques!) Pour moi, un médecin n’a pas de nationalité! C’est comme pour tout, il y a les cons et les autres, les couards et les courageux, bref, l’en bout de course, l’honneur et la lâcheté! Prenez soin de vous, évitez le manichéisme et la soumission, et pas de coups, de blessures, de guerre civile! Cela ferait trop plaisir à certains!!!!
A denis denis : merci d’avoir exposé très simplement le problème avec FTX ! Apparemment pas beaucoup de cryptofriendly ici ! Toujours à casser du jeton sans ce rendre compte que derrière il y a des blockchains et surtout des transaction-chain !
Et alors et la diversification …?
C’est curieux, personne ne parle de l’initiative d’Alexandre Juving Brunet , le lancement du Franc Libre ? Et de la mise en prison du Capitaine récemment. Charles, pourriez-vous nous éclairer s’il vous plaît? (A moins d’avoir zappé une information )
une entreprise centralisée et opaque aux Bahamas qui vend de la crypto web3
Bref le web2 quoi !
Oubliez les CEX … sortez vos tokens de ces plateformes
e-euro = fin de l’anonymat = contrôle total de la monnaie par la politque