« Christine Lagarde dresse un tableau assombri de l’économie mondiale » c’est le titre de cet article très conventionnel de RFI qui reprend l’essentiel des propos très convenus de Christine Lagarde qui va rejoindre très prochainement la tête de la BCE, la banque centrale européenne.

Tenez-vous bien mes amis… « Christine Lagarde ne mâche pas ses mots : l’économie mondiale est menacée non seulement par les tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis, mais aussi par le Brexit qui assombrit l’avenir de l’Europe. La future dirigeante de la Banque centrale européenne (BCE) exhorte les décideurs à changer de politique tant qu’il n’est pas trop tard et à dialoguer pour résoudre les incertitudes qui entourent le monde »…

Waouuuuuu….

Tensions commerciales, j’étais pas au courant.

Brexit ? Je ne savais pas moi et vous ?

En plus faudrait « changer de politique »… même qu’on pourrait choisir une politique qui serait « bonne », ou pourquoi pas même soyons fou « meilleure », et on pourrait « résoudre les incertitudes »… vous êtes pour non ? Parce que moi je suis à fonds pour…

Et puis quelle femme de conviction quand même…. quelle profondeur dans l’analyse lorsque RFI nous annonce que « Christine Lagarde rejette les tentations protectionnistes et se dit convaincue que le multilatéralisme est la seule voie à suivre pour une croissance solide ».

Hahahahahahahahaha, c’est vrai que filer les clef de la BCE sur ce genre d’analyse c’est brillant !!

Remarquez, j’ai tort de me plaindre, parce qu’avec Lagarde, c’est pas sûr que cela aille mieux pour nous économiquement, mais pour mes articles et mon inspiration, c’est une sacrément bonne nouvelle, car avec Lagarde, j’ai une super cliente.

On va bien s’amuser !

Source RFI ici

Please complete the required fields.