Christine Lagarde a certes monté les taux d’intérêt de la BCE de 0.5 % ce qui est très important, mais, il se pourrait que la BCE fasse une pause.
En effet la présidente de la BCE a déclaré que les récentes tensions financières créent de “nouveaux risques” pour l’économie ! Sans blague…
Sauf que les tensions financières trouvent leurs origines dans… la hausse des taux de la FED et de la BCE pour lutter contre l’inflation.
“Face à des chocs qui s’accumulent et à une géopolitique changeante, le degré d’incertitude devrait rester élevé”, a-t-elle ajouté.
C’est sûr, et l’on ne peut qu’être d’accord.
“Toutefois, l’inflation demeure forte et l’incertitude quant à son évolution s’est accentuée”, nécessitant d’avoir “une stratégie robuste pour la période à venir”.
Pour la suite…
“Pour la suite du resserrement des vannes du crédit, la BCE a abandonné son discours sur les anticipations de ses actions, et veut se fier aux données du moment quand elle réunira son Conseil des gouverneurs.
“Autrement dit, ex ante, nous ne nous engageons ni à continuer d’augmenter les taux, ni à mettre fin aux hausses”, selon Mme Lagarde.
Une certitude selon elle, “il n’y a pas de contradiction entre la stabilité des prix et la stabilité financière”. Celle-ci n’est d’ailleurs pas menacée pour le moment en zone euro, selon de nombreuses déclarations des autorités financières et responsables politiques.”
En gros Christine Lagarde fait sa normande. Peut-être ben qu’oui, peut-être ben qu’non…
Ou ni pour ni contre, bien au contraire.
En réalité cela veut dire que la BCE ne sait pas dans quel sens le vent va tourner. Et ce n’est jamais une bonne nouvelle que de voir les banquiers centraux complètement paumés.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Orange Actus ici
Le fait de ne pas rémunérer l’épargne, de truquer l’inflation, de mentir sur la situation et de voler la propriété n’est pas le fruit du hasard. Attendons la suite, mais avec ces ingrédients plus l’invasion de masse, la situation semble explosive.
Qu’ils soient paumés n’est pas un souci.
ce qui est très grave, c’est qu’ils l’admettent officiellement, même si c’est à mots couverts.
On n’est pas dans la m…
Les nuages noirs semblent s’accumuler pour Lagarde.
Comprendre que comme annoncé, la FED fournira autant de $ que nécessaire pour maintenir les banques la tète hors de l’eau aussi bien aux States en Angleterre et en Europe et que conjointement Poutine annonce que le ¥ devient la nouvelle monnaie d’échange mondiale, vas poser un sérieux problème à Lagarde.
La fin du pétrodollar a sonné pour du petroyen, les billets verts n’auront de valeur que le prix du papier.
Vous avez voulus éviter l’inflation au prix de la récession Madame Lagarde, vous allez obtenir l’inflation et la récession.
Bonjour. Normale!!! Ils sont en apnées!!!
Tiens, elle est encore là ?
Ah, c’est vrai, j’oubliais, le FMI et la BCE sont passés en mode automatique, ça continue à tomber à la fin du mois.
Attention les secousses.
Le plus grand fonds de pension suédois perd des milliards dans des banques américaines en faillite.
L’effondrement (de 50 %) des actions de la First Republic Bank le 21 mars a été – en un mot – « surprenant » compte tenu de toutes les discussions positives sur le « sauvetage » et de l’optimisme général du marché après le « sauvetage » de Credit Suisse.
Ambiance de la brousse.
La Reine du chiffre 7 comme disait les prolos
elle a une bonne gâche, peinarde aucune crainte d’être virée, pas de compte à rendre envers l’UE toujours élégante le foulard hermès la grande classe,
Le FMI derrière elle avec la batte de base ball
Pas bouger le chien, gentil !!!
On pourrait fusionner la BCE et la FED pour plus de commodité ?
Blog de Lilianne Held Khawam
Thomas Veillet
investir.CH
Sujet Credit suisse / UBS
Edifiant
Lagarde a été piégée par des hackers russes se faisant passer pour Zelinski (si ce n’est pas un fake). Et elle a annoncé l’euro numérique pour le 23 Octobe 23…
Oh il y a 2 courants d’air :
-1) Celui de Washington, associé en coulisses avec DAVOS qui voit d’un bon oeil tout ce marasme bancaire et financier (clairement prémédité…), car c’est bon pour son Great-Reset et pour son contrôle numérique des citoyens…
-2) Celui de Moscou, plus physique et pragmatique, et qui va mettre Tout Le Monde d’accord…
Comme à la fin du Film “TERMINATOR 1” où un enfant photographie la femme 2ème héros du film, et lui dit,
je cite :
“Señora, C’est La Grande Tempête qui arrive…!!!”,
Elle regarde les multiples nuages noirs à L’Horizon et lui Répond :
“Je sais, c’est le calme avant La Grande Tempête…”
….
Grande TEMPETE, PAS “GREAT-RESET”, et j’espère qu’elle emportera SCHWAB avec Tous ses guignols mortifères….
il va nous falloir naviguer en eaux troubles, anticiper, se préparer au pire, et éviter les écueils…
Ce qui est truculent, c’est qu’à chaque fois que le sujet de la retraite par capitalisation est remis sur le tapis, un crack se présente pour fermer le clapet de ces sociopathes…
Ces avis de tempête à répétition sur la finance ultra spéculative sont la meilleure garantie de pérennité de notre approche intergenerationelle.
Pauvre BCE , petit vassal de la FED ! L’argent gratuit va pleuvoir , les taux vont continuer à monter pour contrer une inflation qui ne s’arrêtera pas . Les magnifiques perspectives qui nous attendent font froid dans le dos .
Alors , on fait quoi ?
On subi ou on casse tout pour tout reconstruire ?
Je le redis : changement total de paradigme ou destruction totale de l’humanité, tel est notre destin …….
Mon sentiment est que s’il ne savent pas comment ça va tourner, , et bien c’est que justement il savent très bien que ça va mal se passer…
Et que là ils ne savent plus ni ou est la pedale de frein ni ou est le volant.
Il ne reste que le mur pour s’arrêter.
“…il se pourrait que la BCE fasse une pause….”
LOL aaaaahhhhaaahhhaah !
Elle va même faire un arrêt total et définitif….parce que la quasi totalité du monde vient de passer sous QFS et donc que le système Swift n’existe plus !
Je l’ai dit et répété ici souvent, jamais Charles n’en a parlé.
Dès qu’un pays d’importance économique, se raccorde à l’OR, les autres sont obligés d’y venir aussi, et c’est 85% du monde qui y est aujourd’hui ! Les banques centrales seront éventuellement utilisées autrement, mais ce n’est même pas sûr qu’elles ne soient pas tout simplement liquidées.
Le système pourri de la “fiat money” est terminé, il se dessèche sur place, d’où l’écroulement des banques qui n’ont pas voulu suivre le mouvement, d’où la chute des devises (rappe : qui ne sont pas des monnaies) par rapport aux métaux précieux !
Bonne nuit Lagarde ou plutôt Adieu !
Q .F.S mon cher Charles il va falloir se pencher là dessus (même si on renâcle )ce n’est pas un effort intellectuel violent , la fiat monnaie c’est fini
ceci dit “ils” sont bons, tres bons
ILs voulaient une guerre qui dure qui dure , ils l’ont
ILs voulaient une monnaie qui se deprécie qui se déprecie ils l’ont
Ils voulaient une populace qui se multiculture qui se multiculture ils l’ont
chrissine passe moi les cahuétes.