Le moins que l’on puisse dire c’est que Marc Fiorentino en a gros sur la patate économique et c’est assez logique ce qu’il dit étant juste.
Le président Macron a créé des conditions économiques épouvantables pour les TPE et PME françaises. L’économie est à l’arrêt depuis la dissolution ratée.
La fiscalité est très forte, l’énergie hors de prix, la consommation en berne, l’emploi souffre et le chômage repart à la hausse et personne ne voit d’issue.
Alors venir « craner » au sujet des investissements étrangers c’est évidemment de la propagande politique, rien de plus, car chaque année, depuis le début de la 5ème République des entreprises investissent dans notre pays. Simplement les présidents précédents n’en faisaient pas tout un plat qui relève franchement d’une forme de narcissisme économique.
Le sommet Choose France est juste un moment de propagande présidentiel. Rien de plus.
« J’en ai marre de Choose France, ça suffit ! »
Avant le sommet de lundi à Versailles, Marc Fiorentino pousse un coup de gueule et dénonce une France « devenue une boite d’événementiel » alors que « ça fait un an qu’on empêche les entreprises françaises de bosser ». pic.twitter.com/pA19DFjYDo
— BFM Business (@bfmbusiness) May 16, 2025
Avec notre Professeur Trouposol « Chosse France » cherche à masquer la réalité du « loose France »…
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Florentino est un abruti fini, mais même une montre cassée donne l’heure exacte deux fois par jour.
Niveau spécialiste économique, il en raconte beaucoup mais en sait moins que mon chat.
Comprend pas que ce type continue à apparaître à la télé.
Bonjour. Les élites, comme en lorraine l’hiver, diffusent un brouillard givrant, tellement épais!!! que la plèbe est complétement perdue, à part quelques guerriers aguerris qui se guident avec l’étoile polaire de la vie!!!
Deux amis petits patrons, un dans la menuiserie, l’autre dans la clim, préfèrent se séparer de leurs 3 employés. D’après leurs calculs ils vont gagner un peu moins pour beaucoup moins d’ énergie dépenser.
Comme un chômeur qui hésite à prendre un boulot qui va lui rapporter à peine plus que que ses aides sans compter qu’il faut trimer !
Trop contrainte sur le travail
Venant de ce crétin, toutes les énormités sont possibles … il faut lui mettre un bonnet d’âne et même ce serait insultant pour l’âne.
Je suis entièrement d’accord avec Marc Fiorentino qui sait de quoi il parle.
Tout ce cirque d’annonces d’investisseurs sur notre territoire c’est du pipeau pour juste dire « j’existe ».
Des effets d’annonces avant les prochaines élections ni’plus ni moins.
Notre pays est à l’arrêt à tout point de vue et si des investisseurs viennent c’est qu’on leur en met toujours plein la vue, le choix de Versailles n’est pas anodin à coups de renforts d’aides et une fois qu’ils se sont remplis les poches ils investissent ailleurs.
C’est le concept macron tout dans la parade et la parlotte.
BONJOUR .Pourquoi voit on défiler une bande jaune ,sur fond bleu derrière la journaliste et l’invité?Ca fait soutien discret à un certain drapeau .Mais c’est surement une coincidence,une mauvaise interprétation de complotiste !
Il ne dit que ce que dénonce M. Sannat et nombre de commentaires ici…
Il OU le problème ???
Choose France? Bien sûr si j’étais investisseur étranger. Essayer d‘avoir un maximum d’aides publiques (des milliards!) et embaucher des travailleurs précaires au salaire minimum. Et repartir deux ans plus tard de l’argent plein les poches…
BFM : un décor aux couleurs ukrainiennes! Wouarff!
La mondialisation le libre échange l’Europe et nos chers élus depuis 30 ans au moins ont vendu ce pays et ses richesses avec cela, la technologie qui fragilise et médiocrise les générations et voilà en 2025, un bel événement encore un de plus pour parader et le français qui prépare ses congés d’été ben oui on les attend hein on trime pour ça en plus du reste …bref ce monde est à l’agonie et l’évolution va être difficile pour beaucoup
The Show Must Go on
Un peu de rigueur dans un monde de clowns :
Il faut réduire la dette de 100 milliards par an.
Transférer au moins 200 milliards de la consommation aux investissements (les vrais pas les conneries)
Et le gland du palais nous tympanise avec 20 milliards de PROJETS d’installation…
Comme on est en France, on va inventer une solution superbe et innovante : redistribuer la richesse qu’on n’est plus capable de créer !