La Chine vient d’annoncer qu’elle allait réduire ses droits de douane sur les produits américains. C’est assez logique. D’abord ce sont des éléments négociés, mais surtout, le contexte actuel n’est pas franchement favorable pour la Chine qui a besoin de matériel, de beaucoup de matériel et il va lui falloir importer tout plein de chose made in USA parce que le made in china actuellement éprouve quelques difficultés du côté de la production.

Il n’en a pas fallu plus aux marchés pour bondir à la hausse sur cette bonne nouvelle sur le front de la guerre commerciale ignorant totalement la véritable bataille, celle qui se joue contre le virus.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

La Chine réduira de moitié les droits de douane supplémentaires sur certains produits américains

French.xinhuanet.com | Publié le 2020-02-06 à 13:05
BEIJING, 6 février (Xinhua) — La Chine réduira de moitié les taux des droits de douane supplémentaires sur certains produits américains d’une valeur d’environ 75 milliards de dollars à partir du 14 février, dans le but de promouvoir le développement sain et stable des relations économiques et commerciales sino-américaines, a annoncé jeudi la Commission des droits de douane du Conseil des Affaires d’Etat.

Please complete the required fields.