Dérapage du déficit public : “Pour moi, le responsable, c’est le ministre en charge de ce dossier. Si vous commencez à dire ‘c’est la faute aux services, c’est pas moi, c’est mon directeur de cabinet’, ça veut dire que vous n’existez pas”, estime Charles de Courson qui ne retient plus ses coups et explique en clair dans le texte qu’il aurait fallu faire sortir le ministre Bruno de Maire de la Commission des finances!
Rien que ça.
On sent la tension monter très fortement chez les politiques.
Ces tensions vont évidemment s’aggraver considérablement avec la hausse des difficultés financières et budgétaires qui vont frapper notre pays.
Dérapage du déficit public : “Pour moi, le responsable, c’est le ministre en charge de ce dossier. Si vous commencez à dire ‘c’est la faute aux services, c’est pas moi, c’est mon directeur de cabinet’, ça veut dire que vous n’existez pas”, estime @C_deCourson.#DirectAN pic.twitter.com/poOGbizkqy
— LCP (@LCP) March 26, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Oui, le ministre des finances est responsable.
Mais il y a un premier ministre… et un président de la république.
Tous responsables.
Tous démissionnaires devant les décisions courageuses à prendre…
La baisse des recettes aurait pu être prévisible à cause de la courbe de Laffer, et de l’état de l’économie. par contre faire un budget c’est prévoir ce qu’on ne fera pas en cas de coup dur. Si il n’y avait pas de coupes prévues pour pouvoir s’adapter c’est qu’il n’y avait pas de budget.
On ne fait JAMAIS un budget avec 100% des recettes et dans le cas le plus optimiste, sinon on est pas sérieux.
Les services de Bercy avaient alertés mais c’est une décision politique qui a bloqué l’information jusque après les élections européennes. On ne voulait pas avoir à faire avaler la potion amère avant les élections.
Toute la classe politique est responsable, elle s’est déculottée.
La TVA sur les abonnements à l’électricité va passer de 5,5% à 20% en plein été…Des sous, des sous !!!
Pitoyables sont tous ces intervenants qui semblent découvrir u admettre enfin la gestion finiciaire calamiteuse du pays. Il y a 20 ans déjà, il était de notoriété publique que les dettes du pays était qualifiées d’abyssales . Tout a été impunément passé sous silence, ignoré.
La responsabilité de certains est, elle aussi monstrueuse. Gare à la casse.
Ça vole bas !
Le Maire risque de voir son renflement enfler.
Le gros problème des élites politiques et autres, c’est une totale impunité.
300000€ d’amende pour Sarko, c’est de la rigolade.
Il faut continuer le raisonnement…
S’il n’existe pas il s’agit d’un emploi fictif donc d’une rémunération indue qu’il faut restituer.
Et le pire est que nous allons continuer de payer ad vitam un incompétent refugié en Suisse. Pathétique ce monde politique sans foi ni loi !
Et le pire est que nous allons continuer de payer ad vitam un incompétent refugié en Suisse. Pathétique ce monde politique sans foi ni loi !
BLM n’était qu’un exécutant sous les ordres de macron qui est le seul responsable du désastre budgétaire et déficitaire. Ne jamais regarder le doigt quand le sage montre la lune. macron sait et savait ce qu’il faisait en augmentant la dette de plus de 1000 milliards : détruire le pays pour mieux le faire absorber par un moloch fédéral européen totalitaire dont il brigue la tête.