Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je voulais vous parler d’un signal faible matérialisant notre effondrement. Un signal faible, qui aujourd’hui passe encore sous les radars, mais d’ici 5 ans, cela fera la “une” des journaux, et l’on se demandera doctement comment nous avons fait pour en arriver-là.
La recette de l’échec est toujours la même. Faiblesse, lâcheté, démagogie, manque de travail, paresse et volonté de gratifications immédiates. Entendez par là que beaucoup préfèrent tout sacrifier aux plaisirs du moment, plutôt que de faire les efforts aujourd’hui pour de meilleurs lendemains sans jamais de garantie de succès.
Je sais ce qui nous attend. Je sais ce qu’il va se passer.
Je suis d’une génération qui en a vu des Etats faibles tomber sous les coups de butoirs des narcotrafiquants.
Le Mexique, la Colombie bien évidemment et ses barons de la drogue, mais aussi l’Afghanistan et tellement d’autres.
J’ai vu aussi les liens secrets, inavouables et bien tardivement avoués entre les trafiquants de tous poils et la CIA.
J’ai vu ce fléau s’abattre insidieusement sur notre pays.
D’abord la douceur de ces drogues si aimables, le cannabis, qu’il faudrait légaliser pour un usage récréatif si sympathique. Ensuite j’ai vu le crack et les drogues nettement plus sales et plus dures s’enraciner dans notre jeunesse. Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là. Un jour la cocaïne a vu ses prix s’effondrer notamment aux Etats-Unis en raison de la crise dite des opiacés et l’Europe devenir le débouché de substitution.
A ce titre l’affaire Palmade ne doit rien au hasard et illustre parfaitement l’expansion du fléau de la cocaïne dans tous les milieux.
J’ai vu aussi les liens commencer à se tisser entre ceux qui doivent lutter contre les trafics et les trafiquants eux-mêmes tant le pouvoir de corruption de l’argent et des milliards de la drogue sont puissants. Vous trouverez ci-dessous une petite capture d’écran de titres d’articles de presse qu’il vous suffit de taper par vous-même pour commencer à tirer une pelote si inquiétante, si effrayante pour l’avenir de notre pays.
Et puis un jour des journalistes qui enquêtaient en plein cœur de l’Europe, aux Pays-Bas sur les trafics de drogue ont commencé à être assassinés.
J’ai vu aussi la plus grande compagnie maritime au monde devenir le plus gros transporteur de drogue… sans que l’avenir même de cette entreprise ne soit menacé ce qui en dit long sur la profondeur des appuis et de la corruption déjà à l’œuvre.
Un cartel de contrebande de cocaïne a infiltré la + gde compagnie maritime du monde
Au fur et à mesure que MSC est devenu une force dominante dans le commerce mondial, il est aussi devenu un canal de trafic de drogue de 1er plan pour les gangs des Balkans https://t.co/JAJjMiXYok
— Lisa en direct 🌏 (@ActusPays) December 23, 2022
Dans un silence assourdissant il y eut quelques mises en garde, comme cet article de ce début d’année 2023 du Figaro dont le titre est un vaste programme en lui-même.
Comment le tsunami de cocaïne qui déferle sur l’Europe met en péril les démocraties
« La cocaïne passant au seul port d’Anvers générerait 50 milliards d’euros, soit l’équivalent de 10 % du PIB belge.»
En 2022, 110 tonnes de cocaïne ont été saisies par les autorités belges dans le port d’Anvers, une année record. Pour Pierre-Marie Sève, directeur de l’Institut pour la Justice, la croissance considérable de ces trafics risque d’aboutir, en Europe, à une corruption généralisée.
Pierre-Marie Sève est directeur de l’Institut pour la Justice, une association œuvrant à une réforme de la Justice et à la lutte contre la criminalité.
“En septembre 2022, un policier fédéral belge a approché des douaniers du port d’Anvers et leur a proposé un million d’euros. En échange, il demandait leur aide pour ouvrir un container contenant des centaines de kilos de cocaïne. Heureusement, les douaniers ont dénoncé ce policier à la justice belge et il est présentement derrière les barreaux. Cet épisode, qui a fait du bruit en Belgique, pourrait se multiplier dans les prochaines années. Car l’Europe est actuellement assaillie par un tsunami de cocaïne, comme en témoigne l’annonce par les autorités belges d’une année record en termes de saisies de cocaïne dans le port d’Anvers. La cocaïne prend de vitesse les États européens et il est urgent de réagir.
Nous arrivons à un tournant face au trafic de cocaïne. En effet, coïncident plusieurs données : d’abord, une hausse de la production sud-américaine. C’est un fait, il n’y a jamais eu autant de cocaïne produite dans le monde, et son prix reste stable, ce qui signifie que la demande est toujours aussi forte. Ensuite, le marché américain est saturé, notamment par les opioïdes, qui sont à l’origine de la plus grave crise de la drogue de l’histoire américaine.
La multiplication par cinq de la consommation en Europe n’a pas que des conséquences sur la santé publique. À terme, les trafics déstabilisent les États, corrompent les politiques et les policiers.
Enfin, les consommateurs européens sont de plus en plus nombreux. En France, en l’an 2000, 0,3 % de la population était consommatrice régulière de cocaïne, selon l’observatoire français des drogues et des tendances addictives (OFDT). Aujourd’hui, c’est 1,6 % de la population française qui consomme au moins une fois par mois de la cocaïne. Pour toutes ces raisons, les cartels mexicains et colombiens se détournent actuellement des États-Unis pour s’attaquer à un marché en plein essor : l’Europe. Dans le premier port européen, Anvers, les saisies sont passées de 16 tonnes en 2015 à 110 en 2022, battant des records d’années en années. À Orly, les vols depuis la Guyane sont devenus le premier point d’entrée aérien de cette drogue. Et pour toutes ces raisons, plusieurs pressentent que l’Europe est en train de ravir sa place de premier marché mondial de la cocaïne aux États-Unis, une première historique.
Or, la multiplication par cinq de la consommation en Europe n’a pas que des conséquences sur la santé publique. À terme, les trafics déstabilisent les États, corrompent les politiques et les policiers. Si l’on se fie à ce que l’on voit au Mexique, les trafics peuvent faire d’un pays un véritable enfer. La cocaïne génère en effet des sommes colossales, largement supérieures aux budgets que les États peuvent allouer à la lutte contre son trafic. Ces montants astronomiques que produisent les trafiquants servent en premier lieu à corrompre les autorités portuaires, policières, politiques, etc. Le directeur du centre opérationnel d’analyse du renseignement maritime pour les stupéfiants, Sjoerd Top interrogé par Le Point, était très clair sur ce point : « De plus en plus de membres des autorités judiciaires et politiques sont corrompus en Europe occidentale. La cocaïne génère tellement d’argent qu’elle représente une menace pour les démocraties européennes.»
Il va falloir faire la guerre, la guerre à la drogue
La drogue, la permissivité, le manque de morale et bien évidemment l’effondrement de toutes les formes d’ambitions éducatives que ce soit au niveau de la majorité des familles ou de l’Etat à travers l’institution scolaire. L’expansion de la drogue n’est qu’un symptôme de la place que nous lui laissons prendre par nos abandons successifs sur tous les plans.
Je ne vous parle même pas des règlements de comptes à Marseille, où manifestement, la permissivité et les trafics de drogue tuent nettement plus que la police !
Nous avons aujourd’hui des ministres qui parlent de leur sexualité dans Têtu, ou encore qui pose dans Playboy ce dont je me fiche comme d’une guigne, mais qui montre et démontre parfaitement bien l’effondrement de l’exemplarité, de l’importance que l’on accorde aux fonctions ministérielles.
Ce manque général de tenue est l’image de l’effondrement sociétal et des structures qui sous-tendaient un ordre social que l’on pouvait critiquer mais qui avait le mérite a minima d’exister.
Comment voulez-vous qu’une société puisse fonctionner et être opérationnelle sans ordre social ? Sans règle sociale ? C’est impossible.
En retirant la moralité, en vomissant sur les “valeurs” en trouvant toute transcendance ou spiritualité fascistes, nous laissons la place au pire car il faut certes remplir les ventres, mais également les âmes et les cœurs.
Nous faisons n’importe quoi. Du mouvement woke à la propagande destructrice du transgenre sur les enfants, en passant par la mollesse générale à l’égard des drogues ou de la délinquance du quotidien, ce qui s’écrit sous vos yeux, c’est l’effondrement, la destruction d’une nation.
Dans vos foyers, avec vos enfants, résistez.
Résistez aux propagandes destructrices.
Cultivez l’amour de la vie, l’envie de la création, le souhait de la construction. Aimez le beau et pas le crasseux. Soyez ambitieux pour vous et vos enfants ou petits enfants. Bannissez les écrans. Ressortez les livres, encensez la culture, le savoir et les connaissances. Parlez d’amour, de princesses et de preux chevaliers, de gloire, de grandeur et d’héroïsme.
Le Moyen-Age a su toujours cultiver des îlots de résistance.
Pas loin de chez moi, il fut un temps, de chevaliers et de moines, où quelques Abbayes ont été autant de phare dans le nuit.
Soyons ces phares dans la nuit. C’est eux qui permettent la renaissance.
Si vous comprenez ce message, vous êtes la résistance, vous êtes l’avenir et vous êtes autant de lumières précieuses dans la nuit, parce que, et n’en doutez jamais, la nuit finira.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Très beau message que celui que tu passes.
Puisses t-il être entendu par grande nombre de gens.
Bonne journée Charles
Bravo pour votre plaidoyer Charles !
“La recette de l’échec est toujours la même. Faiblesse, lâcheté, démagogie, manque de travail, paresse et volonté de gratifications immédiates. Entendez par là que beaucoup préfèrent tout sacrifier aux plaisirs du moment, plutôt que de faire les efforts aujourd’hui pour de meilleurs lendemains sans jamais de garantie de succès.”
J’avoue que cette phrase est tellement le reflet du quotidien des personnes que je croise autour de moi.
La médiocrité est devenue un symbole. La culture de l’ego et du paraître a écrasé celle de l’être.
En bref, votre message est à diffuser d’urgence, mais je crains que les seuls qui peuvent changer les choses sont les personnes éveillées et conscientes.
Et nous sommes bien peu.
Merci pour la conclusion ” Résistance ! “
Rappelons nous “la guerre de l’opium”, que nous avons déclenchés au 19e siècle, provoquant l’effondrement de la chine et les “100 ans d’humiliation” a rapprocher des dernières déclarations de M. XI parlant d’un changement qu’on avait pas vu depuis un siècle….
Ah, je ne m’attendais pas à cette fin d’article, vous m’avez émue aux larmes…
Oui, nous résistons. Pour nos enfants et pour les générations qui suivront. Mais quelle tristesse que ce monde qui s’écroule, quelle impuissance nous envahit souvent, trop souvent !
On a beau se dire qu’il doit en être ainsi, que c’était trop pourri pour durer encore, que certaines choses méritent de s’effondrer, que de dégâts en attendant, que de gâchis !
Et avec quoi et qui reconstruire ensuite ? Où retrouver tout le savoir perdu ? Et en attendant, comment préserver nos petits de ce délitement intellectuel et moral qui nous entoure ?
Bonjour Charles et merci pour cette article.
Il n’y a rien à attendre de nos juges et politiques en France. Parce qu’ils sont corrompus mais en plus consommateurs. Et finalement ça ne dérange pas les français.
Est ce que vous avez entendu parler de la gestion des narco par le Salvador ? Ils ont des méthodes un peu rude mais considèrent que la tranquilité des habitants vaut plus que les droits des narcos. Il y a qq posts sur le sujet sur Twitter.
Bien à vous.
Merci Charles…
Bonjour Charles. Encore une fois milles merci pour ce plaidoyer en faveur de l’intelligence sociétale ! Je suis moins optimiste que vous, et prétends être plus pragmatique avec beaucoup plus de cynisme : si la consommation de cocaïne permet de se tromper de genre dans sa vie la plus confidentielle en ayant accès toutefois à la cible la plus chaude et la plus humide, et que ceci correspond à l’alimentation « culturelle et zélée » de l’être humain le plus évolué selon l’intelligence wokiste, alors pourquoi pas, dans la mesure où ce « brillant et savant « modèle économique me permet de garder mes ressources, ma liberté et ma tranquillité !!!
Bonjour,
Cela fait 50 ans que l’on mène une guerre à la drogue, avec le résultat que vous constatez à présent. ça ne fonctionne pas. Plus on durcit le cadre législatif, plus les drogues dites dures se font une place dans la société.
Mon explication : en agents économiques rationnels, à risque juridique égal, les dealers se tourneront vers la drogue la plus rémunératrice. Il y a 20 ans, déjà, dans certains coins de France, il devenait plus facile de trouver de la cocaïne que du cannabis.
Je ne dis pas qu’il faudrait légaliser ou dépénaliser le chanvre. Mais si on n’avait pas tout mis sur le même plan, on n’aurait peut-être pas favorisé les drogues dites dures, sur les drogues dites douces.
Pour ceux qui aiment lire. La trilogie Cartel (Don Winslow), des polars historiques, raconte ce qui s’est passé sur le continent américain. Absolument tout ce qui y est raconté est vrai. Tout ce qui est dans le récit s’est passé dans la réalité (je suis allé chercher).
C’est incroyable de violence, de cruauté et de corruption.
Mais c’est aussi incroyable de voir où les racines de ce mal plongent.
Certains intérêts sont mêmes des ricochets. Par exemple, il n’est pas de l’intérêt ni du lobby des armes, ni du lobby militaire de stopper les traffics et les violences associées par une dépénalisation contrôlée.
Laisser en place les trafiquants et avoir une “politique de lutte” génère des dizaines de milliard de flux financier chaque année sous forme d’hélicoptères, de munitions, de bateaux, de systèmes d’écoute et radar, de pans entiers d’administration, de régiments et brigades, d'”aide” à l’international, de munitions, de camps d’entraînement, etc. Surprenant, mais vrai. Pour les sénateurs des états concernés, le traffic de drogue génère de l’emploi. Ainsi, ils ne voteront pas la dépénalisation.
Les ressorts du monde sont surprenants et inextricablement emmélés.
Cela génère des flots d’argent crapuleux qui constituent un danger pour la démocratie ?
Heureusement, nous avons la solution: la monnaie numérique exclusive !!!
C’est pas beau cette coïncidence.
Msc ? mais il me semble que cette compagnie appartient a un très proche de notre pseudo président et quelle a bénéficié d’aides de l’état macronien
Charles !!!! “Sex, drug and rock & Roll !” 🙂
Nan, j’déconne mais restons français tout de même et reprenons en coeur notre slogan bien français : “Le pinard, ça devrait être obligatoire !” – Coluche – “Gérard”
“Tant que tu écoutais Mick Jagger et les Beatles, je disais rien, je disais rien, …mais que tu fumes du hachic Non !”
Merci beacuoup pour ce texte
Lisez/relisez “Le déclin du courage”
Bravo Charles !
Faire la guerre au trafic avec des dirigeants corrompus ?
Faire la guerre au trafic avec des dirigeants soumis à la Mafia ?
Faire la guerre au trafic avec des dirigeants à la tête du trafic mondial ? (le clan Clinton dirige ce trafic, cf l’entretien de Michel Onfray de novembre 2021 qui a les bonnes informations, informations cachées par nos merdias).
Merci Charles … Nous sommes tous en danger et le spectacle de nos “élites” et “artistes” à ce sujet en dit long ! Palmade, MSC (protégé au plus haut de l’Etat), etc.. Tout est inversé.. Merci pour votre conclusion, ne baissons pas les bras ! Haut les coeurs
J’aime ton point de vue parfaitement exprimé.
Merci Charles, comme Sabrina émue aux larmes !!
Nos élus ne respectent déjà pas les lois, qu’ils font voter, pour leurs intérêts, certains juges font du copinage et je l’ai vécu en attaquant au tribunal un voisin qui ne respectait pas le PLU et sans autorisation de la mairie ne pas perdre et être condamné car avant la décision du tribunal il a démonté sa construction illégale ( et que la mairie avait laissé faire) et oui un homme qui a des relations peut faire ce qu’il veut, pas les petits comme moi. Résistance ou Révolution, je me pose la question avec ce Macron NERON
Vu le nombre de politiques/personnalités qui s’en mettent plein les sinus et les poches !( Micron, palmade, derugis)
on ne va pas sortir par le haut.
Et vu les lâches côté peuple, on s’en sortira pas par le bas.
Bref notre civilisation va disparaître
Le monde est Chimie .
L origine du mal est là !
N attendez aucune pitié , non il n y aura aucune pitié de ces gens là .
Solution : avoir le doigt sur la détente …..ou sur autre chose .
Grand grand merci, Charles, pour ton coup de gueule.
Une seule solution, la méthode salvadorienne !
Longue vie à Insolentiae.
Merci Charles pour ces belles paroles réconfortantes et votre analyse lucide sur la situation actuelle. Ps bonjour aux singes du grenier et aux poules.
Merci Charles pour cette mise au point ; lutter contre des politiques corrompus jusqu’à l’os est un dur combat car dès que l’on dérange on passe à la trappe ou on est traité de non citoyens ( exemple Covid).
Va falloir être sacrément unis pour mettre au jour tous ces voyous qui ont ruiné le pays , alors que nos anciens ont tout donné pour en faire La France! Ce n’est rien d’autre qu’une Haute Trahison ! Luttons avec nos moyens mais luttons et mettons les tous dehors.Heureusement qu’il y a encore des gens comme vous pour dire les choses sans crainte et réveiller les qqs personnes résistantes ! Le site Omerta est également dans la même ligne que vous. Bravo à vous et tout le monde au boulot !
« Je m’appelle C…, jai vingt-trois ans. Je suis incarcérée à la MAF [maison d’arrêt de femmes] de X…, depuis le 18 janvier 1989, pour une histoire de drogue. Étant plus jeune, il s’est passé des événements dans ma vie que je n’ai pas bien supportés (entre autres, le divorce de mes parents). Ils se sont séparés quand j’avais dix-sept ans (j’étais déjà une grande fille!). Je n’ai pas su être forte et affronter les difficultés de la vie. J’habitais en banlieue dans une cité, et je me suis alors mise à fréquenter les jeunes qui habitaient près de chez moi. Puis, j’ai commencé à fumer du shit, pour rire un peu et essayer d’oublier. J’avais un appartement où j’étais seule, alors mes copains venaient chez moi, ils prenaient de l’héroïne. Au début, bien que tentée, je refusais d’y toucher. Cela a duré quinze jours… Et voilà, j’ai fait mon premier sniff. Ensuite, très vite, je suis passée aux shoots (d’abord occasionnellement, et puis après, tous les jours). C’était l’enfer, l’engrenage, la galère. Il fallait que je trouve, chaque jour, de plus en plus d’argent (jusqu’à deux mille francs par jour, avant mon incarcération). J’avais mon appartement, ma voiture, mon travail… La came m’a fait tout perdre et m’a détruite. Alors, à force de voler dans les magasins et de me shooter, il fallait bien que je finisse en prison. Je le méritais, je m’en rends compte aujourd’hui. J’en suis arrivée à un point où je me dis : de toute façon la prison était la seule solution pour que je décroche. Aujourd’hui, je suis très malheureuse, car je me rends compte que j’ai passé des années de ma vie a me détruire, et j’ai tout gâché, alors que j’avais tout pour réussir. Je voudrais crier au monde entier que tout ça, c’est de la merde. Je voudrais en parler, vous expliquer. Je ne peux pas le faire, alors je vous écris. Je veux que vous sachiez que dans le « milieu toxico », il n’y a plus d’amis. Je connais des gens qui ont cambriolé chez leurs parents…, je connais des toxicos (amis d’enfance et voisins), qui se sont volés entre eux. Dans la came, c’est chacun pour soi. Je hais ce milieu, je hais cette galère. Il faut aussi que je vous dise que dans cette affaire, j’ai un très bon ami, avec qui je vivais en concubinage, qui est décédé d’une overdose. Il a fallu que tout cela arrive (car on croit toujours que ça n’arrive qu’aux autres…), pour que je comprenne enfin, pour que je me réveille de cet affreux cauchemar. Je vous souhaite, du plus profond de mon cœur, de ne jamais céder à la tentation de l’enfer. Moi, qui suis en prison, je vous le dis : « La liberté n’a pas de prix. » Quand on est libre, on fait des choses qui nous paraissent naturelles et acquises. Vous pouvez, si vous en avez envie, ouvrir la porte et sortir vous promener, dans les bois, dans la ville, aller dans les magasins, aller danser… Je suis privée de tout cela, et c’est très dur ! Mais maintenant, je me sens forte et prête à affronter la vie. Je sais que je vais recommencer tout à zéro, mais le résultat n’en sera que plus beau. J’ai vu l’enfer, j’ai connu les flammes, ce que l’on en dit ne sont pas des fables. Notre soleil brille du feu de l’espoir, il tente de purifier notre oxygène, de rendre à nos mers ses sources d’eaux claires et bleues, similaires à la couleur du ciel. L’herbe n’est plus verte, les animaux hurlent à la désespérance, les fleurs se fanent, le chant du rossignol n’est plus d’or, les saisons ne sont plus. En voyant notre sphère aller à sa perte, ceux qui nous gouvernent devraient abolir les guerres, faire taire les armes et ne plus remplir d’âmes innocentes les cimetières d’enfants. Je souhaite que ce monde brille de la flamme de la paix et de l’amour ! Pour finir, je veux vous dire que si un jour vous vous sentez mal dans votre tête, n’hésitez pas à demander de l’aide à une personne que vous aimez. Il y aura toujours quelqu’un prêt à vous écouter et à vous aider, alors n’hésitez pas ! Je vous souhaite bonne chance à tous, profitez de la vie, car elle est merveilleuse, et de la liberté, car il n’y a rien de plus beau »
C… (incarcérée à X…). Article paru dans La Croix, 10 novembre 1989.
BONJOUR.Les salaires misérables,de policiers,juges Puisque beaucou ,doua-niers sont un frein, à la lutte contre le trafic de drogues. Lorsque l’on voit les “bénéfices”,engrangés ,par cette situation, certains se disent “Pourquoi pas moi “! Il y en a tellement qui passent à travers les mailles du filet ,que cela crée des vocations,ma- leureusement !
MSC ? mais c’est pas la famille du gentil Kholer, le bras droit de notre gentil président ????
@Le Mecreant sur 4 avril 2023 à 7 h 45 min
Faut arrêter de parler d’effondrement de la Chine à cause de l’opium…Le pays a bien remonté la pente, depuis, hein ? Une grande partie de la population ‘a jamais été concernée par cet opium. Et tant mieux.
Pour l’argent de la drogue, il faut aussi rappeler qu’il est inclus dans le calcul du PIB…https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/02/01/comment-l-insee-va-integrer-le-trafic-de-drogue-dans-le-calcul-du-pib_5250216_4355770.html
Quant à lutter contre ce fléau, déjà à l’époque de Pasqua, il avait été convenu de laisser l’argent arroser les familles, histoire de leur assurer un certain niveau de survie, et de soulager les budgets publics : on a vu la grande intelligence qui a prédestinée à cette décision.
Alors comme maintenant le “chiffre d’affaire” se monte en milliards d’euros, on est bien mal barré, avec une dette de 3000 milliards d’euros. Seuls des moyens militaires massifs et l’application de l’Etat de Guerre, pourraient nous sauver de cette pègre ultra-violente. Mais LFI et nombre de politiciens d’autres bords feront tout pour saboter cela. Pourquoi, selon vous ?
Soutien massif Charles ! Et si je peux me permettre de prolonger la conclusion, bonne Semaine Sainte à vous et votre famille.
N’est-ce pas cette prise de conscience qui motive la chute de natalité chez nous et même ce refus de reproduire que nous observons . L’égoïsme est une valeur boursière et peu importe qu’elle entraîne la disparition des nations .
Dans ma très lointaine jeunesse, il existait en kiosque un magazine dont le slogan était “la Voix des hommes sans voix”. Il était lancé, si ma mémoire est fidèle, par l’Abbé Pierre. Je crois que nombre de vos articles pourraient revendiquer ce même slogan. Merci pour votre courage à nager à contrecourant de cette presse qui passe sous silence toutes ces compromissions et ces scandales qui pourrissent notre pays et l’avenir de nos enfants.
Merci Charles pour cette mise au point ! Comment lutter contre des politiques corrompus jusqu’à l’os ! Ils ont détruit le travail de nos anciens, qui avaient construit La France , en qqs années seulement, ce n’est rien d’autre que de la Haute Trahison, et dès que l’on lutte on se débarrasse de nous ou devenons des non citoyens ( exemple Covid) ! Alors en touchant à leurs milliards de camés il y a des chances que nous disparaissions malencontreusement ! Peu importe, le combat doit être mené et ces voyous jugés et virés.
Pourquoi n’arrête t on pas le fleuve des drogues venant d’Afrique du Nord? Réponse simple, nous sommes allés mendier du gaz, alors on ne va pas détruire un business lucratif pour ces pays, ils sont déjà tous vendus et traîtres.
Combattons toutes ces idées de déchéances et d’abandons, pour nos enfants, et jugeons les traîtres ! Dans la même volonté que vous, le site Omerta engage cette lutte contre ces fous furieux, allez-y consulter .
Continuez Charles à ouvrir les yeux aux gens et à dire les choses sans filtres , bravo à vous
Que les drogués crèvent me laisse de marbre, ils sont aussi responsables que les trafiquants de drogue … quand on voit le niveau de l’humanité, ne pas s’étonner que tout aille mal … la racaille qui gouverne ne fait que dégrader tout ce qui élèverait l’homme en détruisant moralité, respect, effort, courage … on manipule mieux des veaux réduits à l’état de bête et à l’esclavage que l’homme qui veut monter et évoluer vers l’épanouissement de sa personnalité …
Pfff.. Que d’erreurs.
L’alcool est une drogue don’t vous ne parlez pas et pourtant la plus dure.
Par ailleurs d’où vient cette tolérance si ce n’est de l’initiative ds les années 90 de faire de la prévention des risques.. Sida, Hépatites.
La politique du Pr Rosenblum (Marmottan) n’a jamais été remise en question.
Que dire du Dr Lowenstein.. Qui a fait du super boulot à Broussais puis s’est fait des poches en or avec la clinique Monte-Christo..
Il y a un business que vous n’imaginez pas, des emplois.. Autour..
La question est qui n’a pas intérêt à tuer la poule aux œufs d’or.. Et bien bcp de gens et cela va des banques (j’ai eu le premier proprio du Chat noir comme patient.. Un homme adorable et grand mafioso.. Tout Pigalle s’est construit sur le trafic).
Les flics, les politiques (faites les pisser ds un gobelet, ils pousseront bleu).
L’héroïne est passée de mode.
Plus effrayant, les drogues de synthèse… Les mecs avec le crack s’injectent faut le savoir de l’ammoniaque.. Pfff, impossible de développer mais c’est en dessous de ce que vous pouvez imaginer !
Pourquoi associer la religion à la résistance alors les dogmes religieux sont responsables de tant de massacre, du débarquement aux Amériques aux « évangélisations » des « sauvages » d’Afrique ou d’Asie sans oublier l’Iran ou l’Afghanistan.
Il serait grand temps que la culture, l’intelligence, le respect de l’autre, entre autres, soient une attitude individuelle, portée par des valeurs réfléchies et non pas imposées.
A vous lire, on sent bien que les années noires arrivent à grand pas et merci de rappeler l’essentiel.
Ce magnifique pays a été dépecé par les ministres du temps libre, du revenu universel, de u droit à la paresse, en transférant la sueur, le travail y compris celui des enfants et la pollution chez les méchants chinois….Qu’on a payé en monnaie de singe.
Les temps changent, les valeurs sont inversées en Asie, toute l’Asie, ils sont nombreux, et ils ont faim .
Très bel article, merci Charles !
Autant je ne suis pas toujours d’accord avec vous, autant cette fois-ci vous m’avez ému et “scotché”.
Notre pays part en quenouille, les âmes, les coeurs, les têtes, les corps, c’en est un déchirement d’être sur le bord du chemin et de voir défiler les corbillards …
Bravo et merci pour cet édito.
Vous avez résumé ce que beaucoup pensent intérieurement mais la doxa imposée par les média et réseaux sociaux en vient à tétaniser ce qui représente (ou je me trompe) la majorité de nos concitoyens qui n’osent pas s’exprimer de peur d’être ringardisés ou simplement classés ultra.
Il nous manque le courage, par simple respect humain, nous nous taisons.
On attend les voix qui se lèveront, vous en êtes une et merci d’ouvrir la voie.
J’entendais ce matin sur notre grande radio nationale Guillaume Roquette s’étonner du grand silence de l’Eglise, plus aucun évêque médiatique, pas plus un écrivain ou patron revendiquant sa religion chrétienne.
Il est vrai que l’institution a été, elle aussi et ce n’est pas fini, marquée par ses déviances.
Difficile de ne pas faire le parallèle entre la dérive morale de notre société et la perte de spiritualité à mettre en lien avec l’Espérance, l’Esprit, l’espoir…
Merci la CIA guerre en Ukraine + came et on détruit l’Europe.
ce message est tiré des films ” terminator” ( pour la résistance)
Je partage votre angoisse Sabrina. Merci Charles de nous donner de quoi nous motiver. Je bataille malgrè tout pour ma petite fille, ma fille étant un peu trop enfoncée dans cette vie par écran interposé.
Ca fait plaisir ces derniers mots après 3 ans de résistance qui du coup m’ ont fait connaître la meilleure lettre de tous les matins, merci Charles continue, on lâchera rien
Dans un pays où les gendarmes débarquent désormais à domicile pour une insulte à président sur un mur facebook personnel (ce signe me semble très clair de ce qui nous attend), résister ne suffira pas.
La seule question, c’est quand, et comment sortir de tout ça. Je n’ai pas la réponse, mais je la guette dans chaque message, chaque post, chaque blog, derrière chaque homme (ou femme) qui semble avoir pris conscience des choses. Il y a forcément un moyen.
Je n’ai pas la réponse, mais je sais qu’elle n’est pas démocratique.
Tout le reste permet seulement de se sentir moins seul en attendant. Certes, c’est déjà énorme, et merci pour ça…
Oui, Résistance contre la renonciation, la soumission, l’oppression et surtout contre le nazisme renaissant depuis les USA en passant par l’UE et le macronisme. US go home! la patrie est en danger.
Parfaitement bien exprimé!
Jolie conclusion, pleine d’espoir et de grandeur, merci Charles 🙂
Merci pour cet analyse et ce beau message final. Et que dire des tics du locataire de l’Elysée ?
mais les consciences s’éveilleront. Nous sommes quand même quelques uns à le souhaiter et à prier pour ça. Merci Charles pour cette belle tirade.
Magnifique édito !!!
C’est encore une pièce du puzzle en construction . Laisser faire , laisser se dégrader ,laisser pourrir …puis reprendre la main dans le gant de fer , proposer du “soma” pour nous rendre heureux ,et dépendants ,mais en sécurité !
Résister ? D’accord , mais comment ?
Très beau message, juste comme très très souvent avec vous parce que votre ouverture d’esprit est critique. Et une critique lorsqu’elle est bien formulée n’est en rien péjorative, bien au contraire, elle fait débat et fait avancer.
Pour ma part maman de 2 enfants, 17 et 10 ans. 2 garçons.
Je leur apprends, je leur rabâche, de rester LIBRE.
Qui signifie de n’être sous aucune emprise :
– drogue (y compris alcool qui est aussi un très très grave fléau, cigarette, vaporette….),
– matériel (téléphone, écran, télé, et tout objet confondu y compris bien immobilier)
– émotionnelle (n’être sous la pression d’aucune personne, et encore moins sous celle amoureuse. L’amour n’est pas de posséder l’autre, ni d’être possédé par l’autre. La perte d’un être chéri ne doit pas générer un effondrement pour celui qui reste)
– financière (l’argent doit rester à sa place en tant qu’énergie. Malheureusement elle en est détournée et nous voyons bien ce que cela génère)
Chaque période possede son lot d’épreuves. Celle que nous traversons est elle plus difficile et plus douloureuse qu’au Moyen Age ? Je n’en sais rien. Mais il me semble qu’au Moyen Age, le danger était plus franc du collier. Tandis qu’aujourd’hui, le danger est particulièrement sournois, tant les corps ont été vidés de leur substance rendant les esprits zombis….. c’est ce qui m’effraie le plus : la perte du bon sens associée à la peur qui frappe quotidiennement via les médias et autre. Cocktail explosif.
Un bon aperçu avec cette gestion covid. En tant que non vaccinée, preferant ma liberté par la mort Peut-être, à l’aberration des raisons évoquées. Ils sont fous. Mais peut-être le suis-je plus qu’eux. Alors je revendique ma folie et en suis fière.
Merci Charles pour cet édito de haute volée et ô combien juste dans son propos.
La coke n’est que le reflet de l’effondrement de nos sociétés du monde occidental, ce que vous expliquez fort bien.
Mais je ne crois pas que l’homme puisse continuer dans le wokisme, le transgenre et les mères porteuses.
L’embrasement général approche, entre ceux qui veulent garder leur hégémonie et ceux qui la contestent.
Le réveil sera brutal et sanglant, peu d’élus, le reste passera au laminoir, ce sera certainement un mal pour un bien.
En attendant, oui : “Résistance” et “Résilience”.
Merci Charles pour votre message de résistance à la drogue!
C’est beau ce que vous dites. On aimerait entendre de telles paroles dynamisantes de la part de nos “dirigeants”…
Merci !
L’Etat ne se vante evidemment pas de sa Regie de l’Opium qui existait il y a un siecle essentiellement en Indochine , comportant des fumeries d’opium où la marchandise etait achetée par le Service des Douanes dans les Indes anglaises….
Pour Pierre-Marie Sève, directeur de l’Institut pour la Justice, la croissance considérable de ces trafics risque d’aboutir, en Europe, à une corruption généralisée.
Généralisée ?! Plus qu’aujourd’hui ?! Est-ce possible ? En haut lieu ils ne sont pas loin du sommet…mais si généralisée signifie s’étendre aux autres classes que l’élite, cela reste possible, et inquiétant, et est rendu possible par les dérives sociétales et culturelles mises en avant par Charles dans cet article.
@paul mais je crains que les seuls qui peuvent changer les choses sont les personnes éveillées et conscientes.
Et nous sommes bien peu
Le nombre n’y est pour rien, seule la qualité prime…est être conscient pleinement n’est pas si évident. Si ça reste intellectuel, ce n’est pas suffisant, ni utile. Si c’est en son for intérieur, et que cela conduit à une action (ou non action, qui peut à sa façon être une puissante force d’action), là sont les effets . Le bienfait de celui qui agit ainsi est d’abord pour lui en même temps qu’être exemple pour les autres.
Peut-être votre plus bel article Charles.
Merci et courage à tous.
Si j’étais président je vous prendrais comme dircab 🙂
Bonne journée et merci pour ce message qui tire vers le haut, comme toujours avec vous !
Et hop, dans le top 5 de tes plus beaux éditos.
Félicitations Charles, tu es meilleur d’année en année.
Très beau message, merci beaucoup…
Parfois il y a des éditos comme ça qui se dégustent comme jamais. Ecrits avec le coeur et l’âme et ça fait un bien fou. La résistance est déjà à l’oeuvre. Ne vous inquiétez pas Charles, c’est exactement leur technique retournée contre eux-mêmes : doucement, insidieusement, la lumière se faufile. Et celle-là ils ne l’auront pas vue venir.
On est mal patron, on est mal !!!
Tonton, pourquoi tu tousses ??? ( Fernand Raynaud)
Merci, j’ai eu aussi les larmes aux yeux…
La résistance n’est pas facile mais tellement gratifiante.
Belle fin, merci encore.
Quelle magnifique message Charles !
Comme le disait Dostoïevski :”La beauté sauvera le monde !” <3
Bonjour
Vous êtes dans le vrai, un état se doit d’apporter protection à ses citoyens , une justice ferme et protéger ses frontières . Sans ces trois pieds, aucune démocratie ne peut survivre et être souveraine. Le tsunami que vous évoquez avec une plume alerte est déjà là et nous le savons, il est juste souterrain et pas encore visible aux yeux de tous à cause de l’individualisme quasi organique de tous et de chacun. Sans doute n’est-il jamais trop tard mais chaque jour qui passe nous pousse un peu à plus loin vers l’abîme. Merci et bonne journée
La criminalité vient de l’interdiction et non de la drogue.
Il faut légaliser toutes les drogues et il n’y aura plus de criminalité liée à la drogue (comme pour l’alcool ou le tabac par exemple).
Dans la nef des fous : l effondrement de l empire romain.
M Onfray ne dit pas autre chose !
Pierre Palmade illustre très bien la Génération de soixante-huitard qui nous gouverne ou plus exactement nous parasite et enfonce notre pays dans les abysses et la déliquescence !
TUDIEU, VENTREBLEU en voila une sacrée envolée quelle joie de vous voir révolté, merci Charles.
Le monde occidental paiera au centuple les horreurs de la guerre de l’opium envers les chinois l’effet boomerang ne fera pas de detail, une Apocalypse progressiste seuls les résistants auront peut-être la chance de passer au travers encore faut-il avoir la FOI dans nos cœurs, qui n’a rien à voir avec les religions.
Dieu reconnaîtra les siens, les parfaits l’on bien compris
Vous avez raison IL EST TROP TARD, Seneque nous attends au bas de la falaise le sourire aux lèvres
Et comme écrivait Vassili Grossman “TOUT PASSE” en sortant du goulag
Excellente journée à vous et à ceux que vous chérissez
Et merde aux connards qui s’en mette plein le pif
Tout est dit ! J’adhère à 100%…
Merci d’avoir, pris le temps de formuler ce qui est essentiel !
Avec tout mon respect.
C’est ça la finance, marketing.. Vous vivez ds bisounours land pendant que nous soignants vivons ds le monde réel.. C’est déjà là depuis longtemps.. Et vos milieux sont très concernés.. Entre 60 et 80 E le gramme, pas à la portée de tout le monde.
Les drogues de synthèse en revanche.. Wahooo.
Qd Mr Sannat, vous évoquiez il y a peu l’inflation, vous parliez de 5,7 % et je vous avais demandé pourquoi cette pudeur.. Après avoir vécu des situations similaires au Venezuela et au Zimbabwe ou j’ai pu constater une inflation de 100 % en 24 h.
Aussi, je vous le dis, la coke n’est pas la drogue des fainéants mais au contraire comme les amphétamines voir le devenu célèbre le 3 MMC.. Des cadres sup, politiques, financiers.. Bref des survoltés du chapeau.. Alcool, la drogue la plus dure car pour décrocher.. Humm.. Que dire du coût sociétal.
J’ai longtemps travaillé aux Urgences… Les chichonnes m’en.. On ne les voit jamais.
En revanche cracker, cocaïne, amphèts, alcool, drogues se synthèse.. Nous cassent la tête et cassent tout du reste !
Si l’on ajoute à cela la consommation effrénée d’anxiolytiques, antidépresseurs, somnifères et autres psychotropes, l’occident est déjà largement sous prothèses chimiques. Ce qui malheureusement en dit assez long sur l’effondrement psychologique auquel on assiste en temps réel…Mais tout n’est pas perdu. Nous sommes encore des millions à avoir les yeux ouverts. Des millions…
Merci Charles pour cet article. Un de vos meilleurs 😉
Dark winter is coming.
certains de nos responsables politiques voir les photos en R P C dans une boite de nuit , à consommer de la drogue!
à l’assemblée nationale des députées sont alcoolisée tous les jours, .
quel exemple , de plus pour lutter contre la drogue les lois
ne sont pas à la hauteur, et les arrestations et les condannations ne sont même pas le haut de l’iceberg
quand on voit qu’un point de deal à Marseille quartier de la paternelle fait de 60000eà 100000e par jour, il se font la guerre pou cela !!!!!
Bravo Charles
Joli, bravo l’artiste !
le chevalier qui fait soupirer la jolie princesse a AUSSI une épée bien affûtée pour couper la tête du dragon.
Épreuve initiatique avant qu’ils puissent se marier, vivre longtemps et avoir beaucoup d’enfants.
Les armes, la violence , font partie du génotype humain.
Le parcours moral du chevalier est avant tout personnel, sa construction en tant qu’individu est …..individuelle sinon on a un robocopqui obéit aux lois de la société , sans conscience dans la ruine de l’âme .
Pas simple la vie !
Non.
Ce qui fait son charme.
St Augustin : s’anéantir dans l’obéissance ……! Laquelle, pour qui, pourquoi ?
Le preux chevalier est d’abord et avant tout un jeune rebelle dont l’esprit a trouvé dans les livres de quoi se confronter pour mieux se former et élever son être profond.
Vivre en tant qu’individu digne de ce nom pour pouvoir vivre dans la société , les lois de la société …..peut être, wait and see!
Devoir chanter “ cendrillon “ de louis bertignac du groupe téléphone laisse un goût amer .
Plutôt un hymne à la vie ,alors, l’hymne à la joie etant déjà pollué.
La vie est belle nous dit Roberto Begnini……
Ciao.
Vianney.
Merci Charles.
Pour nous rassurer et faire mine d’agir, un mamamouchi va écrire un règlement européen et le traffic va s’arrêter tout de suite…
Rien que de l’écrire ça me rend triste.
C’est justement la Renaissance avec le début du déclin des valeurs du moyen-Age, qui a généré ce que nous somme devenus. Depuis, la création et la créativité n’ont jamais été aussi forte, le culte de l’homme et de la liberté également, avec toute la quincaillerie qui va avec . Et pourtant…..Va falloir trouver autre chose comme arguments.
Bonjour et merci pour ce très bel article qui soulève un des dangers imminents qui nous menacent et qui justifient la mobilisation des esprits et des coeurs. Vous avez parfaitement résumé la situation et votre conclusion est à la hauteur des enjeux moraux qui doivent inspirer les résistants au moment de la Grande bascule qui se prépare. Nous ne nous battons pas pour nous seulement, mais aussi et surtout pour les générations futures et pour le pays que nous aimons et qui est notre patrie. Encore merci !
Merci Charles, d’avoir la lucidité d’aborder ce sujet inquiétant.
Rien à ajouter à ce que vous avez dit, Charles, ni aux très nombreux commentaires des lecteurs, mais je ne pourrais m’abstenir de vous dire bravo et merci !
Cet article est parfait Charles, direct… droit… digne…
Et ta conclusion sans appel : Résistance et Confiance !
Hervé
Cet article est parfait Charles, direct… droit… digne…
Et ta conclusion sans appel : Résistance et Confiance !
Patriotix
Péguy, à l’aube de la première guerre mondiale, écrivait Le Porche du Mystère de la deuxième vertu qui est une ode à l’espérance. Puissions-nous comme vous le faites bien être les signes de l’Espérance dans ce monde qui s’effondre.
Merci pour votre article Charles !!
Soyons des petites lucioles dans cette nuit sombre et ténébreuse, cela passera j en suis sûre mais en attendant courage à tous. Accrochons nous à l amour et la bienveillance c’est notre plus grande force.
Bravo et mercicher Charles pour cet article qui rejoint totalement ce que je pense, ressens et pressens…
Je vous lis chaque jour avec intérêt et plaisir mais je vous en fait pas retour souvent (c’est ma paresse à moi ).
Si je vous écris aujourd’hui c’est qu’en sortant (en apparence) de votre domaine de compétence principal (l’économie) vous mettez bien en évidence, selon moi, les enjeux culturel civilisationnel et spirituel que nous vivons.
Ils sont peut-être “sous les radars” pour ceux qui ne voient les soubressauts du monde qu’avec leur tête (même de façon pertinente).
Mais pour ceux qui, comme vous et moi, perçoivent ce monde physique avec leur cœur et leur âme aussi, les vrais enjeux sont bien là en filigrane.
Bravo et merci,
Claude de Vernon (sans poules ni grenier )
C’est trop tard, la cocaïne est partout. Vous ne trouverez aucune soirée de jeunes sans cocaïne.
Le trafic de drogue est comptabilisé dans le calcul du PIB, de ce fait, cela arrange les politiques.
Au niveau local, beaucoup d’élus sont corrompus par les dealers locaux qui leur promettent des votes communautaires à droite comme à gauche.
Avant il y avait les JT qui marchaient bien pour faire élire des imbéciles dangereux …ça ne suffit pas car ces idiots sont démasqués… y a avait aussi le shit mais bof… la présidence s’est un peu fâchée avec le Maroc qui est un bon relai…reste la cocaïne prisée de l’Elysée…
Mais dans tout ça si les gens sont assez cons qu’ils en subissent les conséquences.. De toute façon ces drogues rendent agressif alors vu la misère arrivant et le fait que ces gens ne bossent pas, ils ne pourront plus se fournir et vont tout casser y compris liquider les instigateurs de ce fléau. Celui qui veut détruire se détruit toujours.
Merci @Jules Renard de nous avoir fait partager cette lettre émouvante. J’espère que C… aura pu s’en sortir.
Elle a bien raison, la liberté est notre bien le plus précieux.
C’est juste la vérité…mais nos gouvernements sont à la manoeuvre et nous endorment avec toutes ces saloperies.
Arff encore un truc à prendre en considération ! On va finir par croire qu’ils le font exprès 😉
Vous parler d’effondrement d’une nation mais cela va bien plus loin que le cadre d’une nation seule. C’est l’Occident tout entier qui se casse la gueule en prônant des “valeurs” qui nient le réel et font miroiter des mirages qui ne provoquent que des malheurs à la place des progrès sociaux et sociétaux qu’ils sont prétendument censés apporter.
MSC, MSC… comment voulez-vous contrôler TOUT ce qu’il y a dans un container ?????
Magnifique Edito ! Charles merci pour tout !
Bonjour,
” voir à longs termes plutôt qu’à courts termes, voir les racines plutôt que les branches”.
Il va encore en couler de l’eau sous les ponts…
Nous saurons nous reconnaître quand ce sera le moment.
Si vous résistez, vous offrez un appui à l’adversaire: tentez surtout “d’esquiver”…et confiance.
Véritable instinct, c’est le nez ( pas sniff sniff.). Celui qui gagne, c’est celui qui a l’instinct le + juste.
Merci Charles ďéclairer la République. Vous aussi vous êtes une lumière. Que Dieu vous bénisse
Quelle est la cause de la disparition des civilisations anciennes ?
Ce que vous dénoncez est peut être un début d’explication.
Bonjour Charles bonjour à toutes et tous,
Quand je vous disais que Charles etait un prophéte contemporain….
Merci pour cet article sans langue de bois comme d’hab.
Il ne reste plus qu’à rajouter Les paroles de Celui qui vit encore et qui s’adresse aux drogués et pas que…
” venez à Moi vous tous qui vous fatiguez et qui etes chargés et Je vous donnerai du repos pour vos âmes…”
Continuez Charles
Remise au goût du jour de la guerre de l’opium par la perfide albion…
2017, la France a voté pour la nuit, bien orientée dans ce choix grâce aux médias à la solde dans le rôle “d’influenceurs” (c’est tendance).
Les gens sont attirés par les paillettes de la décadence sur écran, la lumière du ou des phares en convainc peu je pense…. Gardons espoir.
Magnifique message. Un grand merci
Merci Charles pour cette très belle chronique. A partager absolument. Dans le monde en déliquescence qui nous entoure, heureusement il reste encore un peu de bon sens et de savoir vivre. Les chinois doivent rigoler de voir que les Occidentaux qui leur ont imposé l’opium il y a un siècle, se voient confrontés au problème aujourd’hui sur leur territoire et ne savent comment le gérer.
et je complète les propos d’@Ain en ajoutant que l’on ne peut décemment pas contrôler les 2000 ou 5000 (et parfois plus) containers qui sont sur un navire. Stationnement dans le port d’un navire ou à quai de containers coûtent très très cher! donc contrôles aléatoires ou ciblés et même les scanners ne détectent pas tout.
Bonjour Mr Sannat
Merci d’avoir cité à minima la Guyane française qui est une plaque tournante majeure du trafic de cocaïne français .
Chaque vol Cayenne -Paris emporte plusieurs dizaines de “mules” lourdement chargées .
Ceci à été prouvé lors de “coups de poings” de contrôles qui ont étés sans lendemain .
On peut penser que cela “contrariait” trop de monde ……
Une bonne part des ressources de la Guyane provenant de ce service de transport qui profite à tous les niveaux de la population , la corruption étant omniprésente .
On a la même chose avec les chercheurs d’or clandestins venus du Brésil qui extraient l’or de Guyane par dizaines de tonnes …..
Ces deux trafiques se faisant presque sous les yeux des services de l’état qui veulent surtout ne rien voir pour ne rien faire …… ! Et qui en profitent .
Tout au plus , ils gesticulent de temps à autres pour s’éviter des reproches …….. Même chose en Métropole !
Quand on voit les ravages de la drogue “alcool” et leurs coûts sur les finances publiques , les médecins en étant les principaux bénéficiaire directs et indirects…….. !
Ceux-ci , il y a peu , allant jusqu’à conseiller la consommation d’alcool “bon pour la santé” sous l’impulsion pécuniaire du puissant lobby de l’alcool français .
Pourquoi ne pas rendre libre la consommation de toutes les drogues ?
Les USA on fait un bon pas commercial dans ce sens avec les opioïdes de synthèse qui sont vendus dans toutes les “bonnes” pharmacies .
Le monde futur sera radieux avec l’aide des neuroleptiques et anxiolytiques que tout le monde , ou presque , a dans son armoire à pharmacie !
Les bonnes âmes sont contre les drogues interdites mais se bourrent d’anxiolytiques…. ça va la tête ?
La France a le record de la consommation de ces drogues, alors pourquoi pas les autres ?
Salutations
PS: Interdire la télé et surtout les réseaux @sociaux …….
Mimi marchandise, Macronescu le poudre, las pallmade, etc…….. Fin d’empire,fin d’un monde ils ont vide les coffres de l’argent il dezinguent le petit pois qui leur sert de cerveau et ils nous menent a a guerre pour nettoyer l’ardoise et joer les sauveurs apres le desert qu’ils ont cree. . Et nous ben c’est le que sera sera general.
La santé est bien trop précieuse pour la galvauder.
Sinon c’est la souffrance absolue. Le problème de l’homme actuel c’est de ne plus se faire confiance ni à son corps qui est bien capable de guérison sans l’appuie de la chimie ni à son esprit ni à sa personnalité. Pour ressembler à …. il est capable des pires sévices et se mutiler pour paraître et vivre dans des paradis qui lorsqu’ils s’estompent cachent l’enfer. se respecter s’accepter et respecter autrui. Et, on n’aura pas besoin de droguer.
Excellent ! Le Vrai, le Bien, Le Beau. Retrouvons ces valeurs fondatrices de notre civilisation hélléno-chrétienne.
Très beau message,
Merci pour ce partage.
A chaque fin de cycle des civilisations il y a reste qui survie avec l’aide des Anges et permet de redémarrer sur les ruines de l’ancien monde. Le temps est cyclique et non linéaire !
Tout les peuples ont des récits et des prophéties parlant de ses choses, il ne s’agit pas de religion mais de spiritualité.
100% d’accord Charles , merci
il y a quelques années L’UE a décidé que les Etats Membres de “L’Europe” devaient désormais intégrer dans leur PIB les chiffres d’affaires des Activités Criminelles des Trafics de drogues et de prostitution …
“L’UE”, La “Fameuse UE” de Bruxelles qui décide celà …!!!
DAMNED…!!! Quelle Reconnaissance Absolue que les Activités Mafieuses et Criminelles sont désormais considérées comme des Activités économiques “Normales”, et sont utiles aux Nations Membres de cette Trop Fameuse “UE”….!!!
Au passage, les dits chiffres doivent donc forcément être connus à un delta près, donc les Acteurs Ténébreux forcément identifiés, et leurs Activités Criminelles forcément identifiées elles aussi …
il n’y a pas si longtemps, un Très influent Personnage Politique hyper connu, écrivain de temps à autres, avait annoncé dans une vidéo dans laquelle il était interviewé par un journaliste, que, je cite :
“Dans un Avenir assez proche, les Activités délictueuses qui sont actuellement considérées comme des “Activités “Criminelles”, seront alors considérées comme des Activités Economiques tout à fait – Normales – et elles seront soumises à La Loi du Marché…
que ce soient Les Trafics de Drogues en tous genres, La Prostitution, Les Trafics d’Armes, Les Trafics d’organes, Les Trafics d’Etres Humains, La Marchandisation du Vivant, ect…
Toutes ces Activités seront considérées comme des Activités Economiques Tout à Fait Normales et soumises à La Loi du Marché…”.
Lorsque quelqu’un qui est en contact avec les plus puissants Décideurs de La Planète, qui eux façonnent et décident intentionnellement dans quel sens se fera L’Avenir de Nos (ex)-Civilisations et donc de leurs Citoyens,
(et qui de surcroit se veut lui-même “Le Prophète du Nouvel Ordre Mondial”…),
annonce ouvertement celà, alors Braves Gens vous pouvez être Très inquiets et Très préoccupés, car cet “Avenir” que nous mijotent dans L’ombre Nos Mentors “Décideurs”, est un Avenir Sombre et Très Ténébreux…
.La destruction des sociétés est recherchée par l”état profond pour arriver à ses fins. Tant pis si on me traite de complotiste. Cela passe par la destruction des valeurs : la famille, l’amour, l’entraide, la compassion, la nation, le pays, la spiritualité et bien d’autres. Un des outils pour arriver à cette destruction est la perversion des corps par l’usage des drogues. Nous voyons cela jusqu’ aux plus hauts degrés de la société et de l’état. Si vous pressez sur le nez de plusieurs personnes du gouvernement, il y aura de la coke qui sortira par les oreilles. Effectivement, il faut s’inquiéter et résister. C’est un beau et juste combat, et je rejoins Charles là dessus. Plus nous serons nombreux et déterminés à combattre cela, moins longues seront les épreuves et les souffrances avant la déconfiture de cet état profond et les satanistes qui le composent.
Il faut punir les consommateurs très sévèrement.
Ce sont eux les véritables responsables et coupables des traffics. Pas de consommateurs, pas de dealers et pas de drogue.
tres bon angle de vue et ton analyse est sans appel.Merci pour ce message……………..jp
Merci Charles et à tous pour vos commentaires très émouvants. Que dire, rien, vous avez tout dit, Le covid a fait sortir beaucoup de vérités, j ‘ai tant lu depuis trois ans et tant appris, j’ai 78 ans non vaccinée, j’ espère qu ‘un renouveau arriva pour les générations à venir, mais le moyen sera peut-être très dur, courage à tous.
Comme l’écrit Fred, sans clients pas de vendeurs ! il faut donc pénaliser les consommateurs ; ne pas confondre l’usage du vin, de l’alcool, en quantité raisonnable, avec les drogues qui rendent “accro”. Si besoin de consolation, écouter de la musique, lire un auteur qui nous plait, faire une promenade là où nous mènent nos pas. Ne pas oublier d’offrir une épaule à qui en a besoin, à charge de revanche !
Vie et mort des empires, des nations, des communautés.
C’est ainsi. Rappelons nous des paroles de la chanson de Nino Ferrer, écrites pourtant en 1975, en plein “trente glorieuses” : “un jour il y aura la guerre. On le sait bien. On n’en veut pas mais on ne sais pas quoi faire. On n’y peut rien. On dit c’est le destin. (et pourtant) on aurait pu vivre plus d’un million d’années et toujours en été”.
On comprend bien tous ce que cela signifie.
Il est très étonnant, ce serait même un bon sujet de philo : pourquoi l’Homme a tendance à s’auto détruire ? Tant individuellement, comme les fumeurs par exemple qui savent très bien ce qu’ils risquent, que collectivement, en détruisant l’éducation, la santé, les religions, les repères en tout genre. Vous avez 4 heures !
Depuis les années 80 nous sommes sous la coupe des narcotrafiquants qui ont programmé notre déchéance. Au lieu de relever la tête et regarder les choses en face nous avons fait l’autruche, en pensant que ça n’arrive qu’aux autres. J’ai du lutter contre le courant pour mes enfants et maintenant mes petits enfants.
L’abrutissement que nous subissons au quotidien avec les politiques et les médias ne font qu’enfoncer le clou. Le pouvoir est mafieux et irrespectueux depuis longtemps. La résistance, oui, mais avec qui comme porte drapeau ???
Même les courants religieux sont politiques et corrompus…
Les syndicats se trompent de lutte !!!
J’ai 70 ans et je continue à distiller bienveillance et respect des autres, soutien en famille, même ça c’est devenu difficile parfois.
Je voudrais vivre tranquille et voir grandir mon arrière petit fils qui a juste un mois sans me dire qu’il aura une vie de galère.
La nature reprend ses droits et le climat fera le tri que nous ne savons pas faire.
Merci Charles de réveiller les consciences.
drôle d’époque où le mensonge et l’argent règnent. Drogue, Big Pharma, Ukraine/Russie; il va falloir jouer finement!
Le fait de laisser prospérer un réseau mondial d’opacité financière parfaitement connecté au réseau bancaire officiel favorise les corruptions que vous évoquez. Si l’on cumule les flux financiers des trafics depuis qu’ils propspèrent , à quel taux de corruption arrive t on sur les sommes investies par les “investisseurs internationaux” qui sont aussi le faux nez maffieux et anonymisant de tous les locaux qui prospèrent sur le mal et la lutte contre ce mal. Sans compter que le “paradis fiscal” des uns engendre l'”enfer fiscal” des autres et la faillite des services publics .