La réalité aime faire des clins d’œil très insolents et perturbant à tous les zélateurs zélés qui viennent doctement expliquer que c’est impossible.
Impossible alors quelques-uns font remarquer qu’il y a quand même quelques cas de “transcriptase inverse” et que l’ARN peut dans certaines conditions agir sur notre ADN.
Mais les vaccins sont à ARN. Or il faut piquer tout le monde.
On ignore les alertes.
Ceux qui les lancent sont des “complotistes”.
Des charlatans. Et puis ils ne sont pas médecins n’est-ce pas! Alors qu’ils se taisent!
Il faut les réduire au silence.
Sur le Titanic aussi certains ont ignoré toutes les alertes.
A Tchernobyl aussi les décideurs ont ignoré toutes les alertes.
Lorsque vous regardez l’histoire des catastrophes humaines, vous avez toujours le même cocktail.
De la suffisance, des dogmes, de l’idéologie et des certitudes absolues.
Vous avez aussi systématiquement le fait de faire taire ceux qui veulent penser autrement ou lancer d’autres pistes.
C’est d’ailleurs la théorie du 10ème homme.
Quand tout le monde pense pareil, plus personne ne pense, alors le 10ème homme doit étudier les pistes inverses. C’est le processus de l’avocat du Diable.
Aujourd’hui nous apprenons donc que les cellules humaines peuvent finalement convertir l’ARN en ADN, cela ne veut pas dire que les vaccins entraîneront des modifications de l’ADN des vaccinés. La réalité c’est que personne n’en sait fichtrement rien. Cela veut dire que ce qui était impossible encore la semaine dernière est subitement devenu dans le domaine de l’envisageable aujourd’hui.
Dans de telles conditions, une vaccination massive à l’ARNm est-elle aussi inoffensive que prévue ou expliquée depuis des mois par les médecins de plateaux et la propagande gouvernementale ?
Poser la question n’est en aucun cas y répondre.
Mais, réclamer un débat scientifique à ce sujet me semble relever du bon sens intellectuel, scientifique, politique et moral … Pas du complotisme, et ceux qui disent cela tiennent des propos qui relèvent de la propagande et de la manipulation, en aucun cas de l’intérêt collectif, du bien commun et de la volonté de permettre à chaque citoyen de donner son consentement libre et éclairé.
Surprise : les cellules humaines peuvent finalement convertir l’ARN en ADN
“Une équipe de l’Université Thomas Jefferson de Philadelphie a réussi à démontrer qu’une enzyme humaine pouvait convertir des séquences d’ARN en ADN. La fin d’une ère pour tout un pan de la biochimie ?
C’est un mantra que tous les étudiants en biochimie et sciences du vivant ont appris par cœur depuis des lustres : dans notre corps humain, les enzyme baptisée polymérase sont extrêmement importantes car elles transcrivent l’ADN en ARN messager. Plus léger et plus facile à lire que l’ADN, c’est ce dernier qui sera ensuite traduit pour produire toutes sortes de protéines indispensables à notre métabolisme. Très schématiquement, c’est un peu comme interpréter le contenu d’un livre de cuisine (le génome) pour préparer la recette correspondante (les protéines). Sans ces polymérases, notre organisme serait incapable de fabriquer tous les éléments dont il a besoin.
Sauf qu’à la lumière d’une étude parue dans Science Advances, cette prétendue “base” de la physiologie humaine pourrait bien n’être qu’un dogme erroné…C’est en tout cas la conclusion d’une étude réalisée par l’équipe de Richard Pomerantz, qui remet en cause une partie de cette dynamique”.
Une molécule au drôle de comportement
Dans les cellules des mammifères que nous sommes, on trouve plusieurs sortes de polymérases. Trois d’entre elles jouent un rôle fondamental : en somme, elles s’occupent de dupliquer tout notre génome pour donner leur ration d’ADN aux nouvelles cellules. Les autres ont plutôt un rôle d’entretien et de réparation de l’ADN, mais peuvent aussi avoir d’autres fonctions plus obscures.”
Lire la suite de cet article pour ceux qui veulent aller plus loin directement ici
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Ces théories sont bonnes pour la planète… Si un milliard de personnes refusent aibsi de se faire vacciner, ça fera 200 milluons de décès covid en plus, et autant de pollueurs en moins….
Bonjour Charles. Il fût un temps où des trains fort inconfortables faisaient transiter sans propagande médiatique des ressortissants non compatibles avec l’idéal attendu de notre espèce. Le but alors prétendu était la douche, et chose aujourd’hui cruellement avouée, avec le silence assourdissant d’instances qui existent encore.Pendant ce temps, dans les territoires occupés certains d’entre nous développaient toute leur énergie pour montrer patte blanche : ausweiss, pass …. Tout le monde pourra constater qu’alors les premiers complotistes du moment étaient également désignés comme terroristes, finalement un coûteux vent d’ouest nous a libéré, et depuis, au moins une fois par an nous nous prosternons devant les monuments édifiés à la gloire des résistants ! Je n’engage pas mon nom pour établir une corrélation, je ne suis pas complotiste, modestement je rappelle un fait historique connu est établi : l’histoire justement, est indifférente à la morale, mais plutôt sensible au rapport de force. Transposons si vous le voulez bien à notre problème : dans la mesure où la plupart d’entre nous pensent que l’ exubérance matérielle serait leur seule richesse, il est à peu près sûr que les États feront tout pour maintenir les choses en place. Je ne pense pas que notre liberté arrivera par un vent d’Ouest, je pense que notre seule chance est de retrouver la modestie matérielle , vous voulez des exemples : une manière de couper la transmission du virus ou du moins de l’affaiblir est peut-être de ne pas s’entasser dans un avion, un métro, un stade ect… mais plutôt d’aller admirer la flore de nos montagnes, le lit de cette rivière, de ne pas entasser nos aînés dans des EPAD ….. vous avez tous un pouvoir d’imagination pour mettre en place vos solutions respectives, c’est en vérité à votre portée, sans violence ou combat.
Quoi de neuf ?
En 2003, en fac de biologie, en amphi, les enseignants-chercheurs apprenaient déjà l’existence de la transcriptase inverse aux étudiants prêts à écouter…
Les deductions de l’utilité de se “dispositif” était peu ou prou les mêmes que l’article…
Plus grave que l’ignorance, la propagande…
Cette séquence historique a des côtés effrayants…
Le bon sens est parti en vacances…
Je crois que patron de chez Pfizer avait annoncé il y a un mois ou deux que l’ARNm pouvait bien être transcrit dans l’ADN. Personne n’avait fait écho.
Manipulations, censures et mensonges à tous les niveaux : politique, médiatique, gafamique, pharmaceutique, scientifique…
Tout ce qui peut être contrôlé centralement doit être considéré comme suspect
Je ne comprends pas qu’autant de personnes sont aussi STUPIDES!!! Vous pouvez être super intelligent et super instruit, mais super STUPIDE !!!! aucun remède pour être moins cons!!!! DANS LE DOUTE ABSIENTIENS TOI !!!!
N’ oubliez jamais !! les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!! Les statistiques: Churchill disait: Qu’il croyait qu’à celles qu’il avait falsifiées !!!!!
Charles,
Une grande scientifique française avait alerté en disant :
Le vaccin Pfizer, se l’injecter c’est comme la transformation des tomates en tomates transgeniques.
Et tant que l’on n’en connaît pas les effets à long terme, pour ma part il est hors de question de toucher à mon ARN ou celui de mes enfants.
Alors si en plus une étude tend à prouver que l’ARN peut ensuite modifier l’ADN….. Les vaccinés au Pfizer risquent de se transformer en couveuse à Covid, et pire, une couveuse qui laisse entrer tout les Covid mais pour ne savoir combattre que le Variant initial. Une sorte d’euthanasie programmée.
Très peu pour moi.
Il me semble que la découverte avait été faite en 1979 (je pense) par le docteur Hill… À confirmer.
Le corps humain possède environ 40000 milliards de cellules, chacune d’elle possède des brins d’ADN et pleins d’autres choses complexes, je ne suis pas toubi! Aller voir les explications sur le bouquin “L’épigénétique” vous verrez qu’il ne faut surtout pas dérégler cette belle mécanique!!!! En prime, on vous expliquera comment être en meilleur santé
ca fait 25 ans qu’on le sait ….
maintenant il faudrait se pencher sur le faite de ce qu’a dit la geneticienne marion XX que cette arn a étét fabriqué avec une base non classique pour remplacer une base naturel .. et les conséquences
Chacun est placé au pied du mur, se faire vacciner s’apparente à jouer à la roulette russe, il n’y a pas de retour en arriere possible; chacun doit realiser qu’il remet sa vie entre les mains d’inconnus….
La rentrée risque d’être Rock’n’roll; reconfinement envisagé, troisième dose envisagée, vaccination obligatoire envisagée…
Pour rester positif, nous pouvons malgré tout relever certaines actions de réfraction, mais elles sont considérées, par les “bien-penseurs”, comme non légitimes, non morales voir illégales.
Il y a donc fort heureusement, une proportion qui réfléchit encore par soit-même, mais celle-ci sera-t-elle suffisante pour ne pas se faire contraindre de poser un genou au sol et de relever la manche?
Les oppositions vont se durcir et monter en pression; pas bon tout ça.
Ceci-dit les moutons suivront au-delà de la tonte intégrale, sans compter que l’anticipation du cadre législatif de ce début d’année pour contraindre les réfractaires servira certainement.
Ceux qui savaient lire dans les années 60 se souviendront certainement de la suffisance avec laquelle les ingénieurs “atomistes” traitaient les anti-nucléaires de débiles. La probabilité d’un accident majeur dans une centrale avait été calculé avec précision: moins d’un cas en 100 000 ans, autant dire jamais. C’était ri-gou-reu-sement impossible ! hélas, on a eu au moins 5 accidents majeurs en moins de 50 ans. On aimerait revoir les fameux spécialistes et entendre leurs piteuses excuses.
Avec Astrazeneca, Janssen ou Spoutnik, la transcription inverse de l’ARN pour fabriquer de l’ADN est déjà fait avant même l’injection puisqu’il s’agit de vaccins à adénovirus …..
https://www.gouvernement.fr/le-fonctionnement-d-un-vaccin-a-adenovirus
Le travail est facilité …….
un debat scientifique ARN -ADN sur ce sujet conduira forcement à avouer notre ignorance et notre insuffisance en la matiere ….le pouvoir en a conscience puisque les labo ont refusé toutes responsabilité sur un quelconque incident de vaccination…..par contrat, et l’etat vous fait signer avant de vous vacciner une decharge de responsabilité sur les risques …pouvant resulter de la vaccination !mais l’etat considere que les risques economiques et societaux sont plus importants que les risques individuels ….c’est un peu comme le nuage de Tchernobyl qui s’est arrêté à nos frontieres !! pas de panique ..et circulez braves moutons !!! une fois de plus l’interet general ne coincide pas avec les interets particuliers ..le tout c’est de ne pas faire partie des pertes admissibles ..
@Luc Philippon : revoyez vos chiffres. Si un milliard de personnes ne sont pas vaccinées, toutes n’attraperont pas le Covid, et même parmi celles qui l’auront, le taux de décès sera au plus de 2%, plus probablement de 0,2% vu que les réfractaires au vaccins sont surtout des personnes sans risque.
En outre, voyez l’article publié ce jour par Charles : il semble que le taux de décès soit le même que vous soyez vacciné ou pas.
Bonjour Charles,
J’ai 61 ans et durant ma jeunesse, j’étais passionné de biologie. Je lisais sciences et vie qui était alors (ce qui n’est plus le cas aujourd’hui) une bonne revue de vulgarisation scientifique.
Et bien, j’avais 17 ans quand je lisais des articles qui parlait de transcriptase reverse (transcriptase inverse).
La découverte est des années 1970.
Les journalistes et médecins de propagande entre ignorance et mensonges font pitié mais tout ça se terminera surement très mal.
“Cette transcription inverse ou rétrotranscription permet comme son nom l’indique de transcrire à l’envers c’est-à-dire d’obtenir de l’ADN à partir d’ARN.”
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transcriptase_inverse
Connue depuis 1975 et les travaux de Tenim
C’est formidable. Pour le vaccin, je sais pas, mais pour la thérapie génique, c’est un pas de géant
De plus, pour les mutations, la nouvelle génération accroc à l univers Marvel comme à l égalité en tout est prête à accueillir tous les mutants
Hé oui quand les minables prennent le pouvoir ils restent minables. On apprend dans la 1ere année de médecine ou de biologie que les transcriptases (qui sont des enzymles spécifiques) existent et permettent à l’arn de transformer l’adn voire de luter en adn pour transporter leur message (ARNm avec m ppur messager)… et cela on le sait depusi très longtemps… Mais quand on est un icapable on devient vite salop pour du fric et pn se fout de massacre ses semblables qui ont le culot de ne pas voter pour nous et de sortir en gilet jaune…Et pour les entuber ons emontre à la télé en traind e se faire vacciner… avec sui sétumphysiologique car ça c’est réservé à la nomeklatura du soviet Français, mais pas à ce sidiots qui co$iutent un pognon daingue sont incuktes, ne traversent pas la rue et gobent que la guyanne est une île, etc etc. Autrefois (il y a40 ans par là) ça se serait appelé un génocide, de nos jours c’est la médecine de pointe…
Bonjour, la transcryptase inverse est connue depuis de nombreuses années. Vague souvenir de mes cours de biologie animale de la Fac , fin des années 80.
Cette histoire de transcryptase inverse date des années 1970 et suivantes. Ce fut la grande lutte entre Monod qui soutenait l’impossibilité et Beljanski qui a démontré le contraire. Monod a fait chasser Beljanski de l’institut Pasteur, rien de nouveau donc.
@Laurent Pépite
C’est fou comme en quelques phrases vous vous tirez une balle dans le pied tout seul…
Si vous voulez vous la jouer scientifique, essayez au moins d’être rigoureux dans votre commentaire.
Vous commencez par dire : “hors de question de toucher à mon ARN ou celui de mes enfants”.
Ca commence mal, l’ARN est fabriqué et détruit non-stop dans vos cellules, il n’y a pas de “mon ARN”… D’ailleurs, toute la journée vous êtes exposés à des ARN étrangers, dans l’air, ce que vous buvez ou touchez. Et votre système immunitaire les combat, détruit et recycle les codons de l’ARN. Tout le temps, nuit et jour.
2ème ânerie : vous dites que “l’ARN peut ensuite modifier l’ADN”. Ce n’est absolument pas sur quoi l’étude a porté. Il y a une différence majeure entre “retranscrire de l’ARN en ADN” et “modifier votre ADN”.
L’ARN n’est qu’un seul brin, qui, avec cette enzyme particulière peut donner un double brin d’ADN. Qui restera tout seul perdu dans la cellule. Votre ADN reste bien à l’abri dans le noyau et RIEN ni PERSONNE n’y touche. JAMAIS. Il n’existe d’ailleurs aucun procédé, surtout au regard du nombre de cellules dans votre corps.
Conclusion : instruisez-vous avant de déformer et de dire des bêtises.
Et surtout : ne concluez pas que je suis pour le vaccin ARN juste parce que j’ai corrigé certaines de vos maladresses. Nulle part dans mon message vous verrez le moindre élément en ce sens…. Soyez rigoureux !
Bonjour,
Bon et bien me voilà dans les rangs des individus dits ‘ complotistes ‘. Il y a 48 h, je lisais l’article original en suivant le lien ‘ Lire la suite de cet article pour ceux qui veulent aller plus loin directement ici ‘. J’y retourne aujourd’hui afin d’être sûr de ne pas avoir halluciné lors de ma première lecture. Probablement que oui car la page est introuvable. faîtes le test. Cordialement