“On parle de la défense européenne, on parle de la transition écologique.” Il va falloir des centaines de milliards d’euros.
Il faut rassurer notre François Lenglet national et les auditeurs inquiets de la chaîne LCI.
Nous ne ferons ni défense européenne, ni transition écologique.
Pourquoi ?
Parce que Poutine n’envahira pas l’Europe et nous avons la bombe atomique ce qui est suffisant pour mettre fin à la menace, ce que tout le monde fait mine d’oublier en occultant quand même un fait essentiel qu’est la dissuasion nucléaire.
Parce que nous n’avons tout simplement pas les moyens de “green new deal” et que quand on va trop loin dans les âneries, et bien la réalité finit toujours par nous rattraper. Donc nous allons progressivement nuancer nos objectifs sinon ce sera un suicide économique dont seuls les technocrates bruxellois et soviétiques ont le secret.
️ “C’est dangereux de laisser s’accumuler les déséquilibres. Ce n’est pas à nos enfants ou à nos petits-enfants de payer nos grippes.” alerte François Lenglet pic.twitter.com/B3iPCwa6JP
— LCI (@LCI) February 16, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour. Ok!!! Il était possible de ne pas en arriver la!! La est le problème!
le mur de la réalité stoppe net les âneries dont vous faites état Charles ,en attendant ces sinistres escrolos mortifères ignares et dogmatiques vont continuer a couler la france doucement et avant l’arrêt définitif du train omnibus qui nous dirige tout droit à notre perte il va s’écouler un temps certain assez long,il serait bon de secouer le cocotier pour faire tomber cette engeance du mal qui ronge notre pays
Il serait très judicieux que Bayrou le prenne à ses côtés pour lui donner des conseils suivis d’actes sinon c’est pas drôle.
Je sais tout mais je ne sais rien comme dit l’autre !!
Emmanuel Macron a sauvé Alsthom, il a libéré Ingrid Betancourt et les otages en Somalie le même jour.
Emmanuel Macron peut encercler ses ennemis. Tout seul.
Quand Emmanuel Macron pisse face au vent, le vent change de direction.
Emmanuel Macron peut claquer une porte fermée…
Emmanuel Macron a déjà compté jusqu’à l’infini. Deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Emmanuel Macron.
Jésus Christ est né en 1955 avant Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron ne porte pas de montre. Il décide de l’heure qu’il est.
Emmanuel Macron peut diviser par zéro.
Dieu a dit : que la lumière soit ! Et Emmanuel Macron répondit : On dit s’il vous plaît.
La seule chose qui arrive à la cheville de Emmanuel Macron… c’est sa chaussette.
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron fait pleurer les oignons.
Les Suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel côté Emmanuel Macron se situe.
Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit. Chez Emmanuel Macron, chaque testicule est plus large que l’autre.
Emmanuel Macron sait parler le braille.
Il n’y a pas de théorie de l’évolution. Juste une liste d’espèces que Emmanuel Macron autorise à survivre.
Emmanuel Macron et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par-dessus son pantalon.
Un jour, au restaurant, Emmanuel Macron a commandé un steak. Et le steak a obéi.
Emmanuel Macron a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux.
Emmanuel Macron mesure son pouls sur l’échelle de Richter.
Emmanuel Macron connaît la dernière décimale de Pi.
Emmanuel Macron peut taguer le mur du son.
Quand la tartine de Emmanuel Macron tombe, la confiture change de côté.
Dieu voulait créer l’univers en 10 jours. Emmanuel Macron lui en a donné 6.
Emmanuel Macron est capable de laisser un message avant le bip sonore.
Jésus a marché sur l’eau, mais Emmanuel Macron a marché sur Jésus.
Non mais allô quoi, arrêtez de luis butiner les groseilles.
Face à Poutine et ses alliés on a aucune chance même avec le nucléaire … en 4 coups de cuillères à pot ce sera réglé et pas à notre avantage … une population mollassonne, déconnectée des réalités et décérébrés, des politiques, merdias corrompues et affligeants de conneries, une armée, au fait, l’armée elle est ou ? à part quelques généraux vieux et dépassés à la TV qui serait mieux dans une maison de retraite qu’à bavasser sur tout et rien, on est très mal barré … on est les champions de la médiocrité et du bas de gamme.
Les politiques font très rarement marche arrière, et en matière européenne jamais, car ce serait l’aveu de s’être trompé. Comme il s’imaginent omniscients c’est impossible de le faire. Donc il faudra aller jusqu’à l’effondrement qui les obligera à quitter les manettes !
Ursula “somme” les pays européens d’investir plus dans la défense (de quel droit une bureaucrate peut imposer ses vues personnelles à des gouvernements dits souverains?) et de ne pas prendre en compte ces dépenses dans le déficit comme si une dette pour la défense n’avait aucun impact sur les finances futures au contraire des autres dettes !!!
Chacun sait que la facture est désormais à régler mais cela se fera doucement et personne ne réagira vraiment à part les blablas habituels tout comme pour le sujet de la liberté d’expression qui ne passionne pas les foules alors que cela devrait déclencher des manifs monstres. Nous avons perdu le goût du combat.
Avez vous lu la déclaration de Macron concernant la limite de 3% de déficit qu’il trouve ridicule! En fait et ne vous rassurez pas il ne souhaite pas être responsable et un retour à 0% mais de la flexibilité pour atteindre 6%…..
Merci au Labotec, magnifique !!!
Le problème éternel est que les ânes ne savent pas qu’ils font ou disent de âneries.
C’est un phenomene que les pompiers appellent un “embalement thermique”, quand le feu a commencé plus rien ne peut l’arrêter.
Pourquoi le prétexte du “green new deal” ?
– Lorsqu’on “imprime” de la monnaie, il y a inflation sauf si cet argent reste en bourse.
– Si cet argent reste en bourse, il “exige” un rendement, et, Plus il y a d’argent (de “billets”) et plus les entreprises doivent servir des dividendes.
– Les dividendes proviennent soit des bénéfices de la croissance ou de la répartition entre le capital et la travail.
– Il n’y a plus de croissance et on peut encore (un peu) presser les salaires (d’où le Mercosur pour que les salariés puisse encore manger pas cher, ou encore le narratif “d’économiser l’énergie” pour faire accepter les déclassements sociaux, …)
– Leur solution réside dans le fait que l’argent créé (“imprimé”) et qui est dans les mains de la population, ne reçoive pas sa juste rémunération ( càd les forcer à accepter des intérêts très faibles) … C’est le but du “Fléchage” de notre épargne soit en acceptant soit en nous forçant à perdre sous prétexte du Green deal.
CQFD !
BONJOUR.Le locataire temporel aura laissé des traces sinistres dans l Histoire de la France,avec la complicité des politiciens des décennies passées et actuelles.Honte à ces élus qui trompent leurs élécteurs .
Bonjour Charles. A moins d’être un sombre idiot je pense que tout le monde dans la communauté ici présente est loin du compte à propos de la compréhension de ce qui se joue. Factuellement il n’aura échappé à personne que nos responsables sont élus sur la croyance essentialisée de refuser le nazisme dans notre beau pays de liberté, tout en ne voyant nulle part la moindre manifestation de ce soit-disant nazisme, mais enfin à chaque consultation électorale nationale, ouf, on sauve la mise à chaque fois, bravo ! Évidemment ce vaillant sauvetage des idées de liberté et de fraternité pour ne pas dire mélange des peuples, s’accompagne d’une idéologie forte dont certains font des aveux publics, je rappelle ici les récents propos du maire de Grenoble « … à propos de l’insécurité et de la propreté de la ville, on s’en fout quand tout le reste à été réglé… ». Dans un pays dévoré par la violence, hyperendetté, à la veille d’une censure jamais connue, ect … de tels propos auraient dû provoquer une révolte, au moins localement, et bien non, rien ne s’est produit. Au bout du compte, on peut considérer que nos concitoyens sont contents de cette réalité, et même en considérant que la grande église des médias publics « éduque « régulièrement les cerveaux, cela ne suffit pas tout de même à occulter ce qui saute aux yeux. L’explication est ailleurs me semble-t-il sur le plan électoral, cette posture persistante collective argumentée par la peur d’un nazisme éventuel, ne permet aucune rupture dans la gestion politique de notre pays, même devant l’assassinat de nos enfants et la faillite à venir.
@ Lelabotec
Excellent !
@Lelabotec
Je souhaite que Musc le mette sur orbite et je pense qu’il nous emmerdrait encore !!
Bravo pour votre message, reçu 5/5 !!
Lelabotec, vous êtes excellent !
Merci pour ce bon moment de rigolade.
@ Frederik
Exact tout comme la parité euro/franc/mark
On voit bien les effets même 23 ans après !!
L’ Allemagne accepte de revenir sur la règle des 3% de déficit.
Il me semble assez facile de prévoir la suite :
La France, seul pays d’Europe disposant de l’arme nucléaire, va utiliser son rôle de “leader dans la Défense et la dissuasion Européenne” et la nécessité de “réarmer l’Europe sous la houlette française” pour laisser filer ses déficits, qu’elle est de toute façon incapable de diminuer. L’Allemagne va faire semblant, pour un temps, de fermer les yeux.
L’euro va perdre du terrain. L’inflation ne va pas diminuer.
Après le Covid et le “quoi qu’il en coute pour notre santé”, nous aurons le “quoi qu’il en coûte pour notre défense” et un nouveau prétexte en or pour laisser filer les déficits et arroser les copains industriels d’argent fraichement imprimé. Et surtout, ne rien réformer dans le bon sens.
Pour Lelabotec!! Vous avez oublié quelque chose!! Il a créé l’univers en déclenchant le Big Bang !!! hi hi!!!!
…….
« Allô…..C la Police …?
Je vous appelle pour un meurtre au couteau…qui vient de….
Non….ce n’est pas une vieille dame…près du stade…
Non…non…pas une une gamine non plus près de l’arrêt de bus…
Un handicapé en fauteuil roulant…!? Non…non…
Une femme en jogging rouge dans le bois…!?…Non, non, C pas ça…
Je voulais vous dire qu’il vient d’y avoir….
……..
Oui…pardon Monsieur l’Inspecteur….je participe, en effet, au « sentiment d’insécurité » dans notre pays….
Je raccroche alors…? »*
Emmanuel M. n’est pas LE responsable….
Manu est LE pion du moment…
Hier, c’était un autre….
Demain, Populace s’émerveillera devant son successeur….
Krétinus ne SAIT pas vivre sans avoir une espèce de « führer de bac à sable » à aduler…
LE SEUL RESPONSABLE DE TOUS NOS MAUX EST KRÉTINUS.
Plus je vieillis….et plus j’exècre la plupart de C paquets de « viande-sur-patte » qui déambulent autour de moi…
Je n’ai que mépris pour l’essentiel de cette faune de « tubes-digestifs » qui arpentent nos citées…
Je comprends, chaque jour davantage, pourquoi les viocs finissent par s’isoler de plus en plus avec l’âge de tout ce qui les entoure…
Ce ne sont pas les vieux qui deviennent acariâtres….
C ça……
La Sagesse !!!!!!
Préparez vous….
VG
*Libre adaptation d’un post de La Mite dans La Caverne
@Lelabotec
Merci pour cette séance de franche rigolade
@ lebodec 8h14
Excellent +++++
@Lelabotec
Il faut rendre à Chuck Norris ce qui lui revient…
“C’est dangereux de laisser s’accumuler les déséquilibres. Ce n’est pas à nos enfants ou à nos petits-enfants de payer nos grippes.” …
C’est vrai , ce sont déjà les générations actuelles qui payent , en travaillant plus longtemps , en sacrifiant des jours fériés …en attendant de voir ce qu’il va ressortir du conclave sur les retraites…
Regardez ce que Macron a été capable de détruire en 7 ans.
Comme tout n’est pas encore détruit, il va se faire une joie de continuer son travail de sape jusqu’en 2027.
Et il continuera après 2027, car il brigue un 3eme mandat grâce à son ami Ferrand nommé au CC et les Français voteront encore comme on leur dira de voter.
Apparemment, les cerveaux sont interdits à l’assemblée nationale, donc pas de risque qu’on investisse dans des choses utiles pour la population ou qui soient le fruit de quelque stratégie que ce soit.
Tant qu’on investira dans des fauteuils à 40 000 Euro pas de place aux investissements d’avenir…
Il ne reste plus qu’à espérer que le machin s’effondre sous son propre poids.
Bravo Lelabotek…rien n’est usurpé ,tout est rigoureusement exact,un seul bémol il souhaite devenir le premier président des Etats Unis d’Europe ;ayant occupé le rôle de destructeur en France et par 2 mandats . présidentielles… Il devrait y parvenir ,l’hexagone lui pèse…Alors le continent lui conviendra parfaitement
..
@ Lelabotek Excellent !
on espère tous ici qu’il y aura une suite !!
A la vue des calibres qui nous administrent, arrivera-t-on à ne pas les faire toutes les 2 ?!
Mourir guéri est une doxa si bien ancrée dans le cerveau de nos ‘zélites’ ….
“Ursula “somme” les pays européens d’investir plus dans la défense (de quel droit une bureaucrate peut imposer ses vues personnelles à des gouvernements dits souverains?) ”
du temps ou la fuehrérine était ministre des armées, elle n’a pas brillé. A son depart, il a été constaté que la gestion de l’armée a été une catastrophe et qu’elle en a dilapidé le budget d’une manière inconsidéré. Normalement pour sa mauvaise gestion, dans des temps très anciens, elle aurait été pendue pour son incompétence qu’elle a mis au service de Bruxelles et se permet de donner des directives encore une fois qui vont couter à l’Europe un bras. Il faudrait vraiment la pendre cette Ursula .
La Russie a plus intérêt à nous vendre du gaz plutôt que de nous envahir , vu qu’ils sont 100 millions avec une démographie déclinante sur une superficie au moins égale à celle de l’europe.
Il semblerait que certains en europe se prennent pour des américains avec la Russie pour far-west.
Aujourd’hui et sous nos latitudes, c’est contre ces va-t-en guerre qu’il faut lancer la chasse aux sorcières.
Bonjour Charles, il ne faut pas sous estimer le risque d’une éventuelle attaque russe contre l’Europe. Vivant proche de l’Ukraine, je peux suffisemment appréhender les risques réels qui sont plus que jamais devenus envisageables. Les Russes ont maintenant une détestation profonde de l’Europe qu’ils considérent cobelligérante et donc responsable aussi des milliers de morts russes. Ici, dans le pays où je vis (Slovaquie) la population se prépare au pire. Tout peut déraper à n’importe quel moment. Le 1er mininstre Robert Fico est considéré par l’UE comme un pro-russe, mais il défend les intérêts de son pays. Les gens de l’Est n’ont pas oublié la période “Printemps de Prague”. Les Russes sont tout à fait capable de réitérer cette opération. Ils en ont les moyens. Ils ont pour l’instant orienter leur stratégie sur l’usure de l’ennemi mais maintenant rien ne pourra les retenir. Poutine est le plus modéré de la Douma. Autour de lui, il y a des haineux anti Europe. La France qui était autrefois un partenaire diplomatique et une référence culturelle, est devenue maintenant une cible. Les Russes sont prêts à détruire les bases de l’Otan qui sont en Europe. Je pense à celles en Tchéquie, Allemagne, Roumanie, France… Contrairement à ce que disent les médias occidentaux, ils ont les moyens de frapper fort. L’arme nucléaire tactique est une réelle option. Aucun pays n’osera utiliser son arme nucléaire stratégique pour répondre à une menace nucléaire tactique. Si cela se faisait, ce serait la fin… Ici, nous nous préparons, nous stockons les conserves, de l’eau, des capsules d’iode, compteur geiger individuel, masque, combinaison, filtre à eau… et bien d’autres choses. Nous sommes dans le grand basculement et l’Europe en sera une nouvelle fois la victime, victime de la bêtise de nos élites. Bon courage à tous. Préparez-vous, car malheureusement je ne suis pas certain que nous ayons beaucoup de temps pour se préparer. Selon les discours que j’entends autour de moi, le printemps et l’été pourrait être très compliqué. Si la situation parvenait à se maintenir pendant l’été, les Russes attaqueraient alors pendant l’hiver prochain. Ils ne pourront pas attendre davantage. En fait, ils ont le sentiment de ne plus avoir le choix face aux dirigeants européens ouvertement va-t-en guerre.
Et quand L’IA ne sera pas quoi répondre, elle demandera a Lelabotek,
le plus simple quitter l’europe virer les écolo et juger les escroc qui nous gouverne déjà un grand pas en avant
Super lelabotek ! En vous lisant ce matin en prenant mon petit déjeuner sur ma petite terrasse vous avez fait fleurir toutes les fleurs de mon gazon .
On en attend d’autres, ça fait du bien !