Dans la série des grandes institutions de ce monde qui n’avaient rien vu venir et qui “révisent” à la baisse leurs prévisions de croissance, je vous demande aujourd’hui le FMI qui va abaisser ses prévisions de croissance mondiale pour 2022!
Dixit le FMI qui semble découvrir l’eau chaude et le fil à couper le beurre, figurez-vous que “c’est finalement «une convergence de crises» qui toutes pèsent sur la croissance, a déclaré Gerry Rice, le porte-parole du FMI”.
Il est trop fort Gerry.
Il vient de se rendre compte qu’il y a tout plein de crises “qu’elles sont pas bonnes” pour le dynamisme de l’économie!
La guerre en Ukraine, l’inflation élevée et le ralentissement économique en Chine font prévoir à l’institution une baisse de la croissance. Ses prévisions de croissance mondiale actualisées seront publiée fin juillet.
“Le Fonds monétaire international va réviser en baisse ses prévisions de croissance mondiale pour cette année en raison d’une combinaison de facteurs dont la guerre en Ukraine, l’inflation élevée et le ralentissement en Chine, a indiqué jeudi son porte-parole. «On peut raisonnablement s’attendre à ce qu’il y ait une révision à la baisse de la prévision de croissance pour 2022 par rapport à ce que nous prévoyions» en avril, a déclaré Gerry Rice lors d’un point de presse”.
Et oui mon Gerry, je me demande ou est Tom.
Oui, Tome & Gerry… au moins les petites souris me faisaient rire lorsque j’étais enfant.
Et Gerry de poursuivre. «La guerre en Ukraine se poursuit. Les prix des produits de base continuent d’être très volatils, les prix de l’énergie, en particulier les prix alimentaires, sont très élevés. Le ralentissement de l’économie chinoise (…) semble être plus grave que prévu», a-t-il énuméré.
Ouin-Ouin, Gerry du FMI a du revoir ses prévisions.
Mais promis, l’année prochaine, en terme de croissance vous allez voir ce que vous allez voir.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Figaro.fr ici
Prendre en considération que Gerry n’est que le deutéragoniste de l’histoire contrairement à TOM qui en est le protagoniste.
Sauf que c’était “Tom et Jerry” 😉
Les “creatures” de Bretton Woods comme le FMI et la Banque Mondiale auraient normalement dû disparaître en même temps que l’indexation du dollar sur l’or en aout 71….
FMI ?? Qui c’est ce ” machin ” inutile dirigé par une cloche !
Ces organismes censés diriger le monde feraient bien de prendre un peu de hauteur au lieu d’avoir le nez dans le guidon.
Il suffirait d’arrêter leur délire avec leurs sanctions contre la Russie (sanctions qui n’ont pas été données aux USA lorsqu’ils ont envahis la Serbie, l’Afghanistan, l’Iraq etc….)
Renouer avec la Russie car entre nations il n’y a que des intérêts et nous avons besoin de la Russie si nous ne voulons pas tomber pour les 50 prochaines années dans le Tiers-monde…reveillons-nous !!
Révisions des Prévisions de croissance … à la baisse
Révisions des Prévisions d’inflation … à la hausse
C’était pourtant juste … Chef … sauf qu’on a inversé les colonnes !
Le fil rouge sur le bouton rouge …
Le fil bleu sur le bouton bleu …
Bein oui Chef !
@Véromg : pourquoi seulement les 50 prochaines années ?