Dans cette vidéo que je vous invite à voir, c’est le président du conseil scientifique lui-même qui explique que c’est dans les villes où nous pensions avoir atteint l’immunité collective que les variants, plus dangereux et échappant aux défenses immunitaires apparaissent.
De quoi méditer sur la dynamique de cette crise et sur l’idée que ce nouveau virus est comme tous les coronavirus qui l’ont précédé et qui ont toujours fini par coexister avec l’humanité survivante.
Ce terrible constat implique deux solutions.
Soit l’éradication du virus, soit une cohabitation permanente et éternelle.
Il n’y aura pas d’autre chemin, ou de “un peu”, ou de 3ème voie…
La nature est toujours très dure.
La nature n’est ni bobo, ni bien-pensante.
Elle est.
Covid-19: les ravages d’un variant à Manaus au Brésil, qui pensait avoir atteint l’immunité collective
👉 Les hôpitaux font face à une pénurie d’oxygène pic.twitter.com/zXUo6nmaWx
— BFMTV (@BFMTV) January 25, 2021
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
J’ai apprit qu’ un medecin americain et passer devant le congret pour donner c’est resultat sur l’yvermectine comme quoi ca marche ils serait en train de traiter depuis le 14 janvier avec ca, vous en pensez quoi ?
il semble que ce virus est de la meme famille que celui des rhumes..
on n’est jamais immunisé contre le rhume qu’on attrape chaque année.
Donc de forte chance que le ou les vaccins ne servent pas à grand chose en terme definifif.
Peut etre une meilleure reactivité des systemes immunitaires apres quelques années
regardez ce qui se passe en Suède, .. regardez tous les nouveaux traitements qui existent dont le plus récent colchicine.. arrêtez donc de fantasmer et de surfer sur la peur… vous faites comme les médias grand public. ça suffit.
C’est exactement ce qui arrive quand des savants fous inventent une nouvelle maladie, de nouvelles bactéries, un nouveau virus, un nouveau concept scientifique, ou une intelligence artificielle . Je ne serais pas étonné au vu des variants COVID que ce ne soit pas le cas avec ce dernier, et zou un peu d’intelligence artificielle pour le rendre plus efficace ! Si on peut éradiquer le virus il faut aussi éradiquer les savants fous.
Ayé ! Eureka !
Mais vous pouvez allez plus loin.
Il n’y a pas un virus mais des virus avec un socle commun.
On nomme toute cette complexité par un terme générique le/la COVID, ce qui est une hérésie et empêche de comprendre le problème.
Le problème c’est que nous sommes face à une entité virale qui mute tellement bien (ni trop peu ni trop fort) que ce sont de véritables “nouveaux” virus qui émergent régulièrement et qui ne sont plus reconnus par le système immunitaire qui repart à zéro.
Comment c’est possible ?
Par la stratégie que vous préconisiez depuis quelques temps, oui VOUS.
On isole les personnes vulnérables, on garde tout de mêem des mesures de bon sens mais la population en bonne santé mène une vie quasi normale …
C’est évidemment à la lumière de Manau dont je vous avais parlé en décembre une erreur grossière d’appréciation de la situation.
En fait, ce genre de stratégie revient à lancer un concours de création des prochains variants : avec la loi des grands nombres, nous sommes sûr à 100%, de fabriquer des variants plus emmerdants.
Et il n’en faut qu’un pour mettre une pagaille sans nom.
Donc nous sommes dans une mouise noire, car soit on laisse filer et on flinguera l’économie par vague sucessive avec les millions de malade tous les 6 mois (avec un modéré non on ne peut pas travailler pendant au moins 2 semaines) plus le système de santé par terre à cause de la saturation du pipeline de soins, soit on empêche la cicurlation DES virus et on tue l’économie.
En Afrique, ou l’âge médian est de 19 ans, ils n’ont ni les problèmes qu’on a ni les moyens de mettre en place des mesures, devinez quoi ?
Nous allons avoir des parties gigantesques du monde dans lesquelles, le COVID va prospérer sans soucis et nous générer des variants à intervalle régulier qui vont remonter chez nous.
La seule voie était ce qu’on fait les chinois, les néo zélandais, et quelques uns: après c’est foutu.
Il fadurait fermer l’Europe un bon coup et ensuite bloquer toutes les entrées des pays à risque.
On coahite avec les virus depuis des millénaires.
Ils parlent de variant alors que raoult l’avait déjà évoqué en été…
Quelle est la raison de tout ce tatouin inutile ?
Ils institutionnalisent la peur.
Ces zélites ont de beaux jours devant eux avec tous ces moutons.
Et je suis effaré de voir des csp+ gober ces inepties…
Charles,
faut-il encore écouter ce conseil dit scientifique?
Une très bonne affaire pour les étudiants qui visent l’expatriation à long terme !
“La nature est toujours très dure.
La nature n’est ni bobo, ni bien-pensante.
Elle est.”
Ce sont les animaux qui vont être contents qu’on leur laisse la place !
Je suis ébahi de voir un reportage de bfmtv, la chaine la plus menteuse, la plus manipulatrice qui soit, servir de support à ce texte. En general, tout ce qu’ils disent est FAUX…
” Riri, fifi et Loulou font de la science.” Le professeur marseillais a tout dit.
En 1969 on a eu la grippe de Hong Kong qui a fait 32.000 morts en 2 mois en France.
Personne n’en parlait, même la presse, on vivait normalement et puis c’est passé tout seul comme toutes les virus dans l’histoire de l’humanité.
Celui-là passera comme les autres.
Alors, arrêtez la psychose de la Covidature.
Charles , comment pouvez vous prendre au sérieux les déclarations de Delfraissy sur BFM, une chaîne de télévision qui voit et multiplie des épidémies partout?
Car il n’est pas établi que les variants soient contagieux et surtout causent beaucoup de morts.
J’ai été à Manaus, cette partie du Brésil est pauvre, les gens qui y habitent ont un niveau de vie peu élevé, la chaîne du froid n’est pas respecté dans les marchés.
La vie y est dure, donc les gens décèdent mais pas forcément à cause du “variant” brésilien.
Le gouvernement français se sert du “variant brésilien” et du “variant anglais” pour faire accepter un nouveau confinement, au peuple français, qui leur évitera la contestation sociale, retardera la crise économique monstrueuse qui s’annonce. Car Marcon utilise la crise sanitaire et l’a fait durer pour casser le code du travail-travail sept jours sur sept dans les magasins pour survivre, recul social sans précédent depuis un siècle-.
N’oubliez pas que Macron est un banquier et qu’il roule pour la finance internationale du “deep state”. Il obéit aux instructions de Bill Gates et des présidents des GAFA.
@Alejandro,
pour les csp+, je rappelle juste Montesquieu, “j’aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour penser de travers”.
et je le constate tous les jours mais plutôt chez le csp+ option canal, sont vraiment des crétins ceux là.
En Suisse, pas de décès supplémentaires, toutes causes confondues, à la 41 semaine soit après la première vague et avan la deuxième.
Qu’en sera-t-il dans quelques mois?
En Italie, ayant instauré l’isolement social des plus sévères, plus de 1300 décès par million d’habitants et en Suède ayant misé davantage sur l’immunité de groupe, près de 1000.
À ce propos, aucune prise de position des autorités élues…
La seule solution avancée semble être la vaccination mARN thérapie génique pour tous…y compris les sains.
Bientôt un passeport inscrit sous la peau afin de circuler…librement?
Les conséquences économique dramatiques qui se profilent, vont-elles nous induire l’acquisition d’autres anticorps?
L’éradication des coronavirus est une vue de l’esprit. Leurs capacités à muter les rend indestructible!
L’éradication des coronavirus est une vue de l’esprit. Leurs capacités à muter les rendent indestructibles !
la covid 19 est finie, c’est une autre épidémie avec tous ces variants, de plus Alejandro à raison, Raoult depuis l’été 2020 en parle, il les nomme le variant 1, 2, 3, 4.
Faut virer ce conseil scientifique et mettre en place des gens qui n’ont aucun conflits d’intérèts et qui ont l’ame de médécins, de chercheurs, en fait de vrais scientifiques, pas des rigolos de plateaux télé ou de ceux qui font de la médecine avec des data center
Comment reconnaître un médecin de plateau corrompu aux autres. C’est simple, il explique qu’il n’y a pas de traitement préventif.
Hors, la justification/condition de la suppression des tests de sécurité sur les “vaccins” est justement qu’il n’y a pas de traitement préventif.
Ce qui n’est plus justifiable, il y a des gens qui méritent les assises.
Le médecin américain qui soigne le covid avec l’ivermectine est un charlatan cette molécule est un antelmintique c’est à dire un vermifuge cette molécule est très je utilisée sur les bovins et les porcs pour les vermifuger
Il y a 2% de différence entre la carte génetique de l’homme et celle du chimpanzé et 4% entre celle du corona “naturel” et celle du corona pathogène qui a débuté (?) à Wuhan …(?)
Ceci es connu depuis janvier 2019…mais c’est un autre problème!!
Ok! Quand on fait face à une situation de contrainte dite “en temps réel” : soit on a l’info à temps et on peut ajuster; soit on ne l’aura pas, mais c’est pas une raison pour avancer des conneries ! Au contraire on devrait savoir au fil du temps.
Mais là, depuis l’éther de l’OMS, on ne cherche à savoir au fur et à mesure ! On déblatère et assène à l’emporte pièce.
Un seul virus a pu être éradiquer et cela a pris 200 ans: la variole. croire que l’on peut éradique le Sars-Cov2 en 2 ans est prendre ses rêves pour des réalités. Croire que l’on peut vacciner 5 Mia d’humains en moins d’un an (peu de chance que le vaccin soit efficace plus longtemps) et recommencer tous les ans, idem. croire que l’on peut s’enfermer pendant un mois et puis rouvrir avec le virus disparu, de même.
C’est comme la grippe saisonnière, il faudra vacciner tous les ans les plus fragiles et laisser circuler dans le reste de la population, on aura sans doute plus de morts qu’avec la grippe saisonnière au début mais cela diminuera au fil du temps (selon certain la grippe saisonnière est le retour annuel de la grippe espagnole en beaucoup moins virulent, cela pourrait être la même chose avec un point de départ très nettement plus bas)
Ce qui est consternant dans tous ces commentaires c’est de voir combien la propagande médiatique fait des dégâts… Cette pseudo pandémie a été crée artificiellement. Il y a toujours eu des virus qui tuent plus ou moins de monde chaque années sans qu’on ne s’en aperçu particulièrement et celui ci ne fait pas exception à la règle. Selon les statistiques officielles INSEE il n’y a pas eu plus de morts en 2020 que dans les années précédentes, mieux en 2017/2018, il y en même eu davantage. Y a t-il eu un confinement, un arrêt de l’économie etc. ? C’est une arnaque mondiale fait par l’oligarchie des milliardaires psychopathes qui travaillent sur le sujet depuis plusieurs années voire décennies dans le but de réduire très fortement la population et mettre le reste en esclavage pour leur seul profit. Le pire c’est qu’ils ne s’en cache même pas et personne ne réagit croyant sans doute qu’ils plaisantent. Le soit-disant vaccin n’en est pas un et ne guérira ni ne protègera en rein contre n’importe quel virus actuel, passé ou avenir, croire le contraire est d’une incroyable naïveté ! Sachez que le “comité scientifique” est corrompu jusqu’à al moelle, ils ont tous reçu de l’argent des laboratoires pharmaceutiques. Le président de ce comité a reçu en tout plus de 500 000 euros des labos Giléad, Moderna, Sanofi/Avantis, la fondation Bill Gates et d’autres… C’est sûr que cela donne de l’objectivité n’est ce pas ? Alors, s’il vous plait arrêter un peu tout ce cirque de savoir s’il y un vaccin efficace ou un traitement efficace, vous faites le jeu des mondialistes.
Précision avant de me lire : je suis anti vaccin covid et ne crois pas au réel danger du covid mais à son potentiel d’enrichissement des labos, des gafas et des politicards verreux (ceux qui sont incapables et on n’en manque pas).
Le jour où on cessera d’écouter ce genre de fadaises mais plutôt le Pr Raoult dans son “émission” hebdomadaire on saura que les variants sont hyper transmissibles mais n’ont aucun effet autre la trace de leur passage. De plus l’immunité collective ne peut être atteinte qu’avec 70% de la population. Or lorsqu’un variant covid vient sur une personne toute trace disparait dans les jours qui suivent sans symptômes à l’exception des sujets immunodéprimés qui eux peuvent en mourir comme de la grippe qui est bien plus dangereuse d’ailleurs. De fait on n’aura jamais l’immunité collective avec le covid qui est loin d’être la méchante bête qu’ils nous présentent. Par contre leur pseudo vaccin à ARNm peut apparaître génial si d’ici 5 à 10 ans on ne voit aucun effet secondaire (en tout cas grave car il peut y en avoir de bénins)… mais ça c’est à voir. La thérapie génique a déjà soigné des cancers en justement modifiant l’adn de cellules cancéreuses… ce “vaccin” modifiera-t-il notre adn ????
Bonjour à tous
Les brésiliens de Manaus sont des “survivants” ayant résisté à de nombreuses maladies pour arriver à l’age adulte avec des défenses immunitaires “au top” .
Donc si il est enregistré de nombreux décès dans la population de Manaus on peut se poser des questions sur la dangerosité du COVID19 version “brésilienne” …….
D’autant plus que de nombreuses personnes touchées par le “variant” on déjà étés touchées par la “première version” ……..
Ce qui met à mal l’immunité acquise et pire , met à mal la protection donnée par la vaccination , malgré les assurances répétées des pontes de la vaccination qui nous disent que ce n’est qu’un simple variant ….. !
Il n’est pas certain que cette variante de COVID19 soit adaptée a l’environnement européen , mais une chose est certaine , elle est en train de passer la frontière passoire entre le Brésil et la Guyane française .
Malgré les rodomontades du gouverneur de la Guyane …….
Pardon du préfet !
Qui est seulement la voix de son maitre .
Pour info , cette après midi nettoyant le bord de la petite route en forêt devant chez moi , en trois heures j’ai vu passer une dizaine de brésiliens ……
Normal ! Il y a plus loin un bidonville bien connu des autorités qui sert de relai pour l’orpaillage clandestin.
Sachant que les brésiliens passent constamment d’un pays à l’autre , tirez en vos conclusions pour ce qui est de la diffusion de la version “brésilienne” du COVID19 vers la métropole grâce aux avions . Tests PCR ou pas!
Salutations
Virer le conseil scientifique, qui n est qu un ramassis de rigolo , gavé par les labos , mettre des scientifiques , des hommes ou femmes de terrain , mais voilà , ça n arrangerait pas le dessein du gvt , qui veut couler la France et Macron y réussit très bien