Ce n’est pas moi qui dit que les Ukrainiens ne veulent pas mourir pour Zelensky, c’est France Info un média public français pas franchement complotiste citant les Ukrainiens eux-mêmes.

“Alors que les négociations pour un cessez-le-feu débutent entre les belligérants, lundi 24 mars, la guerre se poursuit en Ukraine. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé, dimanche, à “pousser” son homologue russe Vladimir Poutine à mettre fin à l’invasion en cours depuis plus de trois ans de son pays. Et en Ukraine, comme en Russie, le recrutement d’hommes en âge de combattre, entre 25 et 60 ans, s’intensifie mais se fait souvent par la force.

Plusieurs femmes se pressent devant les grilles du centre territorial de recrutement. Elles sont venues demander des nouvelles de leurs proches, raflés dans la rue. Anna est à la recherche de son mari. “Il m’a appelée hier soir, ça a duré à peine une minute, dit-elle. J’ai appris qu’il avait été transféré ici. Ils ne peuvent pas l’envoyer à la guerre car il a trois enfants mineurs, dont un handicapé. Il a tous les justificatifs. Je suis inquiète, je n’arrive plus à le joindre et on ne me laisse pas lui parler.”

Depuis quelque temps, les bus, qui sillonnent la ville et installent des barrages aléatoires, sont de plus en plus nombreux, raconte Igor, 27 ans, qui a pu échapper de peu à un contrôle de police. “Ils m’ont attrapé par la main, puis par l’autre main et ils ont essayé de me faire entrer dans le bus”, se remémore-t-il. Igor est un pacifiste convaincu et refuse de mourir dans une guerre que l’Ukraine, selon lui, est sûre de perdre. “Je suis incapable de tuer quelqu’un. Bien sûr que je sais que l’armée russe nous a envahis et que ce n’est pas bien. Mais même si on résiste, en face, ils sont plus de 140 millions de Russes et nous, nous sommes seulement 30 millions d’Ukrainiens. On ne peut pas gagner.”

“Pour aider ceux qui refusent de rejoindre les champs de bataille, des applications diffusent des cartes avec les positions exactes et en temps réel des barrages. Mais cela ne suffit pas pour rassurer Vitali. “Je fais très attention, je limite mes déplacements, indique-t-il, mais si un jour ils me trouvent et m’attrapent, j’irai combattre. Mais je ne veux pas mourir pour Zelensky.” Pour renforcer son armée, l’Ukraine propose depuis peu un contrat de douze mois aux jeunes de 18 à 24 ans, accompagné d’avantages comme une prime de 23 000 euros.”

Les Ukrainiens ne veulent pas mourir pour rien, car la Russie sera toujours là après la guerre ou nous serons tous morts et il n’y aura pas d’après guerre.

L’Ukraine sera démantelée ce que tout le monde sait bien.

La guerre est tellement effroyable que les médias se gardent bien de vous en montrer la réalité alors que tout est filmé que ce soit par des drones ou par des caméras embarquées. C’est une horreur absolue. Croyez-moi. Vous verriez 10 % des vidéos que je vois que votre opinion sur cette guerre serait qu’il faut la faire cesser au plus vite.

En France, croire que l’on veut mourir pour Macron est sans doute l’épisode de propagande le plus ahurissant et le plus abject de ces dernières années.

Personne ne veut mourir pour le phare du palais et non… il n’y a pas de queues devant les centres de recrutement de l’armée française.

Au bout du compte l’idée n’est pas tant d’aller vous faire trucider que de trucider votre épargne et votre argent dont l’état va avoir besoin pour tout simplement boucler ses fins de mois lorsque les agences de notation nous dégraderons.

Vous avez donc compris à ce stade qu’il se pose un immense problème de financement de ces ambitions de “réarmement”.

Il y a deux manières de faire.

Soit aller chercher les fonds nécessaires auprès d’une banque centrale.

Soit aller chercher les fonds dans les poches des gens, des épargnants, des citoyens.

Il y aura vraisemblablement un peu des deux.

Beaucoup de fonds qui seront pris dans l’épargne des ménages et quand cela ne sera plus suffisant, alors, en dernier ressort les banques centrales interviendront.

C’est donc un sujet brûlant face auquel se trouvent tous les épargnants français et de manière générale tous ceux qui ont 4 sous durement acquis et difficilement mis de côté et qui n’ont aucune envie de se les faire réquisitionner, spolier, voler, taxer, et tout autre synonyme possible ou imaginable que vous pourrez trouver tant la langue française est riche.

C’est pour cette raison que vous trouverez toutes les réponses dans le dossier spécial du mois de mars de la lettre Stratégies et intitulé “Réquisition de l’épargne, comment se préparer face au scénario choc”. Pour vous abonner tous les renseignements sont ici.

Protégez votre épargne.

Des solutions existent, je les partage avec mes abonnés.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.

Please complete the required fields.