Ce n’est pas moi qui dit que les Ukrainiens ne veulent pas mourir pour Zelensky, c’est France Info un média public français pas franchement complotiste citant les Ukrainiens eux-mêmes.
“Alors que les négociations pour un cessez-le-feu débutent entre les belligérants, lundi 24 mars, la guerre se poursuit en Ukraine. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé, dimanche, à “pousser” son homologue russe Vladimir Poutine à mettre fin à l’invasion en cours depuis plus de trois ans de son pays. Et en Ukraine, comme en Russie, le recrutement d’hommes en âge de combattre, entre 25 et 60 ans, s’intensifie mais se fait souvent par la force.
Plusieurs femmes se pressent devant les grilles du centre territorial de recrutement. Elles sont venues demander des nouvelles de leurs proches, raflés dans la rue. Anna est à la recherche de son mari. “Il m’a appelée hier soir, ça a duré à peine une minute, dit-elle. J’ai appris qu’il avait été transféré ici. Ils ne peuvent pas l’envoyer à la guerre car il a trois enfants mineurs, dont un handicapé. Il a tous les justificatifs. Je suis inquiète, je n’arrive plus à le joindre et on ne me laisse pas lui parler.”
Depuis quelque temps, les bus, qui sillonnent la ville et installent des barrages aléatoires, sont de plus en plus nombreux, raconte Igor, 27 ans, qui a pu échapper de peu à un contrôle de police. “Ils m’ont attrapé par la main, puis par l’autre main et ils ont essayé de me faire entrer dans le bus”, se remémore-t-il. Igor est un pacifiste convaincu et refuse de mourir dans une guerre que l’Ukraine, selon lui, est sûre de perdre. “Je suis incapable de tuer quelqu’un. Bien sûr que je sais que l’armée russe nous a envahis et que ce n’est pas bien. Mais même si on résiste, en face, ils sont plus de 140 millions de Russes et nous, nous sommes seulement 30 millions d’Ukrainiens. On ne peut pas gagner.”
REPORTAGE. Je ne veux pas mourir pour Zelensky” : en Ukraine, le recrutement de force de civils qui ne souhaitent pas combattre
➡️ https://t.co/f1GcrbgdoZ pic.twitter.com/PxcbAFKI2F— franceinfo (@franceinfo) March 24, 2025
“Pour aider ceux qui refusent de rejoindre les champs de bataille, des applications diffusent des cartes avec les positions exactes et en temps réel des barrages. Mais cela ne suffit pas pour rassurer Vitali. “Je fais très attention, je limite mes déplacements, indique-t-il, mais si un jour ils me trouvent et m’attrapent, j’irai combattre. Mais je ne veux pas mourir pour Zelensky.” Pour renforcer son armée, l’Ukraine propose depuis peu un contrat de douze mois aux jeunes de 18 à 24 ans, accompagné d’avantages comme une prime de 23 000 euros.”
Les Ukrainiens ne veulent pas mourir pour rien, car la Russie sera toujours là après la guerre ou nous serons tous morts et il n’y aura pas d’après guerre.
L’Ukraine sera démantelée ce que tout le monde sait bien.
La guerre est tellement effroyable que les médias se gardent bien de vous en montrer la réalité alors que tout est filmé que ce soit par des drones ou par des caméras embarquées. C’est une horreur absolue. Croyez-moi. Vous verriez 10 % des vidéos que je vois que votre opinion sur cette guerre serait qu’il faut la faire cesser au plus vite.
En France, croire que l’on veut mourir pour Macron est sans doute l’épisode de propagande le plus ahurissant et le plus abject de ces dernières années.
Personne ne veut mourir pour le phare du palais et non… il n’y a pas de queues devant les centres de recrutement de l’armée française.
Au bout du compte l’idée n’est pas tant d’aller vous faire trucider que de trucider votre épargne et votre argent dont l’état va avoir besoin pour tout simplement boucler ses fins de mois lorsque les agences de notation nous dégraderons.
Vous avez donc compris à ce stade qu’il se pose un immense problème de financement de ces ambitions de “réarmement”.
Il y a deux manières de faire.
Soit aller chercher les fonds nécessaires auprès d’une banque centrale.
Soit aller chercher les fonds dans les poches des gens, des épargnants, des citoyens.
Il y aura vraisemblablement un peu des deux.
Beaucoup de fonds qui seront pris dans l’épargne des ménages et quand cela ne sera plus suffisant, alors, en dernier ressort les banques centrales interviendront.
C’est donc un sujet brûlant face auquel se trouvent tous les épargnants français et de manière générale tous ceux qui ont 4 sous durement acquis et difficilement mis de côté et qui n’ont aucune envie de se les faire réquisitionner, spolier, voler, taxer, et tout autre synonyme possible ou imaginable que vous pourrez trouver tant la langue française est riche.
C’est pour cette raison que vous trouverez toutes les réponses dans le dossier spécial du mois de mars de la lettre Stratégies et intitulé “Réquisition de l’épargne, comment se préparer face au scénario choc”. Pour vous abonner tous les renseignements sont ici.
Protégez votre épargne.
Des solutions existent, je les partage avec mes abonnés.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Les responsables devant les troupes, comme Bonaparte au pont d’Arcole!!!
Pour qui meurt-on ?
Après la boucherie de 14-18 , puis 39-45 où lors de ces 2 guerres il était question de sauver de défendre le territoire national et de sauver la patrie , le patriotisme est honni selon la formule Le patriotisme c’est la guerre .Plus jamais ça .
Alors pour qui meurt-on ?
Souvenez vous de Chypre,les comptes courants ont été vidés et le principe de cette spoliation retenu par l’europe
Quand l’ectoplasme Macron fait une sortie publique, les veaux sont tous à se précipiter pour aller lui serrer la main … la veulerie de la foule fait qu’elle n’a que ce qu’elle mérite .
Bonjour,
Pruneau, “on meurt pour des industriel” !!!
Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Anatole France en 1922 ( Lettre à Marcel Cachin) : “On croit mourir pour la patrie ; on meurt pour des industriels. Ces maîtres de l’heure possédaient les trois choses nécessaires aux grandes entreprises modernes : des usines, des banques, des journaux. »
Les choses n’ont guère évolué…
En 1901, il écrivait : « Qui est le jouet des apparences se laisse séduire par des mensonges ». (Monsieur Bergeret à Paris)
Déjà 12000 réservistes se sont fait connaître paraît-il
……..
Le Salut nous viendra-t-il de l’Est……..?!
Vladoche ne doit pas céder un pouce….
L’idéal, dans cette affaire, serait que le Canard se « retire » du jeu…prétextant qu’il a tout essayé…mais que l’U.E. veut continuer SA guerre…et qu’il lui vendra, bien sûr, l’armement dont elle aura besoin….
Les « fonctionnaires » du machin de Bruxelles, eux, se sont vus « augmenter » sept fois leurs « rémunérations » en trois ans….et « Ursula, du bist das allerschonste madchen » perçoit désormais 2.400€ de plus par mois (montant de sa toute dernière augmentation de salaire !!! Qui sont, si je ne m’abuse….nets d’impôts et taxes !)
« Pourvou qu’ça doure ! » disait-elle avec l’accent corse !!!
Letizia Bonaparte, à l’origine de l’expression « Pourvu que ça dure ! », qu’elle employait en évoquant les victoires de son fils, Napoléon Ier.
Ça finit toujours à Waterloo…ou à Stalingrad…et ce sont toujours les mêmes qui dégustent.
Préparez vous.
VG
Les soldats ukrainiens ont dejà oublié que leur gouvernement a declenché cette guerre civile quand il a interdit à la province située à l’est de parler sa langue natale, que cette minorité est alors entrée en secession et que l’armée a commencé à l’attaquer ce qui a provoqué la reaction de son voisin russe….
Ce même gouvernement ukrainien qui a interdit tous les partis politiques d’opposition et a evité les elections de son parlement et de son president depuis bientôt un an.
Etrange amnesie du côté de l’Elysée, à moins qu’il envisage d’appliquer ces procédés à la France !
BONJOUR.Si les dirigeants se trouvaient en première ligne avec les troupes de base ,ils réfléchiraient autrement. Car au Moyen Age les rois ou princes se battaient avec leur hommes au contact ,genre Père gardez vous à droite ,père gardez vous à gauche .Actuellement se retrouver au casse pipe pour défendre les intérêts mondialistes, n’est pas transcendant .Que ces va t en guerre milliardaires montrent l’exemple et aillent défendre leurs avoirs eux même !
quand vous écrivez “France Info un média public français pas franchement complotiste” c’est pour marquer que ce média collabo est un média sérieux ?
Les Russes eux disposent de plus de 900 000 réservistes capables de combattre. Le combat est inégal. Les 5 régions annexées le resteront au grand dam de Macron et des Européens.
Si vous allez sur “Telegram” et cherchez “video de guerre Ukraine” vous ne voudrez plus jamais faire la guerre. Les morts Russes ou Ukrainiens pourraient être des amis et mais ils se massacrent entre eux avec des drones qui les coupent en deux, c’est si triste !
Charles,
ta position est une illustration parfaite du défaitisme et de la soumission, bien sûr qu’à la guerre on a de bonnes chances de mourir plus vite qu’en restant planqué à surveiller ses noisettes bien épargnées, tu préfères donc être russe et vivant que ukrainien et potentiellement mort
la guerre est stupide mais je préfère apporter mon concours aux généraux qui se battent pour garder une histoire à mon pays que de penser en permanence aux profiteurs de guerre au motif que des profiteurs il y en a aussi en temps de paix, rien qu’à penser aux syndicalistes par exemple
Ils sont nombreux ceux qui croient encore que la Russie a « envahi » l’Ukraine, alors qu’elle s’est portée au secours de la population russe du Donbass bombardée depuis 2014 par les néo-nazis ukrainiens (suite au coup d’état US qui a mis en place le russophobe Porochenko).
Ils sont nombreux ceux qui croient encore que Poutine est un tyran criminel, un “dictateur” et que les USA apportent la démocratie et la liberté au peuple (ukrainien ainsi que tous les autres dont la nation est visée par l’impérialisme US).
Ils sont nombreux ceux qui croient encore que la Russie est un pays impérialiste qui veut reconstituer l’URSS et s’agrandir jusqu’à l’Atlantique, et qu’elle va venir en Europe de l’Ouest, nous faire la guerre ! Les Français prennent peur, comme devant l’entourloupe du Covid.
Mais ça, c’est la propagande des “démocrates”, des mondialistes et globalistes des Bush, Obama, Clinton, Biden, etc. Qui viennent de perdre le pouvoir, écrasés par le vote du peuple étasunien en faveur de Trump qui s’en prend à l’état profond US.
Les pays de l’UE, asservis à l’OTAN, ont obéit aux ordres et se sont fait piéger dans cette guerre insensée perdue d’avance. Zelensky était en pourparlers de paix avec Poutine dès la 1ère semaine de guerre : Zelensky avait compris. Boris Johnson est venu à Kiev pour le dissuader de signer quoi que ce soit : l’OTAN allait vaincre la Russie.
Nos politiciens ignorants et sûrs d’eux-mêmes (ne représentant qu’eux-mêmes) en sont restés à, l’époque Biden et s’enferrent dans la posture guerrière alors que la guerre entre les USA et la Russie est terminée.
Ils espèrent que le mandat de Trump ne sera qu’un épisode passager, que les « démocrates » reviendrons au pouvoir et que la guerre pourra reprendre en 2030-2035 : ils veulent s’y préparer en se réarmant jusqu’aux dents ! Avec quel pognon ? : le pognon volé aux Français. Mais cela ne suffit même pas :
C’est que la guerre est très lucrative pour certains, non seulement pour le lobby des armements, mais aussi pour ceux qui perçoivent des rétro-commissions ainsi que pour ceux, en Ukraine qui revendent aux terroristes mercenaires en Afrique une partie du matériel livré (jusqu’à 50% selon Pierre de Gaulle, le petit-fils du général).
Voir mon livre : “La guerre en Ukraine – Un dôme de mensonges au-dessus d-b gouffre d’horreurs”, chez les 3 Colonnes, à Paris. (chez tous les libraires, Amazon, Fnac.com, etc.)
France Info change le narratif qu’ils servent depuis trois ans: ils arrivent même à dire que la Russie va gagner!
Par contre, ils sont toujours aussi menteurs, quand ils osent écrire: “Et en Ukraine, comme en Russie, le recrutement d’hommes en âge de combattre, entre 25 et 60 ans, s’intensifie mais se fait souvent par la force.”
Non monsieur le journaleux, en Russie le recrutement ne se fait pas par la contrainte, ils ont 30 000 volontaires par mois; par contre en Ukraine, oui, depuis deux ans, kidnapping d’hommes dans les rues, y compris de soixantenaires; puis ils les envoient au front, après quinze jours de “formation”: en face des russes aguerris, leur espérance de vie est de l’ordre de quatre heures.
On meurt à la guerre pour défendre son pays pas pour un chef de l’Etat…
Quant aux français, c’est “sauve ,qui peut”…
Se porter volontaire pour aller mourir sur le front pour 23000€, c’est un peu comme se faire vacciner pour aller au McDo ou au cinéma. Conclusion, 90 pourcent des gens se laisseront endoctriner au final pour aller crever dans une tranchée.
Si c’est pour mourir, autant le faire en tuant le chef, ça évitera a son prochain de subir le même sort
La “busification”. Ça sonne comme les bus pour le don du sang, non ?
Charles ! Et les comptes courants sauce chypre dans votre équation ?
On a drôlement l’impression qu’une “bonne guerre” est voulue pour servir de prétexte aux carnage économique ambiant. L’occasion est belle pour certains qui trouvent la une occasion rêvée pour cacher leur incomptetence et leur responsabilité.