Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Nous allons parler de ces mensonges d’Etat.
Le mensonge est-il grave?
Oui.
Pourquoi ?
Parce qu’il vous empêche de prendre les bonnes décisions en tant qu’agent économique au sens large. Comme parents au sens particulier. Comme épargnant. Comme investisseur. Comme employé etc.
Je peux multiplier les exemples.
Les mensonges d’Etat ruinent des vies. En termes de santé bien évidemment et l’on peut par exemple penser à quelques scandales sanitaires comme le Médiator, le sang contaminé ou… à un futur scandale qui commence à émerger.
Les mensonges d’Etat ruinent des “avenirs” ceux de vos enfants, de nos enfants à tous. Nous faisons de mauvais choix pour eux parce que ce le système veut orienter nos comportements en fonction de ce qui l’arrange lui, pas vous…
Les mensonges d’Etat vous coûtent chers financièrement car, bien évidemment, l’Etat ne veut pas votre bien, il veut VOS biens… et évidemment ce n’est pas bien… pour vous !
Alors, oui, il faut avoir le courage de voir ce qui doit être vu. Vous n’êtes pas obligé de le dire quand cela n’est pas “dicible”, soit parce que les “autres” ne veulent pas entendre ces vérités qui dérangent, soit parce que la loi, vous l’interdit. La loi vous interdit de dire certaines choses parce que l’Etat refuse que vous nommiez certaines réalités. Il faut que la fiction l’emporte. Quand le réel est plus puissant que le récit gouvernemental, il ne reste plus qu’à interdire les récits alternatifs.
C’est ainsi, que bien que nous soyons très loin de la Corée du Nord, nous sommes devenus tout de même une véritable Corée de l’Ouest sous le leadership de notre bien-aimé leader Macroncescu.
Plus important encore, l’égalité devant l’information.
Un monde de concurrence pure et parfaite, nécessite une équité devant l’information.
L’accès à une information libre, plurielle, non faussée, est évidemment un marqueur de démocratie et de société libérale.
Quand les Etats mentent, alors cela signifie toujours, que l’économie, que la vie, est “administrée”.
Dès lors repérer les mensonges, les identifier, est une des seules façons de pouvoir prendre les bonnes décisions pour vous et ceux que vous aimez.
Surtout ne croyez pas ce que je dis, contestez-le, réfléchissez, et pensez beaucoup, encore et encore !
Vive la liberté.
Si vous entendez ce message, alors, vous êtes la résistance.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bravo Charles,
démonstration brillante, avec un choix particulièrement sensible comme les retombées de Tchnernobyl !
C’est facruel et opposable! Le déni d’une majorité de citoyens sur la situation du pays, le fait que nous soyons mal informés, entraîne une part de fantasmes à mon sens trompeur sur la suite des évènements!
Communément, ceux qui présentent les choses, ou pas d’ailleurs , se replient dans les campagnes , ou pour les bobos , les quartiers gentrifiés , pensant se mettre à l’abri ! Lourde erreur, car la faune déshumanisée , les y accompagnent. C’est moins visible , mais chacun essaie de sortir des radars et à sa façon, le seul avantage , si on est lucide , c’est de le voir venir de loin, mais pas toujours .!Lors des injonctions d’enfermement du Covid, les campagnes étaient vides, comme les villes, les gendarmes partout .
Les petites lunettes rondes vont morfler, parce que ceux qui n’ont plus rien, ceux qui leur ont fait confiance savent qu’ils ont faillis. Ils seront coincés par le haut et par le bas. les gouvernants ont posé les jalons depuis bien longtemps d’une répression à grande échelle! Chaque évènement est un test, le Covid avec son attestation,le fichage sanitaire, l’identité numérique, les JO avec le QR code, les lois Sapin, et bientôt , le gel des actifs détenus dans une banque.
Objectivement, on ne peut pas se soigner, se nourrir, s’éduquer durablement dans une société à feu et à sang.
La Suisse , c’est pour les hyper riches, car sans rentrée régulière d’argent, vous êtes morts. Les souverainistes , économistes choisissent cette destination ou DubaI , Singapour,
Admettons ! Ils sont aussi divisés que les partis qui les représentent , ce qui signifie qu’il n’y aura pas de sursaut politique !
Je ne suis plus sûr de rien !
Pour arriver aujourd’hui au niveau de mensonge et de chose cachée, l’état où les états ne travaillent pas seule. Ils travaillent clairement avec les médias. Ils étaient là dernière barrière à ce qui pouvait être fait dans notre dos. Maintenant ils participent à nous la mettre à l’envers. Le covid et la guerre en Ukraine en sont les dernières preuves
Eviter les journaux télévisés, les merdias, les réseaux sociopathes et tout ce qui va dans le sens du voyou en place et fausse notre jugement … prendre du recul et réfléchir … pour cela, il faut un cerveau et de la jugeotte, ce qui est loin d’être donné à tout le monde …
Hélas les mensonges sont de moins en moins nécessaires Avec une bonne propagande, ça passe!!!!!
Pour preuve : “Pour financer la transition verte et numérique, nos capacités de défense et assurer notre sécurité économique, nous devons mobiliser et libérer notre épargne en Europe.” Dixit Manu sur X il y a 3 jours!!!!
Quand les “médias” publics sont aux ordres du pouvoir en place et noyautés par une idéologie “bobo de gauche et de droite”, quand 98% de la presse et des “médias” privés appartiennent aux tenants du CAC 40 et du système, comment peut-il y avoir une information honnête?Cher ami, renvoyez vos lecteurs au “Bel Ami” de Maupassant, ils comprendront à quoi sert un “journal”!
BONJOUR.Dire que les politiciens mentent est un mensonge.Ils travestissent la réalité .Il faut savoir mentir avec l’accent de la sincérité .Ca pourrait être leur devise !
Bonjour !
Dans un domaine concomitant, vu hier Civil War et je m’étonne que la censure américaine ait laissé passer ce film de renversement présidentiel par des militaires. Pas certain qu’en France Europe des interdits n’auraient pas été levés. Bonne journée
Salut Charles
Et oui JFK, lors de son discours à Berlin en 1962 nous disait
N’attendez pas ce que l’état peut faire pour vous, faites ce que vous pouvez faire pour l’état
C’était une déclaration prémonitoire que l’on peut aujourd’hui dire
Méfiez vous de l’état qui est dangereux , faites ce que vous pouvez pour échapper à ses decisions mensongères l’état n’est pas un ami protecteur.
Le seul qui avait compris avant JFK était de Gaulle ayant subit les annonces de Roosevelt avec son plan Morgenthau pour détruire notre pays, il avait fait le ménage en virant l’Otan.
Sarkozy nous y à fait rentrer a notre insu , son beau-père ex CIA à fait le boulot.
L’Amérique déteste la concurrence, les bombes le carnage est son seul langage.
QUI SURVIVRA VERRA
Excellente journée Charles
Que pouvons nous faire à notre niveau, rien sinon accepter, accepter leurs mensonges, leurs dépenses extravagantes, leurs lois.
Nous ne sommes pas en Corée du Nord, pas encore, mais dans un pays de fous dirigé par des fous, nous avons le choix de la peste ou du choléra ?
6 Millions d’euros le repas au Château de Versailles pour le Roi Charles, certains invités ont qualifié ce repas dans ces dorures d’indécent, moi je dirais plutôt une provocation.
Les J.0 parlons-en dans un pays ruiné , ces jeux de cirque vont déjà coûté le double de ce qui avait été annoncé, et plus certainement.
Il n’y aura pas d’impôts supplémentaires a annoncé notre élite des finances ? et les taxes sur les carburants, les énergies qui augmentent ce ne sont pas des taxes sans doute !!
J’aimerais connaître aussi le bilan des contraventions pour excès de vitesse, une vraie manne financière.
Malgré les apparences le principal danger pour l’honnete homme ne vient pas des petites frappes mal degrossies mais d’un monstre qui ne renonce jamais : l’Etat !
Il ne s’agit pas seulement de penser, mais de penser juste !!
L’heure des comptes approche. Cela me rejouis d’entendre de que je viens de lire ci dessus. Depuis pas mal de temps je suis curieux de soumettre ces idées à l’intelligence artificielle. Gare à la casse, le réveil sera dure.
Mon voisin me fait deux remarques :
1. Serait-ce à cause de quelques tordus malveillants qui ont hypnotisé les foules que les moutons continuent d’aller à l’abattoir alors qu’ils ont tout pour vivre heureux, sans violence ni haine, dans le respect ?
2. Quand je lui demande ce que veut dire “plotiste”, il me rétorque ‘t’es con ou quoi ?”.
Le premier réflexe est de faire confiance à son cerveau reptilien : lorsqu’on “sursaute” à ce qu’on entends ou qu’on lit, c’est qu’il faut activer à fond le cerveau ; car l’explication qui suit alors est faite pour noyer le poisson.
Mais comme ils ne se cachent plus de rien, en fait, c’est presque facile ; il suffit juste d’ouvrir ses yeux et ses oreilles. Le subconscient ne se laisse pas avoir, il faut écouter ses intuitions de “danger”.
On dit toujours “c’est trop beau pour être vrai” lorsqu’on nous présente une bonne affaire qui est une arnaque.
Là, ce sont les mêmes phénomènes, et il faut rester critique : “c’est trop beau pour être vrai”, “c’est trop gros”, “c’est pas possible”, “mais qu’est-ce qu’il raconte ?”, “il est vraiment si méchant ?”.
Si ces questions arrivent dans votre esprit, c’est qu’elle attendent une réponse : étudier votre réponse, n’écoutez pas les réponses des autres.
“Si vous ne pensez pas, d’autres penseront à votre place”.
Laissez les autres bulots baver devant les écrans.
Aujourd’hui les choses sont tellement tordu qu’il faut prendre se que la propagande d’état dit et comprendre l’inverse.
Si votre banquier vous incite a prendre une assurance vie et vous déconseille d’acheter de l’or faite l’inverse.
Si un état vous pousse a prendre tel traitement médical fuyez le.
Etc…
L’état va vite atteindre ses limites. Le “quoi qu’il en coûte” qui ne fut qu’un accélérateur qui nous rapproche vers le fond n’a fait que différer le problème. Il y a maintenant une baisse conséquentes des rentrées d’argent, baisse qui n’ira qu’en augmentant, sans compensation des dépenses. La machine est emballé depuis pas mal d’années déjà… Nos communiquant professionnels seront obligatoirement rattrapés par la réalité, loi immuable.
Nous sommes dans le syndrome du tonneau des Danaïdes.
Pour avoir autant de vision, de sagesse, de bon sens… je me demande si Charles Sannat ne compterait pas parmi les “vieilles âmes”, ces êtres bienveillants et très expérimentés par de multiples existences qui reviennent pour aider malgré l’adversité de la majorité bêlante.
Bravo pour cette persistance qui donne aussi du sens à la vie !
Le cerveau sert à réfléchir et agir. La pratique des Arts et la Culture permet au cerveau de mieux fonctionner. Le cerveau décode les informations ce faisant, il permet d’y voir plus clair. Malheureusement, la majorité des humains raisonnent en fonction de leurs émotions, leurs apprioris, leurs milieux fréquentés, les éducations nationales et celles de leurs parents, leur faible culture, leurs idéologies et ainsi, ils se font piéger. Depuis l’arrivée des réseaux sociaux, c’est la cata. Nous sommes entrés dans l’ère du mensonge depuis le temps des cavernes et des religions. Nous sommes issus de la loi du plus fort et du plus rusé, et, des beaux parleurs, alors…
@ Michelle B
Pour le repas de Versailles, je ne crois pas que c’était de la provocation. Pire que ça : ils sont inconscients de ce qu’ils font. C’est une caste qui vit dans son petit monde et ils se justifient en disant qu’ils sont les élus du peuple (pas grâce à moi en tout cas !)
Qui sommes nous pour eux ? Des “petites gens” (Mitterrand); des “sans-dents” (Hollandouille); des “Gaulois réfractaires” (micron). “Peut-être qu’on été trop intelligents” (député gilles Legendre). On nous prend pour des cons et de la merde !
Ce n’était pas la peine de couper la tête au roi pour en être revenus au même point si ce n’est pire !
(PS: Est-ce vous qui m’avait demandé la recette de la Frênette ?)
“La presse est un agent corrompu du pouvoir financier et qui n’a été créée que dans le seul objectif de mentir lorsque ses intérêts sont en jeu.”
Henri Adams 1838 / 1918. Historien et journaliste US. Petit fils et arrière petit fils de présidents américains.
Bonjour,
TOUS des menteurs !
Plus je réfléchis (enfin, disons que j’essaye…avec mes moyens limités…G par exemple un mal fou à bien intégrer la notion d’intrication en physique quantique…je ne « visualise » pas…) et plus G le sentiment que je fais aussi partie du lot de ceux qui se font hyper-(bananer)-manipuler.
TOUS….!
Ils mentiraient donc TOUS ?
Chez les Satanistes (là ca saute aux yeux comme une b..te au c…l !) mais AUSSI chez les Patriotes…?
Calmons-nous.
QUI détient réellement TOUTES les informations sur TOUS les sujets ?
A part la crème de la crème tout en haut de la pyramide ?
Je crains de devenir total-parano…Par moment…je crois dur comme fer au solipsisme !
« Et pourtant…elle tourne ! » sic
L’Occident s’effondre….s’il reste « dans les mains » des Satanistes…Je devrais plutôt dire…: Sodome et Ghomorre, comparés à l’Occident d’aujourd’hui, c’était des saints.
L’Occident est mort…on attend juste l’enterrement !
« Ils » ne PEUVENT PAS laisser revenir aux commandes le plus « Patriote » de leurs « ennemis »… : Le Canard.
Donc, Trump ne PEUT PAS redevenir président en novembre….Il serait obligé (cette fois…) de nettoyer le marais. Et les Satanistes seraient liquidés…avec moult révélations qui déstabiliseraient trop la populace…
Donc, si « on » le laisse revenir…ça signifie……….qu’il fait partie de la bande…
Même lui…(?)
Comme Marine MELONI…qui devait TOUT P.T…
Comme Gorgia Le PEN…qui « Vous-zallez-voir-quand-on-y-sera »….!
Mais ne suis-je pas là en passe de tomber dans le « biais de confirmation d’hypothèse » parfait ?
On cite souvent la Théorie des Cycles selon Ibn Khaldoun. Mais « Les temps difficiles », qui sont sensés créer des Hommes forts……temporisent sérieusement au niveau de l’éclosion cette fois….!
TOUS DES MENTEURS ?
TOUS POURRIS ?
Et TOUT SERAIT-IL CONTRÔLÉ ET VERROUILLÉ PAR UNE « COLLUSION » DE COPAINS ?
Regardez :
– la WW3….ça va P.T. ……plouf….finalement….Israël et l’Iran….on va pas s’facher pour si peu…un peu de cinéma pour la populace…On vous laisse éradiquer les derniers « couillus » du coin….et après on créera un joli-monde-business…en bord de mer !
– la WW3…ça va P.T., version Ukraine vs Russie…plouf…finalement on va finir par un « con-promis » (ou plusieurs…!) Tout le monde aura 10. Et au passage, « on » se sera débarrassé d’1 million de « couillus » dans ce coin là….aussi (vont bien nous manquer demain ceux-là…mais ceci est une autre histoire…)
– la WW3 entre Chine et Taïwan…que ça va pas tarder…que même que le Fada de la Partie Nord d’un pays voisin est prêt à donner un coup de main avec ses missiles…nucléaires….!
– le virus de la mort-qui-tue…qu’on doit s’auto-enfermer et s’auto-autoriser à sortir….
– El Réchoffemente Klimaticos…qu’on va tous mourir dans d’atroces souffrances…(il neige en Allemagne…normal…pour un mois d’Avril…)…..
J’attends….
Je perds patience…
C quand qu’on va tous mourir ?
L’Ennemi Final est PARTOUT LE MÊME : l’ETAT.
Le Principe d’ETAT.
Le Contrat Social était une spoliation de nos libertés pour faire éclore une ploutocratie qui « s’amuse » collectivement à nos dépends.
Ça doit bien s’marrer dans les partouzes mondaines…!?!?!?
Réponse en Novembre 2024.
En attendant, je me prépare pour ma journée « jeûne »…(j’aime pas les lundis et les jeudis…!)
Bonne journée à tous.
VG
Merci Charles. Quand je récapitule que depuis quelques temps des déséquilibrés sans lien avec quelque mouvance ou parti que ce soit, attaquent clairement pour tuer soit des touristes soit surtout des enfants, je me dis que tout est réuni pour formater la population dans une réaction outrée, agressive et peureuse. Je m’interroge donc … et suis effarée des possibles explications.
Le mensonge d’Etat et la chose la plus élitiste pour la ^population car celui qui est intelligent, sait se servir de son cerveau et des moyens disponibles, sait prendre les bonnes décisions et analyser ce qu’il entend et voit. Seul le le gogo niais suit comme un “mougeon” ce qui est dit par les dirigeants.
UN GRAND BRAVO à Vincent Gite.
Eh oui, ils nous dominent aussi et surtout par la PEUR.
Quelle hauteur de vue !
@ Merisier
Non ce n’est pas moi qui vous ai demandé la recette de la Frênette que je ne connais pas, merci quand même.
Je suppose que c’est une boisson dépurative moins coûteuse que la vinasse à 2700 € la bouteille qui accompagnait les homards bleus et autres volailles de Bresse du repas pantagruélique à Versailles.
Ces plats étaient déjà moulinés par des chefs de grand renom pour certains convives sans dents comme le roi Charles, Camillia et Brigitte Macron entre autre.
Dans le registre “sans dents” il y a ceux qui tiennent le haut du pavé à ne pas confondre avec les “sans dents” du socialo Hollandouille.
À vomir
Bon, donc j’me rappelais plus qui était le demandeur…
La frênette (légèrement diurétique) est ce que l’on appelle une “boisson ménagère”, c’est à dire faite maison. Décoction de feuilles de frêne + un peu de sucre, on laisse fermenter et on met en bouteilles type champenoises. Je capsule car la boisson est aussi pétillante que du champagne, goût plus de terroir (!), mais agréable et qui désaltère bien. Et puis question prix…. On s’est compris !
En ce qui concerne la “haute” sans dents et plats moulinés, j’en reste baba ! Je savais que le roi Charles est un chieur de première au quotidien, mais là… Quant à Jean-Michel Trogneux, vous m’avez appris qqch.
Considérons l’état ( je ne lui mets même plus de majuscule) comme un ennemi, qu’il ne faut plus écouter et ne faisons confiance qu’a notre intuition
Pouce en l’air
Je me sens moins seul
Bonjour,
Merci …
Ecoutons donc toutes ces nouvelles (de journalistes indépendants aussi et surtout) avec” le juste recul…filtrant”… qui décompose les réactions à vif … pour des justes pensées d’actions à mener….ou pas.
Nous avons aussi un “sixième sens” appelé aussi par certains “intuition”… ou “petite voie” … bref … décryptage aussi utile ..
“…Ils ne nous impressionnent plus… si toutefois ils nous ont impressionnés… ”
car même sans expérience réelle de désordre civil…ou de guerre… notre cerveau et conscience nous disent bien ..
“ce sera dur.. même très dur …” dans l’avenir…..”mais avance en confiance quand même
donc nous ferons au mieux … nous le faisons déjà.. un peu depuis quelques temps …
quand on a lu certains livres… disons d ‘histoires réalistes sur le passé proche et plus lointain,… tous horizons de visions… des barbaries aux drône tueurs… modernité oblige….
notre esprit a bien saigné….
…modeste préparation déjà….
comme de possibles voyages nous montrent d’autres réalités … qui font réfléchir…
Je remercie déjà de ne pas être cablée comme ces marionnettes ou ces “cinglés “plus haut que nous” qui ont pour seule idée obcessionnelle de gouverner le monde entier….en lui enlevant quelques populations disgracieuses à leurs yeux …uniquement .. et en lui demandant d’obéir sans réfléchir !
L’occident et plus particulièrement les anglos- saxons semblent encore surpris de la création des Brics…un comble de non remise en question !
Tout a été créé pour affaiblir la pensée semble-t- il… depuis tant d’années….et bien résistons déjà à toutes ces dérives de nous “lobotomiser” avant l’heure ……en nous intéressant a divers sujets ( ah… comprendre… quelle necessité impérieuse) quand bien même cela serait loin de nos formations ou métiers.. juste pour un plaisir d’apprendre.. certes … faut-il que cela soit encore possible sans déviations ou raccourcis …
quand celà ne va pas…une petite “marche afghane.. ça booste..
Bonnes vacances ! que du soleil vous accompagne
Si chacun d’entre-nous essayait de réfléchir un peu et de se poser les bonnes questions et s’engageait à essayer de faire réfléchir (pas forcément convaincre) une seule personne de son entourage direct – on aurait déjà gagné ! … faites vivre et alimentez la chaîne de réflexion ! … c’est elle qui nous sauvera et nous rendra libres !
JMJ
Il existe un moyen d’être informé sans mensonges.
Je le fais depuis plus de trois ans : je suis abonné au Journal Officiel de le République Française.
Chaque matin je me promène dans le dédale des lois et décrets non sans mal parfois mais ceux qui m’intéressent, je les mets au chaud comme des fichiers importants.
On ne me crois pas toujours dans mon entourage, alors je livre mes preuves indiscutables, lecture papier.
Comme à son habitude, Charles Sannat nous fait une démonstration brillante et pertinente du dysfonctionnement mortel de nos sociétés occidentales.
Bonjour Charles (et lecteurs),
J’ai écouté attentivement votre intervention et cela me fait penser à plusieurs choses.
Il y a environ 3 ans, nous avons reçu chez nous le frère de mon épouse et son fils fraîchement diplômé ingénieur en biologie.
L’encre de son diplôme n’était pas encore sèche qu’il traitait le professeur Montagner de sénile. Par ailleurs, il s’était empressé de se faire injecter “anti-Covid” pour pouvoir faire la fête avec ses copains.
Depuis il a fait un doctorat de biologie et il a trouvé un emploi à Boston dans le labo d’une entreprise allemande. Bien sûr il critique sa chef pour incompétence et fera beaucoup mieux qu’elle …
Entièrement d’accord avec vous, il est victime sans le savoir du système actuel et risque de déchanter rapidement. Et je ne le plaindrai pas : l’arrogance des jeunes l’insupportable au plus au point. Il est grand-temps que la Vie les ramène sur terre avant qu’il soit trop tard pour eux.
Bonjour à Tous
L’État est l’ennemi du Peuple en lui volant son argent pour faire des choses que celui ci est bien incapable de faire lui même !
Il entretien une bonne partie des routes .
Il subventionne les chemins de fer qui sans cela n’existeraient presque plus .
Il finance nos forces de police dont l’action n’est pas satisfaisante ……. Mais imaginez sans elles …….
Il finance notre armée , qui est inutile selon les pacifistes .
Sans elle cela faciliterait les relations internationales , ont serait déjà sous le joug de ce charmant Poutine qui serait venu nous rendre visite accompagné de son armée en goguette .
L’État finance le domaine de la santé , mal ……. mais il le fait !
Regardez la “santé” et son coût aux USA , ce qui devrait vous intéresser particulièrement si vous êtes vieux et petit retraité , le pire étant atteint si vous êtes aussi diabétique là-bas ……..
Je suppose que vous avez auto financé votre retraite et que vous ne comptez pas sur l’État prédateur honnis pour toutes les aides aux pompes à chaleur , isolations et aménagement de salles de bain pour les vieux à mobilité réduite ……. + + +
Liste non limitative !
Pour respecter votre position anti-état , ne prenez rien venant de celui-ci , il donne de l’argent volé au Peuple !
Et commencez par réparer la route devant votre domicile ……..
Salutations à la schizophrénie