C’est François Lenglet, qui commence sans doute parce que lui aussi finit par être scandalisé par ce que nous devons supporter d’aberrations économiques de la part de ceux qui nous dirigent, qui en parle très bien et avec humour ce qui est toujours très agréable.
Il parle donc du Centre national de la musique, qui coûte un pognon de dingue, ne sert strictement à rien, et nécessite pour se financer, la création d’une nouvelle taxe.
Alors, évidemment, il est de bon ton de se moquer de ce fou argentin, ce nouveau président complètement délirant, outrancier, fasciste, négationniste, qui veut se nourir chaque matin d’un fonctionnaire cru au petit déjeuner dévoré à la petite cuillère en argent, comme il était de bon ton de vomir sur Trump, pour adorer Biden. Biden, si vertueux, avec un fils si aimable, si gentil, si intègre, si honnête…
Pourtant quand le président argentin, dit “dehors”, pour tout un tas de dépenses aussi inutiles que délirantes, sachez, que c’est lui.. le fou, qui a raison.
N’imaginez pas que nous échapperons à l’heure de vérité.
Elle viendra.
Quand ?
Je ne sais pas, tant le système fait preuve de résistances dans ces outrances économiques et déficitaires.
Mais elle viendra.
Ce jour-là, il faudra supprimer toutes ces dépenses d’un seul coup pour réduire les coûts.
Alors on dira “dehors” comme le président argentin, que cela vous plaise ou non, ou plus précisément plaise à la bien-pensance médiatique, démocrate et appartenant au camp du bien dont la réussite est si flagrante.
“140 millions de budget, 110 personnes, financé par une nouvelle taxe, des aides à la transition écologique pour « des structures qui développent des projets structurants », écoutez François Lenglet raconter l’histoire du Centre National de la Musique .:)pic.twitter.com/2PZzPWXMSe
— François Momboisse (@fmomboisse) December 15, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Flûte alors !
Eh Déconne pas Manu, tu joues encore comme un pied, alors arrête les fausses notes !
Pipo, tambourins et grosses caisses (de pognon de dingue bien sûr !)
Bonjour Charles, un peu de mal à vous suivre aujourd’hui…
Voilà cinquante ans que nos gouvernants successifs nous endettent auprès des banques privées sans nôtre consentement, et nous serions responsables !?
Supprimez l’éducation, la santé et les retraites et c’est un retour au moyen âge…!
Donc oui, cet Argentin est fou et je pense qu’il prend un malin plaisir à dire : dehors.
C’est facile quand on vit dans l’opulence d’amener un peuple à plus de frugalité.
Le chef doit donner exemple et appliquer à lui-même ce qu’il préconise 😉
Du pur délire ! si tout cela ne nous coutait pas si cher, nous pourrions en rire!
Ces journalistes qui arrivent à faire de l’humour avec toutes les aberrations de ce gouvernement sont complices du système…
Il devrait y avoir de l’indignation et de la révolte dans leurs propos…
La France coule, les français se noient, il n’y aura des canots de sauvetage que pour la caste qui se pense supérieure (politique et journalistes donneurs de leçons )
Jack Lang vient 84 ans , pour un 4è mandat par le président de la république! d’être reconduit à la tête de l’Institut du Monde Arabe .
Son entre jambe n’y est pas pour rien, car ce ne peut être pour sa compétence à parler l’arabe , encore queue , avec ses nombreux voyages au Maroc, la langue a dû se délier!
Mais voilà!
On sert en pâture , un vieux mâle blanc en la personne de Depardieu, ce qui serait concevable, s’il n’y avait par ailleurs, une protection inoxydable de la caste médiatique et politique .
Je rêve du jour où un organisme (déjà existant, la cour des comptes par exemple) procédera à des audits approfondis de toutes ces structures alimentées par des tuyaux percés qui servent surtout à planquer des copains avec l’argent des autres et que cela conduise à supprimer à tour de bras ces fromages.
18 millions de frais de fonctionnement pour 110 personnes c’est correct, ça ne fait qu’un peu plus de 163 000 par tête/an
C’est le FMI qui remettra tout ça d’aplomb, si c’est encore possible. Il y a des fonctions régaliennes et la musique n’en fait pas partie.
Quand il n’y aura plus un seul budget fourre tout où on ne sait pas qui paie quoi mais des budgets affectés pour qu’on voie “où va le pognon” alors on pourra arbitrer.
Mais comme pas mal de copains du pouvoir n’ont pas de vraies qualités ou compétences on est obligé de le fabriquer une fonction, un deuxième organisme d’Assedic mais avec des rémunérations intéressantes et non limités dans le temps.
Donnez donc ces moyens à la justice pour poursuivre les tricheurs de haut vol. Qu’on s’occupe mieux des fonctions régaliennes.
Ohlala , comment Charles , complice de ce renégat de François qui ose mettre en doute la Kulture ???
On finirait par souhaiter qu’un homme d’ETAT reprenne en main ces petits branleurs carriéristes d’hommes Politiques : ça ira bien râler dans les chaumières gauchistes de l’assistanat universel , mais ferait tant de bien à notre pauvre pays …
Comme vœux du nouvel an ??
Cordialement
Bonjour,
Jaillet, il faut écouter ou regarder la vidéo pour comprendre comment seront dépensés ces sous… Rien à voir avec la culture. Cet argent ne profitera pas au peuple français mais à quelques feignants bien introduits.
Je suis par ailleurs d’accord sur le fait qu’avant de demander aux autres de se serrer la ceinture, il faut d’abord donner l’exemple. Mais nous assistons depuis 10 ans à une tout autre méthode : précher le bien tout en faisant le exactement l’inverse. Ceci en espérant que les gogos se contenteront d’écouter le prèche, en ne prenant pas le temps d’analyser la réalité de l’action mise en oeuvre.
……
Quand « on » fait sonner le réveil……après 1/2 siècle de couleuvres avalées…
Je trouve les « développements oratoires » de Charles, de plus en plus incisifs….
Attention de ne pas « franchir le Rubicon » tout de même…ce serait dommage…et de surcroît…inutile…!
Merci pour votre travail.
Tous ne seront pas « admis » lors de l’examen de fin d’année…mais la noblesse du sentiment qui sous-tend votre propos est remarquable.
Vous allez voir….
Ça va bien s’passer…
VG
Comme le faisait remarquer l’extraordinaire monarque feu le Roi des belges : Léopold 2 :
“La musique est un bruit qui coûte cher ! ”
Léopold 2 ? Mais oui ….un Roi vraiment extraordinaire …. ah bon ?
Eh oui, c’est un “Roi bâtisseur” !
Roi des belges … et … Roi de L’Etat Indépendant du Congo, créé pour lutter contre les envahisseurs esclavagistes zanzibarites qui ayant quasi exterminé la côte Est de l’Afrique …. se rabattaient sur (et écumaient ) ….. la “Cuvette Centrale” !
Par la suite, la théorie des “mains coupée” des travailleurs récalcitrants n’est qu’une vaste foutaise (une fake new !) inventée par les anglais frustrés d’avoir “manqué le Congo” …… et donc de réaliser une continuité coloniale :
Le Caire-Le Cap !
Car nous savons TOUS qu’un “travailleur manuel” travaille beaucoup “mieux” avec une main coupée” !!!!!!!!!!
@Jaillet,
si on prend l educ nat, ça n a jamais coute aussi cher pour une performance tres mauvaise.
50% des gamins en entree en 6eme ont des dificultes a lire ecrire compter.
tailler dans le mammouth est ne cessaire. et il y a plein d autres exemples
BONJOUR. Le financement des comités Théodule et autres associations parasitaires subventionnées ,doivent être éradiquées .Les planqués devront traverser la rue ,pour avoir du travail!
Quitte à endetter la France, autant “charger la mûle” puisque un jour qqun paiera… mutualisation des déficits.
Il faudra aussi semble t il contribuer à la reconstruction de l’Ukraine, alors autant reconstuire et industrialiser la France.
@ Jaillet: Oui le peuple est aussi responsable car il est le premier à manifester pour que l’état règle ses problèmes à coup de nouvelles dépenses publiques, il n’a jamais – au grand jamais – revendiqué de diminution des dépenses publiques et vote avec enthousiasme pour ceux qui promettent toujours plus de cadeaux publics. Si les promesses électorales coûteuses étaient sanctionnées dans les urnes, ces dépenses disparaîtraient mais il faut d’abord un mouvement populaire pour leur faire comprendre que c’est assez.
Tant que le peuple ne fera pas sa propre introspection, les mêmes guignols feront toujours leurs mêmes gaspillages pour récolter les mêmes voix. Trop facile “c’est pas moi, c’est eux”
La France a toujours été un pays phare au niveau international pour ce qui concerne la culture. C’est normal qu’elle contribue à soutenir ses artistes et la recherche en art pour maintenir son rayonnement; tout comme le font les mécènes. La grandeur d’un pays se situe aussi dans la culture.
Cane changera jamais comme si l’on demandait à la dinde de préparer NOËL
Mais si ce centre (de la connerie surtout) sert à quelque chose : outr ele fait de payer grassement des incapables fainéants, il sert surtout à inventer une taxe pour financer les amis des banlueux interdites aux Français blancs cathos…Un peu de recul et on comprend.
@Jaillet : raisonnement de courte vue digne des députés LFI. Il ne s’agit de supprimer ni l’éducation, ni la santé, mais avec 3 “secrétaires”, “agent de maintenance” ou “personnel d’encadrement” pour chaque prof ou médecin, en simplifiant radicalement les procédures et la paperasse, aussi désignées par l’appellation “millefeuille administratif”, il doit être possible de réduire les budgets tout en ayant au moins autant, si ce n’est plus, de profs et de médecins.
Cela fait des décennies que l’on achète la paix sociale et des voix lors des élections locales, par la multiplication des postes au mieux inutiles, au pire nuisibles car entrainant une surcharge administrative pour le secteur privé. Il serait plus que temps que cela cesse.
Afuera !
Bonjour à Tous
C’est du pipeau , les gouvernants de tous bords connaissent déjà très bien la musique pour récupérer quelques millions ( Milliards ) sur le dos du Peuple et caser leurs copains en mal de postes .
……… A moins que le gouvernement en place ne veuille créer des “Réserves” pour protéger ses éléments méritants du coup de torchon qui semble se préparer ?
C’est émouvant cette aide aux copains pendant que
“dans le même temps” le gouvernement maltraite les chômeurs et les retraités …….
Ne parlons pas du naufrage de l’éducation nationale des pauvres et de la santé …… des pauvres aussi !
Salutations aux républiques bananières
@Manzoni: Bcp d’inutiles et d’improductifs ? C’est une vue comptable ou humaine vos propos ? La fatuité vous guette 😀
@Alain: Le peuple est sans doute aussi responsable des lois Européennes par des personnes non-elues. Je crois qu’il manifeste pour une meilleure redistribution, pas pour qu’on les assiste.
@mj: L’enseignement privé tend les bras, l’EN n’est qu’un faux problème. Quand on voit dans les manifs ces ados qui brûlent et pillent, on se dit que les parents ne savent vraiment pas motiver leur progéniture au gout du devoir et de la leçon. L’EN instruit et n’éduque pas ! Le programme est validé…
La gouvernance par la dette n’est pas soutenable, qui en est responsable ? Les décideurs ou les bénéficiaires ?
@Jaillet : ces gens ne sont pas humainement inutiles, mais ils n’ont pas d’autre fonction que tamponner des formulaires et satisfaites aux milliers d’exigences administratives contradictoires entre elles. Ils ne sont pas humainement improductifs, puisqu’ils produisent du Cerfa à longueur d’année.
C’est le rôle que l’Etat leur à assigner qui est hautement nuisible (et l’immense majorité d’entre eux en est pleinement consciente), pas ces citoyens qui seraient bien mieux employés à faire autre chose, et certainement plus heureux de le faire (et mieux payés au passage).
Ce Lenglet est une girouette ! il sent le vent tourné et fait mine de se ranger du côté du consommateur !
Je me rappelle comment il était virulent, agressif à la télé contre Marine Le Pen qui voulait sortir de l’Europe…
Ce type retournera toujours sa veste du bon côté comme dans la chanson de Dutronc. Demain il retournera son pantalon.
Je m’en fous, j’ai toujours préféré avoir une collection de cd ou de vinyles que j’achète d’okaz. parfois à 1 euro.
Je vais aller planter quelques fleurs dans mon jardin, comme ça au printemps je profiterai de mon jardin fleuri, cela me rappellera à quelle point la nature est belle et me fera oublier ces tristes sires hideux auxquels je fais une allergie aïguëe ! S’ils n’ont pas encore fait exploser la planète évidemment…