Le groupe Celio, ce n’est pas rien dans le prêt-à-porter nous parlons d’une chaîne de 1 585 magasins employant plus de 4 000 personnes.
Célio a demandé officiellement au tribunal de commerce de Paris à être placé sous procédure de sauvegarde
«N’ayant pu trouver un accord avec ses partenaires bancaires, Celio a décidé de placer la société Celio France ainsi que sa maison mère Celio International sous la protection du tribunal de commerce avec l’ouverture de procédures de sauvegarde», souligne l’enseigne.
Pour Celio, dont l’actionnariat est à 100 % familial, la crise du coronavirus aura été le choc de trop alors que le secteur souffre de manière générale des changements d’usage et du e-commerce qui monte en puissance.
Vous pouvez donc prévoir, hélas, vraisemblablement un plan de licenciement qui va venir agrandir une liste qui n’en finit pas de se rallonger de jour en jour.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Figaro.fr ici