On a une économie exsangue, on met 30 milliards d’impôts en plus, on cible les entreprises, le luxe, l’automobile, on taxe comme des brutes l’électricité alors que c’est le pivot de l’écologie.
Bref, c’est un budget très mauvais.
On ne sera jamais à 5 % de déficit en 2025 et ce sera bien pire.
Ensuite nous sommes dans la confusion complète et l’économie elle est déjà en train de réagir… comprenez que tous les budgets sont coupés, les plans sociaux ont démarré, tous les investissements sont à l’arrêt…
Bref, tous ceux qui observent avec un peu d’objectivité la situation ne peuvent que constater la crise économique qui est en train de grossir.
Les votes à l’Assemblée sont si délirants, que tous ceux qui dirigent des entreprises, des PME, et encore plus des TPE prennent évidemment peur.
“Barnier joue sur sa survie sur un texte qui est très mauvais” souligne à raison @NicolasBaverez :
▶️ “On met 30 milliards d’impôts supplémentaires dont 22 sur les entreprises” alors que “l’économie est exsangue”
▶️ “Par ailleurs, il n’y a plus un euro d’économies”. pic.twitter.com/d7wc3zwvrl— Jean Louis (@JL7508) November 26, 2024
A ce rythme cela va très mal se finir.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Avec un européiste fanatique comme Barnier, quoi d’étonnant. Il perpétue la feuille de route mise en place depuis sept ans et demi. Qu’a t-il fait de ses dix doigts dans sa vie?
Baverez….
20 ans qu’il bave son venin dans les médias mainstream ( l’Immonde, le Figaro… ). Un des artisans du désastre actuel qui se permet encore de venir donner des leçons… Un de ces eurocrates pathologiques qui nous a chanté la concurrence “libre et non faussée”. Un chien de garde de la doxa…
Hop dans la charrette avec les autres.
Sortie de l’UE
Sortie de l’Euro
Sortie de l’OTAN
Envoyer des signaux amicaux aux BRICS
Valeo va licencier 868 salariés en France…
Les américains ne sont pas nos amis.
Les russes ne sont pas nos ennemis.
Frexit !!!!! vite vite
C’est tout simplement le budget de l’euromerde.
Reste que le peuple a poussé fort pour des dépenses ubuesques qu’il faut bien financer. Mais je te donne un euro que je prend dans la poche de ton voisin, sinon c’est une dette et voilà ce que cela donne à l’échelle d’un pays.
Depuis Pompe à merde jusqu’à l’ETRON ils sont là pour détruire la FRANCE dans tous les compartiments qui ont fait sa GRANDEUR et c’est un exercice dans lequel tous les soit disant ELUS, sur fraude, s’entrainent pendant leurs partouzes (ce sont des RESIDUS de FAUSSE COUCHE des reptiliens QI=0 pointé!), et une bande de cons essaient de trouver une explication? cherchez l’erreur, la solution, mort aux CONS!
“on taxe comme des brutes l’électricité alors que c’est le pivot de l’écologie”.
Et c’est avant tout le pivot de l’économie. Baisser le coût de l’électricité est un moyen très efficace de baisser le coût de tout, de rendre l’économie plus compétitive et de la relancer. Et c’est très facile à faire en France puisque ici l’électricité coûte 2 à 3 fois moins cher à produire que le coût délirant auquel elle nous est vendue, à cause des règles idiotes de fixation des tarifs (et des taxes).
Ces règles arrangent beaucoup de monde: edf qui se renfloue, l’état qui reçoit plus de taxes, les concurrents d’edf qui achètent pas cher et encaissent une grosse marge, les fabricants de moulins à vent subventionnés, les concurrents de la France qui détruisent ainsi notre économie en la rendant moins compétitive par rapport à la leur, en supprimant l’un de nos plus gros atout restant: l’électricité pas chère et stable des centrales nucléaire.
Barnier, l’incarnation de Bruxelles.
Au poteau, comme le reste de la clique européiste !
…….
Les plus pourris….c-a-dire les moins cons….sentent que le vent tourne….
Dans les merdias….
En politique….
Ils commencent à se « rapprocher » de ceux qu’ils lècheront demain….
Sachons savourer C moments…
Lorsque l’heure d’une idée est venue….rien ne l’arrête….et ensuite TOUT le monde est persuadé qu’elle à toujours été là….
A force de déplacer la « fenêtre d’Overton »…..on finit par regarder de nouveaux paysages….
Courage….
On les aura !
Préparons nous
VG
Les riches, les travailleurs, les gens honnêtes de bonne volonté vont quitter ce pays s’ils ne l’ont pas déjà fait, il va nous rester drogués, trafiquants de drogues, parasites, assassins, psychopathes, crétins, débiles mentaux, pollueurs, traitres, voyous, voleurs, violeurs, islamistes, les andouilles corrompues, quoi, quelle brochette ! la France n’est plus un pays mais une poubelle puante qu’il va falloir vider de son contenu si on veut régénérer ce pays
Ce qui va très prochainement se passer, c’est la dissolution de l’Europe, immédiatement accompagnée d’une maxi d’évaluation réparatrice, certes, mais combien lourde à porter.
Les PIB est alimenté, pour plus de 50% par les dépenses de l’état. Ce qui de permet qu’une crossance de moins d’1%.
Il ne peut donc pas y avoir de diminution des dépenses de l’état; sauf à s’engager officiellement dans une récession.
Le monstre névrotique qu’est ce résidu d’état français s’enfonce dans une psychose de plus en plus marquée.
Ca gesticule, ça fantasme, ça aboie, ça pleure.
Le pouvoir a été donné à des fous, qui se révèlent chaque jour un peu plus aux yeux de tous.
Tous les dirigeants, décisionnaires et même pères de famille ont de plus en plus peur.
Et l’anxiété rattrape toutes les autres couches de la société.
Netflix et le foot n’arrivent plus à anesthésier la plèbe.
Le bouquet final arrive.
Noël aura plein de lumières inattendues.
2025 sera une date historique pour les décennies à venir.
Préparez-vous et prenez soin de vous.
Un budget conçu (si on peut appeler ça conçu) par des personnes qui:
– ne sont pas stratèges pour deux sous
– qui n’ont pas à cœur l’intérêt du pays
– qui le plus souvent ne savent pas compter
Notre politique est une politique a la Ponzi depuis 40 ans, et le gamin n’a fait qu’empirer la chose, vu qu’il sait que pour lui les carottes sont cuites.
Comment peut-il supporter d’être haï à ce point !
Les français n’ont pas compris qu’en votant comme des cons(si il n’y a pas eu fraude ….) le résultat ne pouvait être que celui du moment ; notre dépendqnce a une europe de guerre et de pauvreté voulue pas les Us qui dirigent notre pays depuis De Gaulle n’était pas prévue pour nous apporter ses bienfaits mais nous esclavagiser et nous remplacer par des peuples encore plus abrutis que nous , corvéables et liquidables a merci.Alors un budget ? mais on rigole avec plus de 7000 milliards de dette (avec le hors bilan)il faudrait commencer par le bon bout: Frexit,récupérer notre souveraineté pour commencer et tant pis si ça râle