Il faut sauiver Noël.
Ha bon de quoi ?
Du Covid pardi !
Sinon, les hôpitaux vont saturer, et il va falloir se confiner, interdire de se retrouver, même si nous sommes tous vaccinés, parce que finalement nous ne sommes pas si protégés, mais c’est un autre débat.
Non, il y a un autre danger, terrible, qui menace Noël.
Et cette fois, ce n’est plus lecCovid.
C’est la SNCF.
Je vais vous dire un grand secret.
Si la SNCF se remet en grève, c’est que l’épidémie est presque finie et que la vie d’avant va enfin pouvoir reprendre.
Pendant l’épidémie pas de train à cause du virus.
Après l’épidémie, plus de train… parce que la grève.
Hahahahahahahaha.
On rigole bien tout de même dans ce pays.
Surtout avec vos impôts !
C’est encore plus drôle avec vos sous.
Charles SANNT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici
Hé oui Charles,
si t’as pas ton jet privé à 50 ans, qui vole au kérosène détaxé, t’es un naze !
Excellent !
Charles, la SNCF est le type même de service public qui doit être détruit pour satisfaire Bruxelles et son idéologie de privatisation heureuse qui fait baisser les prix. A ce titre elle est consciencieusement dépouillée depuis des décennies de son personnel qualifié, de son réseau, de la plupart de ses lignes (il ne restera bientôt plus que celles du TGV). Certes on peut comprendre le désarroi des clients, mais aussi celui d’une partie du personnel: le modèle promis (plus de services, moins de coûts) n’étant au rendez vous dans aucun des secteurs privatisés au nom de la sainte loi européenne….
Bonjour. Le quoi qu’il en coute va faire mal!!! et le reste Je suis persuadé que pour noël 2022, plus grand monde auront des problèmes de train et de neige
Les grèves de la sncf sont juste car c’est la faute à cette fausse concurrence de transport ferroviaire imposé par Bruxelles . Comme pour l’électricité avec cette compagnie ferroviaire italienne qui va casser les prix la première année sur la ligne paris Lyon qui est la rentable pour la sncf. Alors que la sncf doit verser des cotisations au RFF réseau ferré de France , alors que la compagnie italienne non et on lui garantit des créneaux de ligne les plus rentables. Une véritable catastrophe a venir comme en angleterre roi du libéralisme qui a dû 20 ans après tout rationalisé avec un coût exorbitant. Donc je les comprends et les soutiens surtout que c’est nous les citoyens qui avons payés ces réseaux ferroviaire de grandes lignes avec nos impôts. Mais comme vous dites charles la destruction est programmée pour que tous les petits citoyens deviennent Esclaves sans porter les chaînes.
Chaque année ou presque la CGT+Sud nous menacent ainsi mais ce chantage ne tient pas car les enfants des Cheminots prennent le train (gratuit) pour aller skier (gratos itou) et la grève est levée comme d’hab.
Il faut arrêtre de respecter les ordres de ces pervers narcissiques, ils mentent, ils manipulent, ils menacent pour nous imposer une piqure de thérapie génique expérimentale sans notre consentement libre et éclairé, ce qui est illégal…
Tous les confinements, couvre feu, fermetures administratives, mesures barrières, distanciation, masque etc nous sont ordonnées pour nous traumatiser, nous faire peur et nous diriger comme un bon petit troupeau vers la piqure mais aussi ruiner l’économie, briser les libertés, numériser les actes du quotidien, nous controler, fliquer, traquer, profiler etc etc
Ils appliquent le plan du gd reset à la lettre, ce qui me conforte dans le fait que nous allons au chaos et qu’ils sortirons la loi martiale pour instaurer l’ordre du chaos qu’ils ont engendré, et vu l’apathie de ce peuple ils iront jusqu’au bout : piqure expérimentale obligatoire, tu t’oppose soit prison soit crématorium…fin propriété individuelle, transhumanisme, I.A, robotisation, revenu universel pour les survivants dociles etc etc
Et quand bien même la plandémie de covid serait terminée, les mêmes sanctions et restrictions arrivent au nom du réchauffement climatique avec le pass carbone ou co2…
Peut-on encore sauver quelque chose du naufrage ? la seule chose à faire si le peuple veut survivre est de se debarasser au plus vite des hordes de mafieux-sangsues qui detruisent lentement (?) la substance vitale du pays.
Il n’est pas trop tard ?
La SNCF , et le rail en général est devenu un bordel sans nom. Des trains supprimés en pagaille à cause d’une mauvaise gestion. A se demander si la direction, et même l’état, n’est pas contente quand il y a des grèves (de moins en moins suivies si on regarde de près ). Car pendant ce temps, elle cache sa misérable gestion.
Effectivement, cette grève en pleine période estivale de Noël est totalement lamentable de prendre en otage les usagers. Cela prouve une chose est que les nouveaux trains devraient être entièrement automatisés avec que des distributeurs de pièces, de boissons et de nourritures à bord des trains. Et seuls des contrôleurs pour veiller au grain!! Avec des trains et des métros entièrement automatisés, nous n’aurons plus de problème. Voilà la solution. Ras-le-bol de ces grèves!
Une fois de plus, sur tous les médias, des commentaires imbéciles sur les usagers « pris en otages » ! Passons sur l’indécence de l’usage immodéré de la notion d’otage… Quoi que l’on pense des motifs de la grève, l’usager n’a qu’un interlocuteur : la direction de la SNCF ! Que les trains ne fonctionnent pas à cause de la météo, d’un attentat, d’une grève ou de la conspiration des illuminatis , ce n’est pas le problème de l’usager ! Après tout, la SNCF se veut une « entreprise » au plein sens du terme…
Et après la SCNF ou en même temps, il faudra sauver Noël de la commission européenne et de ses commissaires (à dire avec une voie tremblante).
@ Astianax :
Estival : Relatif à l’été : Temps estival. Station estivale.
Contraire :
hivernal
Très bonne analyse dead-leader. Bonne journée.
Chacun defend son bout de gras dans son coin, pourquoi pas les cheminots?
Et avec ça, les guss qui avaient réserver un voyage vont se retrouver avec un bon d’achat. Pour acheter où, la chanson ne le dit pas encore…surement des trucs de la SNCF, faut que les sous restent chez eux…des voyoux…
Vu le niveau d’instruction dans ce pays depuis 40 ans, c’est la France entière qui est devenu la SNCF.
Je-m’en-bas-les-couillisme, je-m’en-foutisme, j’en-ai-rien-à-secouillisme et tout-pour-ma-gueulisme, tout ça saupoudré de TV réalité, de BFM WC et compagnie, voilà le résultat. Les zélites ont bien fait le taf, le niveau moyen est tombé au niveau “debelliou” Bush.
Félicitation
Bravo Charles ! Humour au top !
J’apprécie
Bonnes fêtes
L’essentiel c’est que brizitte mette ses boules sur le sapin, et verreu pose des paquets de seringues pour les petits au pied de celui-ci, c’est l’unique priorité de la Chose de l’élysée…..Pour le moment…
Ensuite, LA “chose” qu’elle s’appelle EMMANUEL.(LE) OU VALERIE continuera la liste de KLAUSS tranquillement ….
Chaque année c’est la même histoire, ils devraient avoir honte…
Bien malin qui a un avis tranché (terrorisme par otage du bourgeois en vacances) alors que l’article est surtout une blague et ne motive pas les raisons de la grève….
Je suis cependant content de lire que le problème n’est pas les prolos en grève mais la gestion et la politique ….
Privatisation de la SNCF ?
Attendez la fin de la rénovation des gares et l’achat de nouveaux TGV au frais des contribuables s’il vous plaît avant de brader ce monstre avec ces vilains employés…