Est-ce les clients qui sont excédés ou les citoyens…?
Les hypermarchés automatiques sans caissière c’est un massacre sur l’emploi.
Alors je ne boude pas mon plaisir lorsque je vois les dérives d’une telle absurdité sociale.
Nous pouvons tout automatiser ou presque.
Cela veut dire que nous allons détruire des millions d’emplois.
Véritablement des millions.
Qu’allons nous faire de tous ces gens et comment allons-nous répartir la richesse ?
En laissant tout le monde à la maison avec un super-RSA appelé revenu universel parce que cela fait joli ?
Pour financer cela il faudra taxer des entreprises pour leur reprendre les bénéfices qu’elles font en se séparant des salariés.
Tout ceci est d’une absurdité sans nom.
🇫🇷 FLASH – Excédés par l’attente, plus de 168 clients ont abandonné leurs caddies dans un #hypermarché de #Fréjus. Le groupe Casino avait ouvert sans personnel le #1erMai dernier, juste avec des vigiles et des caisses automatiques. (BFMTV) pic.twitter.com/qDHw75xrHD
— Mediavenir (@Mediavenir) May 6, 2021
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Revenu universel = Soumission !!!!!!!
Cela s’appelle de l’autorégulation. S’il persistent la prochaine étape sera qu’après le supermarché sans caissières on aura le supermarché sans clients. Cool
J’ai pas mal voyagé. Le travail, un peu les vacances aussi.
Résultat: j’aime d’autant plus mon pays.
Cependant, j’ai observé quelques trucs. Comme par exemple le fait que la France est championne toutes catégories pour la suppression des petits boulôt.
En chine, même si les gens ont des badges pour l’autoroute, il y a quelqu’un dans chaque guichet d’autoroute.
En Inde et aux US, même s’il y a des badges pour entrer en entreprise, il y a des gardiens à l’entrée. Pareil au parking où la barrière automatique est doublée d’un gardien.
En Espagne il y a des pompistes.
Très majoritairement dans le monde dans le monde le modèle commercial est la petite boutique, l’échoppe. Pas la grande surface.
Je ne suis pas un champion de la compta. Mais je me suis demandé s’il n’y avait pas un rapport avec “l’amortissement”.
Si j’investis dans un matériel qui automatise, je peux amortir ce matériel en déduisant son coût de mon chiffre d’affaire. Et si j’administre en bon père de famille, je le garde longtemps, si bien qu’il ne me coûte rien.
Par contre, un salarié, je dois le payer tout le temps.
etc.
Je me demande d’où vient cette règle comptable, qu’elle est son histoire et où elle est appliquée. Parce que, finalement, c’est une sacré subvention pour les gains de productivité. Et ces derniers ne sont jamais partagés avec la collectivité.
Les gens qui me paraissent “dormir” sont ils finalement plus conscients des enjeux que ce que l’on pourrait penser?
Ce serait bien, mais j’ai du mal à y croire…
Comme dit l’adage, l’espoir fait vivre…
BONJOUR .Excellente technique .Quant à présent ,il est hors de question d’obéir à une caisse automatique .Dans la mesure du possible ,j’éviterai le plus longtemps possible ,les magasins,qui robotisent à outrance . De toute façon,j’ai voulu tester ces engins,à deux reprises:A chaque fois,j’ai demandé à la surveillante,de venir m’expliquer la raison,qui me bloquait .Soit c’est le produitprésentéqui est mal positionné,soit je n’ai pas effectué la bonne manoeuvre .Bref,un système à refouler les clients .
C’est effectivement absurde.
Ceci dit, Les clients devrait pas de se rendre dans des magasins.
Ne douter pas ce de tels événements vont conduire in fine à la suppression des jours fériés. Alors si nous voulons ces jours fériés, n”allons pas dans les magasins sinon ils finirons par disparaitre comme le lundi de Pentecôte (devenu un nouvel impôt en nature = une journée de travail sans rémunération),
Bravo à ces client et stop à la déshumanisation de la société via la casse de l’emploi !
BRAVO mais pour QUI ?
1 les patrons de grandes surfaces attendent depuis 20 ans ce changement et suppression des caissières ! Les études furent montrées à l’époque démontrant leur “utilité”
2 les clients en ont marre de leurs réductions de personnel
Les prix AUGMENTENT EN PERMANENCE pour nous
Les clients ou peuples constatent que la masse peut changer ce monde à la C.. et mettre les gouvernements à genoux ! POURQUOI les français acceptent cette pandémie, ces mensonges, cette arnaque mondiale ?
Réponse = ????
C’est comme le jeu “carré pouce pouce” il manque une case…et pas qu’au jeu ! A un moment donné qui aura le revenu nécessaire pour acheter ce qui deviens la “richesse” des “grands et gros” le super salaire pour rien faire ne pourra être éternellement produit par les charges des entreprise…puisque plus personne travaille ou trop peux, rien par rien bééééé égale rien, là est toute la question, un peut comme la poule de l’œuf. A moins que ce soit les robots qui bosserons pour nous, devenir une planète de proxo en quelque sorte…si c’est pas déjà le cas….
“Nous pouvons tout automatiser ou presque.”
Le vrai progres ce sera quand nous pourrons remplacer les politiciens par des robots….
Personnellement je fuis autant que possible les caisses sans hôtesse ou les boitiers Carrefour qui servent à scanner tout ce que l’on met dans le caddie afin de “faciliter le passage en caisse”.
Mais je vois beaucoup de gens y aller ou se servir de ces boîtiers.
Et je connais notamment une jeune femme dont le conjoint travaille chez Aldi, qui trouve normal d’utiliser ces boîtiers.
Même pas capable de penser que si son homme perd son emploi, il en retrouvera d’autant plus difficilement un si des emplois sont supprimés à cause d’elle.
Elle a un point commun avec le capitalisme : égoïsme, vision de court terme, aucun scrupule, aucune projection sur les conséquences futures éventuelles de ses actes au présent.
Alors oui on va droit dans le mur parce que l’humain n’est pas assez intelligent pour se projeter.
Tu m’étonnes que le bitcoin attire du monde….. Zéro réflexion. On voit que ça monte, on achète. Et après ça viendra pleurer.
L avenir des millions de gueux qui n auront bientot plus de travail est deja prevu grace a la vaccination
Bonne journée
Excellent !
Faisons-en un nouveau mouvement/technique révolutionnaire ! (évitez toutefois de mettre du frais dedans..) 😉
bjr , pardon d’être aussi vulgaire mais pour moi les plus cons ne sont pas les enseignes qui ouvrent un 1er mai (qui plus est sans caissières) mais ceux qui y vont pour faire leurs courses .CQFD
Bientôt n’y aura plus de voitures autres que celles électriques venant de Chine
Un pan de plus de l’industrie Française et de l’emploi (mécanos moteurs à explosion) va disparaître.
Bien sûr tout va bien, l’économie et l’emploi progressent très fort chez nous paraît-il.
D’ailleurs on reconfinera à nouveau, bientôt, un peuple de malades chez eux, ils ne pourront plus rien vérifier
Mais vu leur esprit critique en fait le gouvernement n’a pas de souci à se faire
JE vous cite
“Qu’allons nous faire de tous ces gens et comment allons-nous répartir la richesse ?”
Donc, la vie des personnes est corrélé à leur travail ?
LEs gens n’ont donc absolulement pas compris pourquoi ils vivent, si tout passe par meurs ” travail”.
Voila pourquoi c’est même personne ne connaitront jamais le bonheur s’ils voient leurs vie ainsi.
Reveillé vous
à Laurent Pépite
” Elle a un point commun avec le capitalisme : égoïsme, vision de court terme, aucun scrupule, aucune projection sur les conséquences futures éventuelles de ses actes au présent.”
Et le problème ,c’est qu’ils sont les plus nombreux et çà illustre bien le niveau de conscience général ….
168 clients qui ont perdu une bonne partie de la matinée ! mais ils ont quand même essayé le “super marché automatique “, au lieu de ne pas acheter et d’affirmer leur refus dès l’accueil .
Il y a bien une clientèle pour ce genre d’arnaque et qui n’en a rien à f….des chômeurs .
Bonjour
Je n’utilise jamais les caisses automatiques par principe
Ne seraient-elles seulement utiles a faire pression sur les salariés ? de plus elles suppriment aussi les “petits boulots” des étudiants pour les remplacement ou les ouvertures tardives Ce système est scandaleux et n’est pas du tout un progrès car il supprime des emplois sans apporter un gain au clients ..les gains ne sont que pour gaver les actionnaires Fuyez ces magasins Pas de caisses automatiques chez mon épicier du coin ni sur mon marché local et c’est BRAVO
Bonne journée
Bonjour,…
Charles lorsque vous dites … ” Tout ceci est d’une absurdité sans nom”…
Cette absurdité n’est que le reflet de ce qui se passe dans les entreprises, où la richesse n’est pas partagée équitablement, les salariés touchent des miettes en salaire, alors que les actionnaires qui se gavent comme jamais, n’ont plus qu’à attendre que les premiers fassent le travail pour qu’ils s’enrichissent. Et donc à ce niveau, dans un monde comme celui-ci, dédié uniquement à l’argent où la sauvagerie financière est la norme avec des méthodes de voyous, et qui destine le salarié à devenir un paria ou un esclave, nul doute qu’une revanche des plus sévère menée par les opprimées serait la bienvenue… d’ailleurs, le balancier universel s’en charge en ce moment.
Depuis tant d’années que l’on dénonce l’évasion fiscale et les paradis fiscaux, voilà une piste qui pourrait apporter des solutions. De l’argent il y en a, seulement ça n’intéresse pas nos marionnettes gouvernementales qui sont trop occupées à satisfaire leurs propres intérêts et ceux des puissants de toutes espèces, en oubliant ceux du peuple.
Le Revenu Universel devra être mis en place, qu’on le veuille ou non, même si ça doit renverser l’ordre établi, et les vieilles structures mentales sclérosantes devront être abandonnées chez ceux qui ne le veulent pas.
Charles,
En fait c’est la honte par rapport à Amazon et Ocado.
https://www.leparisien.fr/economie/e-commerce-les-robots-de-l-anglais-ocado-font-vos-courses-en-5-minutes-23-06-2019-8100534.php
Ils auraient dû d’abord le tester en interne.
De toute façon, beaucoup de français se font livrer leurs courses via internet.
Le must est la livraison en direct du producteur.
Je vous signale que la livraison à domicile ou dans les villages existait bien avant les grandes surfaces.
Comme dirait Bill et ses pots: si on passe de 7 milliards à 1 milliard, tous ces p’tits problèmes seront résolus. La robolution fera le reste.
Aussi, profitons de l’avantage qui est offert: le vaccin…le vaccin… le vaccin..!
Quel superbe exemple de hacking social !
La Robolution est en route ! Cette année, il y a réforme en 1ère année de santé ( MMOPK = Médecine,Maïeutique,Odontologie,Pharmacie,Kiné) … mais elle est mal préparée et c ‘ est un massacre: diminution du numerus d ‘admis en 2ème année ! Et Interdiction de redoubler ! Il faut faire la place pour les robots-docteurs de Robo-lobby ! En attendant ,on importe de la main d’ oeuvre soignante de l ‘ étranger ,et nos internes français se suicident , débordés de travail , dans les hôpitaux ! Les officiels sont inertes et semblent satisfaits …
Il faut suivre ce code de bonne conduite du consommateur, pour le bien de notre emploi :
Ne plus utiliser les caisses automatiques
Si la file d’attente devant la caisse manuelle est trop importante, abandonnez le caddies plein dans l’allée
Ne pas allez dans les magasins les jours feriés !!
Merci de compléter ce code
Moi j’aime bien pouvoir faire mes courses à 22h avec des caisses automatiques.
la finalité de tout ce foutoir I.A
Tout l’monde reste à la maison, livraisons à domicile, canapé, télé , netflix, jeux vidéos, casques virtuels pour s’évader dans le monde réel, hurlements de frayeur quand le casque est enlevé, vite je le remet,
Chacun bien rangé dans sa boite, si vous êtes fiévreux , si vous toussez, si vous avez du mal à respirer RESTEZ CHEZ VOUS BANDES DE CONS, N’APPELEZ PAS VOTRE DOCTEUR “
Quand bon nombre seront en mode résilience, qu’ils se fourniront chez le meunier du coin, des maraîchers bio, des éleveurs de proximité etc.. que restera t’il à acheter dans ces grandes surfaces ? du papier toilette. C’est étonnant non c’est bien ce dernier produit qui a fait défaut au début de la panique et qui ne trouvera peut être plus preneur dans ces grandes surfaces car quand il n’y aura plus d’acheteurs il n’y aura plus besoin non plus de caisses. Mais je crains que ce ne soit pas pour tout de suite car appauvrir les gens c’est les rendre dependants du toujours moins cher au détriment de la qualité.
Bravo thejack je l’ai toujours pensé
dans la grande distribution ce sont des tarés, j’ai travaillé chez un fournisseur de crèmes glacées, un jour la centrale d’achat nous a dit “donnez nous 2% du CA et supprimez votre force de vente nous nous occuperons de tout” et ce sont des salariés qui osent dire ça…..jusqu’au jour où ils prendront un coup de pied au fût et se retrouveront à pôle emploi, qu’ils aillent se faire voir chez plumeau !
On en est encore à lé révolte des canuts de 1840 ?
Ou bien ?
L’automatisation est un processus normal.
L’être humain cherche à travailler le moins possible depuis que le monde est monde.
C’est quand même un paradoxe que de vouloir être caissier/ère pour le salaire, mais pas quand on est en poste !
L’automatisation permet cela.
Bien sûr cela pose trois questions:
I) L’automatisation va-t-elle créer un chômage structurel fort?
Oui l’automatisation détruit des emplois.
Mais de nouveaux emplois seront créés, dont nous n’avons même pas idée.
Oui ces emplois seront eux-mêmes automatisables, mais seulement partiellement.
Voir l’exemple des caissières, avec des clients mécontents.
Si vous faites une modélisation de création / destruction, vous voyez que l’automatisation ne créera pas de chômage structurel avant deux générations.
Après, oui ce sera sensible.
Mais:
1) qui peut prédire l’avenir sur deux générations ?
2) l’intelligence artificielle est plus la vraie question que l’automatisation.
II) Grâce à l’automatisation, l’être humain travaillera moins, mais avec des disparités suivant les individus.
La bonne question est:
Comment avoir du pouvoir d’achat pour ceux qui ne travailleront pas.
En d’autres termes, il faut inventer un nouveau système social avec une rémunération déconnectée du travail.
Là c’est une révolution.
Il y a deux voies évidentes:
1) centralisatrice au niveau étatique, voire supra étatique.
L’état collecte sur les créateurs de richesse et redistribue.
Et c’est la fin des démocraties.
Les tensions sociales entre bénéficiaires, ponctionnés et administrateurs seront trop fortes.
Les administrateurs prendront toujours plus de pouvoir et les créateurs de richesse jetteront l’éponge.
On connaît les bons résultats des doctrines marxistes…
2) localisée: le lien est direct entre individus et créateurs de richesses
En d’autres termes, une entreprise devra payer des gens à ne rien faire.
Un équilibre social pas simple à trouver.
Un troisième voie?
Je ne crois pas en une société de castes: les riches et créateurs de richesse d’un côté et les pauvres sans revenus de l’autre.
La raison est double:
1) on n’est pas riche tout seul.
Le Sud des USA a perdu la guerre de secession du fait de sa puissance économique plus faible.
Le système esclavagiste est inefficace.
Il faut une masse avec assez de pouvoir d’achat pour faire une économie forte.
2) Les créateurs de richesse ne sont pas en permanence les mêmes.
Regarder la composition du Dow Jones sur 80 ans.
Un société de castes figées ne sera pas efficace.
Des modèles sociaux plus efficaces non-basés sur les castes supplanteront les modèles à castes. (non sans dommages)
III) La question centrale en fait est liée à l’intelligence artificielle.
La machine remplacera-t-elle tout simplement l’homme, par inadaptation darwinienne?
En d’autres termes, un scénario à la “Terminator”.
En fait, je pense que la question est hors sujet, car il y aura eu entre temps fusion de l’homme et de la machine.
On ne pourra plus distinguer les deux.
Graduellement, l’être humain incorporera des organes non-“organiques” à son corps.
La notion d’individu telle que nous la connaissons actuellement aura perdu beaucoup de sens.
Les “purs” qui refuseront cette fusion seront des “sous-hommes” et termes de capacité physiques et intellectuelles, et en conséquence sociales.
Exemples de prochaines étapes disruptives.
+ exo-squelette
+ interface directe cerveau – ordinateur
Comment fais-je alors la disctinction entre ma mémoire, mes capacités intellectuelles individuelles et celles provenant du réseau?
Comment définit-on un individu?
Figer un fonctionnement (ex: caissière) est non seulement impossible, mais dangereux pour l’espèce humaine.
La vraie question est celle de la gestion de la vitesse dévolution en face de réalités biologiques.
ex: la vitesse d’évolution de l’ADN se comprend en centaines de milliers d’années.
Avec la COVID, nous introduisons des vaccins à ARN messager en 6 mois, sans vraiment comprendre.
Pour une maladie qui tue 3 personnes sur 1000.
La survie de l’humanité n’est aucunement en jeu.
Est-ce raisonnable?
Et tout ça avec le CICE
Excellente réaction à propager pour décourager l’automatisation des caisses . Cela donnera du travail au personnel chargé d’approvisionner les rayons !
Bravo , l’idée va faire son chemin !
ok pour le revenu universel mais comme Luc Ferry alors !! 4000/mois
L’année dernière, une caissière de mon Auchan m’avait dit qu’ils devaient fermer les 2 tiers au moins des caisses pour mettre des caisses automatiques, elle prédisait un bordel monstre à venir. Du fait de la Covid, cela n’a pas été fait pour l’instant. Quand on voit ce que cela peu donner, je suis content. Mais ce n’est que partie remise. Les jeunes clients aspirent à faire le travail à la place des caissières, les vieux feront la queue aux quelques caisses normales qui resteront. Les gens se tirent une balle dans le pied en se mettant eux mêmes au chômage, sachant que tous les emplois sont liés entre eux. On l’a bien vu lors du 1er confinement.
Et donc qui va remettre les “achats” en rayon ? Les vigiles ?,à moins que tout soit jeté. Il faut toujours que ça aille plus vite,ça devient de la folie !!!, on est dans un monde de “tout, tout de suite” et ça va encore empirer
Vivement le retour des pompistes qui font le plein de votre voiture !
Bonjour Charlyyyyy !
Alors, l’autre jour, je me suis retrouvée dans un magasin comme ça, sans réaliser qu’il était “comme ça”.
Obsession de chocolat, je brave mon aversion et les conseils de Charlyyyy de-ne-pas-céder-d’y-aller !
…la caisse finit par bloquer (différence entre le poids de la plaque réel et la programmation de la caisse apparemment, je jure que pour une fois je ne l’avais pas déjà entamée) et me dit textos “d’attendre de l’assistance”.
Personne ne venait et évidemment il n’y avait aucun employé du magasin à l’horizon !! Ils mettent dans les rayons la nuit et les clients se démexdent le jour ! Vous voulez pas aussi qu’on passe le balai en partant pendant qu’on y est ?!?
Au moment où je partais, un énoooorme vigile me faisant les gros yeux, m’a montré la caisse du doigt en me disant que j’avais “quelque chose” à payer.
Je lui ai dit que les articles étaient sur la caisse et que je n’avais pas que “ça-à-foutt’ ” (le foot, j’men foott’ et le basket’, j’men baskett’) de comprendre ce qu’avait la caisse et que je pouvais parfaitement me passer de chocolat avec tout ce mexdier !
…. et qu’ils avaient-qu’à engager quelqu’un pour ranger ce que je laissais là et que, je suis un peu débile mais pas complètement cxn, si je dois faire le taf, il faut me payer pour ça !! Et pan !
A-t-il saisit que je “bouclais la boucle des limites humaines devant la caisse automatique” pour lui ?
Ce n’est pas parce que je mesure 1m12 que j’ai peur d’un-gros-plein-de-soupe !! De toute façons, je cours plus vite que lui car faut la déplacer la barbaque, surtout la “Nutella” !
Pépito qui était garé sur le trottoir (il fracasse tout quand il entre dans un magasin) était mort de rire !!
D’ailleurs savez-vous que la plupart des flics/vigiles ont un pénis tronqué ?!? Non, sans rigoler…
Je pense d’ailleurs que c’est pour compenser ça que Smith-et-Wesson a inventé son appendice pétaradant, il déprimait le pauvre !!!
Donc, ceux qui rêvent toute leur vie d’en avoir un pour “veiller-que-les-autres-sont-tout-bien-dans-le-droit-chemin” c’est pour quoi à votre avis ?!? La raison est purement physique !
Sisi, j’y sais, j’ai vu de mes propres yeux !! 30’000 flics = 30’000 mini-roustiolles !
Après, pourquoi que j’ai fait ce genre d’expérimentation…
Maintenant, vous comprendrez pourquoi que les poulets gonflent du torse “pour prendre toute la place” quand ils vous parlent !!
Quand y en a un qui essaie de m’adresser la parole maintenant, je m’fais le clone de Raoult, j’y dis: “j’men fous ” !
Peut-être que j’y dirai aussi “ta gueule” comme dans “90′ enquêtes” !
Z’avez remarqué comme la flicaille ne pipe pas quand les petites Roumaines leur disent ça ?!? J’adore !
S’ils pensent que je suis Roumaine je suis sûre qu’ils vont avoir peur ! “Moi, Roumaine, toi ta gueule !!”
PS: je veux préciser qu’ici “ta gueule” et autres mentions poétiques font partie de l’ effet théâtral et qu’il est impératif de ne pas caviarder lesdits passages sinon que ça n’a plus de raison d’être ! Amis de la poésie, bonjour ! Merci Charlyyyy !
Sérieusement, ils se sont cru tellement intelligents qu’ils ont fait ça à la Poste et finalement le bureau grouille d’agents car les gens s’emmêlent les pinceaux avec les automates ! Z’ont tout gagné les caves de la Direction, les crétins d’HEC !! Ils ont seulement imaginé que les seules machines à sous qui pouvaient nous intéresser se sont celles de Las-Vegas ?!?
Bien-fait !!!
Moi je me plante devant la machine et je dérègle tout. Soit la machine finit par sonner et je pars en courant comme si que je partais avec la caisse !! Soit les gens qui font la queue finissent par s’impatienter et un agent finit par faire le travail !! “Ooooh je suis tellement contente de vous voir, vous savez que vous êtes la première personne à qui je parle depuis un mois ?!?” Les agents postaux sont les dames de compagnie des Humains esseulés ! Est-ce que ça optimise vraiment l’investissement des machines ?? Non, môssieur !
Les Français pensent qu’il faut tout O-PTI-MI-SER… vous savez ce qu’on y dit, Pépito et moi à l’optimisation ?!?
Hein! Pépito, t’es d’accord, on va y mett’ le boxon (–>je ne sais pas quelle lettre remplacer par un “x” pour ne pas être jetée par votre algorithme <–), dans ces crétineries-marketing !
A l'attaaaaaaque !!!
Y a plus besoin de gangs (Brigades Rouges, Gilets-Kakis) pour exxerder les gouvernements, le peuple s'en charge et en fanfarre, siouplé !!!
Bon, allez, faut qu'on y aille avec Pépito.
Bisous Charlyyyy !
Signé: Pépito et moi.
Au train ou va le progrès, si on peut appeler ça du progrès, dans quelques années, les voitures particulières seront supprimés, probablement il n y aura que de l’autopartage, il y a des fonctionnaires qui y réfléchissent, je crois que c’est à Bruxelles pour trouver aussi un moyen de supprimer la propriété, votre pavillon ou maison ne vous appartiendront plus, bref on nous prépare une civilisation de moutons dans laquelle nous n’auront plus d’initiatives personnelles. Eh les jeunes réveillez vous, ce sont les khmers verts qui vous préparent, et pour votre bien cet avenir radieux. Beurk !!
Nous devons tous faire comme ça. Remplir les caddies et les laisser là…l’intelligence artificielles va ranger tout ça….hhahahahaha….
@lefevre : …” la vie des personnes est corrélé à leur travail “…..NON , la vie des hommes est corrélée à un REVENU ! Pour avoir un revenu il est nécessaire de travailler , sauf pour les retraités .
Ça a toujours été comme ça , même l ‘ homme des cavernes travaillait : chasser le gibier ou pêcher , cueillir des fruits , fabriquer des outils ou des armes , tanner la peau des bêtes pour se vêtir , couper du bois pour se chauffer en hiver …….. sans ça pas de vie possible !!
Ils ont eu de la chance que je n’y sois pas (trop loin de chez moi) parce qu’à la place de ces clients je refaisais un tour pour saturer le chariot et le laisser au milieu… Je suis le sale gosse qui boycotte ces caisses après avoir boycotté les caisses automatiques de péages d’autoroute. OK ça n’a servi à rien du coup j’ai acheté des actions Vinci… sale gosse je vous disais. (pourri, emmerdeur etc comme vous voulez, mais dans ce monde de dingues….)
Du monde à embaucher pour tout remettre en rayon. LOL!
Ce monde me desepere de plus en plus: J’ai l’impression d’être chez les fous. J’aime ce site parce qu’on y retrouve le BON SENS !Merci Charles ,merci aux lecteurs .
L’amortissement est une charge dite “calculée” et non réelle, que vous déduisez et qui doit fiscalement vous aider à remplacer le matériel en question en soulageant votre résultat comptable.
Et à quand le supermarché sans articles ?
les gens vont faire leurs courses 1er mai ou pas) et finalement abandonnent les caddies : alors je peux aussi conclure que la nécessité n’etait pas si grande que cela.
Je peux en déduire que faire les courses au supermarché est une activité de distraction, ou un moyen de penser que l’on socialise (voir des gens). c’est aussi bien triste
@Pépite
je trouve la scannette de carrefour etre un bon compromis, c’est meme gauchiste puisque je fais le gros de la caisse à sa place !
Je suis rémunéré en gain de temps et en plus je fluidifie tant soit peu le traitement des clients sans scannette.
Bien mené ça ne reduirait pas tant le nombre de caisse tant qu’on vise une satisfaction flux en caisse.
Bref, la scannette c’est comme les 35h, on partage le boulot sans compter qu’on s’isole des merdes manu-portées (c’est la mode).
De plus la scannette pourrait etre le smartphone et là ça crée potentiellement du room !
Jean Mersson a raison ! (voir le 1er commentaire)
Bravo à ces clients dit Christophe Certes, ils ont abandonné leurs caddies mais quand même ils à la base ils sont allées dans ce supermarché à caisses automatiques !!! Donc quelque part, ils cautionnent …
Cela ne va peut-être pas provoquer le chômage généralisé. Je verrais plutôt une généralisation du travail à domicile, via Internet. Le problème est que cela va s’accompagner d’un retour aux siècles passés, lorsque les employeurs sélectionnaient les travailleurs proposant leurs services au moindre coût.
Il me semble que cela se pratique toujours dans la batellerie, ou dans le monde des coupeurs de bois.
En tous cas, personnellement, les quelques fois où le me suis rendu dans un supermarché dans lequel il y avait des caisses automatiques, il a été absolument exclu que je m’en serve, même s’il y avait du mode à la caisse normale, et personne “aux appareils”.
Il est bien clair pour moi que si un magasin n’a plus de personnel aux caisse, je n’y mets plus les pieds.
Dans une société, il doit y avoir de l’emploi pour tout le monde.
Les personnes les plus douées comme celles qui n’ont que des qualités intellectuelles moyennes doivent y trouver leur place.
La nature a montré que c’est pas parce-que les parents sont des lumières que les enfants le seront aussi; et l’inverse est aussi vrai: des personnalités d’exception, qui apportent un renouveau à la société dans laquelle ils vivent, peuvent très souvent venir d’un milieu modeste; mais elles ne pourront s’exprimer que si leurs parents ont trouvé une place dans la société qui leur permet de donner une bonne éducation à leurs enfants.
À mon avis, la stupidité des “parents” US à même de procréer naturellement, mais qui préfèrent payer pour un ovule et/ou du sperme de “donneur” *avec pédigrée” est sans limite.
Une société équilibrée doit avoir une place pour tout le monde, sinon, les malades du “peuple élu” ne sont pas loin et leur monde de cinglés criminels non-plus.
Une bonne chose dans tout ça ! Il va falloir qu’ils embauchent des gens POUR RANGER TOUS LES CADDIES !
Je vous poserai a tous cette question, qui a rêver de faire le métier de caissière ? Des métiers qui doivent être absolument automatisés car pas valorisant et inintéressant. Exploitons notre potentiel créateur !
Je propose de travailler gra-tui-te-ment, qui qui veut m’engager ?
J’ai un diplôme d’agriculture (pas n’importe lequel “bovin-lait” le plus difficile) avec naturopathie/asine/caprine/féline/canidés/animaux libres/etc.
une licence Histoire de l’art
une autre en droit
(vi ça fait Commissaire-priseur).
je change mes roues toute seule, l’électricité, la plomberie, internet, culture générale, la mécanique Land-Rover/BMW/Renault/Massey Ferguson/Stihl/etc., la cuisine, le jardin, l’administratif, dedans, dehors, la couture, les animaux, les commandes, le foin, l’intendance, le secrétariat, je fais aussi facteur, bref une corvéable à merci. Je fais aussi clown à la demande.
Qui qu’en veut ?
Tout ça contre rien, je ne paie pas l’électricité, ni la bouffe, ni l’eau, ni l’essence, RIEN.
En tant qu’Humaine je n’ai pas besoin de tout ça… alors que mon esclavagiste lui en a très beaucoup besoin (pour envoyer une décapotable sur orbite?, c’est dire s’il a un grain !) !
Qui qui veut de mon sacrifice ?!? on peut aussi me manger si l’idée vous vient …
PS. je pense que ce monde, cette société craignent très beaucoup !