Hahahahaha, ce passage de l’émissions Capital sur M6 consacré au business juteux et lucratif des autoroutes de notre pays qui sont évidemment des cash machines qui ont été privatisées pour servir les petits amis et autres copains au lieu d’enrichir la collectivité, est celui qui fait le plus réagir les internautes comme celui-ci qui fait part de ces astuces pour dépenser moins sur les autoroutes !

« ASTUCE N°1 : faites le plein d’essence avant de partir.
ASTUCE N°2 : achetez/préparez de la bouffe chez vous.
ASTUCE N°3 : prévoyez un glacière pour que ça reste frais.
ASTUCE N°4 : allez vous faire foutre. »

Il réagissait à la vidéo que vous pouvez voir ci-dessous…

Alors effectivement, on prépare au moins sa gamelle pour les grands trajets et on peut a minima faire le plein dans son supermarché avant de partir. Cela ne changera rien à la douloureuse des péages, mais cela économisera 15 centimes par litre et au moins les 65 euros de repas, pour manger pas terrible effectivement.

Mais nous sommes rentrés dans l’ère des ouins-ouins qui ne veulent pas se « priver », pas se faire « suer », qui ne veulent pas « préparer », qui ne veulent pas anticiper, organiser, non. C’est tout, tout de suite, avec un droit opposable à claquer son fric.

J’ai 50 ans, et je crois que je n’ai jamais mangé dans un restauroute tellement c’est cher, long, et pas très bon. Je préfère encore mes œufs durs mayo (bien que ma femme souhaiterais que je mette moins de mayo) !

Personne n’est obligé de dépenser 65 euros dans le restauroute, personne n’est obligé d’acheter un café à 4.80, nous avons tous des bouteilles thermos, des glacières, et la possibilité de s’arrêter sur des aires encore gratuites.

Ce que je constate c’est l’inflation considérable des besoins et des comportements d’achats qui sont assez démesurés par rapport aux revenus des gens.

Je commence à me faire l’effet d’un vieux dinosaure mangeant son pique-nique préparé la veille en pelant ses œufs durs à l’ancienne…

Forcément les gens se créent eux-mêmes les conditions de leurs propres petits malheurs.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

 

Please complete the required fields.