Il ne faut pas confondre climat et météo comme l’explique si bien le site complotiste météo France (c’est ironique) dans cette vidéo mais que pour le froid.
Cela ne marche pas pour le chaud.
Dire que le climat c’est le temps long et que la météo c’est le temps court c’est climatosceptique.
Dire qu’il fait froid actuellement dans le nord et qu’en Normandie il faut un pull le soir c’est climatosceptique, même si c’est vrai qu’il faut un pull.
Dire que nous ne sommes pas en train de mourir de chaud serait climatosceptique… Même si c’est vrai.
Pourtant dire cela, ne veut pas dire que nous nions le réchauffement climatique ou le dérèglement climatique.
Cela veut juste dire, qu’il ne faut pas instrumentaliser la météo pour manipuler les gens sur le climat.
Or c’est exactement ce qu’il se passe aujourd’hui.
La réalité est suffisante, nous n’avons pas besoin des outrances médiatiques pour comprendre ce qu’il y a à comprendre.
Je vous laisse lire cet article de 20 Minutes (Source ici) intitulé “Canicule : Les climatosceptiques tentent de semer le doute” ! Les articles de presse sur commande commencent donc à fleurir ici comme ailleurs. Un objectif. Montrer que la situation est grave et… qu’il faut que vous preniez une bonne dose de nouvelles taxes, en mangeant moins de viande et en vous entassant dans des villes étouffantes!
Il n’y a aucun doute à semer.
Les gens ont des yeux et des oreilles.
Ils ont froid, mettent des pulls et voient les rivières pleines qui coulent, alors il est effectivement difficile de penser que nous sommes en train de mourir de chaud et qu’il n’y a pas d’eau.
Les outrances ne servent pas la cause écologiste.
Les outrances sont trop visibles actuellement et il ne faut pas qu’ils s’étonnent de la réaction populaire qui est totalement spontanée.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
C”est quoi le règlement climatique ? vous avez le Pdf ? (en dehors de celui de l’élysée )
“Pinocchio : Mon nez ! Qu’est-ce qu’il a mon nez ?
La Fée Bleue : Peut-être m’as-tu menti tout à l’heure, Pinocchio.
Jiminy Cricket : C’est possible !
Pinocchio : Mais je le jure ! Je n’ai dit que la vérité. Oh pitié, aidez-moi. Je suis si malheureux.
La Fée Bleue : Vois-tu Pinocchio, c’est ainsi qu’un mensonge grandit, grandit jusqu’à ce qu’il se voit comme le nez au milieu de la figure.”
Je suis actuellement en Bretagne, Ile-et-Villaine, et c’est pull matin et soir et soleil à 25° en journée, bref un temps magnifique et de saison.
Nous auront beau leur prouver par A + B qu’ils nous racontent des sornettes, ils doivent dérouler leur narratif mensonger, suivre le plan…
Nous passons juste d’une crise bidon à l’autre, il faut maintenir les gens sous pression, après le climat ce sera autre chose, c’est comme ça.
Bonjour Charles,
Ceux qui mettent des pulls sont aussi des complotistes.
FREXIT et tous dehors, vite !
Il n’existe pas de crise énergétique, de famine ou de crise environnementale. Il existe seulement une crise de l’ignorance.
« Richard Buckminster Fuller »
Mais allez expliquer ça à un écolo vilotain végane
16°C et pluie fine…. Canicule asymptomatique ce matin.
Bonjour,
Il n’y a pas que dans le nord ou il fait frais, j’habite en Ariège à 15km de la frontière espagnol, hé bien c’est notre été le plus pluvieux et le plus frais depuis très longtemps donc ils repasseront avec leur “dôme de chaleur sur l’Europe”….
Justement, vous n’arrêtez pas d’écrire “je ne nie pas les réchauffement” comme tous ceux qui disent avant de parler “je ne suis pas antivax”, mais en fait vous cacher une part du réel en faisant cela. Oui, s’il est besoin de nous matraquer c’est bien qu’il faut manipuler et créer un réel et imposer les mensonges hypocrites de l’oligarchie mondiale qui veut prendre le contrôle sur tout. Vous allez écrire que nous sommes en démocratie bientôt ! Ah ah !
Quoi? Rivière pleine?
Le Rhin à Düsseldorf, largement au nord de Lille ces jours-ci. Normalement il devrait être à 2,80m.
https://www.elwis.de/DE/dynamisch/gewaesserkunde/wasserstaende/wasserstaendeUebersichtGrafik.html.php?pegelId=8f7e5f92-1153-4f93-acba-ca48670c8ca9
S’il fait enfin une température agréable on est toujours en manque de pluie. Quant au Sud, cad l’Alsace c’est le cagnard et la sécheresse vécus le WE dernier.
Faudrait arrêter le nimp nawaq! Et arrêter de nous prendre pour des neuneus qui doivent cliquer vélos et escaliers
Ici en Meuse avec le temps variable où les journées sont à 24° et les petites matinées à 12° et une petite laine est apprécié , il pleut faiblement heureusement sans provoquer de grands dégât heureusement où très localisé du aux orages . Essayer de nous maintenir dans la peur et l’incertitude est il un moyen de cacher d’autres événements pouvant survenir ?
« Le Parti vous dit de rejeter les preuves que vos yeux et vos oreilles vous montrent. C’est le commandement le plus essentiel. »
Georges Orwell, 1984 (roman dystopique).
C’est comme pour le Covid. On nous dénie la faculté de réfléchir par nous mêmes. Il ne faut plus croire ce que nous voyons mais il faut croire ce que le gouvernement nous dit. Eux seuls possèdent la vérité.
Vous savez quoi ? Ils me dégoûtent TOUS.
Tiens…. Dans mon pays il va y avoir des élections nationales dans 3 mois.
Un de nos toubibs (infectiologue) qui voulait absolument tout vacciner jusqu’à l’insecte le plus insignifiant (la, je blague) se présente aux elections, n’a jamais fait de politique de sa vie, et se verrai déjà ‘ministre de la santé’, ou ‘ministre de l’ éducation superieure’ selon un article de journal. C’est fou, non ?????
Tiens, il a plu cette nuit chez nous……
Autre chose…
Les ‘imbeciles’ qui dégonflent les pneus des Suv’s en France se rendent ils comptent qu’ils polluent ???
De part leurs actions ils font rouler une myriade de véhicules de depanages qui doivent traverser Paris pour venir regonfler les pneus dégonflés.
Du coup il y a encore plus de CO2 d’emis et de pollution atmosphérique à Paris.
Mais attend deux minutes, Marc. La tu es entrain de réfléchir. Tu sais que c’est interdit ???
Le changement climatique est d’une grande complexité en effet. Il semble pour la France se matérialiser en une curieuse partition territoriale entre Nord et Sud. Certes il y avait déjà un important contraste mais là c’est encore plus accentué.
Entendu sur France info . La droite espagnole fait du “négationnisme climatique “. Et paf , un beau point Godwin
le G I E C : groupe Inversé dans l’Etude du Climat. =
la grande arnaque du siècle (le xxi ème). mais comme disait feu Goebbels un mensonge répété 1000x devient une vérité (voir le nazisme) ça “eu marché” pdt des siècles, c’est une vielle recette.
Il faut absolument culpabiliser les masses de ne plus consommer de viande, de les faire bouf…. de la m…. comme disait feu J-P Koffe, des ascticots ou mieux des sauterelles pleines de vermines.
Le changement de climat, car c’est. surtout le responsable le CO² (0,04% de l’atmos.) = toute info contradictoire sera sévèrement punie d’amendes ou même
d’emprisonnement. Idem pourtoutes les plandémies à venir avec vaxx obligatoires, qui vont accélérer les tromboses, les AVC, les infars …. bravo les zélus.
Les “écolos” et pas mal d’ “âni-versitaires” sont en bonne voie vers une décrédibilisation massive !
Imaginez que le “réchauffement climatique” ne soit en fait qu’un phénomène naturel d’oscillation climatique … et que l’on s’en aperçoivent dans qlq années !
Pour ma part, je pense que l’industrialisation depuis le 19ème siècle a joué un rôle d’une sorte de “catalyseur” et qu’à présent nous sommes dans un engrenage ….
(par exemple l’exploitation minière du charbon a mis d’énormes gisements au contact de l’air (et donc de l’oxygène) …. ce qui a déclenché et entretenu le feu (l’oxydation plus ou moins intense) dans ces gisements …. avec des émissions cataclysmiques de CO2
(il faudrait mieux extraire rapidement ce charbon et le consommer “utilement” plutôt que de le laisser brûler anarchiquement (sans épuration préalable) dans la mine !
Idem pour le méthane emprisonné naturellement dans le permafrost !
Je pense que RIEN n’arrêtera l’évolution naturelle vers un réchauffement généralisé ….. la potentialité de hausse des mers sera environ de 80 mètres ( il y a 20.000 ans le niveau des mers était 120 mètres plus bas que le niveau actuel …. ce qui donne une élévation moyenne de près d’un mètre par siècle …. et tout cela “naturellement” !!!!)
Ce qu’il faut avant tout …. c’est une stabilisation de la natalité ( ce qui existe déjà en Chine, en Extrême Orient, en Europe, en Russie ) ….. le seul (véritable) problème : c’est l’afrique ( et la “soif” de produits de consommations de ses habitants (grosses bagnoles principalement !!!!)
( voilà la réalité ….. MAIS on peut pas le dire et même pas le “penser” )
Donc Citoyens du simple bon sens ….. veuillez ne pas lire ce qui précède…. et veuillez éteindre votre cerveau …. économie d’énergie oblige ?
Une Bonne “Douche froide” pour les “Zécolos” de Plateaux TV ou de Lobbys Politiques… ça leur ferait du bien et ça leur remettrait les idées en place… !!! Oui ils ont perdu la Tête
Mais nos “Zénarques” qui nous dirigent et jouent sur la Peur de La Catastrophe Climatique Annoncée, Amplifiée, “Apocalysp-isée”, Tout en continuant eux-mêmes à prendre régulièrement leurs jets (parfois privés) et leurs Limousines et SUV Gloutons à longueur de temps,
ceci Tout en décidant de tuer notre cheptel bovin sous prétexte qu’il créerait soi-disant de l’effet de serre,
Tout en diminuant par ailleurs les Terres cultivables et en fermant de nombreuses propriétés et exploitations agricoles, Tout en faisant aussi monter “En même temps” les Prix de la Nourriture dans l’objectif de nous affamer à terme, et de nous obliger à manger des insectes et des rutabagas,
Ceux-Là aussi ont perdu La Tête… !!!
Et il est un Fait Historique :
c’est que des Personnages qui ont perdu La Tête, Ne sont plus en état de pouvoir porter La Couronne…. !!!
lire de toute urgence l’ouvrage de christian gérondeau sur les 30 ans de mensonges sur le réchauffement climatique; ce matin sur france inter, cela était bien difficile d’être obligé de dire qu’il ne faisait que 11 ° à brest !
On nous bassine depuis des années avec “le changement climatique” “le dérèglement climatique”. Mais qu’en savent-ils du changement: la planète tourne depuis des centaines de milliers d’années, voire plus, et les humains qui parlent n’y sont que depuis 70 ans au maximum!
et si l’on avait plutôt exposé que depuis que l’on produit en quantité industrielle, on pollue c’est à dire que l’on rejette dans l’espace naturel des produits et des substances qui ne s’y trouvaient pas. le problème auquel on peut apporter des solutions se trouve là et non pas dans les cycles climatiques naturels. Il ne faut pas tout mélanger.
Ici dans l’extrême sud-est il fait très chaud. Mais ce qui me dérange c’est la température de la mer!
C’est du 29,5 !!!
Il y a un vingtaine d’années, la température MAX était au alentours de 22.
Nous sommes dans la panade, les écosystèmes vont avoir du mal à s’adapter.
Mais… Peut-être auront nous de la chance..
La chance est probablement notre meilleures espoir. Invoquons là!!
Certains utilisent un fer à cheval, d’autres du sel. Perso, j’ai un aigle empaillé dans mon salon
Hélas, l’écologie n’échappe pas aux escrocs…
Togo, ça doit être l’effet du clivage « droite – gauche » qui s’exprime Bon, je sors…
Canicule au sud il faut préciser quel sud. Je suis entré Dax et mont de Marsan et matin et soir nous mettons un petit gilet. Il peut faire 30 degrés au plus chaud de la journée, un jour sur deux ou trois… Température moyenne de juillet pour le moment 24-25 degrés… Même si ce n’est pas significatif en terme de climat, on est clairement pas en canicule côté météo !!
Je vis à la Rochelle et il fait plutôt frais ici aussi.
Ceci dit, cela m’inquiète autant que s’il faisait chaud car l’année dernière à la même époque il faisait ni plus ni moins deux fois plus chaud.
La température a été divisé par 2 , passant de 42°C a 21°C , en un an.
Alors certes ce n’est pas le réchauffement de l’enfer actuellement mais le climat semble bel et bien déréglé.
nous ALLONS SIMPLEMENT droit dans la mur, organisé par le poudré ! Il voudra être ré élu une 3 fois !
OUVREZ VITE les yeux, réveillez vous, lisez et comprenez cette fois la triste réalité, hélas !!
Dire qu’il y a 75 ans il faisait autant chaud c’est climatosceptique?!
Nous habitons aux alentours d’Aix-en-Provence, ma mère de 83 ans me disait cette semaine que durant l’été, ses parents travaillaient aux champs de 5 à 11h et de 16h à 20h car il était « impossible de travailler en plein cagnard »…
Une fois de plus ils nous gèrent par la peur, il n’y a qu’à constater l’évolution des couleurs utilisées pour les bulletins météo!!
Allez découvrir le site des climato-réalistes, ils ont une position très intéressante sur la météo et le climat.
Bon we à tous
Quand le petit âge glaciaire s’est terminé, les températures sont montées, on a survécu. On ne peut pas nier un changement qu’il y a des choses à revoir mais là ça devient une hystérie.
Les cours d’eau sont asséchés dans certains endroits, c’est pas le réchauffement climatique qui en est la cause mais le pompage et le gaspillage de l’eau.
A proximité de mon domicile une fuite d’eau sur la route depuis plusieurs mois, personne ne bouge, pourtant les responsables empruntent cette voie ?
Côté température c’est de la fumisterie, à part quelques jours de forte chaleur par périodes sporadiques je pencherais plutôt sur un climat automnal tout au long de l’année.
Côte sud Bretagne beau temps, un peu frais pour la saison mais raisonnable, une petite pluie de temps à autre pour les acapanthes, bref un beau temps pour plein d’activités et surtout des nuits reposantes.
La belle vie quoi !! loin des climatosceptiques dégénérés.
Si vous avez froid pendant la canicule, c’est que vous avez affaire à une chaleur asymptomatique
Tout à fait, je reviens tout juste de quelques jours en Normandie où il fait bien frisquet le soir et la nuit.
Malgré le réchauffement climatique, la polaire était indispensable 😉
(d’ailleurs dès que je croisais un Duster, j’étais attentif à si vous n’étiez pas au volant Charles)
Bonjour
Vous avetrop chaud ou vous avetrop froid
Des beaux cons tous ces Chaudard de plateaux qui veulent devenir chef mais qui passeront a la trappe des qu ils ne leur seront plus utiles
Bonjour,
Ici dans le haut-Doubs, cet été nous avons un manque d’eau, il y a quelques averses certains jours mais pas assez pour humidifier la terre, les températures sont bonnes sans êtres étouffantes avec quelques jours plus frais, mais le regain grille dans les champs sans vraiment pousser.
Pourtant c’est un des coins les plus froids de France et c’était un des départements les plus arrosés, mais depuis 10/15 ans les étés sont vraiment secs.
Il y a un réel réchauffement mais surtout un manque de précipitations, certainement du à un nouveau cycle des planètes.
L’été 2023 n’a rien à voir avec l’été 2022. Personne n’a oublié 2022 ? On dirait que oui. MAIS quid du nuage de fumée en haute altitude venant des incendies hors de contrôle au Canada depuis des semaines : la surface de l’ordre du Portugal a été ravagée. Ce nuage est vers 4km d’altitude, trop haut pour nous influencer en terme respiratoire, mais pour le reste ?
quand on sait que toutes les planètes du système solaire se réchauffent elles aussi, on relativise assez vite l’influence de Mr Dupont et de sa citroen C1 diesel sur le climat… mais il est aussi interdit d’en parler tout comme de la pluie sèche et du chaud ressenti 19°… bref, nous prendre pour des couillons semble être le passe temps de cette “élite” devenue insupportable.
Merci à Marc, mon compatriote, pour ses remarques pertinentes. Et aux autres également.
J’ai écouté Idriss Aberkane expliquant que “Le terme “consensus scientifique” est une arnaque politique”, et je l’approuve, en particulier lorsqu’il est question de climat.
Ayant enseigné les sciences pendant 31 ans, j’ai maintes fois répété à mes élèves : “Ce que je vous enseigne, vous n’avez pas à le recevoir comme une vérité définitive. Vous pourrez dire que M. Gx nous a dit ceci ou cela et le CROIRE jusqu’à ce que vous l’ayez VÉRIFIÉ. Ce sera alors pour vous un fait… “´
Il y a les réchauffistes, les ukrainistes, les vaccinistes etc…
je suis informé, je regarde la télé !
Mais c’est très simple. On a eu la croissace négative, on la le “richofementklimatik” négatif… pfffff je vous jure.
Vimoutiers Normandie : depuis 10 jours tous les matins entre 12 et 14 degrés. C’est sûr on brûle en enfer…
@toto
absolument.
“il faut que vous preniez une bonne dose de nouvelles taxes, en mangeant moins de viande et en vous entassant dans des villes étouffantes ” pendant que µ va emmetre du CO2 en visitant Vanuatu et Papouasie sur le dos des tribuables
Regardez la tronche des glaciers en montagne.
Personne ne peut nier que le climat se réchauffe.
Mais l’origine est astronomique, certainement pas anthropique. Ils sont des milliers de scientifiques à le dire.
Et pourtant c’est simple. 🙂
Les variations Chaud/Froid en hivers comme en été, en Europe de l’Ouest et en France en particulier est significatif de “continentalisation” de son climat.
Rien que de la physique triviale.
La planète tourne, les fluides atmosphériques forment des boucles/spirales dont les perturbations, du fait de l’élévation de température globale, sont plus accentuée – Regardez l’air au dessus d’une source de chaleur.
Ce que découvre les Européens de l’ouest, peu accoutumés à ces variations, c’est la diminution de l’influence adoucissante du Gulf Stream qui égalisait le chaud et le froid dans cette partie du monde.
Comme la dynamique modificatrice n’est pas stoppée, les blablas sur la météo ont de beau jours devant eux.
Pour se rappeler l’influence des courants marins sur l’atmosphère et les températures: Montréal est à la hauteur de Bordeaux et Tokyo dans le désert au sud D’Alger. 🙂
La géographie, yak’ssa! 🙂
@Ariimana : je vous mets un “+1” mérité, puisque l’on sait depuis plusieurs années que le Gulf-Stream s’éloigne de nos cotes, et ne va plus jouer son rôle de régulateur qui nous permettait d’avoir grosso-modo un climat tempéré en France…
Et pourtant ils le savent parfaitement bien tous ces météorologues qui ont fait des études poussées, et en particulier sur ces interactions entre climat et influence des courants marins… Je me souviens même avoir vu (avant 2007, année où j’ai éteint définitivement ma Tv) une émission très intéressante d’un météorologue décrivant sur une carte mondiale, ces interactions réelles et actives entre les océans, leurs courants marins, et les variations locales du climat…
Dérèglement climatique me dit t on.
mais pouvez me montrer ce fameux règlement climatique qui ne serait plus respecté?
La France c’est grand !!
Vous avez de la chance pour certains de voir couler l’eau de vos rivières, de mettre un pull par matinées ou soirées un peu fraîches.
J’habite dans le Var, des mois que nous n’avons pas de pluie, plus de 10 jours avec des températures comprises entre 32 mini et 39…
De toutes les façons les changements climatiques de la terre sont inéluctables et naturels, ce ne sont pas nos emplatres à l’argile verte qui changeront quelque chose. On ferait mieux de penser aux moyens de s’acclimater….
@BarjDuWeb
Quelle est la preuve la plus magistrale de la cause entropique du réchauffement global?
Vous l’avez sous les yeux…
Allons..?
La taille de plus en plus grosse des grêlons qui vous tombent sur la gueule.
La température se refroidit au dessus du “couvercle” et se réchauffe en dessous.
Si la cause du réchauffement venait de l’espace, la différence de température n’augmenterait pas et le grêlons non plus.
La physique yak’ssa! 🙂
bravo et merci
Dans le Languedoc les températures la nuit ne sont jamais descendues en dessous de 22° et même parfois 26°, quand à la journée ont a eu jusqu’à 39° et actuellement on ne descend pas en dessous de 30 à 32°,le seul problème c’est la tramontane qui est chaude et pratiquement pas de pluies depuis plusieurs mois, c’est d’ailleurs le même temps en Provence avec le mistral…
Depuis 50 ans, n’ai jamais vu un hiver ou un été identique.
Mais ce que je vis n’existe pas, je dois écouter les autorités & les médias des milliardaires & des banques financés par le régime via nos impôts qui sont les “sachants”.
Meilleurs voeux de résilience, ” Y a urgence “.