C’est un article du très européiste site Eurativ.fr (source ici) qui titre “Roumanie : le candidat pro-russe à la présidence Călin Georgescu arrêté par la police” !
Autant vous dire qu’il n’y a pas de calin pour Călin qualifié dans le titre de l’article de pro-russe ce qui n’est peut-être pas bien d’après la propagande pro-guerre en vigueur mais qui jusqu’à présent n’est pas un crime ni même un délit.
Nous avons encore le droit de vouloir la paix et un règlement pacifique après un million de morts pour rien ou si peu dans les tranchées glacées ukrainiennes sans pour autant être à la solde de Moscou ou un traître à la nation. Mais l’histoire enseigne que pendant les guerres les pacifistes sont en réalité pourchassés par les Etats qui ont besoin d’hommes pour remplir les tranchées de sang frais.
Après les choses étant complexes et parfois surprenantes je me garderais bien de défendre Călin de manière aveugle. Il est important de garder un œil sur cette histoire qui pourrait s’avérer être un scandale démocratique en plein coeur de l’Union Européenne alors que la Roumanie occupe une place stratégique dans le dispositif militaire occidental face à la Russie et base arrière pour l’Ukraine.
“BUCAREST — Dans une escalade dramatique de la crise politique en cours en Roumanie, la police a arrêté Călin Georgescu, le candidat ultranationaliste et pro-russe qui a remporté le premier tour de l’élection présidentielle en novembre dernier, avant qu’elle ne soit annulée.
Călin Georgescu a été interrogé ce mercredi, après que sa voiture a été arrêtée par la police. En parallèle, le bureau du procureur général a mené des dizaines de perquisitions visant un groupe dirigé par le chef de l’équipe de sécurité de Călin Georgescu, le mercenaire Horațiu Potra.
Plus tôt dans la journée, les procureurs ont déclaré qu’ils menaient également 47 perquisitions auprès de personnes et d’associations liées à Călin Georgescu dans le cadre d’une enquête pénale plus large sur plusieurs infractions potentielles, dont un cas de financement de campagne illicites et des actions contre l’ordre constitutionnel.
Les médias locaux, dont Digi24 et Antena 3 CNN, rapportent que Călin Georgescu serait également interrogé sur le financement douteux de sa campagne politique de novembre dernier.
Cette élection, qui a vu la victoire inattendue d’une personnalité quasi-inconnuee de l’extrême droite avec 23 % des voix lors du premier tour, a été annulée par la Cour constitutionnelle roumaine quelques jours plus tard.
Selon des renseignements déclassifiés, une opération d’ingérence sophistiquée soutenue par la Russie en faveur du candidat pro-russe, en utilisant notamment des algorithmes TikTok et des fonds non déclarés, aurait permis son improbable ascension — une accusation que Călin Georgescu nie farouchement.
Un message Facebook publié par le compte de ce dernier, peu avant son arrestation, qualifiait l’action de la police d’attaque flagrante contre ses ambitions politiques.
Alors que la Roumanie se prépare à un nouveau scrutin incertain, ces récents événements plongent la course au pouvoir dans le flou le plus total. Le sort juridique de Călin Georgescu pourrait déterminer s’il est autorisé à se représenter, tandis que sa détention risque de galvaniser ses sympathisants — et d’approfondir le clivage politique en vigueur dans le pays.
Le président du parti d’extrême droite Alliance pour l’Union des Roumains (AUR), George Simion, accompagné de plusieurs députés du parti, s’est rendu au bureau du procureur général à Bucarest pour « exiger des explications ».
George Simion a accusé les procureurs d’« abus », affirmant qu’il avait prévu une réunion à 14 heures, heure locale, avec le candidat pro-russe pour finaliser son dossier de candidature. « Cet abus est directement lié au fait d’empêcher Călin Georgescu de remplir son dossier de candidature », a dénoncé George Simion.”
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
C’était écrit dirons les complotiste et les autres aussi mais dans 2 ans
Bonjour. Je m’en fou!!! Pourquoi? Avec les valeurs actuelles!! Il y aura toujours un dominant!! Tous!! bonnet blanc et blanc bonnet!! Ils sont tous pour le transhumanisme!! Soyez survivaliste!!!!
Inadmissible, Europe corrompue présidée par la femelle diabolique, dictature qui élimine les gênants dont les idées et les positions politiques sont en contradiction totale avec celles de cette racaille mondialiste … il est temps que les peuples se remuent pour manifester leur désaccord et surtout faire sauter et détruire cette Europe qui est une vraie pute, pute des mondialistes et de la gauche.
Bonjour
Dans ce cas, nous pourrions peut-être aussi nous intéresser à l’incroyable ascension de Macron qui était quasiment inconnu de tous un an avant d’être élu la première fois, et du rôle des médias qui l’ont hissé… Qui a donc financé cette propagande à l’époque ?
C’est fou comme dans certains cas, c’est condamnable, et dans d’autres, c’est tout-à-fait légal… :o) !!!
Etonnant que l UE n ait pas séquestré rima hassan ?? pourtant pire que ce Georgescu … on aurait , pour une fois applaudi des 2 mais
Cela nous rappelle les belles années des soviets, bon courage aux roumains.Bon il ressort les élections terminées, nous sommes en démocratie tout de même.
Tiens bizarre, non ?
Pourquoi la Roumanie est si importante pour l’OTAN :
L’OTAN construit une base massive à la frontière roumaine avec l’Ukraine, ce à quoi Georgescu s’oppose ouvertement.
Bonjour pour information il y’a un article sur l IREF qui traite ce sujet .
BONJOUR.La démoncratie a encore frappé.
Une police politique à la solde des ambitions de la commission européenne, c’est la suite logique de l’institution.
Quelle direction va-t-elle prendre ?
Se mettra-t-elle au service du complexe militaro-industriel, pour qui la paix n’est pas profitable ?
Le maquis refleurira.
“puissions nous vivre des moments intérressant” nous ont souhaité nos “amis” chinois il y a peu.
Voilà, on y arrive
Exactement les mêmes méthodes que dans l’ancienne URSS ! Ceci ajouté à la censure de la grosse commission nous plonge dans le totalitarisme de l’UERSS ! Cela démontre clairement la véracité du discours de JD Vance !
Le salut de l’Europe viendra-t-il de Roumanie ? Quand on pousse une population à bout il faut s’attendre à ce qu’elle s’agite et les Roumains sont probablement moins avachis que nos “douces” sociétés occidentales ramollies et vermoulues.
J’ai lu que l’enquête avait conclu qu’aucune influence russe n’avait été établie. Par le principal financement proviendrait de l’ancien parti majoritaire, qui avait espéré créer ainsi une division de la droite et gagner les elections. Renouveler le plan de Mitterrand avec le Front National. Sauf que le plan ne s’est pas deroulé comme prévu.
La methode “Fillon” à la mode roumaine….
C’est la réalisation de la prophétie de Thierry Breton qui promettait que l’UE ne laisserait pas faire l’installation d’un “extrémiste” en Roumanie. En fait les gens qui défendent leur pays, la liberté et la démocratie sont diabolisés par ceux-là mêmes qui ne sont que des satanistes, des totalitaristes, des tyrans animés par la haine des peuples. C’est pire que le nazisme. Durant le confinement, des anciens qui ont connu l’occupation durant la guerre 39-45 ont dit : “les Allemands ne nous ont pas fait ça”. Les néo-nazis d’aujourd’hui sont prêts à faire toujours pire. Ils sont déjà là : prenez garde.
“une opération d’ingérence sophistiquée (…) en utilisant notamment des algorithmes TikTok”
Sérieusement ? Qui est assez bête pour penser que TikTok peut influencer le résultat d’une élection présidentielle ? Quel pourcentage des votants roumains est sur TikTok et y croit benoitement ce qu’i y est dit ?
Que les dirigeants européens souhaitent, eux, influencer le résultat de l’élection Roumaine, ce n’est ni un secret ni une surprise pour personne, mais ils pourraient au moins essayer de trouver un prétexte crédible.
Depuis longtemps, le fait que l’on nous serve avec le plus grand aplomb des justifications absolument absurdes et à la crédibilité nulle montre à quel point nos dirigeants pensent que nous sommes stupides et à quel point ils se pensent supérieurs à nous.
La police politique roumaine est aux ordres d’Ursulla Von der Leyen, le tyran européiste, ceci est une arrestation arbitraire d’un candidat qui est quasiment élu par le peuple roumain…Le bouclier démocratique européen ou le bouclier tyrannique de l’Europe qui s’immisce dans une élection de pays étranger, la Roumanie.
“Le président de la République serbe de Bosnie-Herzégovine, Milorad Dodik, vient d’être condamné par un tribunal de Sarajevo à un an de prison pour avoir défié les décisions du “gouverneur” allemand Christian Schmidt (eh oui la Bosnie-Herzégovine a un ‘Haut représentant international’ non élu au-dessus du président de la Bosnie-Herzégovine).
Le tribunal lui a également infligé une interdiction de six ans d’exercer la fonction présidentielle.
En 2023 Dodik avait signé des lois suspendant les décisions de la Cour constitutionnelle et de l’envoyé international pour la paix Christian Schmidt.
La tension monte dans les Balkans”. N. MIRKOVIC .
….
Nous vivons, comme chacun sait, dans une des Grandes Démocraties Zeuropéennes que la Terre entière nous envie…..
Et pour que le bon fonctionnement de la Machine soit assuré, il sera toujours plus agréable d’y entendre des mensonges qui rassurent plutôt que des vérités qui dérangent…
L’essentiel est que Krétinus se lève tôt le matin pour aller bosser….l’électricité devant bondir dans nos contrées de + 19% en 2026….
Les revenus qui baissent ou stagnent et les charges qui augmentent conduisent implacablement à l’effet ciseau….
On n’y est pas encore…
Krétinus est encore dans les neiges zalpines…mais ne désespérons pas. On est sur la bonne voie !
Alors, lorsqu’un rouage hurluberlu vient troubler le bel engrenage….il pourrait, à minima, avoir la décence de faire 1% dans les urnes, comme nos « souverainistes » locaux !
Promener des pancartes le samedi…..
Papoter sur les articles de la Constitution Zeuropéenne….
Encenser Charles Le Grand en toute occasion….
Ça C la Klasse !
D’une redoutable et efficace
soumission…!
Préparez vous….
VG
Je ne connais pas Georgescu plus que ça, ni ce qui se passe réellement en Roumanie.
Mais, franchement, ce qui arrive là, pue la m***** !
Il se pourrait bien que vouloir le mettre sur la touche ait un effet contraire et stimule les nationaliste roumains.
Le plus inquiétant, c’est que, si on arrive à verrouiller les urnes, en plus des irrégularité dues aux votes électroniques, tout cela finisse très très mal. On ne peut pas prendre les peuples pour des paillassons éternellement.
Un candidat pro-russe en Roumanie, oui, ça ne pouvait guère passer vu la guerre actuelle…
“Selon des renseignements déclassifiés, une opération d’ingérence sophistiquée soutenue par la Russie en faveur du candidat pro-russe, en utilisant notamment des algorithmes TikTok et des fonds non déclarés, aurait permis son improbable ascension — une accusation que Călin Georgescu nie farouchement.”
Donc, il faudrait savoir si les autres candidats sont sujet à des soutiens pro-américains, pro-européens. Utiliser contre l’adversaire ses méthodes…
Dans tous les pays du monde,recevoir un financement de l étranger est un délit.
Encore pire venant de RUSSIE quand on se souvient de l enfer vécu par les roumains sous l occupation russe et CEAUCESCU.
GEORGESCU est un grand admirateur du dictateur ANTONESCU responsable de la mort de millions de juifs roumains ,russes et ukrainiens durant la 2 e GM,notamment á ODESSA .
Cela ne semble pas déranger POUTINE qui finance ce charlatan nazi.
3 idées me viennent à l’esprit :
– Ca me rappelle les costards de Fillon ! Lui aussi s’était fait sortir en beauté… pas assez européiste
– Cela démontre le niveau de risque que prennent Asselineau et Philippot. Tant qu’ils se cantonnent à 2%, ça va. Et cela explique pourquoi le RN ne souhaite plus quitter l’UE.
– La hyène n’a pas été inquiétée pour ses SMS avec Pfizer. Sa “réélection” n’a pas été remise en cause malgré les X procès qu’elle a au fesses. Éva Kaïlí, ex-vice-présidente du Parlement européen n’a pas été démise de ses fonctions malgré les valises de pognons trouvées dans son logement lors du QatarGate.
Comme dit P De Villiers, nous sommes rentré dans l’ère de la république des juges. Ils ont le pouvoir et sont téléguidés par la commission corrompue. Trump nous fera sans doute mal, mais il est probablement notre seul espoir de nous débarrasser de cette clique autrement que dans le sang.
Calin Georgescu ,’est pas pro-russe mais nationaliste , la campagne tiktok mise en cause a été orchestrée par des milieux proches du pouvoir actuel , Les Roumains ont été vaccinés contre le socioalo communisme par le couple Ceaucescu. Par ailleurs le terme d’extrême droite est une vieille ficelle du pouvoir paour décédibiliser un mouvement
(Noam Chomski) en ce meoemnt c’est le mouvement souverainiste qui est dans le visuer des globalo fascistes
Frexit, cette Europe bâillonne les peuples, suivons l’exemple des USA. On a assez des élections truquées et de cette dictature qui annule référendums et traités adoptés sans nous.
Pourquoi relayez vous des mots inventés par l’UE, tels que “complotiste”, extrême droite, “pro-russe” ?
C’est un mouvement général de l’UERSS qui met en prison tous ceux qui ne pensent pas comme il faut. Ce qui nous attend est la même chose que feu l’URSS en 1990. Calin Georgescu avait soutenu Reiner Fulmich, avocat allemand également mis en prison depuis plus d’un an car il est gênant pour le pouvoir allemand.
Bonjour
Mr Sannat vous m avez fait peur je croyais que vous aviez fait arrêté notre troll au même prénom ou presque autant pour moi je n avais pas mes lunettes ouf on va pouvoir continuer a rigoler
Donald Trump ,LUCIDE, affirme que l’Union européenne «a été conçue pour emmerder les États-Unis.
Pas seulement les US ,aussi les Français et autres peuples européens
En France, nous avons fait pareil avec Fillon, sauf que lui trainait derriere lui une usine de casseroles, donc pas difficile de le mettre en porte a faux et de le trainer devant les tribunaux. Cela dit, il est fort probable que les elections à venir en Roumanie verront de nouveau la droite arriver en premiere position, le peuple a mal voté, le peuple revotera mais encore une fois mal, que va faire l’Europe ???
Cordon sanitaire n’est-ce pas ?
Je suis contre les référendums, les textes sont tellement bidouillés que cela veux rien dire et la démocratie c est dites ce que vous voulez nous faisons ce que l on veux.