Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Nous vivons une époque extraordinaire de bêtises et d’âneries collectives. Une époque d’inversion des sens, de perte des valeurs. Une époque où les hommes deviennent des femmes, les femmes des hommes et où il est de bon ton de trouver cela génial. Les mots n’ont plus de sens, ou plus exactement, comme dans les dystopies orwelliennes, le ministère de la torture devient celui de l’amour, la guerre devient la paix et le plan de licenciement devient le plan de « sauvegarde » de l’emploi mais pas du vôtre.

Dans ce monde-là, il y a des gros, ceux du camps du bien, ceux qui savent mieux que vous ce qu’il convient de penser, ce que vous êtes autorisés à penser, ou encore à faire. Dans ce monde-là, il y a des codes.

Par exemple, dans le monde de la finance folle, chaque jour des « gros » fonds de pension prennent pour cible des entreprises plus ou moins fragiles, et tels des vautours se jettent sur leur proie.

Ils vendent à découvert les titres d’une entreprise. Ces titres ils ne les ont pas.

La vente à découvert c’est vendre aujourd’hui à un acheteur au prix du moment un titre que je n’ai pas, mais que j’espère racheter dans quelques jours moins cher ! Comment ?

Simple, il me suffit de vendre encore plus de titres d’une valeur même si je n’en dispose pas…

Plus je vends de ce que je n’ai pas, plus le prix baisse.

Remarquable n’est-ce pas ?

Et le mieux, c’est que cela fonctionne pour une action, mais aussi pour une monnaie, ou même la dette d’un Etat !

Demandez aux Anglais dont l’attaque de Georges Soros sur la Livre Sterling au début des années 90 est restée dans les annales boursières. Demandez aux Grecs des années 2011 qui ont vu la dette de leur pays attaquée et les taux s’envoler.

Lorsque les gros attaquent, lorsqu’ils brisent des valeurs, des pays, ou des monnaies, c’est normal.

C’est la loi du marché ma pauvre dame !

Mais quand ils se font prendre à leur propre piège par des hordes d’internautes, alors là, ils sortent la couinemuse et se mettent à couiner comme les gorets qu’ils sont d’habitude.

Les fonds spéculatifs se plaignent d’être pris pour cible

Voici ce que dit l’agence Reuters : « La frénésie d’achats d’investisseurs individuels observée à Wall Street a créé des distorsions sur les marchés, a déclaré lundi la principale fédération internationale de gestionnaires de fonds dits « alternatifs », qui se dit préoccupée par les soutiens politiques dont bénéficie ce mouvement.

Des milliers d’investisseurs individuels coordonnées par le biais de forums de discussion en ligne ont fait s’envoler la semaine dernière les cours de sociétés en difficulté comme GameStop prises pour cible par des « hedge funds » spécialisés dans la vente à découvert. Lundi, le cours de l’argent, leur nouveau centre d’intérêt, a gagné jusqu’à plus de 10 %.

« Ce qui est dangereux, dans cette frénésie de transactions, c’est le fait que des investisseurs individuels fassent monter les cours tellement au-dessus d’une valorisation saine et que bon nombre d’entre eux vont subir des pertes », déclare le président de l’AIMA (Alternative Investment Management Association), Jack Inglis, dans une lettre à ses membres, qui rassemblent quelque 2 000 milliards de dollars d’actifs sous gestion ».

C’est vrai que lorsque ces gens sérieux eux, spéculent à la baisse ou à la hausse c’est pour trouver la juste valorisation de l’actif sous-jacent !

Ce n’est jamais pour gagner du pognon !

Prenez-nous pour des jambons tient !

Hahahahahahahahahahahahahahahahahaha

Ce communiqué de la Fédération internationale de gestionnaires de fonds m’a permis d’avoir mes 20 minutes de rire de la journée ce qui est une bonne chose avant ce satané couvre-feu de 18 heures…. Qui emmerde tout le monde sauf le virus.

La Fédération des gestionnaire de fonds, juge même que « ce à quoi nous avons assisté depuis une semaine est un jeu qui a conduit à une distorsion grossière du fonctionnement efficace du marché comme de la fixation sincère des prix » !

Hahahahahahahaha…

Hooo, les pauvres caliméros, c’est si triste, ils subissent une distorsion grossière dans la fixation des prix qui n’est plus sincère !!

En vrai, ils viennent de se faire couillonnés par des milliers de petits porteurs qui viennent de jouer le même jeu.

Nous sommes des millions, nous sommes légions.

Ils ne tirent leur force que de nos faiblesses. 

Ces requins de la finance ne servent à rien.

Qu’ils aillent rejoindre les cimetières des spéculateurs.

Si vous voulez vous joindre à la meute, rien que pour vous amuser, il faut aller acheter de l’argent métal. J’en parlais hier ici.

Cours de l’argent, la nouvelle cible des forums !!

Peu importe que vous aimiez l’argent, cela va en faire perdre beaucoup à tous ces vilains spéculateurs qui depuis des années se gavent sur le dos des peuples, des pays, des gens, des entreprises et de la vraie vie.

Cela va les ruiner car ils ont vendu à découvert de l’argent métal qu’ils n’avaient pas !

Et quand il faut livrer ce que l’on a vendu, on est prêt à racheter ce que l’on a pas à un prix d’or !

Une fois que l’argent vaudra de l’or, il faudra faire tomber les vendeurs à découvert sur le marché de l’or.

Décidemment, l’année 2021, s’annonce être une année remarquable.

Restez à l’écoute.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.