En France on n’a pas de pétrole mais on a des idées…
Ca c’était dans les années 70 !
Aujourd’hui nous n’avons toujours pas de pétrole et les seules bonnes idées de ceux qui président aux destinées de notre pays c’est de réduire notre indépendance énergétique en éteignant les centrales nucléaires ce qui revient à éteindre les lumières !
Alors la France couine.
Enfin pas la France, ses dirigeants, ses mamamouchis. Ils couinent car ils savent que si cela continue c’est la France qui va couiner, et quand la France couine vraiment fort parce que les gamelles se vident, ce sont les têtes qui font couic, et couiner sans tête ce n’est pas évident !
“Energie : Cinq pays de l’UE, dont la France, demandent une approche européenne sur la hausse des prix
Une « approche commune » doit être adoptée en Europe pour tempérer les hausses des prix de l’énergie ont demandé ce mardi la France, l’Espagne, la République tchèque, la Grèce et la Roumanie, alors que les tarifs ont fortement augmenté ces derniers mois. Face aux hausses « considérables » des prix du gaz et de l’électricité, les pays européens doivent établir une « boîte à outils réglementaire » pour coordonner les réponses nationales, demandent ces cinq pays dans un communiqué commun.
Les ministres de l’Economie et des Finances de l’Eurozone sont réunis depuis lundi à Luxembourg pour discuter notamment de cette flambée des tarifs. « Le marché du gaz doit être analysé pour comprendre pourquoi les contrats actuels se sont révélés insuffisants. Nous devrions établir des règles communes sur le stockage du gaz pour lisser et atténuer les hausses de prix », soulignent les ministres. Quant à l’électricité, « il faut réformer le marché de gros », réclament-ils. « Il doit être amélioré pour mieux faire le lien entre le prix payé par les consommateurs et le coût moyen de production de l’électricité dans chaque mix national ».
Le problème c’est que depuis que nous faisons de plus en plus d’Europe nous perdons notre indépendance énergétique et nos outils de l’indépendance comme EDF qu’il nous faut scinder et couper en morceaux pour faire de la place à la “concurrence” organisée par l’Europe dans le cadre d’un marché dérégulé de l’énergie.
Mais l’énergie c’est de la première nécessité.
Se chauffer, s’éclairer, faire tourner nos commerces et nos entreprises, c’est stratégique pour le pays.
De l’énergie pas chère c’est un avantage concurrentiel également pour notre pays.
Alors que nos mamamouchis couinent et pleurent, c’est vraiment se foutre de la tête des gens, car ils pleurent les conséquences de leurs propres décisions.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source 20 Minutes.fr ici
Bonjour. L’ EUROPE c’est quoi???? Je ne dis rien , je ne suis pas un complotiste!!!!
Une analogie avec la chanson de G.Brassens
C’était un petit cheval blanc
Tous derrière, tous derrière
C’était un petit cheval blanc
Tous derrière et lui devant
… Il n’y avait jamais de beau temps
Dans ce pauvre paysage
Il n’y avait jamais de printemps
Ni derrière, ni derrière
Il n’y avait jamais de printemps
Ni derrière ni devant
… Mais toujours il était content
Menant les gars du village
À travers la pluie noire des champs
Tous derrière, tous derrière
À travers la pluie noire des champs
Tous derrière et lui devant.
l’Europe ! ne pas se tromper c’est ‘l”union européenne – FREXIT et vite
L’europe… quel n° de téléphone ???
Après l’affaire des sous-marins, il est plus que temps de se débarrasser de ces chaînes américaines !
Et que font nos zélites ? elles discutent… pour encore grapiller de maigres miettes.
(suis pas non plus complotiste)
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils guérissent les causes.
Maiiiiis …. l’Europe , c’est “moins d’état” , c’est la libre concurrence ,c’est le libéralisme…. !
On ne peut pas vouloir la liberté d’entreprendre , de s’enrichir et refuser l’Europe ! le beurre et l’argent du beurre pour nous et la margarine pour les autres !
BONJOUR .La réalité rattrape nos stratèges d’estaminets. Quels guignols !Malgré les ordres des zélites camouflées, la vraie situation, va chambouler les décisions liberticides, et criminelles, des européistes .Ca commence sérieusement à tanguer, dans certains salons bobos, sinon plus haut ,dans la hiérarchie des décideurs. Ils ont encore l’impression ,d’être crédibles .Les Peuples du Monde ,n’oublierons rien .Ca craque dans certaines sociétés ,l’opacité diminue, des “sachants” parlent,dénoncent.C’est le début de la fin. FREXIT dès que possible !
Quand on abandonne son indépendance, faut pas venir pleurer. Simple non ?
pas touche EDF – c sacré !
Bonjour,
L’ ouverture à la concurrence imposée par Bruxelles n’ est qu’ une vaste fumisterie.
Avouez qu’ il y a de quoi s’ interroger sur, par exemple, la loi NOME (normalisation du marché de l’ électricité) : obliger EDF à vendre 20% de sa production à prix coûtant à la concurrence (en fait des spéculateurs qui ne produisent rien, ou si peu). Tout cela parce que le “marché” ne décollait pas (les fournisseurs alternatfs “couinaient” – les pôvres…)
Les pôvres, ce sont les consommateurs qui se font blouser.
Pures foutaises que tout cela !
Si l’ on fait un inventaire de toutes les k…..nneries imposées par Bruxelles, il y a de quoi devenir révolutionnaire.
Energie, eau, voies de communication, télécommunications : il faut revenir à un monopole d’ état et envoyer au diable les parasites de Bruxelles.
1971: les français n’ont pas de pétrole mais ils ont des idées;
2021: les français n’ont pas de pétrole mais ils ont des idiots! (en référence bien sûr à ses dirigeants dérangeants qui ne dirigent rien du tout)
Et ils demandent à l’UE de résoudre le problème alors que justement l’UE fait partie du problème.
Celui-ci selon mes informations provient du fait que l’UE s’est écartée des contrats d’approvisionnement à long terme pour s’orienter vers les marchés boursiers (capitalisme mondialiste oblige). Nos dirigeants, pour mentir, ont le très long nez de Pinocchio, mais pour diriger ilne voient pas plus loin que le bout de leur nez et, dans ce cas, celui-ci a fort curieusement raccourci…
Audiard l’a bien dit “les cons ça ose tout, c’est à ça qu’n les voit”.
Si seulement ils osaient intelligemment, mais pour oser intelligemment il faut petre itelligent.
Et le pire c’est que ces débiles au pouvoir ne se sont même pas mis au pouvoir par un coup d’état…. ils ont été élus “démocrassiquement” grâce à la connerie des électeurs…c’est à mourir de rire, se rouler par terre de rire (penser à respirer)
Annonce désespérée : France recherche urgent des cerveaux en bon état. (Si ça existe encore, merci d’éviter les “merdinchina” et autres manipulateurs tarés d’une certaine secte)
Le général interroge une recrue:
– Que fait on avec un fusil?
– On fusille.
– Avec un poignard?
– On poignarde.
– Avec un tank?
Ben l’Europe il faut faire comme avec le tank.
Macron l’illuminati et ses sinistres pleurnichent sur le chaos qu’ils mettent en oeuvre.
Voilà une bande de crétins et de traîtres pour lesquels je n’ai jamais voté!!!
Dommage que la France ne couine que quand sa gamelle se vide, par contre elle accepte sans broncher la perte des libertés, le droit d’avoir un avis divergent de la pensée unique, les lois et réglementations plus débiles les unes que les autres etc etc
Nous sommes tombés bien bas
« Il doit être amélioré pour mieux faire le lien entre le prix payé par les consommateurs et le coût moyen de production de l’électricité dans chaque mix national ».
Traduire les prix vont monter !
cf les articles de Médiapart sur le projet Hercule d’EDF.
Ce n’est plus Bruxelles mais BERLIN, vous ne l’avez pas encore compris, l’Europe de Maestricht, la capitale est à Berlin – qui contrôle tout – et nous: 5ème roue du carrosse !!!
la France, l’Espagne, la République tchèque, la Grèce et la Roumanie.
Voilà qui montre bien en quel état se trouve la France.
Bonjour !
On couine avec seulement cinq autres pays …..
Et les autres “pays européens” ils n’ont pas les mêmes problèmes ?
Avec un début de prise de conscience en ordre dispersé aussi massif et bien tardif ….. on est pas prêt de régler par un front commun puissant et par des contrats de groupe , nos problèmes d’importations d’énergies à un cout acceptable !
Par la même occasion :
J’étais resté sur “”la croyance”” que les pays européens avaient toujours une réserve stratégique de gaz stocké dans les anciens champs gaziers que l’on “regonflait” fonction du cours du gaz pour arriver à la saison froide bien pourvus et à un cout minima ……
Encore une “légende urbaine” qui va rejoindre les masques et autres médicaments de réserve ……
On est vraiment “dirigés” par des brèles !!!
Salutations
Il y a tout en France pour que ça fonctionne, tout absolument tout pour nous défaire de la dépendance énergétique. Nous avons l’hydraulique, le nucléaire et l’hydrogène. Nous avons toutes les capacités et les compétences pour cela, alors pourquoi ne nous les mettons pas en application ? Nous avons des industriels, des ingénieurs qui savent faire. Pragma industries , Cugneaux, hycco, sunoleo (algues) et Airbus zéro e. HRS, HDF, voilà quelques industries toutes françaises (ou européennes) qui recherchent dans ce domaine. Il y en a d’autres. Donc nous pourrions aisément obtenir notre indépendance énergétique.
Bonjour !
On couine avec seulement cinq autres pays …..
Et les autres “pays européens” ils n’ont pas les mêmes problèmes ?
Avec un début de prise de conscience en ordre dispersé aussi massif et bien tardif ….. on est pas prêt de régler par un front commun puissant et par des contrats de groupe , nos problèmes d’importations d’énergies à un cout acceptable !
Par la même occasion :
J’étais resté sur “”la croyance”” que les pays européens avaient toujours une réserve stratégique de gaz stocké dans les anciens champs gaziers que l’on “regonflait” fonction du cours du gaz pour arriver à la saison froide bien pourvus et à un cout minima ……
Encore une “légende urbaine” qui va rejoindre les masques et autres médicaments de réserve ……
On est vraiment “dirigés” par des brèles !!!
Salutations
Mails micron nous a dit, droit dans les yeux ” La vaccination ne sera jamais obligatoire, croyez moi ! ”
Promesses qu’il va renouveler et les moutons accepteront !