Toujours d’après l’agence de presse Reuters, nous avons appris que « les liens de la Deutsche Bank avec les plus grandes banques mondiales en font le principal facteur de risque pour le système financier dans son ensemble, a dit jeudi le Fonds monétaire international (FMI) ».

« Le FMI a comparé les menaces potentielles pour la stabilité financière mondiale représentées par les banques les plus importantes en termes de risques systémiques globaux, encore appelées G-SIBs, dans le cadre d’une étude sur les secteurs de la banque et de l’assurance en Allemagne.

« Au sein des G-SIBs, Deutsche Bank apparaît comme le plus plus important contributeur net en termes de risques systémiques suivi par HSBC et Credit Suisse « , précise le FMI. »

Pour information, « Deutsche Bank n’a pas souhaité faire de commentaire sur le rapport du FMI »… Sans blague !

Sinon, vous pouvez continuer à croire le JT de 13h00 et celui de 20 aussi ou commencer à réfléchir par vous-même, à compter tout seul comme un grand et avoir un regard critique sur ce que l’on vous raconte.

Dès lors, il est très difficile de se dire que ça va mieux, y compris pour le chômage qui n’a même pas baissé le 3e mois puisqu’il est reparti à la hausse.

Tout cela est du vent et la petite baisse observée, liée à l’euro et à la saison touristique.

Charles SANNAT

Source Reuters ici

Please complete the required fields.