Toujours d’après l’agence de presse Reuters, nous avons appris que “les liens de la Deutsche Bank avec les plus grandes banques mondiales en font le principal facteur de risque pour le système financier dans son ensemble, a dit jeudi le Fonds monétaire international (FMI)”.
“Le FMI a comparé les menaces potentielles pour la stabilité financière mondiale représentées par les banques les plus importantes en termes de risques systémiques globaux, encore appelées G-SIBs, dans le cadre d’une étude sur les secteurs de la banque et de l’assurance en Allemagne.
“Au sein des G-SIBs, Deutsche Bank apparaît comme le plus plus important contributeur net en termes de risques systémiques suivi par HSBC et Credit Suisse “, précise le FMI.”
Pour information, “Deutsche Bank n’a pas souhaité faire de commentaire sur le rapport du FMI”… Sans blague !
Sinon, vous pouvez continuer à croire le JT de 13h00 et celui de 20 aussi ou commencer à réfléchir par vous-même, à compter tout seul comme un grand et avoir un regard critique sur ce que l’on vous raconte.
Dès lors, il est très difficile de se dire que ça va mieux, y compris pour le chômage qui n’a même pas baissé le 3e mois puisqu’il est reparti à la hausse.
Tout cela est du vent et la petite baisse observée, liée à l’euro et à la saison touristique.
Charles SANNAT