Ce qu’il y a de terrible dans ce budget, c’est qu’évidemment il ne frappe pas du tout les milliardaires comme à chaque fois d’ailleurs.
Il frappe les petits, les moyens et les petits riches!
Bien évidemment le « ruissellement » n’est pas proportionnel. Quand vous avez des petits millionnaires ils font beaucoup plus circuler d’argent que les gros milliardaires ce qui est logique. un milliardaire ne mange
Mais depuis 50 ans, notre pays s’évertue à réduire, à détruire, à abîmer et à décourager tous ceux qui pourraient devenir des petits riches, des petits millionnaires.
Depuis 50 ans nos dirigeants ne savent que dépenser plus.
Ils n’ont ni bouton réduction des dépenses, ni même bouton « pause » sur les dépenses.
Toujours plus d’impôts, toujours plus de taxes, pour financer un état obèse ou les gens vivent de plus en plus mal avec des services publics qui s’effondrent.
On est pas prêt de quitter le podium des pays les plus taxés
« Les prélèvements obligatoires, les impôts, passent de 42,8% du PIB en 2024 à 43,6% en 2025. Bercy affiche la couleur, ils vont continuer d’augmenter en 2026, pour atteindre 43,9% du PIB. »
La Matinale de @CNEWS pic.twitter.com/a3DVXvbFiM
— Fondation IFRAP (@iFRAP) October 16, 2025
Cela suffit.
Afuera cette politique du toujours plus de dépenses !
Non. Payer des impôts n’est pas la solution.
Non payer des impôts n’est pas une bonne chose.
Et vu le niveau de déliquescence de tout, je refuse désormais de dire « c’est normal de payer des impôts ».
Non, vu l’état du pays ce n’est pas normal de payer des impôts.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail