“Budget 2022: l’exécutif laisse filer la dépense avant la présidentielle
Bercy prévoit près de 11 milliards de crédits en plus dans le budget 2022. La facture, qui frôle les 300 milliards d’euros, sera alourdie à la rentrée”.
Bruno le Maire est très content de lui, ce qui me fait très plaisir pour lui, mais côté finances, nous allons avoir comme qui dirait un léger problème.
Déjà, notre taux de croissance risque d’être finalement décevant fin 2021. Ensuite, nous risquons, d’avoir un déficit plus élevé que prévu car la crise sanitaire est loin d’être terminée. Bref, ce n’est déjà pas simple.
Ensuite, plutôt que de serrer les boulons, le gouvernement fait le choix de la dépense et de quelques augmentations parfaitement électoralistes. Ce ne sont pas les premiers à le faire, et ils ne seront pas les derniers, mais c’est un procédé qui coûte toujours cher à la collectivité nationale pour un service rendu assez faible…
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Figaro.fr ici
Bonjour. NORMAL !!!! Pour les non initiés!!! le réveil va être terrible!!! Faîtes des stocks de “Prozac” lol !!!!
Je crois avoir déjà lu cet article. En 2016 ou en 2011, je ne me rappelle plus bien….
Bonjour Charles, je pense que vous confirmerez : outre Atlantique une bière en échange d’un vaccin, chez nous une « enveloppe dispendieuse de financement » en échange d’un vote « intelligent « , de brillantes voitures électriques distribuées avec 7000 à 12000 euros d’aide financée par le contribuable…. nous sommes à marée haute ! Un jour la mer va se retirer et l’on pourra évaluer l’opportunité de la vaccination, après 36 mois de loyer nos écolos aisés rendront leur voiture électrique pour être soit à pied soit en trottinette électrique, après mai 2022 l’ardoise de la dette abyssale va tomber …. à moins que finalement nous déciderions de garder le même guide ? Bienvenue dans la vie 2.0 !
Si Jupiter dépense sans compter, c’ est sans doute parce qu’ il sait qu’ il ne se représentera pas. J. Attali lui a peut-être déja dit que sa mission était terminée ( comme pour Hollande ), alors il y va de bon coeur notre héros national pour ne pas partir sous les jets de pierres…
Le poison écologique-bobo de gauche, des pastèques- gangrènent la société française depuis 50 ans. Je n’ai pas besoin de taxes payées à l’Etat pour aimer les petits oiseaux et les arbres,
d’autant que les arbres ont besoin d’impact carbone- gaz carbonique- pour vivre ou respirer.
foncez sur l electrik …Linky vous taxe a 32 ampères …et les mauvais jours ..il vous coupera le jus !! la vie chez les Amish n est pas loin …astiquez votre lampe a l huile de coude, et adoptez le vélo comme geste barrière …c est bon pour notre santé …oyez oyez …
Reportons nos dettes sur nos enfants pour que Macron soit réélu
Je constate que tout le monde critique,
mais,
au lieu de voter quand il y a une possibilité de virer les personnes en place, critiquées en permanence,
tous ces “critiqueurs” s’abstiennent de voter !
“grenouilles, vous avez votre roi”
Beaucoup vont avoir mal à la tête après les élections !!!
Impôt, taxes , mesures imposer par l’Union européenne qui vont faire mal !!!
Si épidémies fini ???
Le français : il parait que la Suisse a un ministre de la marine …
Le suisse : c’est effectivement très drôle mais il y a encore plus drôle c’est qu’il parait que la France a un ministre des finances …
Pour résumer l’apologie d’un prétendant au pouvoir qui a réussi à se faire élire:
1 an pour s’installer.
1 an pour remercier celles et ceux qui l’on aidé à réussir
1 an pour comprendre comment réussir là ou tous ont échoués
1 an pour solutionner sa représentation aux prochaines élections !
Hé , On se demande pourquoi on est dans la merde ?