Alors que la Commission européenne aimait à se montrer en mère fouettarde, les peuples, eux, ont commencé à en avoir ras-le-bol des mauvais traitements parentaux !

Du coup, et suite à la victoire de Trump aux USA, ces grands europathes qui nous pourrissent la vie semblent montrer qu’ils savent lâcher un poil de lest…

Ils ont raison mais je pense que le mal est fait et qu’il est désormais trop tard. Plus rien n’empêchera le vent de l’Histoire de venir leur fouetter le visage, et ils risquent de le sentir passer.

Comme le dit cet article des Échos, “Bruxelles s’inquiète, sermonne, menace, et à la fin, Bruxelles ne sanctionne pas. L’édition 2016 de la revue par la Commission européenne des situations budgétaires et des projets de budget 2017 des 19 États de la zone euro, dévoilée mercredi, rappellent les précédents exercices. Dans le viseur depuis l’été pour non-respect des trajectoires budgétaires négociées pour revenir dans les clous, l’Espagne et le Portugal évitent le carton rouge d’un avis négatif, qui auraient entraîné une amende, la suspension de fonds structurels et aurait constitué une grande première”… Mais pour le moment, point d’amende, et c’est une bonne nouvelle.

Charles SANNAT

Source ici

Please complete the required fields.