Bruno Le Maire est très content de lui et de l’action du gouvernement.
L’inflation est basse, le chômage a été vaincu et il protège avec ses petits bras musclés et tous ses boucliers les gentils Français…
Alors, si effectivement tout n’est pas à jeter dans l’action du gouvernement, le bilan est franchement effroyable. L’endettement n’a jamais été aussi élevé, tous les services publics sont en plein naufrage, et je ne vous parle même pas de l’incapacité du gouvernement à régler le problème de ce satané marché européen de l’énergie.
Retraites : “Vous commentez, nous agissons”, rétorque @BrunoLeMaire à @Thomas_Mng. “Nous avons le taux d’emploi le plus élevé depuis 50 ans dans notre pays ! […] Nous avons une croissance solide, le taux d’inflation parmi les plus faibles de la zone euro !”#DirectAN #QAG pic.twitter.com/ikEfNLDbsq
— LCP (@LCP) February 14, 2023
Alors il est content Rosco P. Bruno.
Qu’il en profite, car cela ne va pas durer très longtemps.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Lamentable d’en arriver là !
La gueule de bois sera bien pire qu’en février 1871 ou juillet 1940 !!!
Mais les gens y croient … c’est bien là le problème …
A force de mentir, il doit en être au stade où il croit ses propres mensonges.
je croyais avoir quelques notions d’économie, mais je ne comprend pas très bien comment, avec le nombre de faillites en hausse ,les chiffres du chômage sont en baisse. Mais je me souviens de ce que nous disait le prof de maths: “les chiffres on leur fait dire ce qu’on veut”!
Incroyable et consternant. Comportement de drogué en manque …
Le chômage a été vaincu , ha ha , tous les licenciés économiques se voient proposer le CSP et sont basculés en catégorie 4 donc non comptabilisés dans les chiffres du chômage , c’est pas merveilleux !!!!
Le plus haut déficit commercial import / export …
Mais c est pas grave pour ces sorciers de la finance, l oeil rivé sur le PIB (celui est réalisé avec les importations revendues….) achier !!!
Bonjour Charles.
Petite question suite à votre commentaire :
“si effectivement tout n’est pas à jeter dans l’action du gouvernement, le bilan est franchement effroyable”
Pouvez vous me donner la liste de “ce qui n’est pas jeter dans l’action du gouvernement”, parce qu’en ce moment j’ai un peu de mal à voir les bonne actions de cette clique…
Cordialement.
Il n’a pas le choix, bavarder pour masquer le désastre.
Comme disait les nuls: C’est bon de rirre parfois…
Un comédien, comme les autres. De la com.
L’ important n’ est pas qu’il croie en son discours, mais que les français le croient…
Juste pour savoir, qu’est-ce qui n’est pas à jeter dans l’action gouvernementale ? Les kleenex pour pleurer ?
Croit-il vraiment ce qu’il dit? Belle capacité d’autopersuasion si c’est le cas …
Même état d’esprit qu’en Union Soviétique, les goulags et les enlèvements et exécutions sommaires en moins (le SAC a été dissout) pour le moment.
Je me demande si sa prof. de théâtre ne s’appelait pas Brigitte!
Ah bah forcément, moi aussi je peux faire un emprunt de 1 milliard, vivre tranquilou et dire que je gère très bien mes économies
On se demande si il vit avec des oeillères ou si il prend les français.e.s pour des cons…
Yvonnick, Oui tout a fait raison . Dites-nous ce qui n’est pas a jeter dans l’action du Gvnmt, ca ira plus vite. On a pas toute la jounee.
inimaginable le service apres-vente macroniste. LOL LOL LOL
Bruno Le maire est un fou qui croit aux bienfaits du système européen (pro allemand)de l’électricité. Pauvre France!
Un délit de mensonge devrait être institué chez nous, a minima devant les représentants du peuple (les zaméricains faux-culs comme d’habitude, incluent le mensonge aux medias dans leur impeachment… chez nous, s’agissant de merdias, on peut oublier).
Délit de mensonge, avec démission voire destitution à la clé.
C’est curieux, aucun parti ne propose cette simple mesure… seraient-ils tous des menteurs ?
La soupe est peut-être trop bonne.
Et encore , il ne faut pas se plaindre car il aurait pu dire qu’il avait détruit l’économie russe !! Ha , il l’a déjà dit avant ………
Tout le monde fait ce qu’il peut au gouvernement mais quand vous héritez d’un pays à la dérive, de finances publiques malsaines, de travailleurs et d’entreprises qui attendent tous fébrilement la retraite ou la fin de l(‘activité vous ne faites pas plus de choses que le pilote du 2CV qui n’a plus d’essence, un moteur hors d’âge et un volant et des freins grippés.
Personne aujourd’hui ne peut plus relever notre pays, il faut juste l’accompagner (et ne pas trop le brusquer)
@Francois H
Le SAC peut-être mais Gladio, le service secret de l’OTAN ,sevit toujours….
Pour rappel, @Colin, Macron a été ministre de l’économie en 2014, il a donc eu 10 ans pour remettre le pays sur pied et commencer le désendettement, s’il l’avait souhaité.
En 2017 et en 2022 il savait dans quel état était le pays.
Donc quelle est l’utilité de se présenter à la tête d’un pays pour simplement dire c’est la “faute des autres” ? C’est comme un médecin qui ne soigne pas un malade mais qui
laisse la maladie progresser mais fait de l’accompagnement psychologique jusqu’à la fin de vie.
Je vais lui offrir un hectare de terrain pour qu’il puisse nous assurer du nombre de milliers de mètres carrés qu’il contient, il aura du temps pour compter, et ça nous fera des vacances au lui de dire des co…ries !
C’est extrêmement bizarre, aujourd’hui je suis entièrement d’accord avec colin que d’habitude je fustige
Tiens..! Je vais vérifier tout ça en fin de semaine. J’aurai 3 jours pour parler avec les constructeurs et les artisans. In vivo, rien de tel.
Lisieux les 17, 18 et 19/02 au salon de l’habitat- de 10 h à 19 h.
Les services publics en plein naufrage ? Pas les impôts en tout cas, ils restent très performants pour harceler les honnêtes citoyens.
Heureux sont les simples d’esprits….
Pour l’emploi, on ne le fera point mentir… Quand les fabriques de cordes tourneront à plein régime !
Pourquoi toujours vouloir faire des comparaisons qui n’en sont pas ,ce que font ou ne font pas nos voisins mais je m’en tape !! ce qui m’intéresse c’ est notre réalité ,elle n’est pas simplement mauvaise mais tout simplement catastrophique quels que soient les études,analyses etc etc etc avec des chiffres biaisés pour nous b(i)aisés quel que soit le cas de figure
Tous les jours des appels pour panneaux solaires ,isolation, pompe à chaleur ,etc… Voilà comment le gouverne&ment diminue le chomage. Combien de milliers de ces emplois vivant sur le dos des subventions?
Sans oublier les vigiles et autres “agents de securité” proliferant à tout va à cause de l’INSECURITE!
Il ne parle pas de l’outre-mer.
Le gouvernement a voté pour la baisse et le blocage des tarifs sur les énergies, tarifs qu’il a lui meme augmenté en accord avec les teutons, ce ministre n’ a vraiment pas honte .
J’ai lu par ailleurs, que si la retraite à 64 ans ne passait pas, notre gouvernement aura dans un future proche de sérieux ennuies avec les emprunts à gogo necessaires à la bonne marche de notre pays. Rappelez vous ce qui est arrivé à la Grèce, obligée de ceder tous les bijoux de famille, la baisse des retraites, des salaires des fonctionnaires, etc…
Comme quoi il y a en France au moins un content…… L’imbécile heureux sait se contenter de la médiocrité , il le prouve.
Churchil ne disait-il pas quelque chose dans ce goût-là :
“Je ne crois qu’aux statistiques que j’ai pu trafiquer moi-même.”
Plus le déficit commercial de la France augmente et plus le bénéfice des grandes entreprises du CAC 40 augmente.
Jamais leurs cotations ( leurs performances) à la bourse de Paris étaient si hautes qu’en ce moment (+ de 7000 points)
Pourquoi ?
Elles profitent de l’inflation puisque ce sont ces très grandes entreprises qui augmentent leurs marges bénéficiaires.
Et en parallèle c’est le peuple qui subit l’inflation et qui s’appauvrit.
Et à qui profite également l’inflation ?
A l’Etat évidemment car quand les prix augmentent de 10 % (c’est un exemple) la TVA calculée sur tous les produits et les services
accroissent les recettes de l’État de 10 %
Conclusion :
L’Etat et les grandes entreprises du CAC 40 cotées à la bourse de Paris profitent de l’inflation tandis que le peuple subit l’inflation et s’appauvrit car leur revenus ne sont pas indexés sur l’inflation.
En résumé l’inflation augmente les profits des grandes entreprises et de l’état tandis qu’elle diminue le profit des petites entreprises et le pouvoir d’achat de la grande majorité du peuple.
@Boomerang
Très juste !
Aujourd’hui dans les services publics on ne trouve plus que des vigiles.
Que cela soit, les mairies, les sous préfectures, les centres des impôts, les caisses de sécurité sociales …..
On ne voit plus de fonctionnaires mes que des vigiles (des gardiens de camps retranchés).
On a beau critiquer la Russie d’être un pays autoritaire, mais peut on encore réellement designer la France comme un pays démocratique.
Trop fort l’image de la série américaine Duke Hazzard pour illustrer Bruno le Simplet !