J’ai ri.
J’ai ri.
J’ai beaucoup ri hier soir en écrivant mon édition quotidienne.
D’abord parce que Burno a parlé. Et c’est toujours drôle quand Burno Le Maire nous parle.
Il faut dire que le sujet était d’importance.
Il a évoqué la dilatation comme jamais de la dette française.
Il a dit qu’il ne fallait pas pas-niquer ce qui ne lui ressemble pas, mais que voulez-vous, c’est ainsi.
Il a dit que la dette française et ses 3 100 milliards cumulés, c’était un “petit problème de parcours”.
Rien de grave Monsieur le Juge…; hahahahahahahahahahaha.
J’ai ri, j’ai ri.
“Gardons notre sang froid”: sur le déficit public, Bruno Le Maire cible les oppositions et évoque “un petit problème de parcours” pic.twitter.com/rQ7GZ54ST5
— BFMTV (@BFMTV) March 22, 2024
Et puis comme on est dimanche, mon copain Naïm a publié une petite vidéo pleine d’humour sur notre pote commun… le Burno.
Alors je suis allé me couché en riant, riant, et riant encore.
Ca fait du bien de rire mes amis.
Plus c’est grave, plus faut rire.
La vie est belle.
Où va notre argent ?!
Nouvelle vidéo les tatatontons.Les dernières dates de “Cauchy-Schwarz”
Mon nouveau spectacle : “Chapitre II “.
Toutes les infos : https://t.co/CWDzbD1eYp pic.twitter.com/ONKrPHbkKg— Naïm (@Naim_Lamine) March 24, 2024
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Quand 1 ste depose le.bilan , le gerant ou president ou PDG eqt onterdit de.gestionpour 5 ans ( munimum) voir 15 si.les pertes sont énormes
Les.lemaire mc ron et co ,.meme ceux d avant : sapin ecquert … seront ils interdit de politique pendant 15 ans ??
On adore au Naïm, c’est le seul qui ose vraiment en mettre plein la tronche, humoristiquement, à tous les abrutis qui nous dirigent : chapeau. J’espère qu’ils ne vont pas le détruire
Il évoqué la dilatation parce qu’il va accoucher d’une faillite totale, ce crétin continue à se la jouer … et à nous la jouer ….
Le III° reich a connu lui aussi un “incident” de parcours….
BONJOUR .Le sketch résume tout .Toutes les explications autres sont un ramassis de preuves d’incompétences .Le sinistre de l”esconomie devrait regarder l’humoriste .
La dette concerne chacun d’entre nous, et les largesses d’hier à portée clientéliste se payent aujourd’hui. Mais les citoyens dans leur majorité sont encore loin de la pauvreté, il suffit de regarder les sommes investies en épargne et placements divers. CQFD
Mais si, mais si, Charles, Bruno a parfaitement raison : ce n’est qu’un petit incident de parcours… pour lui-même et ses copains!
ce qui me fait rire aussi : les intérêts de la dette sont de l’argent jeté par les fenêtres => moi j’aimerais bien savoir quelles sont les fenêtres de Bercy par lesquels tonton Bruno jette tout cet argent ! moi je me dévoue pour le ramasser, parce que sur les flyer c’est bien écrit “ne pas jeter sur la voie publique”, mais ce n’est pas écrit sur les billets de banque. Donc solution, si on écrivait cette petite motion sur les billets, est-ce que l’on ferait des zéconomies ?
Je pense que les banquiers connaissent bien quelles sont les fenêtres qui s’ouvrent pour jeter les billets…
Et dans la série c’était mieux avant, quand c’était la banque centrale qui prêtaient à l’Etat, bizarrement il me semble que ça coûtait moins cher en intérêts, non ?
Excellent ce sketch de Naim.
Excellent
On ne peut pas mieux dire.
J’espère qu’il ne va pas de faire interdire de spectacle.
Il a juste oublié les comptes diféfrés qui dépassent 10.000 milliards moooort de rire.
La FRance fait la course à la pire dette avec les USA. Avec Lemaire on va gagner. Mais Moscovici a dit qu’on n’est pas en faillite alors tout vas très bien… yep yep yep, tressautons de joie comme des cabris… pour le moment…
@ David : pas d’interets => les fonds euros des assurances vie non rémunérés.