“Il y a 15 jours on a créé une “Task Force” à haut niveau entre la Maison Blanche et la Commission européenne”. Thierry Breton, Commissaire européen au marché intérieur invité de BFM Business nous expliquait que Bruno le Maire avait raison d’être fâché tout rouge contre les Américains qui “ne jouent pas le jeu du libre-échange”.
Mais que de naïveté confondante au niveau de nos lumières éteintes dirigeantes !
Les Américains n’ont aucun ami, ils ont des intérêts et une ambition de puissance et de leadership sans partage du monde.
Personne ne peut reprocher cela aux Etats-Unis.
Ils sont juste trop forts parce que nous sommes trop faibles.
Nous sommes trop faibles parce que nous sommes lâches et que nous avons simplement peur d’être ce que nous pouvons être.
Nous sommes trop faibles car abandonnés par des élites qui ne croient plus au destin de leur propre pays qu’ils saccagent année après année pour le plus grand malheur de l’ensemble de la population.
Alors les Etats-Unis votent des aides massives à leurs entreprises pendant que nous laissons les nôtres couler.
Le problème ce ne sont, en fait, même pas les Américains .
Le problème ce sont les politiques menées et incarnées par l’Europe.
Le problème ce sont les actes politiques et économiques d’un Thierry Breton incapable de réformer par idéologie le mode de fixation des prix de l’électricité en Europe.
Mon cher Thierry, vous savez quoi ?
Vous avez peur de la désindustrialisation en Europe ?
Demandez au commissaire européen de changer d’un trait de plume le calcul de prix de vente de l’électricité et les usines s’implanteront à nouveau.
Ha… on me dit mon cher Thierry que vous seriez le camarade commissaire politique, pardon, européen.
Alors… Faites votre office.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Ils ne méritent pas leur salaire, ils se présentent comme des cadors alors que ce ne sont que des naïfs ne connaissant rien à la vraie vie. Et on plus ils sont toxiques pour leurs concitoyens.
Les Américains ne jouent pas le jeu du libre-échange ? mais l’idéologie c’est faites ce que je dis, pas ce que je fais
Au bal des faux culs, ils ne sont pas les derniers…
Il commence à avoir plusieurs casseroles le Thierry Breton au sein de la tentaculaire Europe démocratique.
Virginie Joron, Députée Européenne a interpellé le Commissaire Thierry Breton concernant un marché de plusieurs millions d’€ sans appel d’offre.
Le commissaire au détournement était confondu de bégaiements.
Vous n’y pensez pas sérieusement, Charles. Comment vont-ils faire pour gaver leurs petits copains.
Le tocard Breton, après avoir coulé Atos, coulera l’industrie européenne. CQFD 🙂
Ce type est d’une incompétence crasse voire corrompu c.f. privatisation des autoroutes..
Pfff… Quel bande de cloportes imbéciles.
Il faut qd même se poser la question ” Comment la France a-t-elle pu sombrer dans une telle médiocriatie politique, télévisuelle, médiatique, intellectuel.. Ces politiques représentent aussi la France…. Et c’est dramatique !
Ce sont des meneurs, des guerriers, dont nous avons besoin comme dirigeants.
Le plus triste, c’est que, quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, il n’y a personne à l’horizon pour endosser le costume.
Nous n’avons que des couilles molles dont la posture préférée est celle de la carpette qui gesticule de temps en temps pour l’esbroufe.
Aujourd’hui, avec la vente des turbines arabelles aux Américains, même le prix de l’électricité sera au bon merci des states. Sans les turbines, plus de centrales nucléaires. C’est de la haute trahison de la part de Macron.
Vous ne pouvez rien attendre de gens invirables et jamais responsables de leurs decisions…La France et l’Union européenne plus généralement sont dirigés par la médiocratie ou seul compte la carrière dans un poste normatif à très haut statut.
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que ce soit de la simple naiveté. Je dirai plutôt au mieux de la soumission en pleine conscience devant la puissance américaine, voire au pire de la complicité….
Il est fort notre Bruno national il va jusqu’à donner des leçons d’économie à Washington, il paraîtrait qu’il leur a même fait peur !!!
J’ajouterais “et si UrsulaHyène ne veut pas, FREXIT !”
Mais ce ne sont que de beaux parleurs très distingués et surtout fort bien payés avec l’argent des autres.
M.le Bourreau faites votre office ! …se plaindre d’être incompétent, naïf, lâches !!, l’idéologie flamboie et nous entrainent vers le chaos, à chaque fois… haha, l’Histoire est là !, montre les erreurs mais nous voulons croire en notre morgue, notre suffisance, le plus dur est de rester modeste, humble…….
Bah oui, faut pas être naïf en fce des US.
Ils sont puissants alors ils imposent des règles internationales de mise en concurrence (règles de marché à libre concurrence) quand ça les arrangent. Mais eux même les appliquent aussi quand ça les arragent, selon la politique qu’ils décident
C’est connu depuis longtemps.
Du côté Européen, les commisaires Bruxellois ne font pas pareil: ils structurent pour de vrai l’Europe selon ces règles de marché à libre concurrence, sans regarder les vris intérêts industriels ou politiques.
Le résultat c’est que les autres se font toujours b…r par les US qui ne font JAMAIS passer leurs intérêt après la théorie du marché.
Bref, pour les US, les règles du marché sont un outil au service de leur politique, en Europe, les règles du marché sont la politique.
Juste un exemple:
IBM se débarasse de son activité de production de PC. Elle est vendue à Lenovo (Chine). L’administration US achète des PC à IBM parce que c’est une société américaine. Lenovo achète, l’appétit aiguisé par le marché de l’admin US. Mais finalement, l’admin US achète d’autres PC, puisque Lenovo n’est pas US (même si la production n’a pas changé de place…).
Autre exemple: l’achat des tankers de l’US Air Force.
1er round: Boeing gagne, l’appel d’offre est cassé pour collusion enre les décideurs de l’Air Force et Boeing (trop grossier pantouflage).
2d round: AIRBUS gagne, l’appel d’offre est cassé car Boeing montre de l’Air Force a choisi AIRBUS parce que les avions avaient des capacités additionelles intéressantes qui n’étaient pas dans l’appel d’offre.
3eme round: Boeing est choisi sur une décision politique pour avoir un fournisseur américain.
Ya plein d’exemples…
Vous le dite très bien, Charles, les commissaires Européen sont les commissaire politiques de l’EURSS.
Nous avons laissé les USA grandir et se développer trop vite et de façon trop laxiste , en acceptant progressivement leur impérialisme financier , économique et militaire . Au point de voir nos entreprises sanctionnées très lourdement et obligées de suivre leurs diktats ( cas des interdictions de vente aux pays sous embargo ou sanctions américains ,Iran, Russie ,etc..) , ou leurs décisions unilatérales très nombreuses , notamment sur le plan environnemental ou commercial .
Et , c’est vrai notre naïveté est entrain de nous coûter très cher .
Nous sommes en EURss où plus précisément en UERSS , les camarades commissaires non élus, travail à détruire les intérêts européen pour les intérêts étasunien. D’où viendra le sursaut ? Pas de l’Elysée ni même de l’assemblée nationale mais bien de la rue lorsque dans 6 mois 1an les effets de l’effondrement auront diffusés dans la société entière.
Les lendemains qui déchantent arrivent , le pouvoir à préparé la riposte par la réserve d’armes de défense et de dissuasion. Si seulement la démocratie, les français , s’en saisissaient en votant au lieu de s’abstenir….
J’adore, dès la décision politique européenne de mettre les russes à genoux ( je me gausse) il était évident que nous allions souffrir et pas que…. mais là c’était la réflexion du bas peuple. Quant à nos artistes macroniens, complètement déconnectés de la réalité, ils étaient près à nous prouver que Poutine nous demanderait pardon pour son invasion de l’Ukraine. Je pense que le plombier du coin a plus de jugeote que nos énarques.
Mais ????!!! l UE n a pas été créé pour les Américains, par LES Américains ???
(avec le concourt de Jean Monnet ??… )
SI ha oui je me disais aussi ….
Et puis…
Quand même, il y a une bétise profonde à reprocher aux US de faire une politique servant leurs intérêts, quand il suffirait en fait de faire la même chose pour le grand bénéfice de tous les Européens: miser sur ce qui est bon dans l’industrie Européenne pour la rendre plus forte.
Oui, vraiment, nos commissaires Européens ne sont que des commissaires politiques au service d’une idéologie.
Totalement en accord avec votre diagnostic : nous sommes faibles parce que lâches.
L’ absence de réforme du prix de l’ électricité est tout simplement incompréhensible, en particulier pour nous Français… à moins d’ admettre que nous sommes totalement ” à la botte ” des allemands.
c’ est peut-être aussi simple que cela…
Et dire qu’il avait été pressenti à la tête de Total, on l’a échappé belle
Malgré les évidences, ce clown pathétique ne perd jamais rien de sa superbe ! T.B est une caricature… Magnifique duo avec Bruno. A pleurer !
Il cherche une nomination au prochain festival de Cannes? Parce que si ce n’est pas le cas, je ne vois pas…..son comportement pourrait en effet faire oublier aux poissons rouges son rôle moteur dans le système colonialiste US dans lequel se vautre l’UE…..’j’ai mis la panique mais j’ai été le premier à tirer le système d’alarme, donc c’est pas ma faute”….
Bien d’accord avec vous nos politiques ont lâché le pays depuis de Gaulle et le pure c’est que les Français n’ont finalement que ce qu’ils méritent puisque ou ils votent pour eux ou s’abstiennent
Si Lemaire et Breton se décident à faire quelque chose, alors là ça va faire très mal oui très mal à la France et à l’Europe.
Quand 2 incapables veulent faire la même chose ensemble et bien on va au devant d’une grosse catastrophe ou bien c’est encore une com de ce gouvernement d’abru-tis
Rassurez-vous ils ne seront pas fâchés longtemps c’est encore le jeu du “c’est pas moi c’est eux” pour endormir les gogos. mdrrrr
Je ne lis et ne commente désormais plus ces informations, pas parce que c’est sur ce site, bien au contraire, mais j’en ai vraiment assez que ce gouvernement nous prenne pour des c*ns. Le moindre déficient mental a plus de logique, d’intelligence, d’honnêteté et d’honneur, que tous ces politiques réunis.
J’en viens à me dire, mais oui, allons-y dans le mur, le plus vite possible, faites de la France un pays du tiers monde et vous verrez que les “sans dents” sont plus pragmatiques et débrouillards dans leur campagne paumée que tous ces bobos urbains, dépendants et assistés.
Quand Lemaire crèvera de faim devant une boite de conserve par ce qu’il n’aura pas d’ouvre boite et surtout qu’il ne saura pas s’en servir, quand tous les bobos vergé-truc ou véga-bidules auront la dalle car ne sachant savoir qu’elle plante à l’état naturel est bonne ou pas et que les lapins leur courront devant leur nez en leur faisant des “pattes d’honneur”, et qu’ils ne sauront pas sur quel bouton appuyer pour fendre du bois et alimenter leur cheminée qui émet des particules fines, pour se chauffer, là je saurais que je survivrai et pas eux.
@ Jean De lalune : Vous êtes dur dur pour les plombiers! Un plombier a un sens pratique , une habileté et UNE COMPETENCE ,qualités absentes chez la politicaille PARASITE. Comme beaucoup de Français ,ma haine pour ces parasites surpayés croit de jour en jour.
Complètement d’accord avec vous Charles! Non seulement ils ne servent à rien (qu’à nous mener au chaos) et en plus ils nous coûtent cher.
Bonjour à vous tous !
résumons……. 6 juin 1944 que c’est t’il passé ?
et bien l’europe de l’ouest et devenu une province des usa
et les dirigeants par alternance ont rendu service à l’oncle sam .
“Personne ne peut reprocher cela aux Etats-Unis.” Je ne suis pas d’accord avec vous, je pense que au contreaire tout le monde devrait reprocher cela aux USA (sauf que tout le monde est pareil….) Au risque de sonner “naïf”, on ne construit pas un monde meilleur avec des ambitions individualistes
Quels bandes de Faux-Jetons, ils ruinent eux-mêmes nos industries et ils viennent ensuite pleurer dans notre mouchoir en disant que :
“C’est pas moi, c’est la faute des autres… Sniff…Sniff…!!!”
Et dire que l’on vote pour ces Pantins désarticulés, payés une Fortune chaque mois pour détruire notre Pays et détruire L’Avenir de Nos Enfants …!!!
Dans le film, la folie des grandeurs, Louis de Funes a cette phrase qui sied parfaitement à tous nos ministres actuels: je suis ministre, je ne sais rien faire d’autre. et il nous le prouve tous les jours.
Je me souviens il y a quelques années la belgique a fonctionné durant pratiquement une année sans gouvernement, il n y a pas eu de catastrophe, tout fonctionnait parfaitement, on devrait essayer dans notre pays une année sans gouvernement.
ils mériteraient tous une révolution mais nous sommes trop faible pour la faire