Bruno Le Maire notre ancien mamamouchi préposé pendant 7 ans à notre économie pense avoir le ” cul propre” et c’est ce qu’il a toujours dit dans les médias et autres commissions d’enquêtes sur les dérapages du déficit dans notre pays.
Il faut dire que notre Bruno, en terme d’histoire de cul propre et autre renflement brun, il en connait un rayon puisqu’il écrit des bouquins entiers à ce sujet, ouvrages n’étant pas non plus des traités d’anatomie, hein, c’est plus modeste comme œuvre si vous voyez ce que je veux dire.
Bref, à propos d’anatomie, nous sommes ici confrontés à l’anatomie d’un désastre budgétaire et d’après cet article du Figaro, Le Maire a prévenu.
Alerté.
Averti.
Et il n’a pas été entendu.
Il faut dire qu’il fallait gagner des législatives alors rien ne devait venir entraver le bilan précieux du mamamouchi-maréchal-président de la Corée de l’Ouest.
Maintenant je me pose une question.
C’est qui, qui a fait fuité ces notes secrètes ?
Kiki ?
Le Kiki de tous les kikis… et quand on parle de Kikis… on ne peut penser qu’à l’ami Bruno.
En attendant oserais-je dire que les bourses de l’Etat restent vides ?
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
“(…) que les bourses de l’Etat restent vides ?”
C’est couillu ! ^^
Avant tout qu’on fasse rendre des comptes à ce crétin très responsable de la situation financière catastrophique dans laquelle on se trouve …
et il s’est bien gardé de démissionner, BLM, la soupe est trop bonne !
Bottons ce cul propre..!
C’est sûr que c’était le PR qui décidait des dépenses. Post-Covid, tous les jours, il en annonçait de nouvelles à plusieurs milliards : Marseille, handicapés, etc, etc. Sans oublier tous les milliards de détournements de fonds publics avec le “quoi qu’il en coûte”.
Après BLM n’a fait que jouer le rôle d’exécutant. Et sur les plateaux, il annonçait que tout était sous contrôle. Les ministres ne sont pas des dirigeants. Ce sont de simples communicants.
Ben voyons! On aura tout entendu!
Un ministre conscient de ses devoirs envers le pays aurait démissionné et rendu public ses mises en garde !!!
Bonjour
Les bourses sont vides le kiki est bien bas et le renflement brin pour nous rappeler qu on est dans la mer….
Je sais ça vole bas mais je tente de me mettre au niveau ministre pour essayer de comprendre ……
Ils ont donc trompé aussi les agences de notation, les investisseurs sur la Dette Souveraine ?
Admettons, BLM fuite. Mais qui/quoi l’aurait poussé à le faire ?