Haaa… sacré Bruno.
Bruno Le Maire est l’homme qui est à Bercy depuis 7 ans. 7 années.
En 7 ans, c’est lui qui a réussi à mettre la France dans une situation tellement périlleuse, que nous sommes au bord de la faillite.
Mais sans honte, il explique que la crise ce sera les autres !
Ahurissant tant le mensonge est grand.
Cela dit, le RN gagnerait évidemment à clarifier immédiatement son programme économique en disant par exemple et au hasard, qu’avant toute chose, il y aura un audit précis des finances publiques et une opération vérité sur les comptes de la nation avant de faire quoi que ce soit.
Les mensonges de Bruno Le Maire et du Mozart de la finance du Palais sont tels que l’on peut raisonnablement penser que les comptes ne sont pas “sincères” comme on dit en comptabilité.
Avant tout, faire un état des lieux et bien expliquer qu’un programme économique est toujours sous “contrainte”. Ici les contraintes seront héritées de la situation financière laissée par le gouvernement actuel et elle n’est pas brillante.
Nos finances sont exsangues.
Il va falloir avant toute chose les redresser. C’est largement faisable, mais ce ne sera pas très agréable, sans pour autant être insupportable.
Il faudra juste, enfin faire des choix et couper significativement dans des programmes qui coûtent une fortune et permettent juste d’engraisser quelques catégories professionnelles.
[ 🇫🇷 FRANCE ]
🔸 Le Ministre de l’économie, Bruno Le Maire, alerte face au risque d’une possible « crise de la dette » si le Rassemblement National applique son programme. pic.twitter.com/sFN4zw4EZ8
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) June 11, 2024
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
A tous les abonnés à la Lettre STRATEGIES, le dossier du mois de Mai est enfin disponible dans vos espaces lecteurs ici. Il est consacré à la bourse et aux placements sur les actions. Il est très important, encore plus dans le contexte actuel issu des élections européennes d’hier où Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale.
Notre pays (que l’on soit pour ou contre n’est pas le sujet) risque de rentrer dans une période de turbulences politiques.
Une instabilité potentielle qui peut avoir des répercussions sur vos patrimoines, votre monnaie et vos liquidités.
Les actions étrangères et en particulier américaines sont une façon de vous désensibiliser de la zone euro, de l’euro et de l’Union Européenne. Je vous explique tout dans ce dossier et je vous démontre l’efficacité d’une stratégie indicielle bien particulière qui vous permettra de maximiser ce que l’on appelle le couple rendement / risque. Tous les renseignements pour vous abonner ici.
Depuis des années, 30% des français espèrent que le FN/RN va “changer la donne”. Qu’ils aillent au pouvoir et qu’ils fassent comme les autres c’est-à-dire la politique imposée par l’UE.
Ensuite, seulement, on pourra revenir à la réalité et sauver la France
Avec autant de dette, il ne sert à rien de redresser quoi que ce soit, à ce niveau, c’est la monnaie qui doit chuter. Comme il ne sert à rien de revenir à un prix de marché sur l’immobilier, ça entraînerait une chute des prix impossible à gérer.
Ils se sont servi dans la caisse ces voleurs. C’est clair que derrière eux il faut aller vérifier les comptes. Connaissant ces énergumènes, c’est certain qu’il manque plus de sous qu’ils le disent. C’est écrit sur leur tête et dans leur discours flou et obscure fait l’entourloupe
Le vote FN égal vote pour immigration négative.
C’est ce qu’il signifie.
Inutile de chercher ailleurs. Les gens se foutent totalement de leur programme économique.
D’ailleurs pour nos amis puent la pisse, l’immigration fait monter partout les droites dites extrêmes.
Ce qui signifie que pour faire disparaitre ces extrêmes droites il suffit de faire disparaitre l’immigration.
Simple non?
Mais n’ayez crainte, rien ne sera fait en ce sens.
Je pense que c’est la stratégie de ce courant politicofinancier qui soutient Macron.
Si Macron est réélu, “on” aura carte blanche pour tailler dans le dur avant que le système ne devienne réellement incontrôlable.
Avec au passage vassalisation sous la tutelle des USA.
Et si le RN passe, “on” supprime les soutiens financiers, passé les élections américaines.
Pas tout de suite. Dans quelques mois, de sorte que le RN soit rendu seul responsable.
Mais le risque est alors que le RN s’en sorte quand même.
On a vu cela en 1938.
De bonnes politiques économiques couplées à des politiques humaines “inadaptées” (terme plus mesuré dans le cas du RN).
“au bord de la faillite.” pas tout a fait …. nous sommes en plein dans l’oeil du cyclone et le dilaté peroxydé constate :”” m’enfin” le Gaston Lagaffe de la phynance a la père Ubu va se retrouver au chômedu et ça c’est une bonne nouvelle,peut être que sa simple éviction va éviter la vente à la découpe des quelques hardes mitées de Mariane notre république quasi à poil
Lr rn ne peut pas dire ce qu’il va faire économiquement car sinon les gens vont se rendre compte que rn ou macrotte c’est pareil, les riches qui s’enrichissent les pauvres qui s’apauvrissent
Incompétent, corrompu, stupide, un minable qui veut donner des leçons d’ économie alors qu’il a ruiné le pays par son incompétence … déchet qui aurait dû être jeté depuis longtemps, même pas recyclable …
Re : Pour les prochaines élections, veuillez prendre le temps de regarder et de bien écouter cette conversation de la chaîne Elucid d’Olivier Berruryer sur iou-tub’ : “NOUS NE SOMMES PAS EN DÉMOCRATIE : COMMENT CHANGER CONCRÈTEMENT LE SYSTÈME – Clara Egger”
A veau-thé !
BONJOUR. Oui un audit sera nécessaire pour clarifier la si-tuation des finances en France. Cela permettra de couper dans les dépenses inutiles, non contrôlées, délivrées abusivement où elles n’ont pas lieu d être .Bien souvent dispensées par idéologie et clientélisme. STOP.C’est probablement pour cette raison qu’il y a déjà des manifs contre l’arrivée au Pouvoir du RN .Les gauchos et leurs vassaux sont inquiets. Pensez ,plus moyen de taper dans la caisse pour balancer la monnaie sans surveillance !
Bonjour
“Avec le RN, c’est la ruine”…. Voilà ce que l’on entend depuis dimanche soir. Mes responsables au pouvoir osent tout !!!
Ce sont eux qui ont mis la France en faillite.
Toutes les agences de notations critiquent leur politique !!! Mais maintenant ils vont laisser, on l’espère,la main à d’autres. Quelle hypocrisie de leur part, on savait qu’ils étaient nuls mais en plus leur fourberie est totale.
Bande de salo….ds.
Les Français doivent leur faire payer pour tous leurs mensonges et que certains finissent en taule !!!
La dernière occasion de virer la Caste qui va tout tenter pour inverser les sondages mais leurs arguments sonnent creux. Ceux sont bien eux qui ont bouffé la grenouille.
Bien joué, la Macronie !
Elle fait gagner le RN, qui sera trop content de gouverner, mais qui ne sauvera pas la France de la faillite car personne ne le peut. Cela permettra à Macron et Le maire d’accuser le RN du désastre !
Trop malin, trop rusé, trop machiavélique notre Emmanuel Jupiter 1er !
le numéro 2 du RN à annoncé hier matin à la radio qu’il feraient un audit d’entrée de jeu
Bruno Lemaire, l’homme qui valait 3 milliards…
Bonus :
“Casse du siècle au Liban | ARTE” déjà dispo sur YT ; passe sur Arte ce mardi 18 à 20h50 …. Tiens, l’appel du 18 juin V.2 ?
Mais comment peut-on encore sortir des âneries pareilles ??? Des œillères de cette taille, ce n’est pas possible ! Tous ces politicards hors sol devraient passer par un travail manuel pendant au moins un an !
” la pièce que je viens de faire (fabriquer) est elle recevable ou ai-je pondu une grosse merde ???”
La réponse est toujours sans appel !
Et ça dirige une nation….. Misère !!!!
………..
« Chaud…chaud…chaud…
Le Printemps sera Chaud…! »
Slogan Mai 68
VG
La “gestion” des gens au pouvoir est telle qu’il ne s’agit plus de discuter mais de constituer un comité de contrôle strict adossé aux preneurs de decisions du gouvernement.et ayant pouvoir de tirer une alarme dès que la moindre incompétence crasse apparaît dans la gestion des biens appartenant aux citoyens. Car il ne fait aucun doute qu’ils vont recommencer leurs mannoeuvres désormais connues, recon
nues.
“Cela dit, le RN gagnerait évidemment à clarifier immédiatement son programme économique en disant par exemple et au hasard, qu’avant toute chose, il y aura un audit précis des finances publiques et une opération vérité sur les comptes de la nation avant de faire quoi que ce soit.” Le RN vous a écouté
Mais c’est d’une telle évidence! Ils font pareils
Il est clair que les coups de p… vont être légion et ça commence donc déjà alors que le combat n’est pas encore commencé.
Ca promet.
Mais on n’en attendait pas moins d’eux.
Leur discours d’endoctrinement est aussi celui de leur base séduite et endoctrinée avec qui toute discussion est impossible !
L’européiste convaincu le reste, même devant l’échec ! C’est un déni de démocratie depuis 1990 !
Son discours de dire que ça sera de leur faute, c’est une logique poussée à l’extrème. C’est à dire qu’au lendemain d’un frexit, sans relâche ils continuerons à attaquer et détruire la France ! (Les macroniens et autre ne sont que le dernier rouage de la machine)….
La vraie question est de savoir si le RN va appliquer la stratégie RAR de M. Sannat, et en particulier l’audit.
Sinon, cela voudra dire qu’ils sont tous pareils, et qu’ils suivent tout le même programme “européen”.
On va vite voir, c’est bien.
Les français sont menés par le bout du nez.Le fn va probablement échoué face aux multiples problèmes. Il sera alors écarté du pouvoir et on pourra élire démocratiquement Marion Maréchal (ou autre) qui pourra continuer le travail du président actuel. Tout cela est très bien organisé et ça fait très peur tous ces mensonges.
Il n’a pas tort non pas à cause de ce que fera le RN mais parce que notre nono s’occupe de transformer le gouffre de la dette en une abysse infinie avant que le RN arrive.
Là où il se trompe c’est qu’ils ont déjà tout vidé et que donc le RN ne peut qu’e stopper cette crise qu’ils ont déjà provoquée… ne fût-ce qu’en cessant de payer davantage d’allocs au maghreb qu’en France.
Parce qu’il n’y en aurait pas eu si Nono était resté au pouvoir ?
Comme Ursula a dévoilé à bild le plan Macron.
Provoquer la stupeur et espérer un vote républicain. En cas contraire bardella 1er ministre avec très peu de manœuvre et ainsi se casser les dents. Mais aussi favoriser les mouvements sociaux pour rendre la France ingouvernable et ainsi obtenir une chance pour 2027… C’est juste lamentable décidément le sort des français n’intéresse pas ce type et ces actions toujours plus éloignée de l’intérêt Français.
Bonjour,
voilà qui est fait … mettre un peu plus de pagaille et expaspérer un peu plus !
et pendant ce temps là…
“11 juin 2024 • #PandemicGate • La Commission européenne vient de signer, au nom des États-membres un nouveau contrat d’achat de 665.000 vaccins “prépandémiques” et une option pour 40 millions de doses supplémentaires (sur la grippe aviaire causée par les souches H5 du virus).
infos de Maître Arnaud Durand Avocat à Paris
on le savait déjà ….mais il est curieux qu’à chaque fois que l’UE va faire ce gendre de transaction… il y a du grabuge via Macron !
il y a bien eu en masse une manifestation internationale à Genève pendant les dernières “négociations de l’UE pour le traité pandémie”… cependant ce traité n’est que partie remise avec encore des parties “secrètes”
l’avenir semble se voilé …. préparons nous à l’orage !
En 1981 juste avant l”Élection Présidentielle, un certain “Ponia” alors ministre de L’intérieur annonçait sur les Médias d’Etat d’alors, je cite :
“Les Français doivent savoir que si le candidat du Programme Commun de la Gauche est élu, alors des Troupes de L’Armée Rouge stationneront en permanence sur Le Sol Français …”
Ahahaha …. L’Art et La manière de prendre Les Français pour “des singes”….
Vu que comme dirait le proverbe, “C’est avec les vieilles recettes que l’on fait les meilleures soupes…”
“Burno le Dilaté” nous ressort une astuce rancie, qui prétend que si les Français Ne votent “PAS Bien”, alors L’Apocalypse s’abattra obligatoirement sur La France ….!!!
–>C’est clairement un Réflexe de Fin de Règne…
Eh Oui Burno, Tu vas te retrouver Toi aussi “Au Chomage”….
Mais je ne doute pas une seconde que tu obtiendras “Un Placard Doré” Très bien payé, et avec en prime une paire de pantoufles fourrées de chez LVMH ceci afin de te tenir chaud durant les longs après midi d’hiver…. Et aussi avec un Très profond Fauteuil en cuir afin que tu puisse t’asseoir confortablement sur ta conscience …
Au Revoir Burno, et Rassure Toi, Tu Ne Manqueras PAS aux Français, Ni à La France …
Et considère aussi que Tu T’en sors Bien, car Normalement si L’Esprit de 1789 avait été Là, alors Tu aurais été traduit devant un “Tribunal Populaire” pour motif de “Banqueroute Financière de L’État”….
Macron est devenu le plus nul président de l’Histoire de France. Pourtant avec Hollande on pensait n’avoir jamais plus pire… Et pour rester toujours en avant, il s’entoure de plus incompétents que lui. Le résultat est visible aujourd’hui et dans nos portemonnaies. De Gaulle en voyant notre pays doit se retourner dans sa tombe.
Chic, je vais me faire traiter de fasciste : Le RN nous sort de l’UE ce qui permet de retrouver et de surveiller nos frontières et d’économiser les milliards qu’on donne en pure perte à ladite UE. Puis, suppression de la nationalité française aux double-nationaux qui n’ont pas voulu devenir français à 100 % et retour (volontaire ou forcé) dans le pays d’origine. Analyse des comptes de la CAF, de la “sécu” et suppression de toutes les aides indues. Enfin suppressions des aides aux associations anti-françaises (presque toutes d’ailleurs) et aux médias de la même veine (presque tous également). Arrêt de l’aide à l’Ukraine (à Zelensky en réalité) et exiger des négociations de paix (si Trump est élu en novembre, cela se fera). Et je parie que nombre de lecteurs d’Insolentiae trouveront d’autres pistes