Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Haaa…. ce cher Bruno est un homme exceptionnel.

Quand il n’y avait plus d’espoir, même s’il n’était pas de notre galaxie, du fond de la nuit et de l’espace, le capitaine flamme de Bercy est venu nous sauver. Il est descendu jusqu’ici pour sauver tous les hommes. Il y a dans ton Cyberlab et dans ton Cosmolem mon petit copain Ken (ou Grabriel), il y a aussi, tu vois ta douce amie Johan (ou Rachida) Fregolo et Mala (Gérald et Ouéda Castéra) qui ne te quittent pas.

Ceux qui ne connaissent pas le Capitaine Flam héros de mon enfance peuvent le découvrir ici.

Sinon, pour le Capitaine Flamme, celui a mis le feu à la dette française, celui qui a mis le feu aux déficits du pays…vous avez Bruno.

Bruno, le Capitaine Flamme de la dette a un message pour vous. Je le relaie.

“Aux chefs d’entreprise, entrepreneurs, artisans, commerçants : ne cédez pas aux sirènes du Rassemblent national. Sept années de politique économique et de stabilité fiscale peuvent être foutues en l’air en sept jours. La politique, ce n’est pas TikTok. Nous sommes peut-être moins glamours mais nous sommes plus efficaces.” Vous pouvez aussi l’écouter en Vidéo devant le MEDEF.

Au même rendez-vous qui était l’audition par les “patrons” de France des différents candidats, le président du Rassemblement National, Jordan Bardella, a dénoncé jeudi la “déraison budgétaire” du gouvernement, avec une dette et des déficits publics élevés qui font selon lui courir à la France “un risque de décrochage économique”.

D’ailleurs il dira d’entrée qu’il est là pour rassurer… au moins il semble avoir compris. D’abord ne pas nuire, un principe de base de la médecine mais qui devrait prévaloir à toute prise de décision politique.

Le sondage OpinionWay… et le rejet de l’esstrême gôche par les Français. 

“En cas de duel NFP/RN dans leur circonscription, 41 % des Français disent préférer que le RN gagne, et 34 %, la gauche. 25 % ne savent pas se prononcer à ce stade.

« Cela confirme les chiffres de l’Ifop qui indiquent que la gauche gagnera difficilement les duels contre le RN. Hormis dans des contextes particuliers comme un candidat PS sortant implanté localement par exemple », commente Chloé Morin.

En cas de duels Ensemble/RN

« En cas de duel Ensemble/RN, 44 % préféreraient la victoire du candidat soutenant le PR, et 36 % celle du candidat RN. Surtout, on constate qu’à gauche 63 % préfèrent le candidat soutenant le Président, de même que chez les électeurs LR. Cela confirme que les meilleurs candidats de second tour face au RN ne sont pas ceux de gauche ».” Source La Montagne ici.

Comment cela va-t-il se finir ? 

Difficile à dire à ce stade. Je reste persuadé que nous vivons un terrible moment de “clarification” comme l’a souhaité violemment le président Macron. Que ce type de processus de clarification se terminent presque inévitablement par une simplification des choix. Les électeurs vont comprendre que les marges de manœuvres sont étroites. Bardella et le RN diront qu’ils ramèneront l’ordre dans les rues ce qui sera suffisant pour bon nombre de gens que ce que Macron aurait pu faire depuis 7 ans et nous aurait évité ce drame politique.

Au bout du compte le vote va se polariser sur deux grandes questions essentielles.

Plus d’ordre ou moins d’ordre ?

Plus de communisme ou plus de propriété privée ?

On voit bien dans ce dernier sondage que les électeurs préfèrent le centre de Macron au RN mais le RN au FP.

D’ailleurs quand on voit de petit reportage ou le pauvre Raphaël Glucksmann se fait dire à chaque rencontre honte à vous d’avoir oublié les valeurs de gauche de gouvernement et traditionnelles, pas celles des staliniens de LFI et des khmers verts, il n’est pas dit que Macron ne récupère le vote PS des européennes massivement.

Avec les triangulaires qui s’annoncent, rien n’est fait, rien n’est joué ce qui nous promet des semaines de très fortes tensions.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

A tous les abonnés à la Lettre STRATEGIES, le dossier du mois de Mai est disponible dans vos espaces lecteurs ici. Il est consacré à la bourse et aux placements sur les actions. Il est très important, encore plus dans le contexte actuel issu des élections européennes d’hier où Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale.

Notre pays (que l’on soit pour ou contre n’est pas le sujet) risque de rentrer dans une période de turbulences politiques.

Une instabilité potentielle qui peut avoir des répercussions sur vos patrimoines, votre monnaie et vos liquidités.

Les actions étrangères et en particulier américaines sont une façon de vous désensibiliser de la zone euro, de l’euro et de l’Union Européenne. Je vous explique tout dans ce dossier et je vous démontre l’efficacité d’une stratégie indicielle bien particulière qui vous permettra de maximiser ce que l’on appelle le couple rendement / risque. Tous les renseignements pour vous abonner ici.

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

 

 

 

 

 

 

 

 

Please complete the required fields.