Attention au drame du Brexit, le cauchemar si vous quittez l’Europe, la Terre cessera de tourner, et les Anglais périront dans les feux de l’enfer.

Bon, pourtant, les mauvaises nouvelles n’arrivent toujours pas comme il faudrait !

« Au 1er trimestre, 50 introductions en Bourse ont été réalisées en Europe, selon le cabinet PwC. La place londonienne a été la plus active 20 opérations. Paris doit se contenter de seulement quatre opérations.
Selon la dernière édition de l’étude «IPO Watch Europe» de PwC, les conditions de marché favorables ont permis aux introductions en Bourse européennes de lever 4,5 milliards d’euros au 1er trimestre 2017. Londres est ainsi redevenue la place boursière européenne la plus active en matière d’introduction en Bourse (IPO en anglais) et prend de l’avance pour l’année 2017 avec 20 opérations ayant levé au total 2,1 milliards d’euros (1,8 milliard de livres sterling), un niveau identique à celui enregistré au 1er trimestre 2016.

Après la place boursière londonienne, c’est le groupement des bourses espagnoles, Bolsas y Mercados Espanoles (BME), qui a accueilli les introductions en Bourse les plus importantes en valeur (1,5 milliard d’euros seulement 6 IPO). Deux des plus grandes introductions en Bourse européennes du trimestre ont d’ailleurs été réalisées en Espagne : le groupe de services de sécurité Prosegur Cash et le promoteur espagnol Neinor Homes y ont respectivement levé 750 et 709 millions d’euros.

Pour donner une idée de l’appétit des investisseurs, précisons que l’opération de Neinor Homes a été sursouscrite en seulement une journée, ce qui jusqu’à récemment aurait été inimaginable pour un promoteur immobilier espagnol. Le récent regain d’activité en Espagne est porté par l’amélioration générale des conditions de marché et la stabilité politique. Les deux groupes Gestamp et Unicaja, dont les introductions sur BME approchent, espèrent capitaliser sur cette tendance au 2e trimestre 2017. »

Bref, là-bas cela « cartonne », alors qu’ici, nous, à Paris, nous avons accueilli 4 introductions en Bourse au cours du premier trimestre 2017, d’un montant total de 80 millions d’euros… Et Valls qui voulait dérouler le tapis rouge aux Anglais fuyant Londres pour venir se réfugier dans l’enfer fiscal français…

Hahahahahahahahaha !!

On les attend toujours les pigeons, et je peux vous dire que si Mélenchon est élu président, ce sera l’exode français vers Londres….

Charles SANNAT

Source Le Figaro ici

Please complete the required fields.