Même le célèbre JPP, le présentateur du JT de TF1 de 13heures le dit… « les médias vous parlent toujours des malheurs du Brexit »… mais le taux de chômage anglais au plus bas depuis 1975 malgré les incertitudes du Brexit!!

Alors, notre mamamouchi du Palais, pourrait-il, notre phare dans la nuit, nous dire quel est le taux de chômage en France?

On constate donc en termes de statistiques pures, que mieux vaut avoir sa propre banque centrale comme par exemple en Suisse, aux Etats-Unis, ou encore au Royaume-Uni trois pays qui disposent de leur propre monnaie et qui ont un taux de chômage très bas.

Mais… Restons objectif!

Pour faire bonne mesure et faire mentir notre JPP national, il faut savoir que les règles d’indemnisation au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis ne sont pas du tout les mêmes, qu’il existe des dispositifs du type 0 heure job où vous ne travaillez pas, vous n’êtes pas payé… mais vous n’êtes plus non plus compté comme chômeur.

Il faut donc considérablement augmenter la réalité du chômage dans ces pays que l’on nous présente comme « en plein emploi ».

D’ailleurs si la vie avait été si facile au Royaume-Uni ils n’auraient pas voté favorablement pour le Brexit.

Donc plein emploi oui.

Statistiques erronées? Oui, également!

Comme disait Churchill « je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai falsifiées moi-même »…

Pourtant le Brexit entraîne une véritable amélioration…

« Selon l’ONS, les salaires sont tirés vers le haut par le nombre record d’emplois vacants, à 863.000 à fin janvier. Les entreprises sont ainsi contraintes de proposer des rémunérations plus attractives compte tenu des difficultés à recruter. Howard Archer, économiste chez EY Item Club, évoque «les craintes dans certains secteurs concernant une pénurie de main-d’œuvre qualifiée, qui peut s’expliquer par une baisse du nombre de travailleurs venant de l’UE» »

Moins de pression migratoire sur les emplois et donc fatalement, nous assistons au même phénomène qu’en Suisse à savoir que les salaires montent!!!

Quand on nous dit que l’immigration quelle soit qualifiée ou non européenne ou extra-européenne est une arme utilisée par le totalitarisme marchand pour peser à la baisse sur les salaires et faire pression sur les salariés, il n’y a là aucune forme de rejet de l’autre, mais du simple bon sens économique.

Tout ce qui est rare est cher, tout ce qui est abondant est bon marché.

Pour éviter une augmentation des salaires « yaka » augmenter le nombre de bras disponibles pour faire baisser le cours du bras…

Simple.

Charles SANNAT

Source Bilan.ch avec l’AFP ici !

Please complete the required fields.