BP

Quand BP commence à licencier et à éternuer, je vous laisse imaginer la pression qui s’exerce sur les sociétés de gaz de schiste américaines. Je ne vais pas pleurer pour elles rassurez-vous, elles polluent et tuent tout ce qui vit aux Etats-Unis, mais j’ai comme l’impression que si tout cela s’effondre comme pour les subprimes immobilières, c’est nous qui paieront à l’arrivée.

Du coup je pleure nettement plus.

Cette information vous démontre enfin, une fois de plus qu’il n’y a aucune dynamique de croissance économique mondiale.

Charles SANNAT

Le géant pétrolier britannique BP licenciera 4.000 employés à cause de l’instabilité des prix du pétrole.

La compagnie britannique BP envisage de réduire ses effectifs de 4.000 personnes dans l’exploitation pétrolière et la raffinerie, rapporte The New York Times.

Le projet de licenciement, qui devrait être s’étaler sur deux ans, concernera 600 salariés sur 3.000 travaillant dans l’exploitation des gisements dans la mer du Nord.

Les mesures visant la réduction des dépenses et l’adaptation aux prix actuels du pétrole permettront à la compagnie d’optimiser la production et mettre en œuvre une nouvelle stratégie nécessaire pour maintenir la compétitivité et la crédibilité.Selon les estimations, BP comptera 20.000 employés d’ici fin 2016.

En 2015, la production de pétrole et de gaz en Grande-Bretagne a dépassé toutes les prévisions. Selon la société britannique d’exploitation géologique Oil & Gas UK, la hausse de la production de pétrole a atteint 8%.

La chute record des prix du pétrole ainsi que l’escalade des tensions aux Proche-Orient ont contraint la BP à réduire les dépenses, y compris celles destinées à l’exploitation de nouveaux gisements.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/economie/20160112/1020881155/bp-supprimera-4000-postes.html#ixzz3x94FvU4i

Please complete the required fields.