Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Voilà une conséquence très concrète de la mise en place d’un pass sanitaire bien mal conçu, mis à la hâte et qui n’a strictement aucun intérêt sanitaire.
Je rappelle à ceux qui font encore l’effort de penser et de réfléchir que si l’on ne sait pas tout, certains éléments sont établis et peuvent changer mais à ce jour nous savons que :
1/ Lorsque l’on est vacciné, on peut quand même infecter et contaminer. Que l’on soit médecin vacciné à l’hôpital ou petit-fils qui vient voir mamie à l’Ehpad.
2/ Le pass sanitaire a pour conséquence de mélanger des vaccinés non-testés et non masqués avec des non-vaccinés testés du jour ou de la veille et négatifs au covid, ce qui revient à dire que le pass sanitaire est un véritable permis d’infecter les non-vaccinés ce qui est d’une grande perversité ou d’une immense incompétence politique. Au choix.
3/ Il n’y a aucun intérêt à vacciner les plus jeunes pour soi-disant protéger les vieux puisque les jeunes ne risquent (presque) rien, et qu’ils peuvent quand même infecter les anciens.
Conclusion, le seul pass sanitaire qui aurait un sens serait un pass sanitaire uniquement basé sur l’immunité naturelle (j’ai déjà été infecté par le covid et donc je suis immunisé) ou sur le test systématique de tous.
Le reste c’est de l’escroquerie aussi bien médicale que politique car cela ne peut pas marcher.
Enfin, les vaccinés peuvent aussi faire des formes graves et être hospitalisés surtout lorsqu’ils ont plus de 65 ans ce que démontre de façon dramatique l’exemple israélien.
Donc lorsque je vois les jeunes fuir Mac Do qui est obligé de fermer ses portes, je me dis qu’il faut peut-être en passer par là pour que ce pays puisse commencer à réfléchir à nouveau, à penser, à faire de la science, sans panique, sans peur et à débattre, car évidemment il y a plein d’alternatives.
Faute d’employés, McDonald’s ferme les salles de trois restaurants dans le Morbihan
“Les restaurants McDonald’s de Vannes, Séné et Auray (Morbihan) n’accueillent plus les clients en salle mais uniquement en drive. Il leur manque 120 salariés pour fonctionner normalement. L’obligation du passe sanitaire serait l’une des causes.
« C’est la première fois qu’on est contraint de fermer nos salles faute d’employés ! » Tiphaine Legeard, directrice du McDonald’s de Séné, près de Vannes (Morbihan) n’en revient toujours pas. Le 31 août 2021 au soir, lors du dernier grand rush de la saison estivale, elle a dû fermer sa salle de restaurant vers 18 h. « Ça n’était pas possible de faire autrement si on voulait maintenir le drive dans de bonnes conditions », assure-t-elle.
120 postes à pourvoir
Elle n’est pas la seule à avoir dû procéder ainsi. Les établissements de Vannes et d’Auray appartenant à la même franchise ont également écourté leur service. En cause ? Le manque de personnel. « 120 postes sont à pourvoir sur les trois restaurants pour fonctionner normalement. Rien qu’à Séné, on recherche une trentaine de salariés. On propose des contrats de 10 h à 104 heures voire plus. Septembre a toujours été compliqué pour nous, le temps que les étudiants à la recherche d’un job obtiennent leurs emplois du temps, mais on avait toujours un flux de candidatures. Là, rien. »
Lire aussi : Face à la pénurie de main-d’œuvre, ce restaurant Mc Donald’s est obligé d’embaucher des ados
Plusieurs facteurs
Une situation inédite ! Plusieurs facteurs expliquent cette pénurie. « Le marché du travail pour les étudiants est plus vaste qu’à une époque. Aujourd’hui, beaucoup de commerces proposent des contrats étudiants. Mais c’est vrai que le passe sanitaire ne nous aide pas, confie la directrice. Si quelqu’un se présente sans être vacciné ou est opposé à la vaccination, on ne peut pas le prendre. »
Reste la possibilité de se faire tester toutes les 72 heures. « C’est très contraignant. À Séné, nous avons des équipiers qui, dans l’attente de leur seconde injection, doivent y passer régulièrement. Mais ça n’est pas une solution. »
Mc Do doit s’adapter pour séduire davantage. « Jusqu’à présent, on ne proposait que des CDI. On envisage désormais des CDD. » L’enseigne planche par ailleurs sur un job dating qui se déroulera au restaurant de Séné le 23 septembre”.
Je savais que nos amis bretons avaient la tête dure, mais cela se confirme.
N’y voyez bien évidemment aucune critique à l’égard du caractère de nos compatriotes de Bretagne.
Je pense que les problèmes se posent toujours à partir du moment où certains s’arrogent le droit de dire aux autres comment ils doivent vivre.
Que ce soit entre famille, entre communauté ou entre nation, quand l’un veut imposer sa façon de vivre ou de mourir à l’autre, alors cela se termine mal…en général.
Entre ceux qui ne veulent plus travailler pour ne pas se faire piquer, et ceux qui ne veulent plus consommer pour ne pas se faire piquer ou pour protester contre le fait de devoir subir des contrôles pas toujours sympathiques lors de moments censés être de plaisir, nombreux sont ceux qui boycottent aussi bien le “travail” que la “consommation”. C’est une arme pacifique et très efficace car les bénéfices se font toujours sur les 10 derniers pourcents de l’activité !
Le pass sanitaire est une ânerie sanitaire et économique à laquelle il faut mettre fin.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Le plus effrayant dans ce Ausweis, (et autres stupidités politiques de “gestion de crise) c’est que tous les pays occidentaux mettent en place le même genre de mesures discriminatoires, en s’adaptant à la sensibilité local des soumis. Ce qui a mon avis prouve qu’il s’agit bien d’un plan orchestré par des élites plus ou moins occultes.
Le but étant, à mon avis, de cacher le mur du pic pétrolier que nous avons percuté de plein fouet il y a 2 ans.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu, tant qu’il restera d’autres choses à perdre.
Et pourtant je pense être plus réaliste que pessimiste.
Pas de problème pour condamner le pass sanitaire aujourd’hui. Il a joué son rôle d épouvantail, pour que les gens se vaccinent, stratégie semblable à celle des pompiers répandant des produits regardants et de l eau sur les forêts menacées par l incendie. Il a été conçu avant l infection des vaccinés par un vilain Delta statistiquement plus dangereux pour les ados et les adultes. Le Corona ne fait pas de politique, il profite de nos failles. Le vaccin atténue les effets néfastes du covid individuellement et collectivement. Alors, pour vous, pour éviter de faire partie des 5 pour cent de covid graves qui souffrent à l hôpital, si vous êtes non vacciné, refaite votre petite réflexion pour ou contre avec moins d idéologie, de peur, ou de colère anti système. Vous serez tout seul dans votre lit de réanimation même si les personnels de ces services sont formidables
Bonjour. D’accord avec vous, mais ils s’en foutent que l’économie s’écroule, but recherché !!! J’en reste là!!!!
Le pass sanitaire est une ânerie sanitaire et économique à laquelle il faut mettre fin.
SI IL N’Y AVAIT QUE CA …
Nos “dirigeants” ne dirigent plus grand chose , ils sont trop préoccupés par leur réélections…
ON EST DANS LA “MERDE”
Il paraît qu’il y a plus de 70% de vaccinés…à croire que les 30% restants étaient destinés à travailler chez Mc Do…MDR .
Les tests sont faux c et ne peuvent servir a détecter quelques covid que ce soit ,ce n’est pas moi qui le dit mais celui qui les a inventés !!!!!! on continue a rigoler ?
Bonjour Charles
Cette il y a l’obligation du pass sanitaire pour travailler
Mais les aides financières ne sont elles pas une raison au fait que les employeurs ne trouvent plus personne pour travailler
Que macron supprime les aides et déjà beaucoup se bougeront les fesses pour gagner leur croute au boulot et non le cul dans un fauteuil le nez devant un écran
Le problème de base, c’est quand même un vaste électorat capable d’envoyer siéger les charlots qui font les lois.
Comme disait W. Churchill : “le meilleur arguments contre la démocratie est une discussion de minutes avec un électeur moyen”.
Que faire ????!!!!
Bonne analyse sauf pour les tests systématiques, vu qu’ils ne fonctionnent pas (faux positifs et faux négatifs) et que, de toutes façons, ces tests ne permettent pas de savoir de quelle infection souffre la personne testée. Les tests PCR sont une belle arnaque.
Les solutions, en cas d’épidémie, sont très simples pourtant.
1 – l’on renforce son système immunitaire : alimentation saine en fruits et légumes.
2 – se supplémenter en zinc vitamines C et D3
3 – en cas d’infection, l’on se soigne. Ce ne sont pas les traitements qui manquent : Ivermectine, Hydroxychloroquine, vitamine C à haute dose en intraveineuse, ozonothérapie, etc… Autant de traitements qui ont été interdits en France, ce qui constitue un scandale d’état qui devra être jugé tôt ou tard.
Même problème le 19/08 sur le Mc Do de Ploërmel dans le Morbihan en Bretagne : Salle fermée et uniquement le drive disponible.
Comme quoi, l’ampleur de ce genre de soucis est même minimisé.
Continuons le boycott pour obtenir notre liberté
Fermeture de Mac Do ? J’applaudis des 2 mains ✋
que j adore vous lire ! merci beaucoup !
Mais ou sont les chances pour la France, ce beau pays roi des droits de l’homme, qui en accueille des milliers chaque année, et notre Bruno prince de la reprise comme le gros d’avant qui va pérorer au tribunal , j’ai tout fait comme il faut
Mc Do était un des grands créateur d’emplois 60.000 je crois.
Mais tout va bien cela ce passe dans le pays le plus déficitaire bilan export import, juste angoissant, littéralement nous sommes à genoux , rien à voir avec BLM , nous aurons un mal de chien pour nous redresser
Merci Charles, avec vous mon moral remonte pour une seconde le temps de vous lire , avec mon p’tit noir qu’il met impossible ce prendre à une foutue terrasse
Merci Charles !
Je voudrais qu’on m’explique :
Pas de pass sanitaire pour nos vaillants parlementaires, pourquoi ?
Pas de passe sanitaire pour les usagers du métro qui sont plusieurs millions par jour côte à côte, vaccinés ou pas vaccinés, pourquoi ?
Pas de passe sanitaire pour les policiers, pourquoi ?
Pas de passe sanitaire pour les migrants, pourquoi ?
etc. etc. les routiers par exemple…
Merci d’éclairer ma lanterne.
Mieux vaut aller dans un restaurant routier plutôt que dans un Mac Do, puisque pas besoin de pass sanitaire ( soit disant valable que pour les routiers…). Mieux vaut aller à la messe pour demander la guérison plutôt que d’aller à l’hôpital se faire soigner car pas besoin de pass sanitaire… Si le gouvernement traite les retraites de la même façon on est mal barrés…
Le boycott commence à faire mal, accentuons la pression !
Bonjour Charles,
Pour comprendre le non sens du pass sanitaire il suffit simplement de prendre les transports en commun en région parisienne…
Pas besoin de pass, et ce serait d’ailleurs ingérable.
Si le rhume19 était si dangereux on ne laisserai pas les gens s’entasser comme du bétail dans des rames de métro / RER…
La vraie raison du pass sanitaire est simplement :
– d’emmerder les non-vaccinés et / ou de les pousser à la vaccination (et ça marche, car la plupart des gens n’ont toujours pas percuté que le “monde d’avant” est bel et bien terminé, donc aspirent toujours à la sur-consommation de tout – marchandises, voyages, …)
– de donner un os à ronger aux vaccinés pour qu’ils se sentent récompensés / privilégiés, histoire qu’ils n’aient pas l’impression d’avoir servi de cobayes pour rien.
La dictature c’est ferme ta gueule et la démocratie c’est parle toujours, ce pouvoir adore tellement en imposer aux autres même si proche de la faillite.
Charles,
Il fallait écouter depuis mars 2020, Eric Raoult, Luc Montagnier qui dit ( le Glutathion est vital en prévention, mais ne sert a rien pour les Vax), Peronne, Alexandra Henrion Caude, le Joyeux professeur, Fouché, le genial Zelenko, et tant d’autres tous de vrais docteurs qui SOIGNENT et respectent leurs patients,
Les toubibs qui respectent les ordres de la DOXA criminelle sont tous complices
Fuellmich est en marche
L’institut Pasteur vient de prévenir que les adultes vaccinés pourraient etre plus contaminés que prévu, ce que confirme Israel et l’Australie qui rapportent que 95 à 99% des personnes hospitalisées sont entièrement vaccinées! Question : alors pourquoi cette volonté de vouloir injecter le plus grand nombre avec une soupe expérimentale dangereuse alors qu’il existe des protocoles pour soigner ce couillonavirus, ce que l’Inde a fait soit Azithromicine + Ivermectine + Rubozinc.
“Conclusion, le seul pass sanitaire qui aurait un sens serait un pass sanitaire uniquement basé sur l’immunité naturelle (j’ai déjà été infecté par le covid et donc je suis immunisé) ou sur le test systématique de tous.”
Une conclusion qui maintient l’apartheid dit sanitaire, qui continue à fouler aux pieds le secret médical, qui méconnaît la vraie nature et l’inefficacité du test, qui détruit les libertés fondamentales. Je suis effarée par votre conclusion qui va dans le sens voulu par les autorités, hélas, et tout aussi conforme au globalisme mais de façon insidieuse.
Puisse les Morbihanais montrer rapidement l’exemple au reste du pays!
Bien d’accord sur vos commentaires à propos du pass sanitaire. Notre gouvernement , a-t-il vu aussi loin les conséquences de ses décisions? Seraient-ils tous myopes?
Et si le passe sanitaire avait été inventé pour enclencher le début de la fin de la mal bouffe !…génial ce gouvernement !….
Depuis le début, tout est délirant : on n’est pas en face de la peste noire, on ne ramasse pas les cadavres dans les rues, tous les chiffres annoncés sont truqués pour instiller la peur et faire passer les mesures absurdes comme le confinement, le port du masque, les tests PCR qui produisent 97% de faux positifs, etc. Ils ont comptabilisé tous les décès comme dus au covid, et maintenant, ils ne dévoilent plus le nombre d’effets indésirables et de décès dus à la “vaccination” qui n’est en réalité qu’une expérimentation génique sur des cobayes humains. En plus, il n’y a aucun suivi protocolaire comme ce devrait être le cas lors de telles expérimentations qui ne sont même pas couvertes par les assurances individuelles. Les labos sont même exonérés de poursuites judiciaires. L’autorisation de mise sur le marché est provisoire, circonstancielle et ne fait pas l’objet de remise en cause malgré la quantité de morts qui est sue mais dissimulée.
Bref, la liste des anomalies est longue et cette affaire est une gabegie invraisemblable. On se demande comment des gouvernements peuvent se livrer à de telles politiques aventureuses. Une seule explication : la corruption.
Tout en sachant que ce N’EST PAS UN VA..IN mais une thérapie génique !!!! dixit Dr Alexandra HENRION CAUDE, Prof. PERRONE et tant d’autres que certains musèlent …. Quant au “pass”” c’est une gabegie !!!! mais après tout ce qu’e j’en dis….
Nous savons que l’on nous injecte des produits qui ne sont pas des vaccins …… que tout est mensonge !
Vive la Liberté !
Le boycott est notre arme pacifique et incroyablement efficace. Continuons à boycotter. Le pass sanitaire est plus une affaire politique (élections en perspectives) qu’une intention de protéger le peuple français.
Dans chaque mauvaise chose il peut y en avoir une bonne… Mc Do emploierait des CDD. A quand une augmentation décente ? Idem dans la restauration…:-)
Les tests PCR sont pas mal non plus, puisqu ils contiennent du Lithium. Depuis quelque temps j ai les yeux phosphorescents la nuit…. moi qui revait de devenir une lumiere !
Quand le peuple se réveillera, ça fera comme en 1789-99…
10 années de changement et surtout d’épuration…
A force de presser le citron… faut pas s’étonner du retour de bâton ..
Cette plandemie n’est qu’une manipulation politique et eugénique.
Le venin est malheureusement déjà distillé. Et tous ces corrompus en paieront le prix ..
A force de se prendre pour des dieux, faut pas s’étonner que la foudre frappe…
Avec les tests PCR enduits de lithium, mes yeux sont devenus phosphorescents la nuit, moi qui revait de devenir une lumiere, vais je me methamorphoser en luciole ?
Macron saborde la France très délibérément. La question à se poser est pour le compte de qui ? Europe, USA, Bilderberg, autre ?
Esperons que cela fasse tache d’huile. en France….Il y aura donc moins de consequences sanitaires liées a la malbouffe ..Qui s’en plaindra ?
Comme dit Laporte, “Le boycott est notre arme pacifique et incroyablement efficace”.
J’espère qu’il se développera pour d’autres causes comme la maltraitance animal dans les abattoirs!
En ce qui concerne cet article, tout est dit dans l’édito et les 31 commentaires.
Mc do et cie percoivent des aides pour faire travailler les précaires (les etudiants, les fins de droits etc..)au final ça ne leur coûte rien. Tout ça pour ça pour désengorger Pôle emploi. J’ai LA solution pourMc DO ils n’ont qu’à faire travaille tous les migrants qui se vautrent sur les chaises longues dans les parcs de nos villes,tous équipés gratuitement grâce à nos impôts des derniers smartphones. Pendant ce temps nos jeunes triment pour un salaire de misère,
Conclusion : comment devenir migrant dans son pays.
Bonjour
Un exemple concret d’incohérence hier
Dans un centre commercial aéré et non soumis au pass
A la terrasse devant un café …votre pass me demande le garçon ..réponse Non pas de pass …..je ne peux pas vous servir seulement a emporter …50 mètres plus loin un glacier qui vend des boissons avec une terrasse sur le coté je commande un café que je vais boire assis a cette terrasse Que doit on comprendre si toutefois il y aurait quelque chose a comprendre dans cette avalanche d’inepties
Soyez résolu de ne plus servir et vous serez libre La Boetie Et donc pour moi c’est le boycott des établissements avec pass tout en n’étant pas opposé aux vaccins par principe sauf a celui imposé et a l’efficacité douteuse et “”dans le même temps”” n’ayant pas l’âme d’un cobaye
La fermeture de 3 mac do ne peut que nous réjouir vu que c’est de la mal bouffe amerloque qui empoisonne notre jeunesse …
Des commentaires tout aussi éclairés les uns que les autres, on vous réunirait tous dans une salle pour décider de la stratégie sanitaire du pays, on serait mieux servi, y a aucun doute là dessus…
J’admire tous ceux qui dénoncent, critiquent et annoncent des solutions simples à des problèmes complexes, et évidement nos politiques appliquent des mesures contre le bon sens, c’est bien connu, mes potes au café du commerce m’en parlaient encore hier soir.
Bref, on rappelle que le pass sanitaire est instauré parce qu’il y a un paquet de gens qui ne veulent pas se faire vacciner – au nom de leur liberté individuelle ils nuisent à la liberté de tous, vive la vie en société.
*** Tout le monde nous ment, sauf ceux qui nous disent qu’on nous ment ***
On ne va pas pleurer sur les Temples de la Malbouffe et e L’Obésité, mais très bien le Boycott, surtout il faut continuer… Et il faut faire encore mieux : Tout établissement réclamant “Le Pass” doit être Blacklisté systématiquement.
L’hiver est en vue, peut être avec des coronavirus de grippe en plus de ceux des variants “DELTA”, “GAMMA”, ect…
Comment réagira alors le système immunitaire des “vaccinés”, semble t il déjà mis à mal par ces multiples injections expérimentales…??
il serait sage d’obliger les “vaccinés” contaminateurs malgré eux, de remettre des masques si possibles de type FFP2 et de réappliquer les “gestes barrière”…
Quand on repense au fait qu’en Novembre 2020 le rebond “usuel et technique” de l’épidémie initiale était en train de s’amortir et de s’affaiblir de façon régulière et continue comme pour toute épidémie,
et que c’es bien la mise en place de la fausse “vaccination” à outrance avec une “Substance Expérimentale” qui a relancé de façon exponentielle cette épidémie de COVID, et a généré de nombreux “variants” (et ça va continuer…), et qu’actuellement il et demandé (voir imposé) d’en remettre une 3ème couche, voir une 4ème, une 5ème, une 6ème…. puisqu’il y a eu 2,7 Milliards de doses de “Vaccin à ARNm” commandées par L’UE pour 442 millions d’habitants de cette dite UE…
C’est un scénario absolument digne de Ubu-Roi, et l’on se demande à juste titre quel est le véritable objectif derrière tout celà…
Si malgré les Faits désastreux contrairement actés, l’imposition de ces “injections expérimentales” se renforçait, à mon humble avis la seule explication (en dehors de la corruption….) serait une volonté de “Dépopulation” et de Massacre Economique pour ruiner les Nations avant de leur imposer comme seule et unique alternative “Le Great Reset”…
Obligé d’être vacciné parce que je travail dans un Hôpital, je suis profondément opposé au pass sanitaire qui n’est en rien une arme contre le virus.
Depuis je boycotte tous les lieu où le pass est exigé. Retour au choses simple et essentielles de la vie.
Et effectivement, je confirme je fais des économie – qui seront rapidement investies dans du métal sonnant et trébuchant
il semblerait que le passe sanitaire a été concocté en 2018 donc le covid était déjà dans les cartons ce qui me pousse à dire que du covid le GVT en a rien à foutre, celui ci a été provoqué uniquement pour des décisions politiques mondiales (Davos)
Pourquoi les insolents ne s’adonneraient ils pas à cette occupation?
Entrez dans toutes les pharmacies devant lesquelles vos pas vous amènent et demandez de l’IVERMECTINE .
En général ca commence par:
– il faut une ordonnance .
C’est après que ça devient interessant :
Moi : – le medecin va me la faire ?
Le pharmacien
-réponse franche NON .
Un panneau precise qu’il refuse de tester.Probablement un pharmacien complotiste .
J’ai laché : µ; Veran le vereux , etc ,des pourritures psychopathes à la tête du pays .
A chaque fois je demande le prix de l’IVERMECTINE : dans les 8€….SEULEMENT .
Une fois la pharmacienne me demande pourquoi je veux de l’IVERMECTINE
– pour si j’ai le covid.
– l’IVERMECTINE NE SOIGNE PAS LE COVID ! Carrement! elle ose!
– “François ASSELINEAU non therapiegeniqué ne s’est pas soigné avec ce produit ? µ ca rime avec étron ,il est temps de tirer la chasse”.
Essayez les réponses vous surprendront!
Article parle de fermer les salles car l’affluence est trop importante aux Drives qui est très rentable, donc le Boycott c’est raté. Islande dernier mort du Covid le 28 Mai 2021. Vitamines, Hydro, Iverm ???? Non Massivement Vacciner. Pendant ce temps le pétrole et le cout de l’Energie qui ont monté de 25%. La production chute de partout. La production rentable c’est fini.
C’est par ces exemples que les furieux du “vaccin” se rendent compte des l’inutilité des injections.
1/ Qui ne servent à rien en terme de protection individuelle 2/ Qui ne peuvent qu’abaisser les défenses in immunitaires de chacun et même de ceux qui sont déjà affaiblit par une maladie chronique traitée et dont le corps essaie de garder celles qui lui restent
Merci Charle pour ce magnifique sujet de parlotte de manif! Quel encouragement!
@ Fornari
Le pass sanitaire n’est pas exigé aux parlementaires car, si un parlementaire est positif et donc devrait potentiellement être hors circuit, cette interdiction serait anticonstitutionnelle car rien ne peut interdire à un élu de siéger. R. Ferrand le président le l’Assemblée nationale l’a rappelé… Eh oui !
Pour les routiers, en août ils ont prévenu que s’ils ne pouvaient pas avoir accès aux restaurants routiers, ils se mettraient en grève, dont les conséquences sont faciles à deviner. Donc le gouvernement a baissé sa culotte !
Quant aux forces de l’ordre, il serait mal vu (!) de se les mettre à dos…..
Quant aux migrants et populations associées, je pense que ce doit être un grand foutoir…
Donc, toujours pareil, c’est le mouton de base qui morfle !
La pass est une incohérence mais c’est surtout un outil politique, et pas qu’en France !
C’est parfaitement vrai : Les bénéfices des sociétés ne se font que sur les 10 derniers % du CA.
D’expérience, ils se font en fait sur les 5% d’augmentation du CA d’une année sur l’autre … C’est dire le pouvoir du consommateur (contrairement à l’électeur qui doit s’imposer en atteignant les 50%+1 voix !)
Les MacDo sont des franchises indépendantes, sous contrat avec la maison-mère. Chacun d’eux est géré par un dirigeant qui y a investi ses propres deniers. Je ne voudrais pas être à leur place dans cette situation de pénurie de personnel.
Je résume votre pensée : le vaccin n’est pas efficac à 100% donc il ne sert à rien. On est bien avancé avec ça.
Limiter l’accès des lieux (avec beaucoup de monde et/ou on doit enlever le masque )) à des personnes vaccinèes ou testés négatives, ralenti la propagation du virus, et limite la saturation des hopitaux. C’est toujours mieux que de reconfiner.
Selon le rapport de mi-août de nos autorités de santé, après 3 injections, 6% de moins des personnes testées sont positives et 3% de moins présentent des symptômes. Gros effets !!!
Nul besoin de truquer les chiffres, il suffit d’en prendre connaissance.
On peut aussi dire que ça divise par trois le risque d”avoir des symptômes au test, c’est vrai mais ça ne concerne que 4,5% des personnes testées et 1,5 % après 3 inoculations.
Merci Monsieur Charles André Legrand, tout est dit. En ce qui me concerne je me tais sur le sujet un de mes textes ayant été censuré sur ce média. J’en ai été profondément choqué je ne pensais pas qu’insolentiae en arriverait à ces méthodes. Merci quand même Charles pour ce boulot.
Le masque est inutile aussi ! Pourquoi ? Car si vraiment il était une protection , les hôpitaux auraient été vides .
Nous portons tous un bout de chiffon sur la bouche et le nez qui ne sert strictement à rien, car le virus passe au travers et ce dans les deux sens . Seul le FFPÉ était bon, mais trop cher, alors on a préféré mentir aux français. Cessons de nous faire guider par nos peurs et commençons à raisonner, ce serait bien mieux pour tout le monde !
Dans une petite bourgade des Cévennes au fort taux de chômage, 10 salariées de l’association d’aides à domicile ont préféré perdre leur emploi que de se faire vacciner…
Bien entendu, personne ne répond aux offres d’emploi… et le directeur se demande bien comment il va satisfaire les besoins des familles…
Problème : mamie et papy ne pourront plus rester seuls chez eux, si personne ne les aide dans leur vie quotidienne.
Je vous laisse imaginer les conséquences économiques, matérielles et humaines, si nombre de personnes âgées, faute d’aide-ménagère ou d’auxiliaire de vie, sont obligées d’aller en EHPAD, alors qu’elles n’ont pas les moyens d’y financer entièrement leur séjour…
Les familles, pragmatiques, vont-elles recourir au travail non déclaré ou autres formes de troc ?
Bonjour Charles , bonjour tout le monde. Pour rejoindre le premier commentaire celui de Daniel, qui ma donné l’envie d’une bonne Choucroute arrosée avec un tout aussi bon Sylvaner!!! Effectivement les mesures en discordance et en adaptation permanente, sans donc aucun rapport avec le besoin ne sont sans doute qu’un galop d’essai à l’échelle 1 pour jauger la faculté qu’ont les populations à s’adapter, admettre et pour au final accepter voir soutenir l’impensable il y à quelques mois. Notre civilisation est dopée au pétrole, la courbe exponentielle (et la s’en est une !…) constatable depuis la découverte des premiers puits pétroliers rendant l’humanité “junkie” au pétrole, que nous somme tous, par gout ou nécessité laisse raisonnable supposer qu’une disparition de cette matière addictive et indispensable, rendrait grognon, voir plus si affinité, une grande partie des populations addictes. Cet événement ayant pour effet de faire sombre l’humanité dans une grand Mad Max. Il ne faut pas croire que nos “dirigent” sont des crétins, leurs agissement parfois peuvent faire entrevoir a juste titre un certain doute…Mais quand il assagie de la survie du “clan” les petites cellules grise fonction à 200%. Comme le dit avec un éloquence magistrale jean marc Jancovici, la démocratie fonctionne sur une base d’utilisation d’esclaves, dans les démocraties antiques disparues c’était des esclaves “humain” et ce par grande quantités pour une minorité d’élus décadents (c’est ce qui les a foutus en l’air au final, faire des orgie tout les jours ça use et pas que l’estomac ). De nos jours c’est l’ensemble des machines qui nous entourent qui font le job, machine qui ont le mérite d’exister pour partie grâce au pétrole et l’énergie qu’il permet de mettre en œuvre, plus d’énergie, plus d’esclaves, l’énergie est le moteur de l’univers alors pourquoi pas sur terre. Retour a nos “élites” si plus d’esclaves machine, l’édifice se pète la gueule. D’où l’utilisation d’une pandémie venant fort à propos….pour fire de grandes manœuvres. De plus la technologie fait qu’avec la 5G et le débit ultra rapide quelle permet, ce sera un jeu d’enfant de QR isez la planète, une société à la Chinoise comme en rêve le délabré Jacques At…, permettant de mettre en place une nouveau modèle d’esclave qui n’aura sans doute rien à envier a ceux qui ont existes dans l’antiquité. Tout n’est pas perdu certes mais nous ne sommes pas sortis des ronces
« 2/ Le pass sanitaire a pour conséquence de mélanger des vaccinés non-testés et non masqués avec des non-vaccinés testés du jour ou de la veille et négatifs au covid… »
depuis quand les vaccinés on le droit de circuler sans masque dans les lieux ou le Pass sanitaire est demandé ??
Un effet positif du pass….réduction de l option de mal bouffe, des dommages collatéraux d obésité et de depense de secu, moins d’engraissage des multinationales US,…..
Enfin une bonne nouvelle….l emploi ah oui, classique l argument….reconvertissez vous dans la cuisine française….
Je boycott, c’est tout!
La haute gastronomie Française vient de subir une perte significative de son patrimoine ,pauvres Bretons devoir se remettre à la crêpe de blé dur et au chouchen quelle régression !! ;je suis rassuré ça n’arrivera pas aux Kebabs ! un seul serveur peut être même un “migrant clandestin” qui lui est entré comme dans un moulin sans passe nazitaire
Ce n’est que lé début d’autres restaus suivrint. De toute façon à force d’interdire les non vaccinés, qui sont bien plus nombreux que les vaccinés malgré les intox,les vaccinés survivants ne pourront même plus aller prendre un verre en terrasse alors les restaus…. et là ils regretteront.
Le vaccin inocule le delta et fait des vaccinés les transporteurs et diffuseurs du delta… inoffensif sur un non vacciné mais ça les virologues qui le savent sont interdit s de télés.
L’ENA ne corrige pas la myopie !!!
@Dufresne Colette merci pour cette remarque que je m’apprêtais à faire et que Charles ferait bien de lire et de s’imprimer dans le cerveau !
RAPPEL : tout ce cirque est basé sur une illusion de virus pour finir par une injection létale et l’esclavage des peuples…..basta.
Afin de pouvoir vous poser la question de savoir pourquoi on veut votre mort, sauver votre peau !
Alerte info : Jean castex vient de dire que la reprise economique est spectaculaire,
waouhhhh !!!!!
tout va tres bien…….dans le meilleur des mondes…..
Les PATRIOTES ne pourront pas continuer à battre les pavés. …………… ils nous ont montré qu’il suffisait de se relever et dire LIBERTE ……………….. LIBERTE qui s’arrêtera que là où commence celle des autres …………………………..
Tous les pays occidentaux sont sur le même schémas.
Faire travailler les esclaves, et certains d’entre vous trouvent cela normal. Et bien non ce n’est pas normal, tant que les salaires ne monteront pas les chomeurs resterons chomeurs. Mais notre gentil gouvernement vous entend, et il va forcer ce tas de fainéants de chomistes à travailler ( la reforme du chomage se profile). Et que, croyez vous que cela va produire, tout comme pour la vaccination obligatoire, les gens vont obéir, mais le résultat sera catastrophique, car le boulot sera mal fait, mal payé, mauvais boulot, retard le matin, commande pas fini, on verra demain etc-etc… et encore une fois, on a que ce que l’on mérite.
Vous oubliez peut être l’option volontaire : tout en gardant le bénéfice d’aide jusque fin septembre, c’est plus rentable de ne garder que le drive qui lui reste ouvert. Plus de personnel en salle, moins de poubelle, tout le monde en cuisine et roule ma poule (aux oeufs d’or) rentabilité maxi !
Les vaccins n’ont qu’un seul effet: réduire le risque d’être hospitalisé – sans l’exclure – et est absolument sans effet sur la contamination: on peut être contaminé et on peut être contaminant. Dans ses conditions vouloir séparer les vaccinés et les non-vaccinés n’a aucun intérêt sanitaire et le pas est donc totalement inutile mais a des effets économiques catastrophiques. A croire que le but de nos politiques n’est plus le bien de la population mais bien de lui pourrir la vie et de réduire son confort.
Autre conséquence, vacciner les personnes non à risque est une politique inconsidérée car le ratio bénéfice/risque est nul avec un bénéfice nul (la situation sanitaire n’est pas différente) et un risque à long terme totalement inconnu (rappelons nous le sophtenon, le mediator, .. tous produits miracle qui ont dévoilé leur toxicité bien après mise sur le marché.
Un élément jamais étudié: l’immunité naturelle acquise par contamination bloque-t-elle la contamination. Si c’était le cas, le vaccin deviendrait indirectement le vecteur d’une propagation accrue. c’est bien pour cela que cette étude n’est pas faite, trop peut que le résultat soit positif et invalide 18 mois de blocage de la planète entière
Et les dizaines de milliers de non-vaccinés qui manifestent sans masque et côte à côte chaque samedi dans les rues, en poussant de hauts cris, ils n’attrapent jamais le virus ? C’est bizarre tout de même.
Dernierment est passé sur TF1 un reportage sur les viticulteurs qui ont beaucoup de mal à recruter et la ce n’est pas un probleme de pass sanitaire, travail en plein air mais un probleme cette année? les vendange sont tardiveS et les jeuneS etudiantS qui auraient pu etre interessés ne sont pas disponibles pour cette periode, certains ont proposé de travailler seulement le week end, bon comme j’ai lu dans un post, nous avons des milliers de migrants (que des chances pour la France) pas besoin de parler Français pour la cueillette du raisin, où sont ils ??? Au Danemark de nouvelles dispositions ont été mis en place pour obliger les nouveaux arrivantS et ceux deja en place de justifier d’un travail de 37 heures par semaine pour pouvoir bénéficier de toutes les aides sociales, une idée à suivre n’est ce pas ??
Pareil pour le mac do de marmoutier dans le bas rhin.il reste juste le drive.ils ne trouvent plus de personnel car il faut le pass,et le personnel déjà la est mis à pied le temps d avoir eu les 2 doses…
Mon cher charles, moi j ai pris une decision pas des plis simple mais celle qui me paraissait evidente a mes yeux. J ai change de pays avec toute la famille… Plis de pass, plus de pression, on est déconnecté et cela fait un bien fou !! Je reste grace a vous au courant des actualites mais je me limite plus qu a cela…
Ou j habite un patron ayant plusieurs affaires et employant 100 salariés a vu 10% de sa masse salariale deserter ces établissements..
Le plus intéressant c est quand il dit que la restauration collective et ceux faisant uniquement de la vente à emporter ne sont pas soumis au pass sanitaire…
Donc
McDo vient juste chialer sur le fait qu’ il ne peut pas ouvrir ses salles…par contre pour le drive le pass n est pas requis pour le personnel…elle est plutôt la bêtise macronienne…rien d uniforme