Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Nous sommes dans le délire le plus total, l’outrance, et une rare violence faite au peuple de ce pays.
Cette violence n’est pas admissible.
Elle est inconcevable dans une grande démocratie comme la nôtre.
Affirmer, quand on est au gouvernement ou que l’on conseille les rois, qu’il faut “‘faire une vie de merde” aux Français non vaccinés est une ignominie morale, une faute politique majeure.
Un conseiller du Gouvernement a promis la semaine dernière aux 20 millions de Français qui n’étaient toujours pas vaccinés de leur faire “une vie de merde”.
Voici ce que j’en pense au micro de Vincent Fahandzeh dans La Belle Équipe de CNEWS (émission du samedi 24 juillet 2021). pic.twitter.com/xrPHi0w0VH— Jean-Marc Chipot (@faquin06) July 26, 2021
« Cela fait 6 jours que des millions de Français sont victimes des premières lois de discrimination, non pas parce qu’ils sont malades, mais non « vaccinés ». Ne les oublions pas ».
Aucun argument n’est recevable car c’est du fascisme sanitaire.
Il n’y a aucun débat à avoir avec le Pass sanitaire.
Le “vaccin” on peut en débattre, et on devrait même en débattre.
Le Pass, lui doit-être combattu.
Le Maire pense avoir une croissance de 6 % cette année.
C’est par un boycott économique systématique et rigoureux que l’on peut aider à faire plier le gouvernement.
Vaccinés contre votre gré.
Vaccinés épris de liberté.
Non vaccinés.
Qui que vous soyez, si vous ne voulez pas d’une société fasciste de surveillance sanitaire alors le boycott est une arme pacifique redoutable.
Il faut rendre le coût du pass sanitaire insupportable pour les finances de l’Etat.
Il faut se lancer dans une guérilla économique et pacifique sans merci.
Faites la grève de la consommation, épargnez.
Ils veulent nous pourrir la vie, pourrissons leur leur reprise.
Il faut rendre le coût du pass sanitaire aussi important que le coût des confinements, il faut même faire pire.
N’achetez plus rien.
Faites que le strict minimum.
Guérilla économique.
1er principe de guérilla économique et pacifique que je vous invite à adopter, à partager et systématiser. La pression psychologique.
Vous êtes en vacances, appelez les activités de votre secteur. “Bonjour Monsieur, Madame, je voulais savoir si nous pouvions venir sans pass sanitaire. Haaa… non, impossible, il faut un pass ? D’accord, je comprends, dans ces conditions nous ne pourrons pas venir. C’est dommage. Bon courage à vous”.
Si nous sommes des milliers à faire cela, nous rendons palpable notre absence de consommateur, nous rendons visible la perte de chiffre d’affaires, et nous affaiblissons le moral de l’adversaire.
Soyez évidemment en toutes circonstances courtois et élégants. Demandez leur également s’ils ont une baisse de la fréquentation… vous les obligerez gentiment à dire que cela ne va pas…
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
La gestion de l’économie, des banques centrales à la création de la dette, est en train d’imploser. C’est leur solution par peur de perdre le contrôle.
Ils savent qu’il y aura des troubles civils, comme ce fut le cas lorsque ce type de personnes a essayé de prendre le contrôle de la Chine et de la Russie. À l’époque, leurs idées ont entraîné la mort de plus de 200 millions de personnes. (Après 2024 ?).
Tant que ce type de personnes conservera le pouvoir, nous serons les grands absents, et moins il y en aura, mieux ce sera.
Ils échoueront. (Vers 2032 ?).
Ils détruisent les fondements mêmes de notre liberté en utilisant la culture annulée pour faire taire toute opposition.
Ils échoueront, mais il y aura un coût, tout comme Hitler a échoué. La politique semblable à celle de l’Holocauste ne vise pas seulement les Juifs – cette fois-ci, ils visent tout le monde.
Leur point de vue est qu’un petit élagage de l’arbre le rend plus sain – c’est l’eugénisme.
J’étais prêt (plus pour la famille) à retourner au ciné cet été, finalement non. De façon étonnante il y a des séances avec pass et sans pass (avec jauge). Mais les séances sans pass ne correspondaient pas au film souhaité car beaucoup d’entrées préssenties. Il semble toutefois qu’il y ait un début de boycott sur les séances avec pass…Il faut dire que les personnes les moins vaccinées sont probablement encore celles qui font parties des tranches d’ages qui consomment le plus…
Bonjour charles , entièrement d’accord . Personnellement je boycotte également tous les médias officiels (télé,radio,presse),une baisse d’audience de 10,20 ou 30% en étant optimiste les ” emmerd…. bien” ainsi que “macrotte” and co
Bonjour, il ne peut y avoir de boycott pour les non-vaccinés puisqu’ils sont exclus de fait dans les lieux qui nécessitent le passe sanitaire. Ce sont ces lieux qui pourraient boycotter le passe sanitaire. Les non-vaccinés représentent une partie non négligeable de l’économie – sans elle aucune croissance n’est possible (avec elle, il n’y avait déjà plus de croissance réelle en France depuis des années !). Le grand public ne connait pas les vraies statistiques vaccinés/non-vaccinés (les autres stats covid sont déjà souvent biaisées), ainsi que les CSP etc (par exemple, une étude a montré que dans les beaux quartiers de Londres, les CSP++ ne ne faisaient pas vacciner !). Pour conclure, l’UE et l’Etat français ne veulent-ils pas imposer un neo-feodalisme : un changement sociétal profond sous couvert de covid (cf. le contrôle social “à la chinoise” ou “à la soviétique”), la décroissance et masquer une crise économique historique (cf. €, banques, etc) ? Le régime en place ne veut-il pas simplement diviser et contrôler pour régner ? Les vaccinés/non-vaccinés n’ont aucune raison de se dresser les uns contre les autres car ils sont tous victimes de cette situation imposée par l’Etat (d’ailleurs, les manifestations montrent que ce n’est majoritairement pas le cas ; comme souvent, il n’y a que quelques excités pour stigmatiser et faire du bruit, notamment dans les mass-medias). Les français et les Européens dans leur ensemble ne devraient-ils pas dépoussierer et lire leurs livres d’histoire…
Mais c’est ce que veut le Kapo en chef !!!! :le chaos : il est là pour ça ,les deux alternatives redeux points :éliminer une partie de la population , 10a 15% sur trois ans en attendant la suite avec l’inoculation de la bibine empoisonnée et “en même temps” casser le pays ,le boycot lui convient bien ,le reprise ? il s’en tape c’est un leurre qui correspond a une vie que nous considèrons normale ,mais ce n’est pas “leur projet”Le maire est le crétin utile;ils savent très bien toute” rilance” a la Lagarde impossible
Petit témoignage pour aller dans votre sens.
Dans une cité touristique relativement désertée cette année et où les marchands de souvenirs sont à la peine, j’ai milité auprès de mon employeur pour que l’ERP dans lequel je travaille fixe une jauge à 49 personnes, il s’est finalement rangé à mon avis.
Depuis une semaine, énormément d’appels pour savoir si le pass est nécessaire. Résultat: on a rarement eu autant de monde, sans avoir à refouler qui que ce soit (la crainte initiale étant de faire face à la colère de porteurs du pass ne comprenant pas qu’ils doivent rester dehors alors qu’il y a de la place).
A noter: les réactions unanimement positives de gens qui sortent leur pass en arrivant, et à qui je réponds qu’il est inutile pour accéder à l’établissement.
Bonjour Charles,
Vous avez raison, le Boycott est la seule arme pacifique dont nous disposons, avant de pouvoir utiliser un bulletin de vote.
Halte à la “con-sommation”, Halte à la “Krôaassance”,
BOYCOTT autant que possible, en réservant nos achats pour des produits locaux !
Entièrement d’accord avec votre analyse, le boycott comme une forme de protestation pour pourrir la reprise. Ne risque-t-on pas également de couler le restaurateur, l’exploitant de salle de cinéma et bien d’autres qui ne sont pour rien dans les décisions du gouvernement, eux aussi sont des victimes. Prendre garde à ce que cette attitude ne se retourne pas contre nous, qu’elle devienne créatrice de chômage et de faillites . Une réflexion en profondeur est obligatoire, comment pourrir la vie du gouvernement sans pourrir la notre et celle de nos semblables . Ne nous trompons pas d’adversaire !
Et si le boycott est l’effet recherché par le gouvernement ?
Rumeur de recapitalisation des banques européennes très prochainement (avec l’épargne covid).
Ce qui “justifie” les mesures sanitaires excessives: couvre-feu, confinement, pass sanitaire
Entrée au cinéma moins 50% c’est un bon début.
Bon, pour la bouffe, pas trop le choix….. Encore que… Circuits courts locaux avec des petits producteurs, donc baisse du chèque à la caisse de la grande surface. C’est déjà ce qu’on a mis en place depuis plus d’un an.
OK, on sort peu, mais boycott du cinéma et du troquet pour boire un coup à la sortie du film. Chacun sa petite pierre à l’édifice…
Quant au gros pignouf qui nous prévoit “une vie de merde”, il mange son pain blanc. Le jour où le crime de haute trahison sera rétabli, lui, il aura “une fin de merde”.
Qu’on se le dise !
Résistance !
BRAVO Charles,
100% d’accord rien à perdre ,,c’est nous tous qui allons leur faire une vie de merde à tous ces collabos soumis
Vite le Nuremberg Covid pour nettoyer les écuries Assemblé nationale, le Sénat, les medias, les journaleux formates par Soros, les docteurs et scientifiques devenus fous aux ordres de Bill Gates .
Le principal pouvoir du peuple c’est son argent qui régule l’économie
Éradiquons le virus mortel La FIÈVRE ACHETEUSE
Merci Charles pour vos lettres
Excellente journee,
Vous inquietez pas. J’ai eu ma double dose et j’ai pas eu des couilles qui m’ont poussé sur le front…
Dans le style de guérilla pacifique je viens d’essayer ça :
“Allo?air corsica?..voilà je compte rendre en Corse où j ai réservé 3 semaines ..voilà je suis 1 jour de mes vaccins mais viens d apprendre que j étais positif au covid..puis je prendre le vol?”
A partir de là ca à été une panique totale!”3uh vous 1vez vis vaccins, votre oass sanitaire alors oui vous pouvez embarquer.. ”
Une minute plus tard autre inrerlocureice”ah mais non!Pas possible!:
“Mais j ai mon pass sanitaire!!”
“Non écoutez,je vous passe le chef ..”
La comédie à duré 10 minutes au bout desquelles on m a raccroché au nez sans réponse formelle..la panique!
La pression financière sur le gouvernement est, pour un gouvernement “normal” sans doute efficace , mais avons nous un gouvernement “normal” , c’est a dire qui se soucie de l’avenir de la France et des Français ???
Quand on prend conscience qu’il a dépensé ( dilapidé) 4000 milliards en subventionnant les francais qu’il empechait de travailler , et qu’il en est fier …on peut s’inquieter !En realité il a distribué de l’argent qu’il n’a pas , en empruntant sur le compte de nos enfants , afin de calmer des possibles reactions populaires de protestation .
Pour demontrer la gravite du pass sanitaire , il suffit de le generaliser a d’autres maladies . Ex : les sidaiques devront etre isoles et regroupes entre eux , et ne pourront avoir de relation sexuelles que entre eux !!!etc…etc..Le fumeurs devront payer les soins du cancer du poumon …etc folie generalisee..
Le généticien moléculaire Christian Vélot ( du CRIIGEN) met en garde contre les risques enormes inerant a la generalisation a tous de la vaccination ( qui est en realite une manipulation par Organisme Genetiquement Modifié) . Et comme d’habitude , plutot que d’en discuter , il est black-listé dans les media . Mais s’il a raison , c’est une veritable bombe sanitaire .
Ecoutons Ecclésiaste 10:16 “…Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant …”
Les Russes ont pratiqués cette technique de la terre brûlée, au bout de 20 jours le maire de Moscou à cedé.
“Le peu que tu peux faire, le tres peux que tu peux faire, il faut le faire, pour l’honneur, et sans illusion”
Theodore Monod”
Bonjour Charles,
Je suis entièrement d’accord avec vous
J’avais déjà pris cette décision, car même quand je serai vacciné (on pourra pas faire sans, et/ou cela risque fort de devenir une obligation), je lutterai contre tous ces “collabos” qui acceptent trop facilement de rentrer dans ce système.
Je suis en colère, j’ai honte pour mon pays, les parlementaires sont absent lors des votes, Les chiffres dans les manifs sont truqués, un ministre mis en examen fait le malin devant les médias, …….., et tant d’autre choses
Je crois que je vais aller aux manifs pour la première fois
moi je pars en Italie aujourd’hui et je reviens la veille de l’instauration du pass sanitaire italien
si je vais en France par la suite en vacances, ce sera maison de famille et magasin de proximité pour l’alimentation. les sorties seront dans la nature gratuite
Effectivement, on ne peut pas combattre une dictature qui a tous les moyens (LBD, vous interdire de toucher votre salaire, vous interdire des lieux, …) par contre l’Inertie est la pire des choses pour eux. Certes cela prend du temps mais ils n’ont pas ce temps.
Surtout pas de violence car ils attendent cela pour briser les gens et la résistance … l’Inertie, le “trainage de pieds”, le boycott viendront à bout de ces fanatiques… J’espère…
Le passe sanitaire est dangereux car les gens qui l’appliquent ne mettent plus le masque en intérieur et ne prennent plus de précautions… et contaminent les autres quand ils sont porteurs du virus sans le savoir. Même en étant vacciné, il faut continuer à observer les gestes barrières
Vacciné, par obligation, je boycotte, déjà, tout ce qu’il m’est possible de boycotter.
Ce n’est que comme ça que nous ferons plier ces malfaisants !
Merci Charles, continuons le combat sans relâche.
” dans une grande démocratie comme la nôtre”
N’exagérons rien, Charles: la démocratie c’est le respect du résultat des référendums (cf constitution européenne), de la volonté du peuple (80% des lois sont des textes européens transférés en droit français en dehors de tout programme électoral et sans aucun débat). Et je ne vous parle même pas des accords internationaux gérant l’économie, le commerce (et donc nos emplois) qui sont signés en catimini dans la méconnaissance générale de 99,9% de la population, que l’on occupe avec des débats secondaires ou des tweets ridicules….
Bonjour,
et actuellement il existe une rumeur confirmée sur le twitter de Fabrice Di Vizio) qu’une source proche du cabinet ministériel du premier ministre @JeanCASTEX affirme que la vaccination deviendra officiellement obligatoire, pour tous, courant du mois de septembre 2021!
Cela va être difficile de retenir la colère, le gouvernement joue avec le feu, peut-être souhaite une guerre civile pour cacher l’effondrement économique ?
Les manipulations arbitraires que fait (le gouvernement de) Monsieur MACRON sur les lois républicaines, voire la Constitution, sont-elles un motif suffisant pour demander la destitution de celui-ci ?
Cher Monsieur Sannat, je suis vacciné. Normalement. Parce que J’ai estimé que c’était bon pour me prémunir contre ce virus, pour me permettre d’éviter des problèmes plus compliqués. Mais, dans la mesure de mes moyens, je boycotterai le pass sanitaire. Il n’a rien à faire dans le dispositif gouvernemental, il est même contre productif. Bercy va très vite s’en rendre compte, quand les rentrées d’argent resteront à l’étiage. ” Un groupe d’individus intelligents peut parfaitement produire une œuvre collective absurde !”
Le « pass sanitaire »
abandonné à Moscou après 20 jours.
Inapplicable, les Moscovites ont boycotté tous les lieux à QR code, 170 restaurants ont fermés leurs portes.
La contestation par le mépris semble très efficace.
hahahaha, excellent, mais le boycott n’est pas comme le vaccin “seule” arme contre les Cas de tests PCR positifs,
Restons courtois, boycottons, manifestons, faisons grève, bloquons le pays et la circulation…
Pour que ce soit court pour le bien de tous, il faut que ce soit Massif ! avec une majuscule…
La violence viendra en son temps.. c’est inévitable, mais monsieur la marionnette macron tirez le premier…
Les manipulations que fait (le gouvernement de) Monsieur MACRON sur les lois républicaines, voire la Constitution, sont-elles suffisantes pour justifier la destitution de celui-ci ?
Bravo Charles, entièrement d’accord avec vous.
Boycott de consommation, grève des soignants et autres, il faut que le peuple UNI (vacciné et non vacciné)
l’emporte sur ce coup-là.
Cela commence à bien faire ces incompétents qui nous gouvernent.
Bien à vous.
Oui Charles nous devons boycotter le porte-monnaie ça fait mal
Je tiens à parler ce copier coller qui vient de l INSEE site très très complotiste voilà ce qui est noté « Pas de hausse de la mortalité avant 65 ans
Sur l’ensemble de l’année 2020, la hausse de la mortalité est un peu plus marquée pour les hommes (+ 10 %) que pour les femmes (+ 8 %). Elle n’a concerné que les personnes âgées de 65 ans et plus (+ 10 %). Elle est négligeable en deçà de 65 ans (+ 2 % entre 50 et 64 ans, – 1 % entre 25 et 49 ans et – 6 % pour les moins de 25 ans) »
Le lien pour prouver
https://www.insee.fr/fr/information/5013803
Et maintenant on vous annonce 30 morts par jour actuellement
Le cancer c est 431 morts par jour en 2018
Le lien
https://www.fondation-arc.org/le-cancer-en-chiffres
C est sans commentaire
Une vie de merde !!!
Nous n’avons jamais entendu des propos d’une telle violence. Je n’ai plus envie d’être française, j’ai honte pour l’image que nous donnons au monde.
Si je n’ai plus mes droits de citoyenne, si nous n’avons plus le statut de citoyen alors refusons de payer nos impôts. Plus de droits, plus de sous.
Prenons des photos des terrasses, cinémas, théâtres, centre de loisirs, hôpitaux…
Et placardons les dans nos villes et nos campagnes.
“Pas pour nous. Notre combat est pour vous tous.
Ne vous y trompez pas, demain ce sera votre tour’
Faisons des settings pacifistes, masqués et avec distanciation physique (ne donnons pas le bâton pour nous faire battre) devant tous les lieux touristiques. Montrons aux étrangers ce qu’est devenue la France.
Relayons au maximum ce qui se passe chez nous à l’étranger, honte à la France !
Si je suis contre l’etoile jaune que portent certains je suis pour la croix rouge de St André, celle que portaient les pestiférés car c’est ce que nous sommes devenus.
Cher monsieur Sannat, vous êtes en train de passer de l’autre côté de la barricade (qui n’a que deux côtés). A quel moment on devient résistant ? Cela est de bonne augure pour une mobilisation du français moyen.
J’imagine que vous avez réfléchit aux conséquences pour vous. Vous allez être exclu des plateaux ou le consensus règne.
Le principe de la manipulation des peuples est très simple: rabâcher,rabâcher, rabâcher toujours une même chose. Le sondage du Figaro.fr donne une majorité favorable à la nécessité de passe sanitaire pour les terrasses des bars et restaurants. On peut convaincre qu’une ânerie est une bonne chose
Je commence dès aujourd’hui.
Bonjour
Vous avez entièrement raison et c’est la bonneméthode que j’applique depuis quelques jours
L’arrogance de ces serviteurs de l’état payés par nos impôts est inaceptable et l’incohérence de leurs décisions et autres mensonges est scandaleuse Non la majorité des Français ne sont pas des moutons aux services de quelques privilégiés
Bonne journée
Ils se croient protégés par les Institutions politiques et administratives actuelles, ils se croient à l’abri de notre légitime colère et ils pensent qu’ils peuvent continuer à faire comme s’ils ne risquaient rien.
> Légitime colère, nous avons raison de nous révolter !
Ils se croient à l’abri de tout, car protégés par les fonctionnaires éborgneurs.
>> À nous de leur démontrer que ce n’est pas le cas.
Luttons pour la liberté! Alors boycottons les bars, les restaurants, les salles de cinéma, de spectacle et autres festivals ce qui fera autant de taxes en moins pour l’Etat- le ministère des finances de Bruno Le Maire-. Un jour ils ne pourront plus payer les forces de l’ordre grâce auxquelles Macron et ses sbires se maintiennent au pouvoir.
On pourrait envoyer à nos “responsables” quelques photos d’archives des jours qui ont suivi la Liberation, ce que l’Histoire a appelé l’Epuration, femmes tondues, etc…
Décision ubuesque dans les Alpes Maritimes (source Nice Matin):
C’est évident, le virus aime la musique lambda, voire lambada, comme le variant du même nom. Ca vient peut-être de là au fait !
Tout est sciemment fait pour faire devenir les gens fous. Alors quand on est fou, on fait n’importe quoi ou presque. Comme consommer le strict minimum comme manger ou changer 1 vêtement usé.
Le reste, et bien il attendra. Quant à l’idée de commencer 1 demande de réservation par demander s’il faut un passe, je trouve ça très bien.
Sans compter qu’en principe quand on entre dans 1 bar ou 1 restau, on doit aussi flashouiller un autre QR Code avec l’appli anti-covid du gouvernement pour les soi disant cas contact.
Et bien pas plus tard que dimanche un resto nous a demandé de flasher son QR Code “anti cas contact”. Nous lui avons répondu que nous n’avions pas installé cette magnifique appli que le monde entier nous envie, que son utilisation n’était pas obligatoire et que das ces conditions, nous nous voyions dans l’obligation de tourner talons (pour info, le restaurant en question était très loin d’être complet).
Et hors de question de laisser mon nom sur 1 registre, sauf un faux avec 1 n° bidon.
Bonjour
c’est exactement ce que nous faisons!
Appels pour connaitre la nécessité, refus, tant pis!
du coup, on va aller au ciné dans des lieux qui sont passé sous les 50personnes !
solidarité et résistance!!!
Nous avançons dans un mode devenu fou. Il serait facile d’en faire porter le chapeau à ce pauvre Macron. C’est un naufrage de l’UE et du système oligarchique (donc financier) mondial qui se croit tout permis. Très inquiétant, tout cela, mais riche d’espoir. Ces gens sont des cons.
Bonjour Charles !
Votre argument est excellent, l’abandon des “grandes surfaces” je viens de téléphone au “Centre Leclerc” et je leur ai promis de plus venir, s’il faut un “passe” pour aller chez eux !
Oh croyez-moi, c’est prévu. C’est au portefeuille que ça fait mal, et étant donné que le citoyen lambda n’a pas ou peu d’influence sur la vie politique, c’est en épargnant beaucoup et en consommant peu et bien qu’on va y arriver : on voit déjà ceux qui ont un peu plus de poids dans la discussion (les fédérations de cinéastes et éditeurs de films, mais aussi les gérants de centres commerciaux côtés comme Unibail-Rodamco-Westfield) pleurer face au pass. Continuons, et ça pliera. Le seul point négatif, c’est que c’est encore Amazon qui va rafler mes sous…
Et le peu que vous achetez, faites le en espèces. je trouve ça très chi**t mais je vais m’y remettre.
Restons pacifiquement “zinsolents” : Boycott général,
Halte à la consommation des produits “zextérieurs” !
(j’ai ajouté un “z” parce que les “journalistes” de nos merdias s’évertuent à ne plus faire les liaisons dans notre belle langue… à croire qu’ils veulent aussi la flinguer)
Déjà la base :
– Boycotter la TV (la casser, la vendre, mais s’en débarrasser)
– Boycotter la presse des milliardaires financée par l’état
Ensuite :
– Boycotter les cinémas, le théâtre, les concerts, … bref tous ces lieux où se produisent les “artistes” qui vont toujours dans le sens du pouvoir et que l’on entend pas beaucoup s’exprimer depuis le début de cette mascarade.
– Boycotter tous les commerces qui imposent le pass sanitaire (acheter le strict nécessaire en ligne si besoin)
– Boycotter les bars et restaurants qui imposent le pass sanitaire (mangez chez vous, invitez des amis, …)
– Boycotter tous les parcs d’attractions et autres lieux de loisirs qui imposent le pass sanitaire
– Boycotter la SNCF dont les tarifs sont hors de prix sur certaines destinations (prenez votre voiture, louez en une, …)
On peux vivre de manière sobre.
On peut se passer de plein de choses.
Le plus important est de passer du temps avec les siens, à jouir des “joies modestes”, il faut penser, il faut lire, il faut revenir à l’essentiel.
Conservez votre argent (pas tout à la banque), pensez aux pénuries à venir et faites des petits stocks d’équipements utiles voire indispensables, faites votre jardin, plantez des arbres fruitiers, échangez, réparez, …
C’est possible, il faut affamer l’état, bon courage à toutes et à tous!
L’argent est le nerf de la guerre, il faut toucher le gouvernement au portefeuille. Plus le montant va s’élever sur les livrets et plus ils seront malades de voir tant d’argent inutilisé. Le seul moyen pour nous contrer serait de taxer à mort tout livret au dessus de 5000 € ou bien de créer une longue et forte inflation, pour nous obliger à liquider nos économies.
Personnellement je suis très pessimiste, seuls les “papys boomers” comme moi qui ont connu les 30 glorieuses, la vie simple et la liberté, peuvent comparer notre “ancien monde” et celui dans lequel des fanatiques nous emmènent.
Malheureusement les générations d’après la mienne n’ont plus cet instinct de survie qui les ferait réagir.
Ils se moquent totalement de la politique, ils ont tous les objets superflus, regardent des séries ou des vidéos débilisantes sur Youtube et n’arrivent même pas à comprendre pourquoi nous sommes si vindicatifs à l’égard des décisions qui sont prises et de ceux qui les prennent.
Seuls ceux qui ont une vie difficile, au smic, au chomage, seul avec un enfant, peuvent avoir des réactions contre le pouvoir pour s’en sortir, mais qui sauront être calmées par des allocations, car il faut absolument les maintenir sous contrôle.
Nous allons vraiment vers un monde tel que le film “soleil vert” le prédisait. Certains prônent, aujourd’hui, justement l’utilisation des morts comme engrais… faut qu’ils “servent” jusqu’au bout. C’est ça la transition énergétique.
Je comprends le principe Charles. Mais si la reprise n’a pas commencé, son absence ne se remarquera pas non plus. Quand aux manifestations, le gouvernement s’en amuse. Que nous reste t’il ?
En ce qui nous concerne, nous faisons partis des quelques irréductibles qui ne signerons aucun consentement à l’injection d’un produit en phase de test. En parlant de cela, savez vous quelle sera la réaction de l’assurance qui couvre votre crédit immobilier si elle apprend que vous êtes décédé ou invalide à cause du vaccin ?
Je nous souhaite bonne chance à tous car notre société est très mal barrée.
ils pourraient se servir sur l’épargne a la fin….afin d’aider les secteurs en crise ou plutôt corriger leurs bourdes
Merci pour votre travail, Charles Sannat. Tout à fait d’accord avec vous, boycott et grève de la consommation.
Il faut aussi les mettre face à leurs responsabilités, et, même si c’est dur, des lois illégitimes ne sauraient être suivies.
C ‘est le mythe d’Antigone.
Sans être hors la loi, il faut savoir trouver des solutions alternatives (vente à emporter, jauge à 49 personnes, etc.)
Bravo Charles ! Enfin vous encouragez la résistance !
C’est notre unique chance de sortir de ce cauchemar pseudo sanitaire !
Mais surtout pas de violence car les dirigeants n’attendent que cela pour durcir nos conditions de vie jusqu’au contrôle total !
A la piscine habituellement il y a beaucoup de monde, hier il n’y avait que 5-6 personnes et il semble que ce soit pareil partout car même si les parents sont vaccinés, la plupart des gens ne veulent pas vacciner les enfants et donc pas de pass pas de chocolat.
En boycottant nous boycottons notre avenir économique déjà largement compromis mais se laisser faire serait pire. J’espère que les responsables paieront.
Stop au gouvernement !
Des Dictateurs de Merde
C’est peine perdue… En faisant Du boycott c’est nous meme que nous pénalisons…
Je m’explique l’etat va couvrir la perte de CA des entreprises soumisent au pass…
Donc in fine on payera.
Une fois cela dit, evidemment avoir des magasins/ restos/ parcs/ cafes vident …
C’est surtout la guerre des images contre celles des pseudos journalistes qu’on devraient rebaptiser unterofficer.
Qui se rejouissent comme des petits enfants sadiques de voir qu’ils arrivent à manipuler la population…
A quand l’ordre des journalistes comme pour les medecins ?
De toute facon je pense que les lecons à en tirer sont que pour remettre tout dans le droit chemin il faut repartir d’une page blanche… Plus rien n’est sauvable.
Journalistes, medecins, politiciens, policiers, contre pouvoir…
Ne ne sommes plus que dans un jeu de chantage generalise à toutes les strates de la societe…
“Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.”
Je pense que nous y sommes les gens sont terrorises par quelques morts… Ils ne bougeront donc jamais, car pour cette societe perdre une vie c’est pire que tout, alors que normalement de tout temps on meurt pour sa liberte… Ici maintenant on prefere vivre en echange de sa liberte.
Toute cette feminisation des esprits n’avait donc que ce but ultime ne plus avoir d’opposant serieux avec des couilles… Parce qu’une vie c’est important… Sauf qu’on n’a jamais rien obtenu en demandant ” s’il vous plait ” à des fous furieux en mode orange mecanique. Et puis ce qu’il y a de bien c’est qu’ils n’ont meme pas besoins de faire des morts politiques, non juste… Il hausse la voix et les gens baissent la tete.
Triste monde, triste societe…
Reflechir est un delit !
Bonne journee a toutes et a tous.
Je pense surtout qu’il faudrait boycotter les soins à tous les ministres et leur famille, tous les parlementaires et leur famille, tous les préfets et leur famille.
Médecins, responsables de services hospitaliers et ambulances, soignants, devraient refuser des soins à ceux qui refusent des soins, et depuis 16 mois, tour à tour, l’accès à tous les lieux de vie, à leurs proches, etc.
Cette phrase est simplement INADMISSIBLE
Oui pour le boycott général mais plus encore : il faut réunir des milliers de français en partie civil pour faire un procès à ce Monsieur et tous ceux qui ont des dérives verbales de la sorte… et il y en a eu beaucoup !
INTOLÉRABLE, cet homme politique ou conseiller politique doit être expulsé de ses fonctions et purger une peine de prison
Je rajouterais qu’il serait intéressant d’étudier réellement ce que dit Jean-Marc Chipot à savoir : “Les gens qu’ils visent sont les gens qui sont pauvres” ! Je ne crois absolument pas du tout à cela. Je suis en contact avec des centaines et centaines de personnes qui, comme moi, sont contre CE vaccin et évidemment encore plus contre ce pass sanitaire. Et si nous ne sommes pas des riches qui se foutent des 1 milliard de personnes qui crèvent la dalle en ce monde, nous n’avons absolument pas non plus à nous plaindre. La plupart sommes des entrepreneurs voire des personnes de coeur qui partagent également le peu de richesse que nous avons. Alors, si le gouvernement veut nous faire “une vie de merde”, je puis vous assurer qu’ils vont vraiment en baver : la base est en train de s’organiser, les procès vont pleuvoir et de nombreuses têtes vont tomber. Oui, il est déjà trop tard mais tout n’est pas perdu !
Une forme de guerre asymétrique en quelque sorte.
Une recette gagnante, même face aux plus grandes des armées…
Cher Charles,
Ayant trouvé votre méthode pertinente, je viens d’appeler une ile de loisirs où nous devions aller en famille demain.
Leur site internet indique bien qu’il faut le pass, mais je voulais en parler de vive voix avec le personnel sur place.
A la question : faut-il le pass sanitaire pour venir ? La réponse a été : oui. J’ai donc ajouté : c’est dommage, nous ne viendrons donc pas.
J’ai par contre été étonnée de la réponse qui m’a été apportée : “Ah lala, c’est vraiment dommage. Pfff c’est galère pour nous tous ce pass !” Pas de colère, pas de tentative d’enrôlement pour le pass, même pas d’étonnement de la part de ce site de loisirs pour notre refus de venir. Juste une grosse déception qui me fait interpréter que je ne suis pas seule à annoncer qu’à cause du pass nous ne viendrons pas.
Je confirme que cette méthode est intéressante :
– pour faire comprendre aux sites en question que nous aurions dû venir mais finalement non donc c’est une réelle perte de chiffre d’affaires pour eux
– pour leur faire comprendre que nous apprécions ces sites mais qu’à cause du pass nous boycotterons
– pour introduire aussi un peu d’humanité et ne pas bêtement boycotter mais parler avec les personnes qui travaillent dans ces sites et leur dire que nous comprenons leur désarrois et que nous reviendrons bien volontiers si le pass n’est plus exigé
Bonjour à tous,
J’invite les commerçants qui souhaite se positionner contre les mesures liberticides à s’inscrire sur le site de “ANIMAP”.
Pour les personnes qui souhaite trouver un médecin engagé, vous trouverez une liste dans la rubrique “médecins engagés” du site “manifestes-libertes”.
Je tiens aussi à rappeler que la suppression du cash est un de leurs outils pour tracer tout le monde. Payons en cash et incitons au troc et aux métaux précieux.
Bravo et merci Charles . L opposition à la doxa est sensée, courageuse et nécessaire pour sortir de cette fiction délétère type 1984, le meilleur des mondes…
Pour le coup nous allons pouvoir privilégier les achats locaux, les petits artisans, etc 🙂
Et avec le boycot des grandes enseignes on va voir si le MEDEF a le bras long pour supprimer ce Passeport Intérieur !
vacciné et entierement d’accord avec ça : guérilla économique. Ils plieront
Le boycott des media mainstream me semble également nécessaire. Coulez leur audience et donc leur recettes pub….
Attention ! Charles !
subversion, désobéissance….
Non ! Je blague bien sûr.
Depuis plus d’un mois c’est le mot d’ordre sur nos Ronds Points “jaunes”
Vous avez raison.. Boycotter… Boycotter encore et encore.
Si au moins 30% des anti-pass se donnent la main, agissent dans les rues, boycottent…. alors s’en ai fait de ces salopards cupides et sans scrupules. Je pense personnellement que nous ne sommes plus qu’à quelques encablures de la réussite. Les derniers kilomètres vont être extenuants, c’est certain mais courage à toutes et tous.
Merci Charles de nous accompagner depuis quelques mois déjà.
Je partage, je partage inlassablement vos écrits qui me semblent raisonnables, appartisants, très pondérés face à la situation et très pédagogiques.
Bon ! aller, j’arrête avec la brosse à reluire.
ON N’LACHE RIEN..!
ON N’LACHE RIEN !
ON AGIT
Faire du mal à l’état économiquement…
Un jour certains Français comprendront que c’est …. leur argent, leur économie, leur futur, leurs dettes…
J’espère de tout mon cœur que cela puisse marcher mais je crains qu’il n’y ai trop de veaux dans ce pays.
M. Sannat prenez contacte avec M. Philippot et compagnie SVP, une guerre se gagne en équipe
Le pass sanitaire est inacceptable
Regardez la vidéo du du Zoo la Tanière (refuge pour animaux). Le patron est dépité et ouvre en refusant le pass sanitaire !!
C’est poignant ce qu’il dit.
Le pass sanitaire est inacceptable
“I had a dream”
J’a rêvé que les nuisibles qui nous gouvernent si mal tombaient de leurs trônes et étaient chassés ignominieusement de leurs palais dorés. Qu’il étaient remplacés par des citoyens vertueux qui auraient véritablement le souci de l’intérêt général, l’amour du peuples et qui reviendraient, pour les abolir sur toutes les décisions folles et liberticides que les méchants actuels ont prises, qu’ils …
Et je me suis réveillé.
En fait, vivement ce soir qu’on se couche ;-D
Voilà un édito qui a de l’allure! Merci Charles et croyez-moi je vais pas faire dans la consommation. Il faut faire tomber ces fascistes de la santé ou plutôt de la pseudo santé!
Parfaitement d’accord avec vous. Il n’y a rien à négocier. Seul scenario acceptable: la capitulation sans condition.
Et dans la foulée, s’ils se cassent, c’est encore mieux, puisqu’ils ont prouvé leur nocivité.
Depuis le 12 juillet, je considère que l’état est l’ennemi du peuple, et que je ne leur dois plus ni obéissance, ni respect. Cette idée doit progresser dans l’esprit du peuple.
Je dirais aussi que le gens doivent massivement retirer leur argent des banques, ce serait encore plus radical. Avec les sous, louer des sound-systems et des projecteurs et aller mettre de l’ambiance devant les maisons des politiques, spécifiquement des traîtres LR qui ont voté main dans la main avec Micron.
La guérilla économique pour notre liberté est très efficace (cf la victoire des Afro-américains pour leurs droits aux US suite à leur refus de prendre le bus…).
Pour la rendre visible :
– on peut aussi écrire aux ministres, députés, sénateurs, journalistes…
– former des collectifs pour trouver des alternatives (ex. fréquenter le camping déclaré ou à la ferme où le nombre de personnes est limité à 20 (donc non soumis au pass) plutôt qu’un camping classique ; se faire livrer le repas ou faire venir un traiteur à domicile plutôt que d’aller au restaurant…)
Pensons aussi à soutenir financièrement et matériellement ses connaissances qui vont perdre leur travail ou leur loyer : militer pour la liberté de conscience mais ne pas soutenir ceux qui l’exercent ou en subissent les conséquences serait hypocrite.
Le pire c’est que pas mal de gens sont en accords avec ce gouvernement…
Je suis vacciné parce que je l’ai choisi.
Mais ce pass est honteux !
Déjà que je ne consommais pas beaucoup, cette fois c’est boycott total pour moi et j’affiche mon désaccord !!
Oui monsieur Sannat ! Excellente idée, ces appels pour renseignement pass. Un militantisme discret. Mon bonjour à vous deux.
La pression, cest deja fait…Ah, y fo le pass ? C est pas ecrit a l entree ?! Bon ben tant pis.
Par contre nuire aux commerces, seul le gvt peut le faire, pas nous malheureux.
Alors là Charles, tu m”épates
je souscris totalement à ton analyse
Pour ma part je propose de faire les courses dans les commerces exigeant le passe….une fois en caisse de laisser l ensemble des articles en précisant que sans le passe sanitaire voilà ce que j aurai pu acheter. A la guerre comme à la guerre.
L’absence est déjà palpable et cela se verra encore plus avec les annulations des touristes étrangers qui ne veulent pas vivre cet enfer administratif Mais cela ne les fera pas reculer car ce n’est qu’une étape qui s’enrichira dans le futur du contrôle du comportement écologique.
Au niveau des finances de l’état, tant que la BCE (et donc l’Allemagne) laisse les vannes ouvertes, il n’y a pas non plus de moyen de pression.
Ce sont les commerçants qui vont trinquer et l’état s’en fout !!!
Ce qu’il faut lancer c’est une campagne tout sauf LREM et Ecolos (il faut anticiper). La seule chose qui peut faire réfléchir Macron est sa réélection, et encore, il n’est pas impossible que ses parains lui aient déjà donner comme consigne d’y aller à fond les manettes, de ne pas se représenter et qu’ils lui donneront un parachute doré double de platine pour bons services rendus !
Je viens d appeler le camping naturiste où nous devions aller, à 7 personnes..ils nous refusent sans pass..je leur ai donc signalé que nous annulions notre réservation.. apparemment, ils n ont aucune baisse de la fréquentation, dixit la personne à l accueil..j espère que c est faux!!
“Qui que vous soyez, si vous ne voulez pas d’une société fasciste de surveillance sanitaire (…)”
Pourquoi “fasciste”, Charles ?
L’inspiration de tout ce cirque est à rechercher en URSS et en Chine.
Il va falloir lever le pied sur le point Godwin…
Nous sommes 20 millions d’irresponsables égoïstes qui allons vivre une vie de merde.
C’est la vision de M. Macron pour la France.
J’aime bien l’expression “guérilla économique ”
La prochaine étape , c’est la révolte civile .
Il faut une tête à ce mouvement , et qu’on le développe , qu’on le généralise .
Et je serais curieux de savoir ce qu’en pensent les “forces de l’ordre ” !
Ce matin j’ai pris connaissance du rapport du senat de juin… je suis desespérée.
Malgrè tout, je vais continuer la lutte, boycotter comme vous le faites encore et toujours plus.
J’avais bien aussi l’intention d’appeler partout où j’espère aller et ainsi avertir que je refuse de venir s’il y a passe.
Lutter est encore une forme d’espoir, alors luttons !
Bjr. Charles Je ne suis pas si sur que c’est la bonne stratégie, Ils détruisent déjà très bien l’économie, n’es ce pas ce qu’ils veulent ? Pour le reset !
Merci pour vos infos.
Très cordialement
Michel
LISEZ …
….de notre lecteur qui travaille dans un hôtel: “Depuis les annonces du gouvernement la vaccination (par le Moderna) se fait dans l’hôtel où je traville. Et… les arrêts de travail s’enchaînent à cause des effets secondaires sur les gens: fiévres tremblements migraines causant malaises et blessures, 5 arrêts et accidents depuis ce matin ! Etant à la sécurité de l’hotel j’ai accès à tout et parfois je me demande si je ne suis pas en train d’halluciner, une vraie folie collective. ” Revue de Presse par Pierre Jovanovic
Toit le monde devrait combattre ce pass dit “sanitaire “, car il s’agit d’un changement de régime en France, vous devrez montrer vos papiers partout et tout le temps, et ce, définitivement, croyez le bien, inédit en temps de paix, prendre un train, visiter quelqu’un en Ephad ou à l’hôpital, inadmissible, si le Conseil Constitutionnel faisait correctement son travail, il devrait tout censurer ! Malheureusement, nous pouvons en douter, et la France se dirigera alors vers sa première dictature !
On dirait que ce gouvernement fait tout maladroitement. Il a été le seul en Europe à faire remplir un papier aux gens, pendant les confinements, dans lequel ils devaient cocher la raison de leur sortie du domicile ! Surréaliste !
Le ras le bol est perceptible.
Dans ma ville du littoral varois le port du masque est obligatoire sur la voie publique.
Beaucoup de monde dans les rues, et seulement une personne sur trois en moyenne est masquée…
Mais que fait la police ?… MDR…
Pas besoin de faire la grève de la conso avec les prix qui flambent
Tout le monde va réduire la voilure automatiquement
Bon encore plus à mon niveau pour bien plomber la soi-disant reprise avec une croissance à 6% du Bruno qui finira par un jolie -2%
Pas d’ accord avec vous Charles : achetez , achetez de l’or physique et stockez le à la maison.;)
Bien pire que du fascisme, c’est du collectivisme sanitaire. Il est vrai qu’historiquement l’un et l’autre sont deux formes les plus odieuses du socialisme .
J’approuve.
Si on veut nous faire la guerre, il faut riposter…. malheureusement il faut arriver à la violence.
Il a pourtant une solution simple pour ceux qui, avec raison, ont peur des vaccins expérimentaux utilisés en France. Cette solution c’est utilisé un vaccin traditionnel qui a déjà fait ses preuves en grandeur nature au Chili par exemple: CORONAVAC. Mais le président a menti dans son allocution officielle disant que les 4 vaccins en France protègent à 95% contre Delta quand le propre Président de Moderna dit 60%. Il ment quand il dit que Coronavac n’ a pas fait ses preuves et provoque de nvx variants quand c’est le contraire: les vaccins ARN oui aident à l’apparition de nvx variants.
le Dr François Braun, président du Samu-Urgences de France, s’inquiète de ce que les hôpitaux voient réapparaître des malades du Covid-19 majoritairement non vaccinés et plus jeunes.
Pour ma part j’ai changé tous mes lieux de vacances.
Je ne suis pas contre les vaccins.
Cependant se vacciner pour montrer un pass comme un abruti partout, non. Donc pour l’instant pas de vaccin, vacances un peu plus isolées en famille tranquille.
Tant pis pour ceux qui vendent des services ou produits qui souhaitent ce système de pass.
Peut-être serai-je obligé de m’y mettre à terme si je suis tout seul avec ma famille mais pour cet été pas de problème, ça va le faire
Bonjour Charles et vous tous. Surtout n’oubliez jamais, les endroits soumis au pass sanitaire seront de part leur nature des hauts lieux de contamination, tout est dit dans le texte et les fiches techniques du Vidal : les vaccins n’empêchent pas la contamination et dans ces lieux les masques vont tomber, avec un variant mille fois plus contaminant ! Plus que boycotter ces lieux il convient avant tout de vous protéger et de ne pas surcharger les lits de réanimation. Je viens de définir une véritable posture de patriote !!!
La guerilla économique a déjà commencé, les cinémas et piscines se plaignent de manque d’affluence
Le parc Asterix aussi
A nous de la durcir, plus de TVA pour l’état et comptons sur les commerçants en perte de chiffre d’affaire pour nous rejoindre
Le boycott passe avant tout par celui des médias propagandistes de l’état, la une, a2, a3, bfm, le monde, libé, ……………… ! Cette action dans le domaine peut être meurtrier pour nos mafieux.
Bonjour , j ai commencé , achat limité à l alimentation , circuit très court , paysan ,éleveur , plus aucun achat dans les commerces et encore moins dans les grands surfaces , hors de question que je fasse un test pour aller au ciné , au resto , aller boire un verre en terrasse , même si c est permis , je n irai pas .
Je n ai jamais manifesté , je serai à toutes les manifestations ce gouvernement est une honte ,je n ai jamais ressenti autant de dégout .
Allez voir le site ANIMAP qui repertorie tous les commerces non discriminatoires
Ceux la il faut les aider
Oui Charles, absolument. Boycott des lieux et évènements qui demandent un pass sanitaire renommé pass de la honte. Les anti pass sanitaire sont dans la rue. Ils ne confondent pas l’obligation du pass sanitaire qui restreint drastiquement les libertés de TOUS et l’obligation vaccinale qui fait fi de tous les traitements disponibles.
En même temps, je suis paysan en vente directe, boycottez les produits de merde mais venez acheter nos bons produits sur les marché, les boutiques de producteurs …
Belle idée d’imposer le passe sanitaire dans des lieux comme le cinéma où ce sont majoritairement des jeunes, forcément non vaccinés car non prioritaires, qui s’y déplacent. La différence entre avant et après le passe est flagrante. D’autres secteurs comme les loisirs, les parcs d’attractions sont touchés également. Ne parlons pas du tourisme intérieur ou venu d’autres pays qui ne peux pas redémarrer. Les étrangers, si ils peuvent choisir, choisiront la liberté de plutôt que montrer un ausweiss à tout bout de champ. La reprise économique vient d’être stoppée en plein vol. Beaucoup de restaurants, hôtels jetteront l’éponge définitivement avant la fin de l’année. Si les touristes reviennent un jour ce sera Formule 1 et Mc Donalds.
Dans un espace naturiste, il ne peut pas avoir de Pass, ni de carte d’identité, ni de smartphone. Ni, ni…
Encore un recoin de liberté !
Ma fille veut être vaccinée pour aller à la piscine, mon fils veux être vacciné pour aller au cinéma et au camping avec ses “potes”.
On est mal barrés…
C’est une folie pure ce passe sanitaire et cela ne fonctionnera pas.
Sur Mulhouse nous avons retrouvé les manifestations monstre des années 1970.
Ramené au % de la population, cela veut dire qu’il y avait plus de 2 Millions de personnes dans les rues, de toute classe CSP et de toutes professions (y compris la police en civile).
La désobéissance civile, la sous consommation, les services ultra courts, pas de violence, et ce gouvernement sautera.
Le plus bluffant, c’est l’inconsistance de la classe politique. L’armée, épaulée de civiles, ferait certainement mieux et nous économiserions tout ces salaires de politiciens de haut vol et de la haute fonction publique.
A l’issue de cette crise, nous ne ferons pas l’économie de revoir notre constitution et notre système sanitaire.
à Mille ,
Est-ce que dans les camps naturistes les personnes doivent porter le masque ??? :-))))))))
je suis vacciné par nécessité mais je boycotterai sans problème.
Les seules soucis ont été d’ordre familiale , je n’ai rien imposé mais on a tout de même tenté de me dissuader de mon comportement. On vit dans un pays de fous, j’ai vite calmé mon entourage par des bons arguments.
Jamais je n’aurai imaginé un truc pareil même si je me disais que les crétins étaient déjà nombreux.
Je crois que vous vous trompez de cible. Ce ne sont pas les entreprises qui accueillent des clients qu’il faut harceler au téléphone. Elles sont des victimes d’un gouvernement incapable, à la botte de quelques pourris. Harcelez les préfectures plutôt. Les entrepreneurs du tourisme, de la culture, de la restauration en sont à licencier leurs saisonniers et à se demander comment ils vont survivre à cela. Ne les chargez pas d’appels debiles et agressifs. Harcelez les responsables!
Et félicitez les syndicats qui encore une fois ne sont pas là où ils devraient être !
Merci i Charles pour tout ces sujets qui nous parlent, nous irritent aussi.
@yacine, avec mes remerciements en espérant qu’il y ait des plages horaires disponibles au moment voulu étant donné qu’il n’y a qu’un seul médecin dans les environs.
Merci pour cette solidarité
Le boycott de ce qui rapporte le plus comme la FDJ (tiercé, loto, keno etc….) ou l’essence dont le prix est quasiment constituer de taxes, limiter les déplacement au strict nécessaire. Ça c’a fait mal surtout qu’on ce prive peu dans ces cas..
Macron n’attent que le chaos. Charles, comment peut tu penser autrement ?
bonjour, se sont les établissements qui reçoivent du public qui doivent se mobiliser pour défendre les libertés individuelles et la population se battre contre la loi qui est passée inaperçue, “projet de loi relatif à la prévention d’actes de terrorismes et de renseignement”, le pass-sanitaire s’il est ségrégationniste il reste un écran de fumée pour masquer cette loi qui va surveiller massivement tout la population sur ce que nous diffuserons sur le web. la guerre d’usure est lancé depuis 2005 date de la fin de l’état de droit avec le dénie de référendum. courage tenons bon!
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/dossiers/alt/prevention-actes-terrorisme-et-renseignement#15-CC
Ils ont voulu le pass pour éviter le confinement..
Ils auront le pass ET le confinement!!
« …dans une grande démocratie comme la nôtre…. » :
Ce n’est plus une démocratie. C’est une kakistocratie ( gouvernement des pires).
kakistocratie \ka.kis.tɔ.kʁa.si\ féminin(Politique) (Péjoratif) Gouvernement par les pires personnes, ou par des personnes considérées comme particulièrement médiocres. Emprunté au grec ancien κάκιστος, kakistos (« pire »), superlatif de κακός, kakós (« mauvais »), avec le suffixe -cratie (« gouvernement »).
« Boycott général » :
Il y a bien d’autres possibilités dont celles développées par Gene SHARP notamment dans son livre « DE LA DICTATURE À LA DÉMOCRATIE Un cadre conceptuel pour la libération » En annexe sont listées 198 méthodes d’action non violente. Disponible en pdf sur : https://www.aeinstein.org/
Épargnez oui et avec votre épargne achetez de l’or physique seulement avec la panique des banques nous gagnerons et si et seulement si notre épargne n’est plus accessible aux ultra riches
Épargnez oui et avec votre épargne achetez de l’or physique seulement avec la panique des banques nous gagnerons et si et seulement si notre épargne n’est plus accessible aux ultra riches
BOYCOTT total :depuis une semaine, je roule à 70 km/h et je baisse ma consommation de 20% ce qui fait aussi baisser les recettes de l’État. Nous n’achetons quasiment plus rien sauf en circuit court et en cash…..
Allez les amis nous ne sommes pas des rats de laboratoires ni des pétainistes de collabos des labos… Résistance.
Bonjour Mr Sannat
Totalement d’accord avec vous , c’est la solution indéniable: Les attaquer pacifiquement au portefeuille va leur faire beaucoup de mal……Pour ma part , j’ai déjà commencé !